C.M.C. : FERRARIS 250 GTO 1962 (7 X )
Re: C.M.C. : FERRARIS 250 GTO 1962 ( 4X )
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Sublime annonce !
Vrai que la grise est belle
(manque plus que la petite bande jaune qui va bien sur le capot )
Vrai que la grise est belle
(manque plus que la petite bande jaune qui va bien sur le capot )
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Elle est même pas encore sortie que vous commecez déjà à lui rajouter des jarretières...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios :
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016!
OK, OK je rêve!
Eric B.
Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios :
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016!
OK, OK je rêve!
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Eric B. a écrit:
Hello,
Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios :
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016!
OK, OK je rêve!
Eric B.
Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios :
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016!
OK, OK je rêve!
Eric B.
éh Spielberg, on t'a reconnu
tres bon ton scénario
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bah,
Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.
Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination.
Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.
A Ciao Bye guys..
Eric B.
Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.
Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination.
Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.
A Ciao Bye guys..
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Eric B. a écrit:
Bah,
Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.
Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination. Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.
A Ciao Bye guys..
Eric B.
Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.
Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination. Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.
A Ciao Bye guys..
Eric B.
je t'arrete tout de suite Eric
la simple logique est que les commerciaux fassent des sondages
du style:
ils proposent 3 ferrari possible
ou 3 alfa possible
ou 3 autre model d' une meme marque
et en fonction du vote, ils déterminent le model a produire au sein de la marque
il y a des modeles que les gens veulent, à tout prix
d'autres sont secondaire
1er arrivé, 1er servi
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
il faut que ce soit le constructeur qui propose
car si on demande à Dark, il va dire: une version Portago, une version Portago, ou une version Portago
mais on pourrait envisager: la production annuelle habituelle, leur plan, leur prévision
MOINS 1 projet, qui lui, serait soumis au vote
comme çà, tout le monde est content
car si on demande à Dark, il va dire: une version Portago, une version Portago, ou une version Portago
mais on pourrait envisager: la production annuelle habituelle, leur plan, leur prévision
MOINS 1 projet, qui lui, serait soumis au vote
comme çà, tout le monde est content
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
est ce qu'il y aura un coffret cadeau pour Dark, les 4 couleurs achetées, une offerte ?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Pour ma part c'est la rouge qui l'emporte
WORLD IN RED!
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
je prendrai la grise parce que ras le bol du toujours rouge : cmc SWB civil rouge , compétizione cm m-077 rouge , aston martin zagato rouge etc ...
Dans les anneés 60 les Ferrari étaient le plus souvent commercialisées en gris métal sièges rouges plutôt qu 'en rouge .
La gtb 4 étaient également souvent vendues en gris métal .
Dans les anneés 60 les Ferrari étaient le plus souvent commercialisées en gris métal sièges rouges plutôt qu 'en rouge .
La gtb 4 étaient également souvent vendues en gris métal .
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
Message ce soir de henk ten kate (tc.Models) pour une gto grise à 392 euros pour noêl .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
Message ce soir de henk ten kate (tc.Models) pour une gto grise à 392 euros pour noêl .
Cest même pas le pris de certaines resines ....dingue non
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
j 'avais laissé passer sa première proposition de l 'aston martin m-140 à 359 euros (+5 DE FDP) et il avait été sympa de me la laisser à ce prix quand l 'offre était passée ...
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
j 'avais laissé passer sa première proposition de l 'aston martin m-140 à 359 euros (+5 DE FDP) et il avait été sympa de me la laisser à ce prix quand l 'offre était passée ...
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l
tu devrais te laisser aller ...et dépenser sans compter ....un ami qui te veux du mal
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ...
Ce qui est étonnant ....c'est que tu n'avais pas ce joyaux....cmc....
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ...
à combien tu as reussi à l'avoir cette bircage?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
Dark a écrit:
erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ...
Ce qui est étonnant ....c'est que tu n'avais pas ce joyaux....cmc....
l 'explication c 'est que j 'ai acheté mes premiès cmc en Février 2012 (swb m-046 à 189 euros à l 'époque m-077 205 euros ) à une époque ou cette birdcage je crois n 'était plus commercialisée ; et il est vrai aussi que mon interêt pour cette marque part de la 300S ... ensuite il y 'a eu la spéculation sur la birdcage .. donc achat suspendu .pour répondre à coin coin je l 'ai payé 236,55 euros (avec la réduc forum)chez carmodelz . incontournable , obligatoire ... à ce prix surtout quand on a déja la f1 et La 300S .
Concernant la Ferrari ,TC.MOdels me confirme ce matin que la grise et la bleue seraient pour Décembre , les autres en janvier et Fevrier ... à - 10% .
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Dernière édition par jack le Mar 3 Nov 2015 21:46, édité 1 fois.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
La boite est superbe ! Mais c'est presque dommage, elle ajoute combien d'euros au prix total à elle seule ?
Parce que mes boites ne sont pas exposées, donc cela reste un peu beaucoup inutile ...
Parce que mes boites ne sont pas exposées, donc cela reste un peu beaucoup inutile ...
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Putain c'est beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
jack a écrit:
https://youtu.be/dLyMmqKIxmw
Belle présentation, ça donne envie tout ça! Ils se sont donc inspiré de 3809 GT c'est bien de le savoir.
Encore merci à toi Jack
La vraie 3809 GT exposée au Musée Panthéon à Bâle
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
jack a écrit:
https://youtu.be/dLyMmqKIxmw
Impressionnant, la qualité CMC....je suis toujours autant émerveillé par ce professionnalisme..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet....
Pareil .....je garde tout ....la vidéo est superbe ....
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet....
J'en ai marre des boîtes
J'en ai un mur entier, top pour faire un isolant façade..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet....
J'en ai marre des boîtes
J'en ai un mur entier, top pour faire un isolant façade..
Pas con du tout! j'y avais pas pensé
WORLD IN RED!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
De mon côté ce sera la Rouge...et la Jaune...
J'accroche beaucoup moins aux deux autres et cela me semble plus proche de l'Histoire Ferrari.
J'accroche beaucoup moins aux deux autres et cela me semble plus proche de l'Histoire Ferrari.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
Pour ma part, je suis dubitatif sur mon choix : j'étais tenté de prendre n'importe laquelle sauf la rouge, voir même les trois !
Mais il est avéré que le modèle a de notables défauts notamment concernant l'avant.
Comme vous le savez, CMC s'est exprimé sur ce point qui laissait supposer que les photos étaient celles d'une pré-série et que le modèle serait corrigé...
En fait, CMC a pris modèle sur un châssis 3809 GT et il s'avère que la voiture a mal été restaurée !
L'avant de la CMC est donc conforme à celui de la voiture qui elle ne l'est pas !
Du coup, l'achat qui me semble le plus judicieux est la version rouge mais je ne suis pas tout à fait décidé...
Mais il est avéré que le modèle a de notables défauts notamment concernant l'avant.
Comme vous le savez, CMC s'est exprimé sur ce point qui laissait supposer que les photos étaient celles d'une pré-série et que le modèle serait corrigé...
En fait, CMC a pris modèle sur un châssis 3809 GT et il s'avère que la voiture a mal été restaurée !
L'avant de la CMC est donc conforme à celui de la voiture qui elle ne l'est pas !
Du coup, l'achat qui me semble le plus judicieux est la version rouge mais je ne suis pas tout à fait décidé...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Pat a écrit:
Mais il est avéré que le modèle a de notables défauts notamment concernant l'avant.
Comme vous le savez, CMC s'est exprimé sur ce point qui laissait supposer que les photos étaient celles d'une pré-série et que le modèle serait corrigé...
En fait, CMC a pris modèle sur un châssis 3809 GT et il s'avère que la voiture a mal été restaurée !
L'avant de la CMC est donc conforme à celui de la voiture qui elle ne l'est pas !
.
c'est quand même incroyable que CMC.....arrive a se planter comme ça
ils n ont pas d'experts en historique Ferrari
ils n ont qu'a t appeler Pat
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il aurait prendre quel(s) châssis pour que la réplique soit vraiment une réplique ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Je ne comprends pas où est le défaut ?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Chris06 a écrit:
Je ne comprends pas où est le défaut ?
Sur l'avant d'après Pat...
Ne change rien à mon futur achat...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Pat a écrit:
CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
Les cretins ....
Bien vu Pat
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Pat a écrit:
CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !
C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.
Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...
je partage ton analyse Pat
j'avoue que je ne comprennais pas ce qui me choquait
(je trouvais le look de ma 250 GTO kyosho plus arrondi, et les feux différents)
ah ben, oui CMC qui copie une voiture erronée
il y en avait 36 dans le monde
il a fallu qu'ils copient la mauvaise
m'en fout, je garde avec amour ma kyosho, et je laisse les fondus de ferrari s'etriper sur le choix du coloris pour cette GTO
TOUT de meme
payer des historiens, ou consulter des gens comme Pat, ou èquivalent, à titre consultatif (leur offrir un proto en remuneration? )
çà ne serait pas cher payer pour faire un model parfait...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il faudrait un comparatif visuel de tous les nez de GTO de l'histoire pour se faire une idée...
Ce que j'en dis ?
Les nez n'ont pas fini de faire parler d'eux dans l'histoire, n'est-ce-pas Obélix ?
Peut-être est-il plus joli ce nez refait d'ailleurs ?
Que ne ferait-on pas pour celui de la Belle ?
Ce que j'en dis ?
Les nez n'ont pas fini de faire parler d'eux dans l'histoire, n'est-ce-pas Obélix ?
Peut-être est-il plus joli ce nez refait d'ailleurs ?
Que ne ferait-on pas pour celui de la Belle ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Je dois dire comme coincoin : il y avait un petit quelque chose qui me chiffonait sur l'avant des présentations CMC que je trouvais moins rond , mais je ne connais pas assez la voiture pour identifier le problème.... En tous cas maintenant je sais pourquoi..
Du coup ça me pose même d'autres questions:
Apparemment la voiture d’origine a elle-même été construite dans les premières séries avec un avant différent. La voiture a été pas mal été abimée au cours de sa carrière sportive et un des derniers propriétaires l’aurait refaite pour la mettre dans la configuration des Ferrari 250 GTO plus récentes (et plus habituelles).
Outre CMC, comment sur la vraie voiture le propriétaire et les carrossiers ont se tromper sur la configuration d’une voiture valant plusieurs millions d’euros.
Autre espoir
Après, entre autres, certaines critiques CMC a su produire deux caisses différentes pour leur Aston Martin : sauront-ils faire la même chose avec la Ferrari 250GTO qui est quand même plus mythique.
S’ils ne corrigent pas, ils risquent de se retrouver avec les mêmes difficultés qu’avec l’Aston que du coup ils n’ont quasiment pas pu décliner en versions courses. Là je pense en particulier aux version LM 62 et 63.
En revanche c’est vrai que du coup ça met du plomb dans l’aile à mon achat de 250GTO argent dont le couple configuration/couleur ne voudrait plus rien dire, comme Pat je reporterais sur la rouge seulement pour avoir uen voiture spécifique mais existante (comme je l'avais fait sur l'Aston vert foncé).
Affaire à suivre
EB.
Je dois dire comme coincoin : il y avait un petit quelque chose qui me chiffonait sur l'avant des présentations CMC que je trouvais moins rond , mais je ne connais pas assez la voiture pour identifier le problème.... En tous cas maintenant je sais pourquoi..
Du coup ça me pose même d'autres questions:
Apparemment la voiture d’origine a elle-même été construite dans les premières séries avec un avant différent. La voiture a été pas mal été abimée au cours de sa carrière sportive et un des derniers propriétaires l’aurait refaite pour la mettre dans la configuration des Ferrari 250 GTO plus récentes (et plus habituelles).
Outre CMC, comment sur la vraie voiture le propriétaire et les carrossiers ont se tromper sur la configuration d’une voiture valant plusieurs millions d’euros.
Autre espoir
Après, entre autres, certaines critiques CMC a su produire deux caisses différentes pour leur Aston Martin : sauront-ils faire la même chose avec la Ferrari 250GTO qui est quand même plus mythique.
S’ils ne corrigent pas, ils risquent de se retrouver avec les mêmes difficultés qu’avec l’Aston que du coup ils n’ont quasiment pas pu décliner en versions courses. Là je pense en particulier aux version LM 62 et 63.
En revanche c’est vrai que du coup ça met du plomb dans l’aile à mon achat de 250GTO argent dont le couple configuration/couleur ne voudrait plus rien dire, comme Pat je reporterais sur la rouge seulement pour avoir uen voiture spécifique mais existante (comme je l'avais fait sur l'Aston vert foncé).
Affaire à suivre
EB.
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
je n 'arrive pas à comprendre la différence avec la Kyosho car je l 'ai revendue à un copain . Mais je n 'annulerai pas pour
autant mon achat car la ligne générale , surtout de profil , est magnifique . Et ce gris ....
autant mon achat car la ligne générale , surtout de profil , est magnifique . Et ce gris ....
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
coincoin a écrit:
TOUT de meme
payer des historiens, ou consulter des gens comme Pat, ou èquivalent, à titre consultatif (leur offrir un proto en remuneration? )
çà ne serait pas cher payer pour faire un model parfait...
payer des historiens, ou consulter des gens comme Pat, ou èquivalent, à titre consultatif (leur offrir un proto en remuneration? )
çà ne serait pas cher payer pour faire un model parfait...
Comme je l'ai expliqué dans le passé, j'ai eu l'opportunité d'approcher le staff CMC et même le responsable historique ! Et oui, il y en a (avait ?) un...
Lors de la sortie de la "Lucybelle", j'ai fait la liste exhaustive des erreurs et ne suis pas étranger à la version 2 dite "historique". Mais lorsque les allemands ont envoyé, en Chine, la liste des corrections, les réactions ont été : d'abord une mauvaise interprétation : Pourquoi nous refaites-vous faire le modèle, nous n'avons pas bien travaillé ? L'incompréhension sur le souhait d'un modèle historique. Et enfin, l'impossibilité technique de reprendre certains points comme le déplacement de la trappe du réservoir.... Et pour finir, le non respect des recommandations poussant CMC a envoyé un responsable allemand pour superviser en Chine que les recommandations décidées en Allemagne soient appliquées !
Je rappelle à toutes fins utiles que CMC est une entreprise allemande au début des années 1990 et que l'usine est en Chine depuis 1995 sous la tutelle aujourd'hui de la veuve chinoise de notre allemand.
Mais commençons par le début, car et il faut commencer par là, avant que Jean Todt ne propose la création d'un département "Classiche" aux fins de restauration des voitures "historiques" un certain nombre de garages ont loupé des restaurations : citons pour mémoire et comme exemple amusant, la 250 GT Spérimentale dont la bande qui la traverse devait être "française" et fut réalisée à l'envers à la "néerlandaise"...
CMC affirme, aujourd'hui, travaillait sur un modèle réel mais ne pousse pas ses investigations plus loin alors que les gens capables de les aider sont légion.
A l'époque j'ai proposé mes services et ceux d'un ami GRACIEUSEMENT. J'ai même monté un dossier qui avait pour projet la 250 Spérimentale : facile car moteur Testarossa déjà réalisé par CMC et châssis de la 250 SWB déjà réalisé par CMC. Nous avons bossé des mois, acheté de la documentation, fourni un dossier photos complets sur toutes les versions possibles à commercialiser. J'ai assuré un réunion téléphonique avec l'Allemagne lors d'une session consacrée aux projets. Et au final, rien !
Je pense qu'il existe un embarras à intégrer un "non-employé" de l'entreprise et à garantir la confidentialité...
Mais je crois surtout qu'il faut admettre que la vérité historique n'anime pas les fabricants. Peter Keusseyan m'expliqua un jour au téléphone que la 246 F1 avait son réservoir (encore !) de début de saison qui s’avéra insuffisant et qu'en cours des saisons il avait été augmenté. Mais qu'il ne modifierait pas l'"Exoto" pour autant...
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
-
Sharknose
- Messages: 586
- Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01
Bon au moins je suis pas le seul a voir qu'il y a un soucis avec l'avant, mon dernier message ici passé inapercu...
Les photos de côté en comparatif de Pat montre bien que les plexis des phares avant sont étonnamment mal fait ou mal positionnés
Du coup je me pose la question aussi concernant les pneus? Sont ils bien de tailles différentes? J'ai du mal a voir...
Les photos de côté en comparatif de Pat montre bien que les plexis des phares avant sont étonnamment mal fait ou mal positionnés
Du coup je me pose la question aussi concernant les pneus? Sont ils bien de tailles différentes? J'ai du mal a voir...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Hédonistes de tous pays unissez-vous...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Pat
- Messages: 1630
- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
D'autres photos de la vraie "fausse" inspiratrice.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
Retourner vers Galerie de Jack
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités