La F1, t'en penses quoi ?
Re: La F1, t'en penses quoi ?
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
alors pour moi le positif : Alonso une belle victoire , Kimi belle course , mais une grosse chaleur quand même , Hamilton une belle course également ( la voiture est mieux mais il faut encore travailler ) et pour finir Vettel avec les mêmes pneus qu Alonso aussi frais à quelque tours prêt se fait larguer par Fernando ( ca j ai aimé )
après pour ce qui est des consignes des ingénieurs , j ai également trouver que c était trop !
des changements de pneus pour la stratégie et le spectacle ok , mais 5 tours avec des tendres ca rime à rien !
après pour ce qui est des consignes des ingénieurs , j ai également trouver que c était trop !
des changements de pneus pour la stratégie et le spectacle ok , mais 5 tours avec des tendres ca rime à rien !
FORZA FERRARI
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Tsst
Tout le coté artificiel de ce qui pourtant est le top de la course automobile : la pré-éminence du show biz, du spectacle pour ce qui reste les meilleurs pilotes (sur circuit) du monde.
Je ne veux pas faire le vieux, j'ai pu voire le GP de Chine et la victoire d'Alonso, finalement j'arrive encore à être captivé par une belle course.
Mais franchement que veut dire un GP avec 3 ou 4 changements de pneus alors qu'il n'y a pas de changement de conditions climatiques ou d'adhérence. (dans ce cas oui, je comprends qu'en fonction de stratégies décalées, d'interprétation différentes des évolutions météo, des prises de risques d'un team par rapport à l'autre il puisse y avoir 3, 4 ou 5 chnagement de pneus).
Ils ont admis qu'une course c'est un plein, eh bien qu'ils admettent qu'une course c'est libre en stratégie pneu : qu'est ce que ça veut dire d'imposer au minimum 2 types de gomme dont une qui tient 3 tours avant de se dégrader?
Je regarde quand ça passe des résumés de championnats des années 70 sur ESPN Classic et je découvre en image des résumés de l'ambiance des courses de ceux avec qui j'ai commencé à m'intéresser à la F1 : Stewart, Fittipaldi, Hunt, Lauda etc...
A l'époque c'était une voiture, un pilote et ils vont aussi vite qu'ils le peuvent en fonction des capacités tour après tour de la voiture. Certains partent très vite et dégradent les performances de la voiture, d'autres pilotent en gérant sur la durée mais aucun n'est limité ou télécommandé par un ingénieur : plus vite, moins vite ou là tu fais en 1'42...
Alonso, Vettel, Hamilton, Raikkonen sont de grands pilotes j'en suis persuadé mais j'aimerais qu'ils gèrent leurs courses à leur main. Me voilà à rêver après un plein et les pneus qu'ils veulent ... à plus aucune comm. radio dans les casques...
Tiens un pilote, un train de pneu et pas de comm. dans les casques : mais les les GP moto ça!! Eh comme les pistes sont larges, multi trajectoires qu'il n'y a pas d'artifices aéro (DRS and co) ça se bagarre dans tous les sens
Allez, à bientôt
Eric B.
treiize a écrit:
pour l arrosage automatique , Bernie en avait esquissé l idée de pluie artificielle declenchée au hazard ( ou pas ....en fonction du deroulement de la course )
Tout le coté artificiel de ce qui pourtant est le top de la course automobile : la pré-éminence du show biz, du spectacle pour ce qui reste les meilleurs pilotes (sur circuit) du monde.
Je ne veux pas faire le vieux, j'ai pu voire le GP de Chine et la victoire d'Alonso, finalement j'arrive encore à être captivé par une belle course.
Mais franchement que veut dire un GP avec 3 ou 4 changements de pneus alors qu'il n'y a pas de changement de conditions climatiques ou d'adhérence. (dans ce cas oui, je comprends qu'en fonction de stratégies décalées, d'interprétation différentes des évolutions météo, des prises de risques d'un team par rapport à l'autre il puisse y avoir 3, 4 ou 5 chnagement de pneus).
Ils ont admis qu'une course c'est un plein, eh bien qu'ils admettent qu'une course c'est libre en stratégie pneu : qu'est ce que ça veut dire d'imposer au minimum 2 types de gomme dont une qui tient 3 tours avant de se dégrader?
Je regarde quand ça passe des résumés de championnats des années 70 sur ESPN Classic et je découvre en image des résumés de l'ambiance des courses de ceux avec qui j'ai commencé à m'intéresser à la F1 : Stewart, Fittipaldi, Hunt, Lauda etc...
A l'époque c'était une voiture, un pilote et ils vont aussi vite qu'ils le peuvent en fonction des capacités tour après tour de la voiture. Certains partent très vite et dégradent les performances de la voiture, d'autres pilotent en gérant sur la durée mais aucun n'est limité ou télécommandé par un ingénieur : plus vite, moins vite ou là tu fais en 1'42...
Alonso, Vettel, Hamilton, Raikkonen sont de grands pilotes j'en suis persuadé mais j'aimerais qu'ils gèrent leurs courses à leur main. Me voilà à rêver après un plein et les pneus qu'ils veulent ... à plus aucune comm. radio dans les casques...
Tiens un pilote, un train de pneu et pas de comm. dans les casques : mais les les GP moto ça!! Eh comme les pistes sont larges, multi trajectoires qu'il n'y a pas d'artifices aéro (DRS and co) ça se bagarre dans tous les sens
Allez, à bientôt
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Mar 16 Avr 2013 07:08, édité 1 fois.
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
C est vrai qu avec le DRs, dans la ligne droite, ca faisait très Nascar...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
le depassement des deux ferrari sur vettel!! SUPERBE!!
complétement d'accord avec l'analyse d'Eric sur les pneus
un pneu qui dure 3 tours...
sur d'autres forum de voitures,comme disent les gars, c'est sur que çà donne pas envie d'en acheter, du Pirelli
pour ma part, j'ai testé Pirelli, Goodyear et Michelin sur ma 206 S16 pour aller bosser (286000km a ce jour!),j'en ai eu des trains de pneus!
a conduite équivalente,les Pirelli ont été bouffé les plus vite et les michelin, ceux qui durent le plus. (20/25 pirelli // 30/35michelin)
et ces tests, c'est depuis 1999 que j'ai la voiture, pas depuis 1 an que pirelli est en F1...
complétement d'accord avec l'analyse d'Eric sur les pneus
un pneu qui dure 3 tours...
sur d'autres forum de voitures,comme disent les gars, c'est sur que çà donne pas envie d'en acheter, du Pirelli
pour ma part, j'ai testé Pirelli, Goodyear et Michelin sur ma 206 S16 pour aller bosser (286000km a ce jour!),j'en ai eu des trains de pneus!
a conduite équivalente,les Pirelli ont été bouffé les plus vite et les michelin, ceux qui durent le plus. (20/25 pirelli // 30/35michelin)
et ces tests, c'est depuis 1999 que j'ai la voiture, pas depuis 1 an que pirelli est en F1...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Super Mario Vettel !!
http://www.youtube.com/watch?v=_PjD5zoFE9E
http://www.youtube.com/watch?v=_PjD5zoFE9E
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
Super Mario Vettel !!
http://www.youtube.com/watch?v=_PjD5zoFE9E
http://www.youtube.com/watch?v=_PjD5zoFE9E
super il se prend pas au serieux
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
il a vraiment pas de charisme... çà fait Faux,çà passe pas.
j'aurais vu rosberg, bcp plus souriant, et marrant a ses heures ou mieux, gilles villeneuve!! (il aurait massacré le kart!)
j'aurais vu rosberg, bcp plus souriant, et marrant a ses heures ou mieux, gilles villeneuve!! (il aurait massacré le kart!)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Ouai et puis là ou Rosberg essaye l'ex F1 de Fangio, Vettel est condamné à piloter une caisse à savon....
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
FERRARITALIA
- Messages: 918
- Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
- Localisation: ALSACE
Kimi Räikkönen aurait signé son contrat avec la Ferrari, lundi soir, rapporte la BBC. Le Finlandais ferait donc son retour au sein de l’écurie italienne, où il formerait un duo de champions du monde avec Fernando Alonso.
60 ans. Voilà 60 ans que Ferrari n’a plus aligné un duo de champions du monde au départ d’un championnat du monde. C’était en 1953, et les pilotes s’appelaient Nino Farina et Alberto Ascari. En 2014, 61 ans plus tard, la Scuderia pourrait réunir à nouveau deux conducteurs auréolés. Le premier s’appelle Fernando Alonso, titré en 2005 et 2006. Le second Kimi Räikkonen, titré en 2007 avec... Ferrari.
Ce dernier aurait en effet paraphé un contrat avec l’écurie italienne lundi soir, après avoir décliné la proposition de Lotus, rapporte la BBC. L’écurie britannique n’aurait ainsi pas réussi à convaincre le Finlandais, que ce soit d’un point de vue financier, mais aussi technique. "Iceman" a donc décidé de retourner chez Ferrari, qu’il a fréquentée de 2007 à 2009, avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour aller se tester en rallye.
En rapatriant Kimi Räikkönen à Maranello, les dirigeants de Ferrari envoient un signe fort à Fernando Alonso, accusé ces derniers temps d’être un peu trop à son aise, et de bouder plus souvent qu'à son tour. Lui mettre un pilote à la stature quasi-équivalente permettrait sans doute de réveiller l’ego de l’Espagnol. De son côté, Felipe Massa va quitter la Scuderia après huit ans de loyaux services. Et pour en finir avec le petit jeu des chaises musicales, les rumeurs annoncent le nom de Nico Hülkenberg pour remplacer Räikkönen chez Lotus
60 ans. Voilà 60 ans que Ferrari n’a plus aligné un duo de champions du monde au départ d’un championnat du monde. C’était en 1953, et les pilotes s’appelaient Nino Farina et Alberto Ascari. En 2014, 61 ans plus tard, la Scuderia pourrait réunir à nouveau deux conducteurs auréolés. Le premier s’appelle Fernando Alonso, titré en 2005 et 2006. Le second Kimi Räikkonen, titré en 2007 avec... Ferrari.
Ce dernier aurait en effet paraphé un contrat avec l’écurie italienne lundi soir, après avoir décliné la proposition de Lotus, rapporte la BBC. L’écurie britannique n’aurait ainsi pas réussi à convaincre le Finlandais, que ce soit d’un point de vue financier, mais aussi technique. "Iceman" a donc décidé de retourner chez Ferrari, qu’il a fréquentée de 2007 à 2009, avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour aller se tester en rallye.
En rapatriant Kimi Räikkönen à Maranello, les dirigeants de Ferrari envoient un signe fort à Fernando Alonso, accusé ces derniers temps d’être un peu trop à son aise, et de bouder plus souvent qu'à son tour. Lui mettre un pilote à la stature quasi-équivalente permettrait sans doute de réveiller l’ego de l’Espagnol. De son côté, Felipe Massa va quitter la Scuderia après huit ans de loyaux services. Et pour en finir avec le petit jeu des chaises musicales, les rumeurs annoncent le nom de Nico Hülkenberg pour remplacer Räikkönen chez Lotus
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Merci pour les infos, Alex. Tu viens à la bourse samedi ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Yes enfin Kimi et terrible cela promet avec Alonso
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
cool, j aime bcp Kimi ! Beaucoup le critique pour son attitude peu souriante mais il dégage une forme de tranquilité que les autres non pas
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
comme dirait jean louis Moncet "ils partiront pas en vacances ensemble )
ça risque d être chaud la saison prochaine !
perso j aime bien KImi également , mais Alonso à le statu de pilote N°1 .
donc si l année prochaine ils ont une Ferrari capable de gagner un championnat on devrait avoir droit a un duel fratricide .
moi ça me va , car Vettel commence à saouler !
ça risque d être chaud la saison prochaine !
perso j aime bien KImi également , mais Alonso à le statu de pilote N°1 .
donc si l année prochaine ils ont une Ferrari capable de gagner un championnat on devrait avoir droit a un duel fratricide .
moi ça me va , car Vettel commence à saouler !
FORZA FERRARI
-
FERRARITALIA
- Messages: 918
- Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
- Localisation: ALSACE
jack a écrit:
Merci pour les infos, Alex. Tu viens à la bourse samedi ?
oui je passe dans la matinée
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
je dis ENFIN ENFIN
8 ans que la scudéria nous garde Massa
c'est pas la peine de faire les voitures les plus rapide du monde et de mettre autant de temps a virer quelqu'un comme çà
oui il conduit mieux que 99.9% des gens
mais non un titre pilote, ne se gagne pas seul!
il faut un equipier, pour prendre des points aux adversaires, faire le tampon entre le pilote n°1 et l'adversaire principal
et indirectement, çà permet de chasser le titre constructeur aussi.
Kimi / Alonso
là çà a de la gueule
là çà ressemble à quelquechose
un peu comme senna/prost ou prost /Lauda
2 personnalités completement différentes
je ne dirais pas que Kimi est moins bon que Alonso
je demande a voir
çà risque d'etre animé et serré
mais c'est çà qu'on veut non en F1?
depuis l'arrivée de canal,
1) j'ai pas canal, donc je regarde quasiment plus, meme si je suis çà de prêt
2) ensuite: voire uniquement Vettel se barrer devant, çà me saoul , d'autant que je ne l'apprécie pas trop FInger.
rien que le duel Kimi/Fernando, çà pese son poids en cacahouètes
je me demande l'audience de la F1 en ce moment?
à suivre donc, mais OUI, enfin une bonne nouvelle
dommage JEV aurait été mieux que riccadio chez red bull
y sont rien compris chez red bull...
@+
8 ans que la scudéria nous garde Massa
c'est pas la peine de faire les voitures les plus rapide du monde et de mettre autant de temps a virer quelqu'un comme çà
oui il conduit mieux que 99.9% des gens
mais non un titre pilote, ne se gagne pas seul!
il faut un equipier, pour prendre des points aux adversaires, faire le tampon entre le pilote n°1 et l'adversaire principal
et indirectement, çà permet de chasser le titre constructeur aussi.
Kimi / Alonso
là çà a de la gueule
là çà ressemble à quelquechose
un peu comme senna/prost ou prost /Lauda
2 personnalités completement différentes
je ne dirais pas que Kimi est moins bon que Alonso
je demande a voir
çà risque d'etre animé et serré
mais c'est çà qu'on veut non en F1?
depuis l'arrivée de canal,
1) j'ai pas canal, donc je regarde quasiment plus, meme si je suis çà de prêt
2) ensuite: voire uniquement Vettel se barrer devant, çà me saoul , d'autant que je ne l'apprécie pas trop FInger.
rien que le duel Kimi/Fernando, çà pese son poids en cacahouètes
je me demande l'audience de la F1 en ce moment?
à suivre donc, mais OUI, enfin une bonne nouvelle
dommage JEV aurait été mieux que riccadio chez red bull
y sont rien compris chez red bull...
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Enfin ça recommence !
du changement cette année ? oui et non !
je sais que le premier GP de l année n est pas représentatif du potentiel chaque pilote ou écurie , mais on peut déjà deviner que les Mercedes sont bien au dessus des autres et que les Mc Laren au fond du trou avec les deux dernières places sur la grille pour GP de demain .
les Ferrari peut être mieux que ce à quoi on s attendait , les Toro Rosso on l air mieux que les Red Bull pour un budget moins conséquent !
reste plus qu à attendre la course de demain pour pour voir le rythme de chacun et la fiabilité des autos .
du changement cette année ? oui et non !
je sais que le premier GP de l année n est pas représentatif du potentiel chaque pilote ou écurie , mais on peut déjà deviner que les Mercedes sont bien au dessus des autres et que les Mc Laren au fond du trou avec les deux dernières places sur la grille pour GP de demain .
les Ferrari peut être mieux que ce à quoi on s attendait , les Toro Rosso on l air mieux que les Red Bull pour un budget moins conséquent !
reste plus qu à attendre la course de demain pour pour voir le rythme de chacun et la fiabilité des autos .
FORZA FERRARI
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Ca sera sans moi cette année...Hamilton déjà en pôle... j ai bien peur que malgré le jeu d'échec, ca ne soit qu un bis repetita...j'espère me tromper
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Xaneaze a écrit:
Ca sera sans moi cette année...Hamilton déjà en pôle... j ai bien peur que malgré le jeu d'échec, ca ne soit qu un bis repetita...j'espère me tromper
je pense pas que tu trompe Xan
FORZA FERRARI
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Moi je suis un fossile... la F1 s'arrête avec la mort de Ayrton
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
Je suis...
Je suis noir,
Je rends les femmes plus sexy,
Je me pose et me dépose,
Je suis une extension des vrais,
Je me trouve au rayon "maquillage"
Je suis...
Je suis...
Un faux cil !
Il est complétement marteau...
Je suis noir,
Je rends les femmes plus sexy,
Je me pose et me dépose,
Je suis une extension des vrais,
Je me trouve au rayon "maquillage"
Je suis...
Je suis...
Un faux cil !
Il est complétement marteau...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Pat a écrit:
Je suis...
Je suis noir,
Je rends les femmes plus sexy,
Je me pose et me dépose,
Je suis une extension des vrais,
Je me trouve au rayon "maquillage"
Je suis...
Je suis...
Un faux cil !
Il est complétement marteau...
Je suis noir,
Je rends les femmes plus sexy,
Je me pose et me dépose,
Je suis une extension des vrais,
Je me trouve au rayon "maquillage"
Je suis...
Je suis...
Un faux cil !
Il est complétement marteau...
comme un requin
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Et voilà, on reprend les mêmes et on recommence...
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ton/543241
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ton/543241
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
ouais...domination Mercedes et si...Schumi était encore chez Mercedes.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
mon dernier commentaire remonte a 2013
j'aimais la F1
pleins de petit dej a 5h00 du matin , avec des potes, pour regarder la premiere course en live
dès depart à 4h00 du matin de nantes, a traverser la ville, en combi de pilote, casqué! pour aller rejoindre des potes a 70km
et bourré à des vitesses de malade
c'était la grande époque
à l'epoque TF1 faisait entre 4 et 5millions de téléspectateurs, malgré la domination de schumi
actuellement, canal tape à peine 900000 spectateurs par course
cool d'avoir payé une fortune pour les droits
çà court au naufrage...
est ce LA F1 durera
je me pose a question
on en rigole désormais, au lieu d'en rever, c'est paradoxal non?
ALORS?ALORS?
qu'est ce qu'on fait?
tant que la F1 continuera comme çà, çà ira dans le mur
plus d'audience,
plus de sponsor
plus de sponsor,plus d'argent
plus d'argent, plus de F1
si les tetes pensantes veulent agir, encore faudrait il se poser les bonnes questions!
en pratique:
ON VIRE CET ENFOIRE D'ecclestone, qui devient sénile et qui ne pense qu"à son fric et a ses intérêts depuis trop longtemps
ensuite:
20 courses par an, c'est trop et çà coute cher
12/15 courses çà suffit largement
CARTE BLANCHE au constructeur!
budget annuel limitée a 200 millions d'€ pour la voiture et 200 pour le moteur
çà laisse de quoi respirer quand meme!!
place a l'innonvation
l'endurance est là pour les technologies hybrides et les baisses de conso.
on a jamais demandé qu'une F1 soit sobre
çà doit faire du bruit, faire peur, et faire rever
plus de telemetrie en course dans le sens ou les ingé ne doivent pas pouvoir regler la voiture en course
pas de discussion entre ingé et pilote:
juste le panneautage, avec les codes secrets... (une exception: pour prévenir si accidents sur la piste)
ou pour les pilotes, pour renseigner de l'etat de la piste (pluie)
plus de choix dans les pneus
pas d'obligation pour repasser dans les stands
enfin,
QU'on laisse les pilotes s'accrocher et se battre!
c'est quoi ces permis à point?
on est a la récré ou en F1?
le coups des pénalités parce que le pilote lui a touché les pneus..
ce sont des pilotes! faut les laisser faire
et si un pilote deconne, drapeau noir, c'est tout
enfin,bon, la saison 2015:
1 Hamilton,2 rosberg,3 vettel
oui, on a déjà le classement de novembre 2015 pour le titre
on etudie 2016 déjà ou on se met au tricot?
@+
j'aimais la F1
pleins de petit dej a 5h00 du matin , avec des potes, pour regarder la premiere course en live
dès depart à 4h00 du matin de nantes, a traverser la ville, en combi de pilote, casqué! pour aller rejoindre des potes a 70km
et bourré à des vitesses de malade
c'était la grande époque
à l'epoque TF1 faisait entre 4 et 5millions de téléspectateurs, malgré la domination de schumi
actuellement, canal tape à peine 900000 spectateurs par course
cool d'avoir payé une fortune pour les droits
çà court au naufrage...
est ce LA F1 durera
je me pose a question
on en rigole désormais, au lieu d'en rever, c'est paradoxal non?
ALORS?ALORS?
qu'est ce qu'on fait?
tant que la F1 continuera comme çà, çà ira dans le mur
plus d'audience,
plus de sponsor
plus de sponsor,plus d'argent
plus d'argent, plus de F1
si les tetes pensantes veulent agir, encore faudrait il se poser les bonnes questions!
en pratique:
ON VIRE CET ENFOIRE D'ecclestone, qui devient sénile et qui ne pense qu"à son fric et a ses intérêts depuis trop longtemps
ensuite:
20 courses par an, c'est trop et çà coute cher
12/15 courses çà suffit largement
CARTE BLANCHE au constructeur!
budget annuel limitée a 200 millions d'€ pour la voiture et 200 pour le moteur
çà laisse de quoi respirer quand meme!!
place a l'innonvation
l'endurance est là pour les technologies hybrides et les baisses de conso.
on a jamais demandé qu'une F1 soit sobre
çà doit faire du bruit, faire peur, et faire rever
plus de telemetrie en course dans le sens ou les ingé ne doivent pas pouvoir regler la voiture en course
pas de discussion entre ingé et pilote:
juste le panneautage, avec les codes secrets... (une exception: pour prévenir si accidents sur la piste)
ou pour les pilotes, pour renseigner de l'etat de la piste (pluie)
plus de choix dans les pneus
pas d'obligation pour repasser dans les stands
enfin,
QU'on laisse les pilotes s'accrocher et se battre!
c'est quoi ces permis à point?
on est a la récré ou en F1?
le coups des pénalités parce que le pilote lui a touché les pneus..
ce sont des pilotes! faut les laisser faire
et si un pilote deconne, drapeau noir, c'est tout
enfin,bon, la saison 2015:
1 Hamilton,2 rosberg,3 vettel
oui, on a déjà le classement de novembre 2015 pour le titre
on etudie 2016 déjà ou on se met au tricot?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Allez, à dans 2 ans
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
coincoin PRE..SI...DENT
entièrement accord avec toi
je me suis levé à 6H00 pour voir le GP sur une chaine allemande ( puisque mettre 34 euros par mois chez canal c est un peu dingue )
donc je te raconte pas la motivation que j ai ( d autant je ne parle pas allemand )
pour finir à aller me recoucher à 10 tours de la fin tellement je mourais d ennuis
forcé de constater que la F1 devient sans intérêt je suis depuis quelques années le V8 Supercar australien , ou il y à de la vrai baston dans des courses très spectaculaire .
même si cela n a rien à voir avec la F1 , c est le meilleur championnat à mes yeux .
entièrement accord avec toi
je me suis levé à 6H00 pour voir le GP sur une chaine allemande ( puisque mettre 34 euros par mois chez canal c est un peu dingue )
donc je te raconte pas la motivation que j ai ( d autant je ne parle pas allemand )
pour finir à aller me recoucher à 10 tours de la fin tellement je mourais d ennuis
forcé de constater que la F1 devient sans intérêt je suis depuis quelques années le V8 Supercar australien , ou il y à de la vrai baston dans des courses très spectaculaire .
même si cela n a rien à voir avec la F1 , c est le meilleur championnat à mes yeux .
FORZA FERRARI
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
[quote="ayrton83"]coincoin PRE..SI...DENT
oui, on a vu plus con...
sans rire:
du simple bon sens Bordel, çà pourrait vraiment faire bouger les choses.
4 moteurs par an
et pourquoi pas les meme pneus toute la saison?
ce serait bien aussi , non?
oui, je ne me leve plus pour la F1
et non, je REFUSE de payer 34/mois pour 2 courses par mois
et meme gratos, vu le spectacle
j'avoue...
les duels villeneuve/Arnoux de dijon seraient interdit today avec la reglementation actuelle
résultat
on parle des courses de l'epoque des titans
des duels senna prost
schumi/Hakkinen
depuis 4 ans, on entend quoi? il y a eu une course mythique?
que dalle
uniquement quand il pleut!!ou Monaco
çà fait leger...
oui, on a vu plus con...
sans rire:
du simple bon sens Bordel, çà pourrait vraiment faire bouger les choses.
4 moteurs par an
et pourquoi pas les meme pneus toute la saison?
ce serait bien aussi , non?
oui, je ne me leve plus pour la F1
et non, je REFUSE de payer 34/mois pour 2 courses par mois
et meme gratos, vu le spectacle
j'avoue...
les duels villeneuve/Arnoux de dijon seraient interdit today avec la reglementation actuelle
résultat
on parle des courses de l'epoque des titans
des duels senna prost
schumi/Hakkinen
depuis 4 ans, on entend quoi? il y a eu une course mythique?
que dalle
uniquement quand il pleut!!ou Monaco
çà fait leger...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Volant Mercedes
1954-2014...
1954-2014...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
Volant Mercedes
1954-2014...
1954-2014...
il y a un volant ou l humain pilote la voiture, seul, et il se demerde pour rester sur la piste
sans aide de personne, ni de quoique soit (pas l'electronique)
de l'autre un volant télécommandé par 25 ingénieurs en coulisse
et un singe à bord
franchement, de l'electronique,je veux bien, mais une F1, c'est pas star wars, ni la NASA
800 ch, des pneus et un volant, et laisser les se battre comme des chiffoniers
na!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
quelle évolution quand meme ...apres c'est sur que c'est plus un joysick qu'autre chose
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Dark a écrit:
quelle evolution quand meme ...apres c'est sur que c'est plus un joysick quautre chose
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
et la modernité ... un autre point de comparaison ... avant les femmes utilisaient des carottes voir des concombres et aujourd’hui elles ont des sex-toys à piles
FORZA FERRARI
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
quelle evolution quand meme ...apres c'est sur que c'est plus un joysick quautre chose
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
mais bon que veux tu c'est la modernité ...pauvre dino que nous sommes
et la modernité ... un autre point de comparaison ... avant les femmes utilisaient des carottes voir des concombres et aujourd’hui elles ont des sex-toys à piles
WAAAASSAAA...BIIIII
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Source : Le Figaro 20-03-15
Pour la première fois depuis 1960, il n'y aura pas de Grand Prix d'Allemagne en 2015. Sans surprise, des questions de gros sous ont eu raison du mythique rendez-vous germanique.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, il n’y aura pas de Grand Prix d’Allemagne cette saison, a annoncé la FIA vendredi. Une première en F1 depuis 1960. Les responsables du circuit du Nürburgring n’ont pas les moyens de payer entre 15 et 20 M€ pour maintenir la course qui devait avoir lieu le 19 juillet prochain. Un montant très délicat à amortir et qui nécessite des financements publics de plus en plus durs à obtenir dans un contexte économique guère favorable. Sans parler des considérations politiques liées aux problématiques écologistes. De 20 grands prix initialement prévus, le calendrier passe donc à 19 rendez-vous.
Le Nürburgring renonçant, tous les regards s'étaient tournés vers Hockenheim, l’autre circuit sur lequel le GP allemand se déroule un an sur deux sur le principe de
l'alternance. Mais cette option s’est effondrée le week-end dernier avec les déclarations du patron du circuit, Georg Seiler, au quotidien Bild. «Nous n’avons plus le moindre espoir que le Grand Prix de Formule 1 ait lieu ici cette année. Nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières années pour rendre les fans heureux, mais il est maintenant trop tard pour organiser une épreuve ici. Si nous le faisions, ce serait prendre le risque d’organiser un événement de moindre qualité.» Les fans du rendez-vous allemands croisent désormais les doigts pour que l'édition 2016 à Hockenheim ne soit pas menacée.
Monza en danger
Pour la seconde fois seulement dans l’histoire de la F1, il n’y aura donc pas de Grand Prix en Allemagne cette année. Le seul précédent fut en 1955, en raison du drame vécu lors des 24 Heures du Mans, avec l’accident qui coûta la vie au pilote Pierre Levegh ainsi qu’à plus de 80 spectateurs (en 2007, le Nürburgring accueillit le Grand Prix d’Europe et non d’Allemagne). Un véritable crève-cœur, qui pourrait être suivi d’un autre puisque l’avenir d’un autre circuit mythique de la F1 est menacé. Pas cette année, mais les suivantes. Il s’agit de Monza, qui ne bénéficiera plus d’une exemption de taxes, ce qui devrait lui coûter près de 20 millions d’euros par an. Ajouté à la facture présentée par Ecclestone, cela devrait étrangler financièrement les organisateurs transalpins. Même si ces derniers n’ont pas encore perdu tout espoir.
Comment ça ? L'Allemagne aussi se retrouve nue comme un vers ? Plus d'argent elle aussi ? Ah ben c'est rassurant...
Pour la première fois depuis 1960, il n'y aura pas de Grand Prix d'Allemagne en 2015. Sans surprise, des questions de gros sous ont eu raison du mythique rendez-vous germanique.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, il n’y aura pas de Grand Prix d’Allemagne cette saison, a annoncé la FIA vendredi. Une première en F1 depuis 1960. Les responsables du circuit du Nürburgring n’ont pas les moyens de payer entre 15 et 20 M€ pour maintenir la course qui devait avoir lieu le 19 juillet prochain. Un montant très délicat à amortir et qui nécessite des financements publics de plus en plus durs à obtenir dans un contexte économique guère favorable. Sans parler des considérations politiques liées aux problématiques écologistes. De 20 grands prix initialement prévus, le calendrier passe donc à 19 rendez-vous.
Le Nürburgring renonçant, tous les regards s'étaient tournés vers Hockenheim, l’autre circuit sur lequel le GP allemand se déroule un an sur deux sur le principe de
l'alternance. Mais cette option s’est effondrée le week-end dernier avec les déclarations du patron du circuit, Georg Seiler, au quotidien Bild. «Nous n’avons plus le moindre espoir que le Grand Prix de Formule 1 ait lieu ici cette année. Nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières années pour rendre les fans heureux, mais il est maintenant trop tard pour organiser une épreuve ici. Si nous le faisions, ce serait prendre le risque d’organiser un événement de moindre qualité.» Les fans du rendez-vous allemands croisent désormais les doigts pour que l'édition 2016 à Hockenheim ne soit pas menacée.
Monza en danger
Pour la seconde fois seulement dans l’histoire de la F1, il n’y aura donc pas de Grand Prix en Allemagne cette année. Le seul précédent fut en 1955, en raison du drame vécu lors des 24 Heures du Mans, avec l’accident qui coûta la vie au pilote Pierre Levegh ainsi qu’à plus de 80 spectateurs (en 2007, le Nürburgring accueillit le Grand Prix d’Europe et non d’Allemagne). Un véritable crève-cœur, qui pourrait être suivi d’un autre puisque l’avenir d’un autre circuit mythique de la F1 est menacé. Pas cette année, mais les suivantes. Il s’agit de Monza, qui ne bénéficiera plus d’une exemption de taxes, ce qui devrait lui coûter près de 20 millions d’euros par an. Ajouté à la facture présentée par Ecclestone, cela devrait étrangler financièrement les organisateurs transalpins. Même si ces derniers n’ont pas encore perdu tout espoir.
Comment ça ? L'Allemagne aussi se retrouve nue comme un vers ? Plus d'argent elle aussi ? Ah ben c'est rassurant...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
L Audi trop grasse ...la BMW trop large ...la porche bassin trop haut
Mais la mercedes ....oui elle me plais bien .....surtout en version ML .....Mega Lascive
Pour les circuits.. cuit cuit .....il on qu'à venir chez moi dans mon village ..
Sur la place du marche .....
Mais la mercedes ....oui elle me plais bien .....surtout en version ML .....Mega Lascive
Pour les circuits.. cuit cuit .....il on qu'à venir chez moi dans mon village ..
Sur la place du marche .....
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Visiblement les destinations exotiques ont la préférence de la Fédération...Pas sur qu'au Grand Prix de Barhein, il y ait autant de fesses-tival...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Visiblement les destinations exotiques ont la préférence de la Fédération...Pas sur qu'au Grand Prix de Barhein, il y ait autant de fesses-tival...
Et de tire fesses
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Fini l'émotion d un GP, aujourd'hui, c est bling bling & co
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
Fini l'émotion d un GP, aujourd'hui, c est bling bling & co
bling bling?
tu as vu un pilote charismatique où?
j'en vois pas un qui fait des frasques ?
a part kimi qui fait l'andouille en boite de nuit
Briatore,çà c'était du bling bling
les yachts, les poufiasses siliconnées , les bagnoles
les pilotes actuels, pour la plupart, ferment leur gue..le je trouve et sont aux ordres des equipes
il y a bien quelques petits derapages, mais c'est via twitter ou des fesses de book
moi j'appel des pilotes pas sage des pilotes qui prennent 2 ferrari, qui font les cons sur la route, et les plantent sur une plage de la cote d'azur
avec Ferrari qui gueule de ne pas casser les voitures en public
surtout si c'est des pilotes mc laren ou red bull
c'est çà des pilotes qui foutent le bordel
oui qui fauchent 2 F1
les emmene sur le nurburg, et vont tenter de faire un nouveau record
rien que pour embeter les constructeurs qui se vantent de faire de beaux chrono avec leurs voitures civiles
NA
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
qd je disais bling bling, je ne pensais pas aux pilotes mais à ceux qui achètent les GP pour leur pays,
ils utilisent juste la vitrine et pas la légende
ils utilisent juste la vitrine et pas la légende
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
qd je disais bling bling, je ne pensais pas aux pilotes mais à ceux qui achètent les GP pour leur pays,
ils utilisent juste la vitrine et pas la légende
ils utilisent juste la vitrine et pas la légende
ah çà!!
ben c'est simple
vu les prix exorbitants qu ECCLESTONE extorque aux pays traditionnels
l'allemagne ne suit plus
monza est dans le collimateur
spa, c'est chaud
et la France j'en parle pas...
bref, on se retrouve avec des grds prix dans les pays emergés, qui veulent etaler leur pognon
style abu dabi, chine inde etc...
niveau mythe et pilotage Zero patate
j'ai envie de te dire
vu les F1 actuelles...
pilotes au garde a vous, sans ecarts
circuits pas terrible
F1 minable (bruit et look)
faut pas chercher + loin les chutes d'audience
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Un peu de rouge après tout ce gris ça fait du bien!
222 ième victoire, il était temps!
FORZA FERRARI!
222 ième victoire, il était temps!
FORZA FERRARI!
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
Un peu de rouge après tout ce gris ça fait du bien!
222 ième victoire, il était temps!
FORZA FERRARI!
222 ième victoire, il était temps!
FORZA FERRARI!
Mouaiiii dutchland ubers all ....vive Mercedes
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
FORZA FERRARI!
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais pas dire ça un jour , mais MERCI Vettel
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais pas dire ça un jour , mais MERCI Vettel
FORZA FERRARI
-
Sharknose
- Messages: 586
- Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01
Ah c'est clair çà fait du bien !!
Grazie Vettel !!
Grazie Vettel !!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
:lol: AH...
mes warriors se réveillent
mes warriors se réveillent
Gaffe à toi Darky les tifosis de la Célébrissime Scuderia sont de retour !
WORLD IN RED!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
OH MIRACLE
la peche de Vettel dans le micro
çà faisait plaisir!
Fernando,au lieu de 20m€ /an, a choisi 30m€ chez mc laren...
moi 20m€ pour la gloire et me battre pour le titre, ou 30m€ pour passer pour un con
arrivé un certain age, il y a des choses qui ne s'achete pas
Fangio a toujours su aller au bon moment dans les bonnes ecuries
Alesi avait le chic pour tout faire dans la mauvais sens!!
le nando,il est bien parti pour faire pareil..
le con!
la peche de Vettel dans le micro
çà faisait plaisir!
Fernando,au lieu de 20m€ /an, a choisi 30m€ chez mc laren...
moi 20m€ pour la gloire et me battre pour le titre, ou 30m€ pour passer pour un con
arrivé un certain age, il y a des choses qui ne s'achete pas
Fangio a toujours su aller au bon moment dans les bonnes ecuries
Alesi avait le chic pour tout faire dans la mauvais sens!!
le nando,il est bien parti pour faire pareil..
le con!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
Retourner vers Divers et... d'été !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités