Première d'une grande lignée!

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Première d'une grande lignée!
Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 22 Fév 2014 20:35

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 26 Jan 2018 19:13, édité 5 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 22 Fév 2014 20:42

Oaula cela commance fort ....belle presentation ...top de chez gun

et puis j adore ce modele ...je l ai modifié en roadster ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 22 Fév 2014 20:46

Ravi que cela te plaise Dark! Je vais commençais doucement et chronologiquement, il faudra être un peu patient avant de découvrir les modèles que j'ai transformés avec mes petites mains! Mais Rome ne s'est pas fait en un seul jour! ;)
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 22 Fév 2014 20:52

Scuderia57 a écrit:
Ravi que cela te plaise Dark! Je vais commençais doucement et chronologiquement, il faudra être un peu patient avant de découvrir les modèles que j'ai transformés avec mes petites mains! Mais Rome ne s'est pas fait en un seul jour! ;)


Mais ...tous les chemins y mènent. ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 22 Fév 2014 20:56

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1949 - 166 MM Spider Touring (le pommeau de vitesse est "maison" ;) )





195 inter Ghia 1950


Image

En 1950, Ferrari commence à avoir une activité bien réglée et peut se concentrer sur la création d'une voiture de route plus aboutie que ne l'était la 166, la 195 Inter...

La 195 Inter est l'héritière de la 195 S, mais elle bénéficie en plus des innovations de la 166 Inter, le premier coupé Ferrari. Elle est présentée pour la première fois au Salon de
Bruxelles de 1951.

Son habillage est assuré par plusieurs carrossiers, parmi lesquels Vignale, Ghia, Touring, et la maison suisse Ghia Aigle, Motto d’après un dessin de Michelotti. Le châssis de la 195
peut être, en effet installé sur une carrosserie à deux ou quatre places selon les exigences.

Image

La 195 se caractérise d’une manière générale par un long capot plongeant et des pare- chocs intégrés. Certains modèles sont dotés d’une imposante vitre arrière de forme bombée.

Motorisation

Image




Le type 195 (en rapport à la cylindrée unitaire du moteur) succède au type 166, basé sur celui conçu par Giacomo Colombo pour la 125 de 1947, avec un V12 à 60°, 24 soupapes
en position longitudinal AV qui passe de 1995 à 2340 cm3 par augmentation de l'alésage.

Il est couplé à une boite mécanique à 5 rapports et alimenté par un carburateur double corps Weber 36 DCF qui il confère une puissance de 130 CH. Mais certains exemplaires
ont été équipés de trois carburateurs double corps. Hormis cet aspect, on distingue également la base roulante des 195 par leur empattement allongé, de 2420 à 2500 mm.

Le châssis, typiquement Ferrari, se compose de 2 longerons ovaux reliés par des tubes croisés. La suspension avant utilise 2 triangles de longueurs inégales, avec une barre
antiroulis et des amortisseurs transversaux. A l'arrière, des ressorts semi-elliptiques supportent un essieu rigide, maintenu par des bras supérieurs et inférieurs.

Le freinage est confié à un système assisté par hydraulique avec des tambours en aluminium. Les jantes à rayons Borrani sont montées en standard.
La 195 ne participera pas à beaucoup de compétitions, dominée en puissance par l'autre Ferrari du moment. Elle s'illustrera néanmoins dans plusieurs courses, avec Giannino
Marzotto, un jeune membre de l'aristocratie industrielle italienne, qui remportera la fameuse "Mille Miglia" en 1950.

Au total, 25 exemplaires de la 195 Inter ont été produits entre 1950 et 1951, numérotés de façon impaire spécifique aux routières chez Ferrari.



Image




Fiche Technique :


Moteur : 12 cylindres en V à 60°, avant longitudinal, alésage X course = 65 X 58.8 mm, cylindrée 2341 cm3, rapport de compression 7,5 : 1

Distribution : simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindres

Alimentation : 1 carburateur double-corps Weber 36 DCF, certaines équipées de trois doubles-corps

Puissance : 130 Ch à 6000 tr/mm

Châssis/carrosserie : carrosserie aluminium coupé 2 places, ou, 2 + 2, châssis en tubes d’acier

Transmission : aux roues arrières, boîte 5 vitesses + MA

Suspension : roues avants indépendantes avec bras triangulés, ressort transversal à lames, pont arrière rigide avec bras oscillants parallèles et ressorts à lames semi-elliptiques.

Freins : à tambours

Direction : à vis sans fin

Pneumatiques : 15 ‘’

Empattement : 2500 mm

Voies : avant = 1265 mm, arrière = 1250 mm

Poids : 950 Kg

Réservoir d’essence : capacité 82 Litres

Années de production : 1950 à 1952

Exemplaires fabriqués : 26



Répartition par carrossiers :

Image






195 Inter Ghia - 1950 - "BOS" # 368/1000 (Best of Show)

Belle surprise, cette 195 Inter Ghia reproduite par BOS a tout d'une grande ;) , la qualité est là, peinture éclatante et finition top! Très content de mon achat. De plus, il s'agit
d'une série de 1000 exemplaires. Pour 129 euros! Quand on voit le prix des BBR! Que demande le peuple! d'autres modèles de cette qualité tout simplement ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 9 Mai 2020 10:51, édité 4 fois.
WORLD IN RED!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 22 Fév 2014 21:01

Super début !!! On révise nos classique !!! Bravo !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 22 Fév 2014 23:40

J'aime bien cette Elite
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 00:02

Oui c'est un peu ça ....on redécouvre ses débuts .....cela fait du bien ....


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 00:03

Un petit tour en 500 F2? La base est une Tonka-Polistil au 1/16e le tout assaisonné "maison" ,roues BBurago à la place de celles d'origine (à l'époque il n'y avait pas de roues fil), quelques retouches peinture, quelques décalcomanies et le tour est joué! Bon c'est pas une Exoto mais elle plus attirante comme ça.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 27 Jan 2018 13:14, édité 5 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 00:06

C'est mieux comme ça effeçtivement


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 00:25

1954 - 250 Monza Scaglietti # 22 châssis 0442/M, 5ie à la Carrera Panamericana avec Franco Cornacchia/ Enrico Peruchini

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


***********************************************************************************************************************************************

1954 - 375+ Spider Pininfarina # 19, victorieuse à la Carrera Panamerica avec Umberto Maglioli (BBR # 2937/6007)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 24 Fév 2018 19:53, édité 5 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 00:36

Assurément une des plus belles réussites d'Elite la 410 Superamerica de 1956


Image
Image
Image
Image
Image
Image

***********************************************************************************************************************************************
***********************************************************************************************************************************************
***********************************************************************************************************************************************

290 MM Mille Miglia 1956 Juan Manuel Fangio BBR 29#200


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 16 Mai 2021 11:49, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 00:50

C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 23 Fév 2014 08:54

Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


La BBR est superbe, je rejoins Thierry, surement la plus belle de chez eux !
Super taf sur ta 500 au point qu'avant de lire, je me disais que je ne connaissais pas ce modèle.
JE te rejoins sur la 410, elle est magnifique, j'ai la même dans les tons bordeaux, elle tient assurément une belle place dans ma vitrine.
C est au final un peu la sempiternelle question, pourquoi Elite ne continue pas avec des modèles comme la 410 qui sorte un peu de ce qu on a l habitude de voir
au lieu de continuellement se focaliser sur des modèles récents...la question reste ouverte !!

En tt cas, super beau shooting !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 11:00

Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


Je sais Dark, j'ai pu me rendre compte des prouesses que tu as réalisées avec ce prestigieux modèle , à plusieurs reprises lorsque je visitais ce forum en sous-marin, Super boulot, les superlatifs manquent, moi je n'aurai pas osé
m'attaquer à une telle merveille.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 11:05

Xaneaze a écrit:
Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


La BBR est superbe, je rejoins Thierry, surement la plus belle de chez eux !
Super taf sur ta 500 au point qu'avant de lire, je me disais que je ne connaissais pas ce modèle.
JE te rejoins sur la 410, elle est magnifique, j'ai la même dans les tons bordeaux, elle tient assurément une belle place dans ma vitrine.
C est au final un peu la sempiternelle question, pourquoi Elite ne continue pas avec des modèles comme la 410 qui sorte un peu de ce qu on a l habitude de voir
au lieu de continuellement se focaliser sur des modèles récents...la question reste ouverte !!

En tt cas, super beau shooting !


Merci Xaneaze! Je rejoins absolument ton avis, quand on voit de quoi ils sont capables, que de regrets! :( ils pourraient nous sortir par exemple une 250 GT Tour de France de même qualité, je pense qu'elle cartonnerait!
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 11:21

Autre joyau! 250 GT Testarossa de 57 # 0714 TR CMC #0427/5000

Magnifique modèle, cependant on peut regretter quelques petits défauts lorsqu'on la compare avec la vraie : comme les écussons sur les ailes, un peu trop haut à mon goût et la griffe Scaglietti qui n'est pas la bonne.
Mais le reste est parfait, on leur pardonnera.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 24 Fév 2018 20:33, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 23 Fév 2014 11:27

sublime, intemporel, élégant, prestigieux....tout est là !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Dim 23 Fév 2014 11:43

Ça commence très fort ! Superbe ! ;)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 12:05

1958 250 TR #14 Winner 24h Le Mans 1958 O.Gendebien/Phil Hill
BBR Blue Moon 082/800


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

**************************************************************************************************************************************************************


Une bonne vieille 250 GT Testarossa Bubu! Diverses retouches de peinture + un volant et un tableau de bord PCM en photo découpe! Quelques pièces maison comme l'appui tête réalisé en gomme!
des sangles de capot en élastique. Je la trouve pas si ridicule que ça pour l'époque.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 24 Fév 2018 20:37, édité 9 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 12:42

1961 - 156 F1 Sharknose # 3 MO-69 de Wolfgang Von Trips GP d'Allemagne (Nürburgring)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:01, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 12:47

On passe aux choses serieuses ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 12:54

Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Y a pas de mal à se faire de bien! Non?
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 12:54

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Y a pas de mal à se faire de bien! Non?



surtout a deux :mrgreen:


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 23 Fév 2014 12:57

Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Oups! J'allais oublier, Dark peux tu m'expliquer comment faire apparaître mon avatar? J'ai un peu cherché, mais pas trouvé SNIF
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Fév 2014 13:11

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Oups! J'allais oublier, Dark peux tu m'expliquer comment faire apparaître mon avatar? J'ai un peu cherché, mais pas trouvé SNIF



Xaneaze tu es demmandé a la chaufferie ;) ....envoie lui un MP


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 23 Fév 2014 15:23

Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue à bord Scuderia57 !
Très jolie collection que tu nous présente !
Je te souhaite une bonne continuation, et j'ai hâte de voir la suite !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 23 Fév 2014 18:40

Presque aussi beau que le derrière d'une grande lignée...(pardon) !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 24 Fév 2014 23:52

1962 250 GT California Hotwheels

Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:05, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Fév 2014 23:56

Très belle présentation .....tu ne l.as pas dessiner celle la


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 24 Fév 2014 23:59

3 X welcom....et tu nous gâtes, que du beau, Très très belle photos lumineuses et précises pour des modèles passés à la postérité, félicitation, j'applaudis des 2 mains.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 25 Fév 2014 00:00

Super modele ! Cette couleur vinaccia lui va a ravir
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 00:28

Dark a écrit:
Très belle présentation .....tu ne l.as pas dessiner celle la


Non pas celle ci Dark, mais une autre qui je pense risque de te plaire...Suspens
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 00:33

1962 250 GT Lusso Hotwheels

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:06, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 00:43

1961 250 GT SWB Berlinetta Lusso CMC # 9688

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:11, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


b12cky Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: Lun 24 Fév 2014 21:54

Messagede b12cky » Mar 25 Fév 2014 00:56

Great collection.
You have my dream model car...CMC 250 TR. :)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 01:02

b12cky a écrit:
Great collection.
You have my dream model car...CMC 250 TR. :)


Thanks b12ky! Good Choice 250 TR CMC Nice Models
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 25 Fév 2014 04:55

CMC the best ...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 20:04

1962 250 GTO Bburago (roues av changées, ajout rétro, cligntants, ceintures + retouches peintures diverses)

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:16, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 20:19

1962 250 GTO LeMans # 19 - 3705 GT Kyosho - J.Guichet/P.Noblet

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:17, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 20:23

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:18, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 20:51

1964 275/330P Transformation base 250 LM Bburago

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:22, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 23:51

1964 250 GTO Techno Giody (Roues changées , décalc + retouches peinture)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 16:26, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 25 Fév 2014 23:58

1965 250 LM Bburago (Retouches peinture, rajout clignotants faits "maison" + grilles calandres changées)

Image
Image
Image

***********************************************************************************************************************************************
***********************************************************************************************************************************************
***********************************************************************************************************************************************

1966 275 GTS Cabriolet Pininfarina


Image

Image

Il y a eu quelques Ferrari convertibles produites avant la légendaire série des 250, mais si l’on veut être honnêtes, c’est clairement Pinin Farina qui offrit à la marque du cheval cabré une gamme
« Spider » digne de ce nom. Après diverses expérimentations effectuées sur la série 250, l’arrivée triomphante de la 275 en 1964 avec sa carrosserie coupée vit se décliner en version décapotable,
produite bien naturellement par la maison Pinin Farina. La technique-même de la 275 GTS reprenait les standards non moins efficaces de la 275 GTB, à savoir le V12 Colombo à 60 degrés pouvant
monter à 7,000 t/m et produisant 260 chevaux, soit vingt chevaux environs de moins que la version coupée.

Le châssis suivait la doctrine Ferrari, à savoir un cadre multitubulaire mais cependant raccordé à des tubes plus larges, une première pour la marque. La voiture disposait d’une suspension arrière
indépendante ce qui était une importante avancée technique en comparaison avec les 250, elle était également équipée de doubles triangles de suspension, similaire au montage sur les 250 LM.

L’adoption d’un pont-transmission arrière à 5 vitesses ont énormément aidé au comportement routier du modèle ainsi qu’à sa répartition des masses. Cette caractéristique restera dans l’ADN de
chez Ferrari pour de nombreuses années. La production de la 275 GTB fut effectuée entre 1964 et 1966, mais la 275 GTS dont seulement 200 exemplaires sortirent des chaines de production, ne
commença qu’en 1965. La production s'achève en mai 1966.

Petite évolution pour le millésime 66 : les sorties d'air du moteur sur les flancs sont constituées de trois ouïes et non plus de fentes.


1966 275 GTS Cabriolet Pininfarina KK Scale

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 6 Juil 2020 14:00, édité 11 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 26 Fév 2014 00:13

1967 330 P4 Jouef (Retouches peintures diverses intérieur/ extérieur, jantes repeintes, moteur ajout de fils électriques + echappements repeints + décalc changés + rajout appuis têtes + trappe à essence modifiée + essui glace photo découpe fait maison...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 20:24, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 26 Fév 2014 03:29

Top de ces gun ....elle porte belle encore ...pour son âge :(


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 26 Fév 2014 20:22

1967 412 P # 24 Equipe Nationale Belge W.Mairesse/J.Blaton Universal Hobbies (amélioration idem 330 P4)

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 20:28, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 26 Fév 2014 20:35

1967 412 P # 25 N.A.R.T. Jouef Série limitée (amélioration idem 330 P4)

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 20:29, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 26 Fév 2014 20:46

1969 365 GTB-4 Techno Giody (Intérieur et moteur entièrement repeints, ajouts décal,rétro, plaque imm arr, vérin capot av, loquets de portières, fils bougies, + diverses retouches peinture)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 26 Fév 2018 20:32, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 26 Fév 2014 21:46

Top de chez gun ;)


Suivante

Retourner vers Galerie Scuderia 57

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités