Franklin Mint : 1/24 Monster Truck Bigfoot, réf : A591

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Franklin Mint : 1/24 Monster Truck Bigfoot, réf : A591
accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 22 Nov 2011 12:24

Petite récréation au pays du 1/18....

Image

Représentant d'un des sports mécaniques les plus populaires aux US, voici la réplique au 1/24 de Bigfoot, 14ème du nom de 2003
En effet, ces courses de Monster Truck (divisées en 2 parties : Course et Freestyle) rassemblent dans des stades des dizaines de milliers de personnes, ultra-médiatisées, super-sponsorisées....
Bon, on ne peut pas parler de finesse, bien sûr, ici point de trajectoire, ou autre chasse aux chronos....
Ce n'est que lourdeur, destruction, puissance, bref, ça fleure bon les USA, bien loin de nos considérations européennes automobilistiques....
Mais, attention ! Sous ces airs balourds, les trucks récents sont de vrais petits bijoux technologiques, conçus par ordinateur

Image

En dehors des jouets Hotwheels, des maquettes AMT et Revell, Franklin Mint a donc reproduit au 1/24 un Monster Truck, et pas n'importe lequel puisque c'est ce Bigfoot (Bigfoot 1, le premier « monster truck », construit en 1974, était à l'origine un engin destiné à la promotion de l'entreprise de véhicules tout-terrains de Bob et Marilyn Chandler. Sa popularité s’accrut rapidement et les publicitaires commencèrent à s'y intéresser. Bigfoot 1 écrasa des voitures en public pour la première fois en avril 1982 à Jefferson City, dans le Missouri) qui est à l'origine de cette discipline

Bob Chandler, l'inventeur des monster trucks, baptisa les trois premiers exemplaires « de phase 1 ». Ils étaient conçus pour être lourds et lents, l'accent étant mis sur leurs capacités à écraser des voitures.
Les Bigfoot 4, 6 et 7, dits de « phase 2 », étaient plus légers et disposaient d'une plus grande puissance pour la compétition ; mais ils pouvaient également réaliser des sauts, notamment par dessus des voitures.
Les « monsters truck de phase 3 », aujourd'hui sont équipés de châssis tubulaires, de suspensions sophistiquées, et disposent d'une grande puissance. Ils sont plus souples, plus rapides et plus faciles à piloter. Ils sont conçus par ordinateurs et sont équipés de moteurs puissants

Fiche Technique :shock: :

Moteur : V8 572 CI
Puissance : 1500 CV
Pneus: 66X43X25
Poids : 4,5 Tonnes
Hauteur : 3,1 mètres
Largeur : 3,6 mètres

Comme d'habitude chez Franklin Mint, un très beau modèle, hyper-détaillé (sorti en 2003), monté à la main et composé de 150 pièces Référence : A591
Carrosserie en vraie fibre de verre, chassis full métal, comme l'arceau-cage, poste de pilotage entouré de panneaux en plexiglas, suspensions et directions fonctionnantes.... (OUI !!! directionS : les roues arrières braquent dans le sens inverse de celles de l'avant....)
La réalisation est vraiment très soignée, (à part le moteur un peu "quelconque"), une peinture vraiment très réussie, on est vraiment en présence d'une miniature, et pas d'un jouet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 9 Jan 2012 21:55

Il a son charme. Cela me rappelle ma jeune époque quand je pratiquais la RC avec mes Kyosho Ultima électrique et mon Burns thermique.
Je mettais des grosses roues "ballon", je changeais la carrosserie et roulez petits bolides. Beaucoup de fun.

N.B. : en RC je n'ai jamais terminé plus haut que la 6e place en finale ; j'ai dépensé pas mal de monnaie mais j'ai aussi beaucoup appris.
Ouh mais je vous parle de ça...d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :D :D :D
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 9 Jan 2012 21:59

DES PHOTOS... DES PHOTOS...



Retourner vers Galerie Accro7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron