Mille Miglia

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Mille Miglia
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 30 Mai 2015 11:08

Bonjour,

Trouvé le livre caprès recherche internet chez Docauto à Paris à 110 euros...sur l'annonce

hez
Eric B. a écrit:

Image


[/quote]

J'appelle la librairie, je tombe sur une dame qui ne se rappelle même pas qu'elle a le livre, me dis de rappeler, qu'elle recherche, et me demande le prix de l'annonce que je lui donne..

Le lendemain je la rappelle et elle me le propose à 250 euros!! (elle a du faire une recherche ebay entre temps puisqu'elle m'annonce des prix)

Je comprends le commerce, la volonté de faire du bénéfice, la loi de l'offre et de la demande.. mais j'ai appris "old school" aussi, d'une époque révolue où le prix affiché ne pouvait pas être modifiée. Disons que je m'attendais à une proposition à un prix supérieur mais pas à ce point..

OK on est à l'époque de l'économie virtuelle (et volatile) mais ne serait ce que par principe je lui ai poliment laissé son livre.

Mais je continue de chercher ;)

Il y a bien une édition italienne bien moins chère sur internet (en général le 1/3 ou le 1/4 du prix de l'édition en anglais) mais je ne capte mot à la langue de nos visons transalpins..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Mai 2015 11:53

LE COUP D ENFOIRE...

pas glob et pas tres commerçant
passer son prix de 110 à 250, je trouve çà lamentable..

achete la montre (5500€ environ), au moins, là, tu ne seras pas arnaqué ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mai 2015 12:28

original ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 30 Mai 2015 12:31

Bah Commerce,

coincoin a écrit:
LE COUP D ENFOIRE...

pas glob et pas tres commerçant
passer son prix de 110 à 250, je trouve çà lamentable..



D'autant que c'est moi qui semble l'avoir remise sur la piste de ce bouquin!!

Apparemment une dame assez agée d'après la voix, comme quoi les anciens s'adaptent.

Je découvrais la librairie Docauto, eh bine j'ai barré de ma liste des endroits à visiter immédiatement, y compris le lien internet pour être sur de ne pas y revenir!!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Mai 2015 15:09

Dark a écrit:
original ;)

Tu parles de la montre? ou du livre?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mai 2015 18:57

Eric B. a écrit:
Bah Commerce,

coincoin a écrit:
LE COUP D ENFOIRE...

pas glob et pas tres commerçant
passer son prix de 110 à 250, je trouve çà lamentable..



D'autant que c'est moi qui semble l'avoir remise sur la piste de ce bouquin!!

Apparemment une dame assez agée d'après la voix, comme quoi les anciens s'adaptent.

Je découvrais la librairie Docauto, eh bine j'ai barré de ma liste des endroits à visiter immédiatement, y compris le lien internet pour être sur de ne pas y revenir!!

Eric B.



scandaleux :evil:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 31 Mai 2015 10:53

ah ok!
oui, çà change du classic des sub :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 31 Mai 2015 11:07

coincoin a écrit:
ah ok!
oui, çà change du classic des sub :mrgreen:



C'est clair ..et elle est belle en plus ...

.ha si je n'étais pas marié a Rolex ....

je te dis pas que je n aurais pas mit un coup de canif

dans le contrat de mariage


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 31 Mai 2015 13:24

coincoin a écrit:
Vu qu'on parle de Mille Miglia
pour Pat qui a déjà tous les livres? et peut etre la montre
Chopard sort une nouvelle Mille Miglia Gts (avec le petit reservoir d'essence pour l'autonomie :P :P :P )
en complement de la légendaire mille miglia de chez eux et de son bracelet "aspect pneu"


Non, Chopard n'est pas à ma dotation... ;)


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Ven 5 Juin 2015 21:34

J'ai aussi ce bouquin qui est "limité" aux Ferrari aux Mille Miglia :

Image


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 18 Juin 2015 22:27

Pat,

Grand merci à toi pour tes conseils et informations. J'ai récupéré les deux ouvrages..

Pat a écrit:


Eric,


Quant à l'existence d'un livre sur la Targa Florio je te recommande celui-ci :

Image


Pour l'ouvrage pour la Targa Florio, ben il ne faut jamais dire jamais. après avoir ré-entamé des recherches sur le net je me suis rendu compte que 250 euros en France pouvait être une assez bonne affaire. Pas l'affaire du siècle mais mes première recherches donnaient des bouquins entre 300 et 500 dollars ou 280 livres; Compte tenu du cours actuel du dollar et les frais de transport sur les imports américains désormais j'ai préféré finalisé l'affaire avec la librairie parisienne finalement.

Relation de business, je ne recommanderai pas la librairie en question mais je retiens que je suis très content d'avoir le bouquin..

Pat a écrit:
Oui, c'est celle-la.

L'anecdote intéressante, c'est que cette édition devait se faire sous deux formes : une version "couverture en couleur" vendue en coffret pour presque 300 euros et une autre "couverture et coffret carbone" numérotées pour presque 1000 euros.

Image

Or il se trouve que l'éditeur "a planté" l'imprimeur et que la version luxe n'a pas vu le jour !
L'imprimeur a quant à lui chercher à récupérer de l'argent et a fourni les 3 volumes "carbone" sans coffret, sans numéro de série, etc. et on peut se la procurer pour 200 euros ! 8-)


Là grosse satisfaction. Bon prix service rapide, bon contact tout simple. J'avais l'édition précédente 1923-1993 en 2 albums que je feuillette encore régulièrement. La nouvelle édition est plus complète (1923 - 2010), les photos un peu plus grandes et plus nombreuses et le partir prix de mise en page est différents ( par numéro de départ alors que l'ancienen édition est par ordre d'arrivée) ce qui rend les deux éditions en plus très complémentaires; Le texte est aussi plus riche pour la nouvelle édition. Très très belle acquisition.

Merci donc à toi Pat pour ces deux conseils. Vraiment big mercis..

Reste le bouquin sur les Mille Milles que j'ai mis en pré-commande


Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 7 Aoû 2015 13:13

Bonjour,

Reçu hier à mon retour de vacances


Image

Comme le disais Pat effectivement un excellent livre avec un point sur chacune des éditions de la course.. Content également de l'avoir dans ma bibliothèque..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 7 Aoû 2015 16:32

TOP Eric,
merci de ton retour
oui, je note, pour quand j'aurais une plus grande bibliotheque!! :twisted: :twisted: :evil:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 8 Aoû 2015 07:08

coincoin a écrit:
TOP Eric,
merci de ton retour
oui, je note, pour quand j'aurais une plus grande bibliotheque!! :twisted: :twisted: :evil:



Alors il te faut une plus grande voiture ...une plus grande maison ...une plus grande bibliothèque

Une plus grande pharmacie ....une plus grande collection

Et bien cela va te faire du boulot :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 8 Aoû 2015 07:09

Tres beau bouquin Éric ;)

Je veux le même tout de suite sinon je retiens ma respiration .... :lol: :lol: Farpetement


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 8 Aoû 2015 10:30

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
TOP Eric,
merci de ton retour
oui, je note, pour quand j'aurais une plus grande bibliotheque!! :twisted: :twisted: :evil:



Alors il te faut une plus grande voiture ...une plus grande maison ...une plus grande bibliothèque

Une plus grande pharmacie ....une plus grande collection

Et bien cela va te faire du boulot :mrgreen:


pour la prochaine voiture
vu comment c'est parti, je penche pour un Range :P ma femme adore...!! à çà va changer de la porsche...
mais c'est pas la priorité
d'abord la maison (et du coup, bureau et bibliotheque + grande :P :P )
pour la pharma , oui, projet de transfert dans bcp plus grand d'ici 2 ans, j'espere ;)

pas de quoi s'ennuyer en sommes!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 8 Aoû 2015 18:56

petit a petit l’oiseau fait son nid ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 9 Aoû 2015 11:23

Dark a écrit:
Tres beau bouquin Éric ;)

Je veux le même tout de suite sinon je retiens ma respiration .... :lol: :lol: Farpetement



celle là, je ne l'avais pas vu :lol: :lol:
Astérix en Hispanie!

ou tu connais çà par cœur (les dialogues de Goscinny, c'est à pleurer tellement ce gars était doué :P :P )
ou tu les relis en ce moment pour ton fils?

(reponse 1 pour moi, le petiot est trop petit pour la lecture, mais papa va lui inculquer les grands classiques de la littérature Française :mrgreen: , Farfetement)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 9 Aoû 2015 11:31

Eric, ta bibliotheque va finir par concurrencer celle de Pat (NDLR: je me demande parfois s'il ne serait pas libraire à ses rares heures perdues lui :mrgreen: )

le jour où j'ai enfin de quoi pouvoir stocker les livres et de pouvoir les exposer (RAS DE LE BOL DE DEVOIR les stocker chez ma grand mere!! c'est tres pratique, mais à 500 km de chez moi désormais, çà complique pour les feuilleter!! :evil: :evil: :evil: )
je m'y re attelle

Eric, c'est con que je ne sois plus sur nantes, on aurait taper une biere autour des livres ou des 1/18eme ;)
mais quand je m'y remets, je prends rendez vous avec toi, que je fasse la liste de ce que je dois acquérir :P :P

biz
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Aoû 2015 12:59

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Tres beau bouquin Éric ;)

Je veux le même tout de suite sinon je retiens ma respiration .... :lol: :lol: Farpetement



celle là, je ne l'avais pas vu :lol: :lol:
Astérix en Hispanie!

ou tu connais çà par cœur (les dialogues de Goscinny, c'est à pleurer tellement ce gars était doué :P :P )
ou tu les relis en ce moment pour ton fils?

(reponse 1 pour moi, le petiot est trop petit pour la lecture, mais papa va lui inculquer les grands classiques de la littérature Française :mrgreen: , Farfetement)



non du tout cela fait longtemps que je n'ai pas fait un (Asterix) dans ma lecture quotidienne

sinon cela fait parti de mon ADN ....je revois la tronche du petit qui retient sa respiration,,,, :lol:

Image


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 9 Aoû 2015 14:41

Hello Coincoin,

coincoin a écrit:
Eric, ta bibliotheque va finir par concurrencer celle de Pat (NDLR: je me demande parfois s'il ne serait pas libraire à ses rares heures perdues lui :mrgreen: )
.......

Eric, c'est con que je ne sois plus sur nantes, on aurait taper une biere autour des livres ou des 1/18eme ;)
mais quand je m'y remets, je prends rendez vous avec toi, que je fasse la liste de ce que je dois acquérir :P :P

biz


Ah non, je ne connais pas la bibliothèque de Pat, mais en matière automobile je suis très loin d'une belle grosse bibliothèque de référence comme celle de Pat même si justement en m'inspirant de ses annonces sur SMC j' en ai profité en 2015 pour m'enrichir de bouquins marquants sur les Mille Miglia, Targa Fiorio et 24h du Mans.


En matière d'aviation c'est autre chose genre librairie effectivement ;)

Et oui je suis un peu décalé : plus aviation qu'automobile et plus 1/43e que 1/18e finalement...

A ciao bye bye

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Aoû 2015 20:16

mais on aime tout ...... ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 9 Aoû 2015 21:08

Eric B. a écrit:
Bonjour,

Reçu hier à mon retour de vacances


Image

Comme le disais Pat effectivement un excellent livre avec un point sur chacune des éditions de la course.. Content également de l'avoir dans ma bibliothèque..

Eric B.


Ça fait envie...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Précédente

Retourner vers Courses de Légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron