1/18 Lotus

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Narount Hors ligne


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Messagede Narount » Sam 3 Oct 2015 13:18

Spark, Lotus 25, 1963
Celle qui a révolutionné la F1 avec son châssis monocoque (et non plus tubulaire). Clark a écrasé le championnat 1963 à son volant : 10 GP, 7 victoires (!), une seconde place (normal son moteur n'a jamais tourné rond pendant la course), une troisième place (normal, il est parti avec un tour de retard suite à un cafouillage au départ) et un abandon alors qu'il était en tête. Excusez du peu !
Une de mes rares 1/18 non ouvrantes. Mais d'une part je pensais dans un premier temps faire comme au 1/43 et me limiter aux Lotus (et comme il y en a peu de sorties, je faisais moins mon difficile). D'autre part Lotus + Clark = Bingo ! équipe préférée et pilote préféré, comment résister ?

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TSM, Lotus 56B, Monza 1971.
Une turbine en F1 ! Ou quand le génie de Chapman se transforme en folie.
Chapman a dessiné la 56 pour Indianapolis en 1968 en reprenant l'idée de la turbine chez Paxton qui avait failli remporté l'épreuve en 1967. Même chose en 1968, la 56 domine mais abandonne à quelques tours du but alors qu'elle a course gagnée.
Sauf que Chapman ne s'arrête pas là et ressort l'idée en 1971 pour la F1. Lourde, sans frein moteur et avec une turbine incroyablement lente à relancer, elle ne brille pas. Sauf à Zandvoort, sous la pluie, où Walker profite des quatre roues motrices sur la piste détrempée pour remonter comme une fusée avant de sortir (Chapman en voudra beaucoup à son pilote, estimant la victoire possible).
A Monza, circuit rapide par excellence, une dernière tentative est effectuée, là aussi sans succès. Il a fallu tout l'autoritarisme et l'aveuglement du fondateur de Lotus pour croire en cette monoplace ...

La voiture a une décoration inhabituelle, celle du "World Wide Racing". Chapman ne veut pas risquer la saisie des voitures car suite à l'accident et à la mort l'année précédente de Rindt, la justice italienne menace.
En ce qui me concerne, c'est ma première 1/18, celle qui m'a convaincu de l'intérêt de l'échelle. Je ne le regrette pas, quelle réussite de TSM ! Pour un peu je sortirai bien les câbles pour vérfier la batterie.
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TSM Lotus 78, Peterson; Afrique du Sud 1978
Celle par qui l'effet de sol est arrivé !
Fin 1976 la voiture est prête, mais Chapman conscient d'avoir créé une F1 exceptionnelle décide d'attendre 1977 pour la faire courir. Elle se montre clairement la plus rapide. Andretti dira d'elle : "elle est comme peinte sur la route !".
Mais des problèmes récurrents de moteur empêche l'américain de se battre jusqu'au bout contre la régularité impressionnante de Lauda et de sa Ferrari. L'intersaison trop courte ayant empêché lotus et la plupart des équipes de mettre au point à temps de nouvelles voitures, cette 78 reprend du service début 1978 (et gagne encore deux courses).
Malheureusement c'est au volant de cette Lotus que Peterson trouvera la mort suite au carambolage du départ à Monza (sa 79 était indisponible suite à un problème mécanique rencontré pendant les essais).

TSM a sorti deux modèles pour l'instant : cette Peterson qui montre la configuration classique de la 78 et une version Andretti présentation telle qu'elle était au tout début : prise d'air moteur basse et surtout des "peignes" et non des "jupes" pour permettre la création de l'effet de sol.
Je voulais une troisième version annoncée depuis 3-4 ans : celle du Japon 1977 en décoration Imperial et non JPS. Ma patience n'a pas tenu, je me suis rabattu sur la Peterson.

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AUTOart Lotus 99T, Senna, 1987
Dernière saison pour Senna chez Lotus. Deux victoires comme en 1985 et 1986 et une troisième place au championnat du monde à la clef. Mais le bilan est trompeur, Lotus régresse. Senna n'obtient qu'une seule pole position (contre respectivement 7 et 8 en 85 et 86) et les deux victoires sont plus le fait du pilote et de circuits urbains que de la voiture. Cette dernière pèche au niveau de l'aérodynamisme. Elle était pourtant novatrice avec la première apparition d'une suspension active qui fera les beaux jours de Williams au début des années 90.

La miniature est une excellente surprise, avec des détails très supérieurs à ceux vus sur les différentes photos officielles.
Mais cela reste une F1 très dépouillée quand on la compare à celles des années 50-60.
Deux défauts cependant : le harnais trop simpliste et la décoration "Lotus" et non "Camel" (la voiture étant censée être celle du GP du Japon). Facilement modifiables pour les habitués des conversions. ;)

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Dernière édition par Narount le Sam 18 Mar 2017 11:18, édité 3 fois.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 3 Oct 2015 13:24

superbe cette miniature ....j ai longtemps hésité ...je regrette

très belle présentation :roll:


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Messagede Narount » Sam 3 Oct 2015 13:51

Dark a écrit:
superbe cette miniature ....j ai longtemps hésité ...je regrette

très belle présentation :roll:

merci ;)

On en trouve encore sur ebay, et TSM a sorti il y a peu une version Indy 1968 dans ses couleurs STP bien flashy.


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Messagede Dark » Sam 3 Oct 2015 14:09

Narount a écrit:
Dark a écrit:
superbe cette miniature ....j ai longtemps hésité ...je regrette

très belle présentation :roll:

merci ;)

On en trouve encore sur ebay, et TSM a sorti il y a peu une version Indy 1968 dans ses couleurs STP bien flashy.



;)


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Sam 3 Oct 2015 16:30

Moi aussi je me suis tâté...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede ayrton83 » Sam 3 Oct 2015 17:42

un super modèle que je connaissais pas , le cardan passe par la gauche du pilote pour entrainer les roues avant ?
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Messagede Narount » Sam 3 Oct 2015 18:53

ayrton83 a écrit:
un super modèle que je connaissais pas , le cardan passe par la gauche du pilote pour entrainer les roues avant ?

Oui, il semble que ce soit le cas :
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Encore plus grand : http://img23.imageshack.us/img23/5803/lotusturbine.jpg

TSM s'apprête à sortir la turbine seule au 1/18. Mais la qualité semble en retrait sur les premières images trouvées sur le net, en tout cas les parties plastiques choquent plus que dans la voiture.
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Messagede Dark » Sam 3 Oct 2015 19:01

en fait tu es un redoutable collectionneur .....tres belle analyse minia modèle 1/1...... ;)


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Messagede Narount » Sam 3 Oct 2015 19:08

Dark a écrit:
en fait tu es un redoutable collectionneur .....tres belle analyse minia modèle 1/1...... ;)


Il y a quelques temps je m'étais lancé dans une page FB pour justement parler des miniatures au travers de l'histoire du modèle réel. Mais ma collection a totalement été bouleversée depuis (abandon du 1/43 sauf pour Lotus) et j'ai commencé une pause qui se prolonge encore aujourd'hui. :?
https://www.facebook.com/Une-miniature- ... ne/?ref=hl

Idéalement, il faut aller dans "photo" -> "album" et choisir ce qu'on veut.


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Messagede Dark » Sam 3 Oct 2015 19:35

imagine avec une go pro ;)

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Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Sam 3 Oct 2015 19:38

Narount a écrit:
Dark a écrit:
en fait tu es un redoutable collectionneur .....tres belle analyse minia modèle 1/1...... ;)


Il y a quelques temps je m'étais lancé dans une page FB pour justement parler des miniatures au travers de l'histoire du modèle réel. Mais ma collection a totalement été bouleversée depuis (abandon du 1/43 sauf pour Lotus) et j'ai commencé une pause qui se prolonge encore aujourd'hui. :?
https://www.facebook.com/Une-miniature- ... ne/?ref=hl

Idéalement, il faut aller dans "photo" -> "album" et choisir ce qu'on veut.



je me souviens de ta page maintenant ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Narount » Sam 3 Oct 2015 19:46

Dark a écrit:
imagine avec une go pro ;)

Et cela donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=vjq9x_gccMY
Avec Phil Hill en pilote-cameraman !
Ils avaient fait fort pour ce film. La casting de la première scène est hallucinant : Scarfiotti, Spence, Ginther, P. Hill, G. Hill, Ligier, Rindt, Gurney, McLaren, Schlesser et Siffert !!! (plus Cahier au milieu)
Et puis impossible maintenant d'autoriser une voiture à partir derrière les autres pour filmer plusieurs tours "in vivo" ! Même avec une go pro.

Xaneaze a écrit:
je me souviens de ta page maintenant ;)

Ah ? Tu faisais partie des quelques personnes qui la lisait ? le monde est petit, excellent ! :)


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 3 Oct 2015 19:52

Narount a écrit:
Dark a écrit:
imagine avec une go pro ;)

Et cela donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=vjq9x_gccMY



mon film culte ..je l ai vu avec mon père a l 'époque ...la sortie de route finale est topisime


MiniatureFolie Hors ligne


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Messagede MiniatureFolie » Sam 3 Oct 2015 21:15

Une merveille de détails ce modèle ! Top ;)


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Dim 4 Oct 2015 13:47

Trop top ce film
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Narount » Dim 4 Oct 2015 17:50

Ajout dans le premier message de la Lotus 25.
Spark c'est moins bien que CMC, mais il était impossible de résister au duo Clark/Lotus. :D


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Messagede Narount » Jeu 18 Aoû 2016 17:58

Ajout dans le premier message de la Lotus 99T 1987 de Senna. :)


coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Jeu 18 Aoû 2016 19:48

:shock:
Narount a écrit:
Ajout dans le premier message de la Lotus 25.
Spark c'est moins bien que CMC, mais il était impossible de résister au duo Clark/Lotus. :D


toi qui es un specialiste Lotus et de Clark

a part les écrous de roues
il y a t il vraiment de grosses différences entre la lotus type 25 avec laquelle Clark gagne en 63
et lors de la saison 65 de son 2nd titre,
il a la fois couru le debut de saison avec la type 25 et ensuite la type 33. et gagne son second titre

entre la 25 et la 33 il y a pas mal de differences techniques et esthétiques

mais entre la 25 de 1963 et 1965
il y en a bcp?

je veux dire par là
aujourd'hui on a des saisons sur 21 courses :shock: et ennuyeuses en plus
et avant des saisons de 6 /8 courses
il n'y avait peut etre pas tellement le temps de trouver des innovations en cours de saison?

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mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


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Messagede Narount » Jeu 18 Aoû 2016 21:18

coincoin a écrit:
toi qui es un specialiste Lotus et de Clark

a part les écrous de roues
il y a t il vraiment de grosses différences entre la lotus type 25 avec laquelle Clark gagne en 63
et lors de la saison 65 de son 2nd titre,
il a la fois couru le debut de saison avec la type 25 et ensuite la type 33. et gagne son second titre

entre la 25 et la 33 il y a pas mal de differences techniques et esthétiques

mais entre la 25 de 1963 et 1965
il y en a bcp?

je veux dire par là
aujourd'hui on a des saisons sur 21 courses :shock: et ennuyeuses en plus
et avant des saisons de 6 /8 courses
il n'y avait peut etre pas tellement le temps de trouver des innovations en cours de saison?


Deux remarques :
Clark ne gagne qu'une course sur une 25 (France) en 1965, le reste c'est avec sa 33 qu'il gagne (et qu'il court).
Il y a avait aussi beaucoup de courses hors championnat (cela variait beaucoup mais on est par exemple monté à 14 en 1963 ... avec des plateaux de qualité très inégale) venant s'ajouter à la petite dizaine comptant pour le titre.
Donc oui les voitures évoluait en cours d'année. C'était principalement les suspensions qui étaient travaillées (avec tout ce qui va avec, barre anti-roulis, etc ...), mais cela se voyait peu (aujourd'hui ce sont sur les détails dans l'aéro que sont portés les efforts).

Pour ta question, les 25 de 1962 ont été "33isés" au fur et à mesure. D'ailleurs les 33 ne font que suivre les 25 dans les n° de châssis (voir plus bas) preuve qu'une 33 n'est qu'une 25 modifiée.
La plus grosse différence entre une 25 et une 33 sont en fait les pneumatiques dont les dimensions changent (on passe de 15' à 13') et cela nécessite une totale reprises des suspensions. Les 25 qui atteindront cette période recevront ces nouvelles suspensions et seront donc presque identiques aux 33 (les lignes de la coque de la 33 ont quand même changé).
Autre changement : le moteur avec le passage de 16 soupapes à 32 (pour un seul moteur en réalité, celui de Clark). Mais ce changement s'accompagnait de l'introduction d'un vilebrequin plat (et donc d'échappements bas) que les moteurs 16 soupapes des 25 et 33 vont peu à peu adopter.
Pour finir le profil général va peu à peu changer : la carrosserie autour du moteur va disparaître et le saute vent va connaitre une évolution majeure à partir du GP d'Angleterre 1963 (devenant beaucoup plus petit). Toutes les Lotus du team officiel sont concernées.


Pour être totalement complet, voici la liste des châssis 25/33/39 :

R1 née 25 en mai 62, détruite à la fin de GP de France 1962.
R2 née 25 en juillet 62, détruite lors du GP hors championnat de l'Enna en aout 1963.
R3 née 25 en octobre 62 et transformée au maximum en 33 à partir de 65 (engagée alors par le team Parnell).
R4 née 25 en décembre 62, c'est celle que Clark va majoritairement utilisée pour son titre de 1963, détruite en 65 et utilisée pour compléter la future R13. Je ne sais pas à quel point elle a été modifiée en cours de carrière, assez peu à mon avis en tout cas durant sa carrière dans le team officiel Lotus jusqu'en 64 (utilisée alors par le second pilote Arundell).
R5 née 25 en décembre 62, détruite dès le GP de Belgique 1963.
R6 née 25 en octobre 63 et transformée peu à peu en 33 dès 1964 (c'est celle de Clark et c'est avec elle qu'il va gagner le GP de France en 1965, mais toujours avec un 16 soupapes échappements hauts)
R7 née 25 en décembre 63, vendue dès 1964 au team Parnell, modifiée au moins en partie (train arrière) en 33

R8 est la première née 33 en avril 64.
R9->R11 sont des 33.
R12 est une 33 tellement modifiée (elle était prévue pour recevoir le fameux Climax Flat 16 de 1.5L) qu'elle a été désignée Lotus 39.
R13 la dernière 33 fabriquée directement chez l'équipe Parnell (avec des pièces survivantes de la R4)

voili voilou, j'espère avoir été assez complet.
;)


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Messagede Dark » Jeu 18 Aoû 2016 22:41

carrément :roll:


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Messagede coincoin » Ven 19 Aoû 2016 09:12

:shock:
le topo est formidablement clair et précis, au dela de ce que j'espérais ;)
je note tout çà précieusement , je te remercie vivement!!!
top!
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Messagede Eric B. » Ven 19 Aoû 2016 21:02

Bonjour

Merci pour le descriptif et les photos pour la 99T : je reconnais que ça donne envie. Sans doute si je l'achetais faudrait il que je remplace les harnais (les moulures en plastique je trouve que ça ne va pas à cette échelle et sur un modèle de cette qualité générale) et probablement faudrait il corriger la déco.

Je suis preneur si jamais tu envisages ces modifications. Pas très au fait des maquettes voitures je ne connais pas trop les sources de décalques et autres accessoires.. Juste au cas où je craquerais..

Au fait c'est quel matériau pour la carrosserie? métal ou PVC/plastique..

Eric B.


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Messagede Narount » Ven 19 Aoû 2016 23:45

Eric B. a écrit:
Je suis preneur si jamais tu envisages ces modifications. Pas très au fait des maquettes voitures je ne connais pas trop les sources de décalques et autres accessoires.. Juste au cas où je craquerais..

Au fait c'est quel matériau pour la carrosserie? métal ou PVC/plastique..

Je n'envisage rien. Je vais la laisser en l'état. Je n'y connais rien et je me suis déjà loupé sur des décals de mes Spark 1/43. Ça m'a refroidit. :oops: :lol:

PVC/plastique la carrosserie. ;)

Elle est belle mais elle m'embête cette 99T. Si AUTOart se lance dans une version 97T ou 98T, je serais bien embêté : garder cette 99T pour avoir une Lotus de la période Camel ou la revendre et prendre une bien plus belle JPS ?
Au 1/18 je ne veux pas trop multiplier les modèles et les trois sont très proches (et ont eu Senna à leur volant).


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Messagede Eric B. » Sam 20 Aoû 2016 11:21

Hello,

Narount a écrit:
Je n'envisage rien. Je vais la laisser en l'état. Je n'y connais rien et je me suis déjà loupé sur des décals de mes Spark 1/43. Ça m'a refroidit. :oops: :lol:

PVC/plastique la carrosserie. ;)

Elle est belle mais elle m'embête cette 99T. Si AUTOart se lance dans une version 97T ou 98T, je serais bien embêté : garder cette 99T pour avoir une Lotus de la période Camel ou la revendre et prendre une bien plus belle JPS ?
Au 1/18 je ne veux pas trop multiplier les modèles et les trois sont très proches (et ont eu Senna à leur volant).


Merci pour ta réponse : le matériau pas génant pour moi pour la carosserie, après tout la vraie n'était pas non plus en métal à cette époque je pense..

Mon point de vue est très très proche du tiens concernant cette voiture. L'époque où un joli modèle était suffisant pour que je décide d'acheter est terminée, je suis dans une période où je gère plus mes achats; mes envies.

La Honda RA272 était représentative d'une époque dans ma collection de F1, cette Lotus l'est moins.

J'ai déjà une Williams Mansell d'Exoto (1992) avec en plus des couleurs Camel dans ma collection.
Une JPS m'aurait plus attiré par sa déco mais aussi parce qu'elle est plus représentative de l'explosion de Senna au plus haut niveau - Ou alors une Mc Laren 1990 ou 1991 où il était à son apogée.
Si cette Lotus 99T me convient globalement aujourd'hui, effectivement elle perdrait probablement sa place si une des deux autres voitures sortaient avec ce niveau de finition >> achat inutile >> revente probablement.. D'où j'hésite et j'attends les nouvelles!

C'est aussi parce que mon thème est l'évolution général de la F1 (14 F1 réparties entre 1951 et 1992) et non un thème Lotus : mon point de vue serait alors différent.

Eric B.


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Messagede Narount » Sam 20 Aoû 2016 13:15

Eric B. a écrit:
C'est aussi parce que mon thème est l'évolution général de la F1 (14 F1 réparties entre 1951 et 1992) et non un thème Lotus : mon point de vue serait alors différent.

D'accord avec toi.
Au 1/18 je ne me focalise pas sur Lotus, mais je garde l'envie d'avoir une représentante par période et par décoration.
C'est pour ça que j'attends toujours la Lotus 78 en Imperial et non JPS de TSM ... mais elle tarde et je n'ai aucune nouvelle la concernant (alors qu'elle est annoncée depuis au moins deux ans).
Je m'impatiente et je perds un peu espoir après les déboires récents de TSM (ils ont reconnu eux-même s'être plantés sur les McLaren MP4/5 et MP4/6 et ont annoncé revoir complètement leur processus de fabrication , avec entre autre l'abandon pour l'instant de la résine).
Je commence du coup à regarder les Lotus 78 JPS Peterson, mais il y en a peu et elles sont (trop) chères. :(


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Sam 24 Sep 2016 21:25

Jolies Fleurs
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Dark » Dim 25 Sep 2016 07:49

Narount a écrit:
Eric B. a écrit:
C'est aussi parce que mon thème est l'évolution général de la F1 (14 F1 réparties entre 1951 et 1992) et non un thème Lotus : mon point de vue serait alors différent.

D'accord avec toi.
Au 1/18 je ne me focalise pas sur Lotus, mais je garde l'envie d'avoir une représentante par période et par décoration.
C'est pour ça que j'attends toujours la Lotus 78 en Imperial et non JPS de TSM ... mais elle tarde et je n'ai aucune nouvelle la concernant (alors qu'elle est annoncée depuis au moins deux ans).
Je m'impatiente et je perds un peu espoir après les déboires récents de TSM (ils ont reconnu eux-même s'être plantés sur les McLaren MP4/5 et MP4/6 et ont annoncé revoir complètement leur processus de fabrication , avec entre autre l'abandon pour l'instant de la résine).
Je commence du coup à regarder les Lotus 78 JPS Peterson, mais il y en a peu et elles sont (trop) chères. :(




Quand on aime on c pas :D


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Messagede Narount » Mer 15 Fév 2017 17:34

Les Lotus 25 et 33 sont en vente ... je veux pouvoir ouvrir mes 1/18.
C'est devenu une obsession.
Mais comment résister quand on voit ça ? (surtout qu'AUTOart pousse le vice jusqu'à faire bouger les roues avec le volant)

C'est fou, les photos ne rendent pas le millième de l'impression extraordinaire d'être devant une pièce horlogerie faite de minutie et de précision.

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Messagede ayrton83 » Mer 15 Fév 2017 18:06

elle est superbe ;)
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Messagede Eric B. » Mer 15 Fév 2017 18:55

Bonjour,

OK je crains avoir compris, je ne vais pas pouvoir résister. Je vais juste attendre la version sans les logos Lotus et rechercher les décalques qui vont bien..
Tes photos et ton commentaire ont fini de me convaincre.

Eric B.


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Messagede Narount » Mer 15 Fév 2017 19:41

Eric B. a écrit:
Bonjour,

OK je crains avoir compris, je ne vais pas pouvoir résister. Je vais juste attendre la version sans les logos Lotus et rechercher les décalques qui vont bien..
Tes photos et ton commentaire ont fini de me convaincre.

Eric B.


Le truc c'est que la McLaren MP4/4 de TSM sera peut-être très réussie (comme leur Porsche 936 par exemple) ...

Allez pour dire un peu de mal de cette Lotus 99T, une fois fermée elle est moins belle. Pour encore comparer à la MP4/4, la 99T est volumineuse et manque de finesse générale (surtout le nez). Et la miniature ne masque pas ce défaut.
En plus pour que la carrosserie s’emboîte vraiment parfaitement sur le châssis, il faut visser avec de toutes petites vis.

En résumé, si tu compte l'exposer fermée et l'ouvrir très rarement, attends la MP4/4 de TSM.

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Messagede Chris06 » Jeu 16 Fév 2017 19:40

Vraiment bien faite cette Honda..si c'était dans mon registre, je l'aurais prise sans problème
Envoyer depuis mon ail faune

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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Jeu 16 Fév 2017 19:51

Et bien moi je vais te dire qu'il faut la présenter en Twins ....une ouverte l'autre fermée dans la même vitrine

J'avais fait ça a un moment ......

Cette miniature est vraiment superbe ......Arf faut que je résiste


Narount Hors ligne


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Messagede Narount » Jeu 16 Fév 2017 20:36

Dark a écrit:
Et bien moi je vais te dire qu'il faut la présenter en Twins ....une ouverte l'autre fermée dans la même vitrine

Tu t'adresses à moi ?
Mais tu es fou ! :lol:
Je suis toujours un peu dans l'expectative pour mes 1/18 et tu me demandes d'en acheter une en double !
En plus il faudrait faire pareil avec les autres (exemple la Ferrari 500 de CMC dont on peut "décapsuler" totalement l'arrière ou la Porsche 936 qui peut se retrouver presque sans carrosserie).

Non non non :lol:


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Jeu 16 Fév 2017 21:23

Ben quoi je l'ai déjà fait :mrgreen:


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Messagede Narount » Jeu 16 Fév 2017 21:57

Dark a écrit:
Ben quoi je l'ai déjà fait :mrgreen:

Ah mais je suis convaincu que ça rendrait très bien !
Mais non non non quand même ! :lol:


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Messagede Dark » Jeu 16 Fév 2017 22:10

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Ben quoi je l'ai déjà fait :mrgreen:

Ah mais je suis convaincu que ça rendrait très bien !
Mais non non non quand même ! :lol:



Mais si si si ...... :mrgreen:

Je t'assure .... :lol:


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Jeu 16 Fév 2017 23:23

Hello,

Narount a écrit:

Le truc c'est que la McLaren MP4/4 de TSM sera peut-être très réussie (comme leur Porsche 936 par exemple) ...

Allez pour dire un peu de mal de cette Lotus 99T, une fois fermée elle est moins belle. Pour encore comparer à la MP4/4, la 99T est volumineuse et manque de finesse générale (surtout le nez). Et la miniature ne masque pas ce défaut.
En plus pour que la carrosserie s’emboîte vraiment parfaitement sur le châssis, il faut visser avec de toutes petites vis.

En résumé, si tu compte l'exposer fermée et l'ouvrir très rarement, attends la MP4/4 de TSM.

Image


Je prends avec intérêt tes informations. En réalité j'ai commencé à me renseigner sur la voiture, les courses de Senna sur cette auto...
Bien sur la Mc Laren me parle plus, sa finesse, Senna champion du monde dessus etc...

D'un autre coté ce qui me plait sur un modèle 1/18e ce n'est pas forcément sa beauté intrinsèque : c'est plus la finesse, qualité de réalisation etc...

Ces micro vis, ces éléments de suspension super fin etc.. ça me parle! Bah pas pressé, j'attendrai de toute façon l'éventuelle sorti du modèle sans les logos Lotus, après coup de tête ou pas, peut être qu'à ce moment j'aurais une idée plus précise de ce que nous proposera TSM..

En tous cas encore une fois merci de l'échange..

Eric B.


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Messagede Narount » Ven 17 Fév 2017 09:05

Eric B. a écrit:
En réalité j'ai commencé à me renseigner sur la voiture, les courses de Senna sur cette auto...
[...]
En tous cas encore une fois merci de l'échange..

J'ai fait un tout petit topo dans mon premier post, mais si tu as des questions sur cette voiture ou sur cette période Lotus/Honda/Senna, n'hésite pas.

Et de rien, c'est un plaisir d'échanger. ;)


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Messagede Narount » Sam 18 Mar 2017 11:19

Ajout de la TSM Lotus 78 Peterson dans le premier message !
:D

Belle, mais un ton en-dessous de CMC ou AUTOart signature.
Et on retrouve un défaut récurrent des TSM : les pièces ne s’emboîtent pas toujours parfaitement (ici le nez côté gauche laisse un petit espace avec le reste de la carrosserie).


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Messagede Dark » Sam 18 Mar 2017 11:23

certes le nez .....mais quand est til si il avait été plus court... ;)

en tout cas superbe modèle

http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1 ... 7hZTtv.jpg


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Messagede Narount » Mer 22 Mar 2017 15:14

Dark a écrit:
certes le nez .....mais quand est til si il avait été plus court... ;)

en tout cas superbe modèle

http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1 ... 7hZTtv.jpg


Ah tu parles de la 99T.
Moi je parlais de ma nouvelle 78. ;)


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Messagede Antoine » Mer 22 Mar 2017 19:18

Quelle belle turbine néanmoins.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Dark » Mer 22 Mar 2017 21:16

Narount a écrit:
Dark a écrit:
certes le nez .....mais quand est til si il avait été plus court... ;)

en tout cas superbe modèle

http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1 ... 7hZTtv.jpg


Ah tu parles de la 99T.
Moi je parlais de ma nouvelle 78. ;)



Autant pour moi :oops:


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Messagede Dark » Mer 22 Mar 2017 21:17

Antoine a écrit:
Quelle belle turbine néanmoins.



je me méfie de toi Antoine ... quand tu parles de turbine .... :lol:


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Messagede Antoine » Ven 31 Mar 2017 19:26

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Quelle belle turbine néanmoins.



je me méfie de toi Antoine ... quand tu parles de turbine .... :lol:

De suite... :D :D :D
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Dark » Sam 1 Avr 2017 02:46

:mrgreen: ......Arf


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Messagede Eric B. » Mer 26 Avr 2017 14:00

Hello Narount

Je n'arrive pas à en être certain. Cette Lotus a t elle courru dans la configuration du modèle, à savoir avce les logos Lotus en place de Camel sur la carrosserie.
Je trouve des photos sur le net en version Lotus avec le pilote portant un casque Senna, les photos me semblent d'époque mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit des Grands Prix réels ou des Grands Prix historiques..

De ce que tu écris plus haut, je comprends qu'au Japon elle était en configuration Camel?

Si tu as ce détail, d'avance merci de l'info.

Eric B.


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Messagede Eric B. » Mer 26 Avr 2017 14:11

Hello again,

Je crois avoir trouvé une version "Lotus " : ça semble avoir été le cas au moins à Silverstone. Comme il me semble bien me souvenir que les GP de Grande Bretagne étaient parmi les premiers "sans tabac" en Europe ça me parait logique.

Bon reste que, quoique n'ayant jamais été fumeur, l'équipe étant sponsorisée par Camel et que le politiquement correct et l''hypocrisie a tous crins m'énervant une version Camel continue de me paraître plus authentique.

Eric B.


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Messagede Narount » Mer 26 Avr 2017 18:03

Oui, en Angleterre et en Allemagne, les cigarettiers ont été très vite interdit de publicité. Donc en 1987 Lotus a couru en "Lotus" et non "Camel" pour ces seules deux courses.

J'aurai même tendance à dire que la miniature correspond plus à Allemagne (et pendant les essais seulement) qu'à Angleterre.
L'aileron arrière a deux plans dans sa partie inférieure. Après une rapide recherche il n'y en avait qu'un en Angleterre (là où cet aileron a été pour la première fois testé) et pendant la course allemange.

Avant Angleterre et pendant les essais d'Angleterre : https://i.imgbox.com/S3H127gL.jpg
Angleterre en course et pour Senna seul : https://i.imgbox.com/0joQnGFv.jpg
course Allemagne : https://i.imgbox.com/XrJ709d5.jpg
Allemagne (essais) et suite : https://i.imgbox.com/BwbSdw5W.jpg

Il faudrait regarder en détail tout le reste de la voiture pour être sur ... (AUTOart semble se concentrer sur les modèles japonais, donc je parierai une petite pièce sur une configuration Japon maquillée en "Lotus").
Attention, je suis moins connaisseur de la fin des années 80 que des années 50-60-début 70. ;)

Mais oui, question authenticité je penche pour une "CAMEL", la "LOTUS" n'était de toute façon qu'une déco temporaire contrainte par les lois des deux pays cités plus haut.


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