l'equipe "50 ans de formule 1" 1950-1999

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

l'equipe "50 ans de formule 1" 1950-1999
FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 13:31

Image

la renaissance
-----------------

Le dernier gp du championnat d'europe qui anima les années 30 s'était déroulé le 3 septembre 1939 a belgrade,le lendemain de la 2eme guerre mondiale.
A dater de ce jour,l'interruption des compétitions s'étendit sur 6 années pleines,si l'on excepte un ersatz de course a Brescia(italie) le 28 avril 1940.
Au sortir de cinq années de combats,l'Europe était exsangue.l'essence faisait défaut autant que la nourriture.
pourtant,le sport automobile ne tarda pas a renaitre.
La 1er course de l'après guerre eut lieu en septembre 1945 a Paris,dans le bois de boulogne .Les autres pays ne furent pas longs à suivre.
ALFA ROMEO fut la 1er écurie structurée à se relancer dans la course, avec J.P WIMILLE comme chef de file.
Après la mort du grand champion français,une nouvelle étoile des circuits brilla.
Elle arrivait d'Argentine : JUAN MANUEL FANGIO.
Et en Italie ,dans l'ombre d'Alfa Romeo, naissait une firme nouvelle:FERRARI

Image

Image

1945 - 1949 Boulogne , Nice , Milan ... moteurs
-------------------------------------------------------

Septembre 1945 : Amédée GORDINI , au volant de la petite barquette 1100cm3 avec laquelle il s'était distingué au Mans avant guerre, s'adjuge
la Coupe Robert BENOIST au bois de Boulogne

Image

Après sa victoire , la propre fille de Robert BENOIST , exécuté par les nazis à Buchenwald , félicite Amédée GORDINI.

Image

Le meme jour que GORDINI , au bois de Boulogne , Henri LOUVEAU s'est adjugé la course des moyennes cylindrées , dite Coupe de la Liberation , au volant d'une Maserati.

Image

Le 18 avril 1946, Nice fut le theatre de la 1er compétition internationale du renouveau.
CHIRON , ici sur une TALBOT ? ne put empecher l'italien lUIGI VILLORESI d'imposer sa MASERATI.

Image

MONZA n'étant pas encore en état, un circuit fut improvisé en ville pour le G.P. de MILAN 1947.
VARZI y imposa son"ALFETTE". On la voit ici franchir un passage a niveau...non gardé !

Image

Bois de Boulogne mai 1946 : WIMILLE , au volant d'une grosse ALFA 308 , est plus prompt au départ que MAZAUD et SOMMER.

Image

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

COUPE René Le Bègue 1946
Image

Sur le circuit de Saint-Cloud empruntant le tout nouveau tunnel percé pour facilite la sortie ouest de Paris , Raymond Sommer (maserati)
a mis en deroute les "alfettes" de Wimille et Farina dans la coupe René Le Bégue

Image

Sommer en route vers la victoire sur les pavés mouillés.

Image

WIMILLE et MARCEL CERDAN

Image

WIMILLE victime d'un accident mortel.
lors de la séance d'entrainement le 28 janvier sur le circuit a Palemo.

Image

Aprés s'étre adjugé le grand prix d'EUROPE 1947 a Spa-Francorchamps, Wimille s'est impose a Berne.
A chaque fois, Varzi et Trossi se sont contentés des places d'honneur derrière lui.

Image

G.P. de l' ACF 1948 à REIMS , WIMILLE a porté son ALFA en tete peu apres le départ.
personne ne le reverra plus , à commencer par ses propres equipiers, Sanesi et Ascari.

Image

Sous la pluie , Wimille s'impose dans le G.P. de TURIN 1948, devant la Maserati de Villoresi et la toute première FERRARI monoplace pilotée par Sommer.

Image

Quand il ne pilotait pas une "Alfette" officielle , Wimille disposait de sa propre Alfa Romeo TIPO 308 , plus ancienne mais avec
laquelle il glana quelques succès ( ici au Bois de Boulogne ).

Image


Après San Remo , Juan Manuel Fangio s'impose avec maestria dans le G.P. de PAU 1949

Image

Et de six ! au volant de la Maserati de l'ecurie Argentine , Fangio enregistre la 6eme et dernière victoire de sa première vrzie tournée européenne.

Image

A Monza , le 26 juin 1949 Fangio étrnne la Ferrari "tipo" 166que vient d'acquérir l'écurie argentine.
Il l'imposera , en depit des efforts d'Ascari , dont la machine identique a abandonné sur ennuis de commande de boite.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 19 Mai 2013 14:11

Je te félicite pour ton superbe travail

Un vrai plaisir pour les yeux et la tête

Merci pour ton reportage de qualité

C'est quand tu veux pour des sujets de cette acabit


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Dim 19 Mai 2013 14:39

je l ai ce livre , il est terrible ! ;)
FORZA FERRARI


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 14:58

Dark a écrit:
Je te félicite pour ton superbe travail

Un vrai plaisir pour les yeux et la tête

Merci pour ton reportage de qualité

C'est quand tu veux pour des sujets de cette acabit



merci
les journalistes de léquipe

je prépare la suite


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 19 Mai 2013 15:11

FERRARITALIA a écrit:
Dark a écrit:
Je te félicite pour ton superbe travail

Un vrai plaisir pour les yeux et la tête

Merci pour ton reportage de qualité

C'est quand tu veux pour des sujets de cette acabit

K

merci
les journalistes de léquipe

je prépare la suite



Ha voilà du sang frais ;)

Debout frères vampires ;)


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 16:06

1950-1958 : L'ère latine
-----------------------------
ALFA ROMEO , FERRARI , MASERATI pour les marques , FARINA , ASCARI , FANGIO coté pilotes.
La période comprise entre 1950-1958 marqua l'apogér des f1 a moteur avant.
L'arrivée de deux grands constructeurs MERCEDES et LANCIA, compensa le renoncement d'ALFA ROMEO
survenu à la fin de 1951 apres deux saisons trionphales.

Image

FARINA et FANGIO équipier chez ALFA ROMEO , une rivalité aigue les animait.


Image

GUISEPPE 3NINO3 FARINA fut le premier pilote vainqueur dans le cadre du championnat du monde nouvellement créé.


Image

Tandis qu'une mare de carburant se répand sous les voitures endommagées lors du fameux carambolage , FANGIO (a droite) se fraye un passage vers la victoire.

Image

L'ALFA ROMEO du futur champion du monde est poussée sur l'aire de départ par ses mecaniciens.

Image

En troisièmes position sur ce document , FARINA prend en réalité un tour d'avance à des pilotes moins bien outillés que lui.

Image

RAYMOND SOMMER s'est tué.
Le grand champion disputait une compétition régionale à Cabours.
Sa voiture a percuté un arbre à 130 km/h

Image

En 1951 , l'"alfette" atteignit son apogée avec une puissance de 425 chevaux au prix d'une consommation effarante : 200 litres de methanol aux 100 km
ici FANGIO au circuit de Bremgarten.

Image

FARINA gagne à près de 184 km/h de moyenne.

Image

A Thillois , sur les pavés , FANGIO-FAGIOLI .
Image

Dèja vainqueur en Suisse , FANGIO renoue avec la victoire à REIMS , grace à FAGIOLI dont il a repris l'alfette numero 8.
Image

Départ en tete des ALFA ROMEO , FANGIO et FAGIOLI ne la quitteront plus.
Image

GONZALEZ exauce FERRARI
L'Argentin a dominé de belle façon la manche britanique, pour mettre un therme à la brillante série de victoires des ALFA ROMEO entamée en 1946
Image

Entre ALFA ROMEO et FERRARI , FANGIO et ASCARI , le titre s'est joué dans les stands.
ALFA ROMEO et FANGIO ont gagné pour avoir choisi les meilleurs PIRELLI.
Image

FANGIO reçu en trionphateur en ARGENTINE.
Image

Une semaine après la defaite infligée par jean BEHRA et sa Gordini à REIMS , les FERRARI , emmenées par l'irrésistible ASCARI n:8 et FARINA n:10
s'imposaient sans discussion dans le G.P. de l' ACF 1952.
Image


Image
BEHRA terrasse les ferrari
pendant 3 heures à près de 170km/h de moyenne
Image

ASCARI , dominateur face a GONZALEZ sur MASERATI.
Image

GORDINI a droite et ROBERT MANZON qui disputa 23 G.P. pour GORDINI.
Image


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Dim 19 Mai 2013 17:40

Superbe boulot. Merci Alex
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 17:47

Les FERRARI ont retrouvé dès la 1er épreuve de 1953 la superiorité qu'elles avaient afichée en 1952
Image

Après sa sortie de route, FARINA commotionné , est dirigé vers l'ambulance.
Image

aurelio LAMPREDI , m. enzo FERRARI et le champion du monde alberto ASCARI.
Image

HAWTHORN bat FANGIO d'une longueur
Image

les MASERATI de FANGIO et GONZALEZ ont pris les devants dès le départ.
Image


après le ravitaillement de GONZALEZ , un duel terrible oppose HAWTHORN à FANGIO.
Image

grace à la plus grande vitesse de sa FERRARI n:16 , HAWTHORN va souffler la victoire a l'argentin sur la ligne d'arrivée.
Image

ASCARI , alors en tete, accomplit un tete-à-queue et retarde involontairement FARINA .L'Argentin , lui, a trouvé le passage!
Image

Pour leur retour en compétition après 15 ans d'absence, les MERCEDES effectuent une démonstration eblouissante dans le grand prix de l'acf.
Image

Avant de rejoindre l'équipe MERCEDES , FANGIO offre une 2eme victoire à FERRARI.
Image

Avec un tour d'avance sur le 3eme(MANZON) , les MERCEDES à carrosserie profilée coupent victorieusement la ligne d'arrivée.
Image

Digne patriote de FANGIO , GONZALEZ prouve que l'argentine est riche en pilotes de talent. ç'est a
SILVERSTONE en 1951 , qu'il avait infligé aux ALFA ROMEO leur 1er défaite depuis 1946.
Image

FANGIO en difficulté sur sa MERCEDES carénée ne s'est pas montré aussi à son avantage qu'à REIMS.
Image

Dès le départ , GONZALEZ a propulsé sa FERRARI devant la MERCEDES de FANGIO.
Image

Le coureur argentin ONOFRE MARIMON , agé de 30 ans se tue.
Considéré comme un pilote d'avenir.Il avait gagné le G.P. de ROME ; s'était classé 3eme au G.P. de GRANDE BRETAGNE et 4eme au G.P. de PARIS.
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 19 Mai 2013 19:48

Depuis Accro , je n'avais pas lu de si bon reportage

C'est tout ce que j'aime

Des gladiators dont le grand maître est Fangio


Merci Alex c'est top ;)


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 19:56

A250km/h , la MERCEDES de LEVEGH a percuté le talus de protection .La voiture s'est désintegrée et le bloc-moteur a été projeté, comme un obus,
à travers le public.Cette tragédie a fait plus de 80 morts et de nombreux blessés.
Image

TRINTIGNANT , sur sa vieillissante FERRARI tipo 625 n'utilisait que les 3er rapports de sa boite 4 vitesses.
Cela ne l'empeche pas de signer une victoire.
Image

A l'entrée de la chicane qui conduit au petit port, la voiture d'ASCARI s'éleve dans l'air et plonge dans la mer.
ASCARI, éjecté, s'en tire miraculeusement.
Image

ASCARI s'est tué a MONZA.

Image

Une explosion dans le calme de midi...
Image

Tragédie au MANS.
LEVEGH roulait à 250 km/h quand il accrocha MACKLIN.Sa MERCEDES a explosé , bilan : 82 morts.

Image

la mercedes de LEVEGH s'estlitteralement désintégrée tout en prenant feu.
Image

C'est en freinant le plus tard possible pour s'arreter à son stand qu'HAWTHORN a surpris MACKLIN dont l'Austin-Healey s'est mise en travers devant LEVEGH.
Image

Après la mort d'ASCARI , LANCIA s'étant retiré , on assiste à un récital FANGIO.
Image

Plus que l'arret de FANGIO n:10 qui laisse echapper la victoire, la surprise du G.P. de l'ACF fut l'oeuvre dela VANWALL de SCHELL n:24 qui inquiéte les FERRARI.
Image

MOSS gagne haut la main. Sa MASERATI porte les traces d'un contact avec un retardataire.
Image

FANGIO sans rival.
si 1956 ne fut pas une grande année pour FANGIO , il realisa toutefois au NURBURGRING une performance de première grandeur.
Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 20:39

Peter COLLINS cède le volant de sa FERRARI à FANGIO ; alors qu'il pouvait encore devenir lui-meme champion du monde
Image

Décès de ROSIER et MUSY coupe du salon de MONTLHERY
Image

La 24eme et dernières victoire de FANGIO en championnat du monde fut sans doute la plus belle.
Image

CASTELLOTTI et de PORTAGO
Dramatique coincidence, c'est au volant de 2 FERRARI de sport que les 2 pilotes se sont tués à quelques semaines d'intervalle.
Image
Image

En difficulté au freinage, la VANWALL de MOSS a percuté la chicane du port.
Image

Surpris, COLLINS et HAWTHORN ont tapé aussi.Ils s'extirpent de leurs FERRARI.
Image

FANGIO et sa MASERATI 250F dans le virage du Nouveau-Monde .
La calandre porte les traces d'un contact avec la voiture de BEHRA
Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 19 Mai 2013 21:16

MOSS/VANWALL trionphe britannique
Image
FANGIO enlève son 5eme titre mondial.
Image

MOSS , malgré 4 victoires est finalement devancé par HAWTHORN au championnat du monde.
Il restera le champion sans couronne.
Image

TRINTIGNANT vainqueur et recorman sur COOPER

Image

Maria Theresa de FILIPIS n'a pu franchir le cap des essais avec sa MASERATI
Image

HAWTHORN (1er plan) regarde son équipier MUSSO.
Au fond , HARRY SCHELL , l'americain de Paris.
Image

LUIGI MUSSO , dernier grand pilote italien.
Image

NURBURGRING : C'est au 11eme tour, au virage de PFLANTZGARTEN , que PETER COLLINS est sorti de la route.
Image

La FERRARI DINO de HAWTHORN en route pour une 2eme place qui vaudra le titre de champion du monde à son pilote.
Image

Champagne pour MIKE HAWTHORN , successeur de FANGIO au palmarèe du championnat du monde des constructeurs.
Image

pour DARK

HAVANE : il était 20h30 ce 26 fevrier 1958 à la HAVANE.Après la séance d'entrainement du G.P. les coureurs se détendaient à l'hotel LINCOLN.Soudain un homme est entré raconta jean BEHRA , témoin de la scène . Il a demendé, sous la menace d'une arme que FANGIO le suive.
FANGIO resta détenu 25 heures pae les castristes qui voulaient attirer l'attention sur leur mouvement. Tout s'est passé trés vite.Deux hommes attendaient le champion et son ravisseur dans une voiture.LEes 3 hommes lui promirent qu'il ne lui arriverait rien.Effectivement , 2 jours plus tard FANGIO était d&posé à un coin de rue.Libre.
Le plus grand pilote de la formule 1 avait servi la cause de CASTRO .
Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 09:14

En 2 saisons , les G.P. ont revetu un nouvel aspect : l'allure des f1 a été tranformée, mais aussi leur couleur
Le vert anglais prend le pas sur le rouge des italiennes .
Sans parler des pilotes, désormais à forte majorité anglo-saxons : BRABHAM, MOSS, BROOKS, MCLAREN, HILL, GURNEY.

Image

Au départ du G.P. de l'ACF 1959, les FERRARI de BROOKS n:24 et P.HILL n:26 senblent prendre en tenaille la COOPER de J.BRABHAM n:8

Image

Le semillant TOTO ROCHE , directeur de l'automobile club de Champagne,salue J.BRABHAM , grand vainqueur du G.P de l'acf 1960.

Image

HAWTHORN s'est tué dans un banal accident de la circulation.
Champion du monde 1958, souffant d'un insuffisance rénale et marqué par la mort de son ami P.COLLINS, HAWTHORN venait d'abandonner la compétition.

Image

BRABHAM sur COOPER 2 ans plus tot a MONACO.

Image

BONNIER n:7 , lancé aux trousses de BRABHAM n:8 , maitrise avec autorité sa BRM.

Image

BONNIER , Suédois aux ancetres Alsaciens ( encore un DARK ;) ).

Image

BRM aura mis 7 saisons pleines avant de glaner son premier succès international grace à Joachim BONNIER.

Image

Après un tete-à-queue , MOSS a tenté de relancer sa BRM en la poussant mais la chaleur l'a épuisé.

Image

Le virage nord de l'AVUS a tué J.BEHRA.

Image

BEHRA et son amie Michèle COLSON , il avait retrouvé confiance chez PORSCHE.

Image

Les COOPER surclasse les FERRARI à MONZA. MOSS devant BRABHAM, qui terminera finalement 3eme derière HILL.

Image

Image

La LOTUS n:18 , de conception plus audacieuse que les COOPER dont elle s'inspirait, fut merveilleusement exploitée par MOSS.

Image

BRABHAM sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS.

Image

Circuit du PORTUGAL . PORTO 1960 - GURNEY n:24 , SURTEES n:18 , BRABHAM n:2

Image

J.BRABHAM peut déja arroser un 2eme titre mondial.

Image

A la difference de la rapide, mais fragile ,LOTUS n:18 , la COOPER était un modele de solidité dont BRABHAM tirait parti.

Image

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 09:44

Le temps des "mini-f1"
--------------------------
Après la révolution apportée en 1959 par COOPER avec ses f1 a moteur central,les monoplaces évoluèrent en 1961 vers des machines plus légères et sensibles, en
raison de la reduction des cylindrée à 1500 cm3.
Cette periode vit l'émergence d'un créateur de talent, COLIN CHAPMAN , et de son génial pilote, JIM CLARK.

Image

Quatre FERRARI en tete du G.P. d' Italie que gagnera celle de HILL. Hélas , aucune victoire ne pourrait compenser la mort de VON TRIPS en qui
l'on voyait légitimement le championnat du monde 1961 mais qui périt ce jour-là avec 14 spectateurs fauchés par sa machine.

Image

GINTHER n:36 , en tete dans l'épingle du Gazomètre.

Image

Au plan des lignes , FERRARI n:38 prone des formes arrondies alors que la LOTUS type 18 n:20 va au plus simple.

Image



Image

Wolfgang VON TRIPS fete , à 31 ans, sa 1er victoire en G.P.

Image

Derrière les 3 FERRARI , BONNIER (PORSCHE n:10) emmène le peloton comprenant BAGHETTI n!50 , CLARK n:8 et GURNEY.

Image

CLARK n'est plus là , BAGHETTI précède les PORSCHE de BONNIER et GURNEY .

Image

BAGHETTI congratulé par l'ingenieur CHITI (FERRARI).

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 10:18

MOSS s'est échappé , VON TRIPS, mene la chasse devant les PORSCHE de BONNIER et GURNEY

Image

HILL fonce dans les broussailles au désarroi des photographes.

Image

Au freinage de la parabolique , accrochage entre la FERRARI de VON TRIPS et la LOTUS de CLARK.

Image
Après avoir éjecté son pilote et fauché un rang de spectateurs , la FERRARI vient s'immobiliser en pleine piste.

Image

Agitant un drapeau jaune , un commissaire accourt vers le corps de VON TRIPS qui git au sol.

Image

HILL s'entretien avec l'ingenieur CHITTI sur l'étendue de la tragédie.

Image

G.P. de l'acf 1962 à ROUEN-LES-ESSARTS. Au départ , HILL et CLARK se ruent dans la descente vers le Nouveau Monde .
GURNEY, futur vainqueur, n'est encore que 8eme.

Image

Le grand pilote anglais , grièvement blessé à GOODWOOD , restera à jamais le "champion sans couronne".

Image

Equipier de FANGION en MERCEDES en 1955, MOSS gagne le G.P. de GRANDE BRETAGNE.

Image

En 1956 , il se révele etre le seul capable d'inquiéter FANGIO en tirant parti de sa MASERATI 250F.

Image

1957 : 1er victoire en G.P. sur une f1 britannique : la VANWALL.

Image

STIRLING MOSS 16 vistoires à son palmares.

Image

Eblouissante démonstration au G.P. du MAROC 1958 ou malgré sa victoire , HAWTHORN lui souffle le titre mondial.

Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 20 Mai 2013 11:47

enormissime ton reportage et compte rendu!!! :shock: :shock:
chapeau ;)
que du bonheur à lire
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 12:01

LIM CLARK au volant de la LOTUS 25 dont le chassis monocoque remplaçait le classique treillis de tubes.
A droite COLIN CHAPMAN, l'habile concepteur des LOTUS.

Image

JIM CLARK s'avéra indiscutablement le pilote le plus rapide de tous en 1962.

Image

L'Americain DAN GURNEY , vainqueur en France , malchanceux en Allemagne.

Image

GRAHAM HILL et son profil de "major thompson" en conversation avec TONY RUDD , directeur technique de BRM.

Image


Image

G.P. de BELGIQUE 1963 : JIM CLARK dans ses oeuvres. A l'époque , les glissières de sécurité étaient inconnues.

Image

GRAHAM HILL arrose sa revanche au PERRIER . Son épouse BETTY , l'à débarrassé de son casque.

Image

Image

G.P. de BELGIQUE 1963: sur la piste luisante , JIM CLARK s'est rué en tete, abordant, dèja détaché devant HILL, le raidillon de l'eau rouge.
A l'arrivée il comptera 4m54s d'avance sur le 2eme, BRUCE McLAREN.

Image

REIMS , JIM CLARK touché par la grace.

Image

L'ancien champion du monde moto J.SURTEES et son dauphin J.CLARK G.P. d'Allemagne.

Image

En signant sa 5eme victoire de la saison , J.CLARK s'adjugeait le titre de champion du monde 1963.

Image

C'est au volant d'une FERRARI blanche à parement bleus- les couleurs américaines ! - que J.SURTEES conquit le titre de champion du monde 1964.
ENZO FERRARI avait voulu marquer ainsi sa mauvaise humeur à l'égard des autorités sportives italiennes qui n'avaient pas réussi à faire homologuer en GT la FERRARI 250 LM.

Image

Victoire inespérée de CLARK , GURNEY , HILL et McLAREN qui le précédaient sont successivement tombés en panne sèche dans le dernier tour.

Image

LORENZO BANDINI , l'un des rares rescapés de l'hécatombe sur la piste "casse voitures" tracés sur l'aérodrome de ZELTWEG.

Image
Placé à l'avant de la meute en pole position , SURTEES va combler les tifosi en imposant sa FERRARI à MONZA.

Image

Il avait été champion du monde moto à 7 reprises pour le compte de la firme MV AGUSTA.

Image

Après le NURBURGRING , MONZA : la FERRARI "aéro" confirme son efficacité.

Image

JIM CLARK (à droite) dépasse SURTEES à ZANDVOORT.

Image

CLARK manquait rarement ses départs : circuit de CHARADE à CLERMONT-FERRAND, en tete dès le 1er virage, il ne sera plus inquiété.

Image

Machoires serrées ,CLARK fixe son regard sur le point de corde que va froler sa roue avant droite.
entre ses mains , la LOTUS 33.

Image

JACKIE STEWART (BRM) vainqueur d'une formidable bataille.

Image

La HONDA de RICHIE GINTHER a victorieusement ponctué 4 saisons de la plus "petite" f1 de l'histoire.
Chaussée de pneus GOODYEAR dont ce fut également le 1er succès.

Image

La MATRA de JEAN-PIERRE BELTOISE en tete de la meute des f3 à REIMS .

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 20 Mai 2013 12:17

Dans les années 50 la F1 avait des airs de rallye.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 12:24

Mécanicien d'occassion , une clé à bougie à la main, JIM CLARK était surtout un metteur au point précis doublé d'un pilote au talent exceptionnel.

Image

Avant le départ avec COLLIN CHAPMAN.

Image

Une couronne de lauriers autour du cou .

Image

Trois hommes, un meme champion : en smoking , aux commandes de son bimoteur , ou dans son metier originel d'éleveur de moutons.

Image
Image
Image

CLARK en compagnie de son mentor CHAPMAN et de sa fiançée , le mannequin SALLY STOKE.

Image

Trois as réunis : CLARK ,HILL ,MOSS .

Image

CLARK entre 2 championnes de natation LINDA LUDGROVE (à gauche) et STELLA MITCHELL.

Image

En 1965 , CLARK s'était adjugé le G.P. des PAYS-BAS , félicité par l'actrice italienne MONICA VITTI , vedette la meme année du film "MODESTY BLAISE"

Image

JIM CLARK l'audace face au taureau.

Image

La LOTUS 25 née en 1962 permit à CLARK d'adopter une position de conduite inédite : semi allongé dans une coque très étroite , avec les bras extremement tendus.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 16:53

RETOUR A LA PUISSANCE
-------------------------------
Le retour à la puissance, avec les gros moteurs 3 litres , a déclenché un succçs sans précédent des G.P.
Avec une conséquence inattendue: la politique a pris peu à peu le pas à la technique. En plus des réalisations novatrices(le moteur FORD-COSWORTH, les ailerons)cette période fut celle de l'épanouissement de l'association des constructeurs (FOCA) et du succès de son président , BERNIE ECCLESTONE , dont l'influence n'allait cesser de croitre.

Image

Encadrant la COOPER-MASERATI de SURTEES , les FERRARI de BANDINI n:20 et PARKES n:22 partaient pour dominer le G.P de l'acf à REIMS.

Image

MONACO a permis à J.STEWART de conduire sa BRM à la victoire malgré son handicap de cylindrée : 2 litres contre 3 aux plus puissante f1.

Image

BELGIQUE dernier G.P. de SURTEES pour FERRARI.

Image

FRANCORCHAMPS , BURNENVILLE , un rideaux de plus surprit le peloton, il n'y eut qu'un seul blessé : STEWART.

Image

Sous le regard de DRAGONI ; LORENZO BANDINI tente de réparer sa commande d'accélérateur .

Image

J.BRABHAM félicité par l'ancien pilote RENE THOMAS , vainqueur des 500 miles d'Indianapolissur DELAGE en ... 1914!

Image

Avec son moteur Australien REPCO , la BRABHAM BT 20 offrait ub excellent compromis poids-puissance que J.BRABHAM exploita à la perfection.

Image

BRABHAM, SURTEES et RINDT.

Image

SCARFIOTTI n:6 adresse un signe à son équipier PARKES n:4.

Image

J.SURTEES HONDA moteur V12 chassis LOLA. Victoire au G.P. d'Italie 1967.

Image

G.P de MONACO , BANDINI l'accident .
Devant l'inertie des services de sécurité , ce sont les spectateurs qui dure sortir BANDINI du brasier !

Image

Déséquilibrée , la FERRARI s'est retournée , emprisonnant son pilote sous elle , avant de prendre feu.

Image

Image

Main gauche levée , HULME réussit à contrebraquer de la seule main droite .

Image

La LOTUS 49 à moteur FORD- COSWORTH a permis à CLARK de renouer avec la victoire.

Image

Avec ses 8 cylindres en V formant un angle de 90 degrés , conçu par KEITH DUCKWORTH.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 18:23

DENNID HULME , en pleine confiance , vole littéralement vers une superbe victoire.

Image

HULME après sa victoire au NURBURGRING.

Image

CLARK en panne sèche , BRABHAM ,tente de surprendre SURTEES à l'entrée de la Parabolique.

Image

J.C. KILLY 1er en GT PALERME - TARGA FIORO

Image

DENNIS HULME écoute les commantaires de JIM CLARK.

Image

La LOTUS 49 signa à MEXICO sa 4eme victoire de la saison.

Image

JIM CLARK s'est tué le 7 avril 1968 au cours d'une modeste course de F2 à HOCKENHEIM.

Image

A gauche la MATRA MS 9 expérimental de STEWART s'élance en tete de la meute.JIM CLARK momentanément pris de vitesse.

Image

2eme tour :CLARK a remis les choses en ordre, il mène devant STEWART et son étonnante MATRA.

Image

25 VICTOIRE EN G.P. DE JIM CLARK

Image

La voiture de JIM CLARK après l'accident.

Image

GRAHAM HILL sur la LOTUS 49.

Image

BELTOISE sur la MATRA MS10.

Image

MIKE SPENCE accident au 500 miles à Indianapolis .

Image

LODOVICO SCARFIOTTI s'est tué en PORSCHE à ROSSFELD.

Image

1er MATRA( STEWART ) contre 2eme MATRA ( BELTOISE ).

Image

AMON se fait surprendre par RINDT et HILL.

Image

La MATRA n:8 de STEWART ( moteur COSWORTH) était plus légère et plus puissante que la n:17 de BELTOISE ( moteur MATRA V12 ).

Image

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 18:53

G.P. de BELGIQUE , CHRIS AMON sur FERRARI.

Image

JACKY ICKX dévalent la descente du Nouveau Monde sous la pluie battante.

Image

JO SCHLESSER.

Image

La nouvelle HONDA fatale à SCHLESSER.

Image

Image

Chevauchée fantastique de STEWART sur la MATRA- FORD préparée par KEN TYRRELL.

Image

HILL , STEWART , RINDT

Image

BRUCE McLAREN , DENNIS HULME et JOHNNY SERVOZ-GAVIN.

Image

HULME et SIFFERT à MONZA.

Image

En 1968 , les 24 h du Mans avaient été déplcées de juin aà septembre.Au volant du coupé MATRA 630 équipé du V12 des F1.HENRI PESCAROLO accomplit une course héroique , la nuit ,sous la pluie , sans essuie-glace.

Image

MEXICO , GRAHAM HILL.

Image

2eme titres de champion du monde.

Image


Image

G.P d' ESPAGNE , circuit de MONTJUICH.

Image

HILL dépasse la LOTUS de JO SIFFERT.

Image

STEWART sur la nouvelle MATRA MS80.

Image

HILL fut le premier à etre victime de la défaillance de son aileron.

Image

Meme mésaventure pour RINDT , HILL fit demi tour pour lui pretes secours.

Image

GRAHAM HILL reste roi en principauté.

Image

Accident mortel de LUCIEN BIANCHI au MANS.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 20 Mai 2013 19:08

Tour d'honneur pour BELTOISE , ICKX et STEWART

Image

BELTOISE attaque ICKS.

Image

ICKX vole sur le NURBURGRING.


Image

Une arrivée serrée :de g.à d. :McLAREN(4eme) ,RINDT ( 2eme ) , STEWART (1er) et BELTOISE (3eme) .
19 centièmes les séparent.

Image

WILLY MAIRESSE s'est suicidé , souffant de troubles cérébraux , suite à un accident avec sa FORD GT40.

Image

RINDT conduit le peloton à MONACO.

Image

BRABHAM renoue avec la victoire à KYALAMI.

Image

MONACO - RINDT sur la LOTUS 49C.

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 20 Mai 2013 23:26

Punaise, je viens de me régaler !!!!
MErci pour ce partage !!!! un vrai héritage !!!
Des pilotes en or avec un coeur et des c.... comme on en voit plus !!!

MErci et je rejoins Dark, bravo pr la qualité !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mar 21 Mai 2013 18:45

JOHNNY SERVOZ- GAVIN avait 28 ans lorsquu'il décida d'abandonner la course.

Image

CEVERT pour remplacer SERVOZ

Image

McLAREN se tue sur une CAN -AM sur le circuit de GOOGWOOD.

Image

Image

Décès de PIERS COURAGE qui a disputé 28 G.P. entre 1966 et 1970, totalisant 20 points en championnat.

Image

Aux essais du G.P. des PAYS-BAS , STEWART se comporte en grand frère avec le débutant CEVERT pour qui il ouvre la route afin de le mettre en confiance.

Image

RINDT sur la LOTUS 72.

Image

NINA RINDT.

Image

BRABHAM et RINDT en duel , ICKS en tete.

Image

Les FERRARI d'ICKS et REGAZZONI n'ont eu qu'un adversaire à leur hauteur à ZELTWEG : la MATRA de BELTOISE.

Image

RINDT et COLIN CHAPMAN dans le stand LOTUS.

Image

Tandis que le pauvre RINDT , gravement blessé , est sans connaissance , les secours s'empressent autour de sa LOTUS . il n'y aura helas! rien à faire.

Image

RINDT champion à titre posthume .

Image

STEWART rejoignit CLARK au palmarès de la F1 en s'adjugeant un 2eme titre mondiale.

Image

1000 km de BUENOS AIRES , GIUNTI se tue en percutant la MATRA poussée par BELTOISE.

Image

L'accident GIUNTI- BELTOISE .

Image

Image

STREWART a maitrisé ICKS.

Image

ICKS résiste à RODRIGUEZ sous la pluie.

Image

Nouveau doublé des TYRRELL.

Image

Mort de PEDRO RODRIGUEZ à NUREMBERG.

Image

Pilote de PORSCHE en endurance ,RODRIGUEZ disposait exeptionnellement d'une FERRARI 512 M pour la course hors championnat du NORISRING.

Image

Image

La BRM type P 160 de JO SIFFERT peinte aux couleurs de YARDLEY signa à ZELTWEG une convaincante victoire.

Image

CEVERT concrétise son talent.Cela faisat 13 ans qu'un Français n'ait pas gagné de G.P. (TRINTIGNANT à MONACO 1958 ).

Image

Décès de SIFFERT , victime d'une défaillance mécanique.

Image

FITTIPALDI sur la LOTUS a repoussé les assauts d'ICKS.

Image

Chevauchée fantastique de BELTOISE.

Image

La fete à "Bébel"

Image

La BRM P 160 fut conduite de mains de maitre sous le déluge monégasque.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mar 21 Mai 2013 19:26

FITTIPALDI et CHAPMAN.

Image

ICKS et FITTIPALDI en première ligne à MONACO.

Image

MARIA - HELENA FITTIPALDI.

Image

REGAZZONI et ICKS sont fétés par les mécaniciens, PETERSON 3eme.

Image

Née en 1970 , la LOTUS 72 reste à la pointe de la F1.

Image


Image

CEVERT hissé au niveau des meilleurs allait tragiquement etre interronpue à WATKINS GLEN.

Image

BUENOS AIRES : FITTIPALDI désarçonne CEVERT.

Image

CEVERT réussi à déborder la BRM.

Image

G.P. AFRIQUE DU SUD a été marqué par l'accident qui élimina HAILWOOD , REGAZZONI , CHARLTON et ICKS.

Image

Assomé dans sa BRM en feu , REGAZZONI fut secouru par HAILWOOD.

Image

STEWART surmonta brillament les ennuis qui l'avaient aux essais.

Image

Sur le podium , STEWART et HUNT ne peuvent cacher leur tristesse.

Image

L'espoir anglais WILLIAMSON se tue après 2 G.P.

Image

Image

DAVID PURLEY lutta contre les flammes pour tenter de sauver WILLIAMSON . Il devait trouver la mort aux commandes d'un avion quelque années plus tard.

Image

PETERSON aborde une chicane quelque peu improvisée 500 m après les stand.

Image

Battu mais champion : STEWART est feté par KEN TYRRELL et par LEO MEHL directeur du service course de GOODYEAR .

Image

CEVERT avait tout du héros : le talent et la séduction.

Image

Moment émouvant avant le départ du G.P. ? STEWART renonce à courir, il vient encourager BELTOISE , ébranlé par la mort de son beau frère.

Image

Le maitre et l'élève.

Image

STEWART 99 G.P entre 1965 et 1973 , totalisant 27 victoires. Il a mis fin à sa carrière à 34 ans , un jour plus tot que prévu, en signe de deuil pour F. CEVERT.

Image

BELTOISE sur la BRM P201.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mar 21 Mai 2013 19:30

Xaneaze a écrit:
Punaise, je viens de me régaler !!!!
MErci pour ce partage !!!! un vrai héritage !!!
Des pilotes en or avec un coeur et des c.... comme on en voit plus !!!

MErci et je rejoins Dark, bravo pr la qualité !!



MERCIIII aux journaliste


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mar 21 Mai 2013 20:31

REUTEMANN et PETERSON en glissade useront leurs pneus , FITTIPALDI héritera du commandement.

Image

FITTIPALDI sur la McLAREN M23.

Image

FITTIPALDI et REGAZZONI sur le podium.

Image

Deux ans que FERRARI n'avaient pas gagné en F1. Le directeur sportif LUCA DI MONTEZEMOLO bondit de joie à l'arrivée victorieuse de LAUDA.

Image

Les FERRARI B3 de LAUDA et REGAZZONI.

Image

PETER REVSON avait 35 ans , en 30 G.P. , il avait obtenu 2 victoires : GRANDE BRETAGNE et CANADA 1973.

Image

FITTIPALDI héros d'une course à perdre haleine.

Image

PETERSON accroit le suspense à MONZA.

Image


Image

BRABHAM BT 44.

Image

Après l'AFRIQUE DU SUD et l' AUTRICHE , REUTEMANN a signé une 3eme victoire à WATKINS GLEN .

Image

NIKI LAUDA sur la FERRARI 312 T.

Image

BAROUD DE JARIER , triomphe chez lui au BRESIL.

Image

JARIER au volant de la SHADOW DN5.

Image

SCHECKTER SUR LA TYRRELL 007.

Image

SCHECKTER et DEPAILLER domptent les BRABHAM.

Image

LAUDA , ici à l'affut derrière PACE et REUTEMANN.

Image

HUNT repousse les assauts de LAUDA à ZANDVOORT.

Image

La HESKETH de HUNT.

Image

Circuit PAUL- RICARD.

Image

TOM PRYCE fut l'un des^pilotes commotionnés à l'issue des sorties de route qui émaillièrent et ponctuèrent le G.P. de GRANDE - BRETAGNE 1975.

Image


Image

FITTIPALDI devant son équipier JOCHEN MASS.

Image

A moins de 27 ans , NIKI LAUDA s'imposait comme le nouveau maitre du jeu en F1.

Image

REGAZZONI , vainqueur du G.P. d' ITALIE, et LAUDA , assuré du titre mondial.

Image

Domination des FERRARI devant les yeux des tifosi.

Image

HILL : quelques années plus tard avec son fils et sa fille dans les bras . Pouvait il imaginer que 30 ans après DAMON deviendrai à son tour , champion du monde de F1.

Image

L'étonnante résurrection de LAUDA.

Image

LAUDA résiste à la pression de REGAZZONI , HUNT et JARIER.

Image

LIGIER JS 5 à moteur MATRA .

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mar 21 Mai 2013 20:43

TYRRELL P34.

Image

HUNT déclassé ayant pris un raccourci pour regagner les stands à l'issue de l'accrochage du 1er départ.

Image

Second départ , LAUDA précède HUNT.

Image

Les 2 FERRARI de LAUDA et REGAZZONI se sont accrochées.

Image

Image

DANIELE AUDETTO , directeur sportif de FERRARI.

Image

LAUDA victime du grand "RING".

Image

LAUDA dont le casque fut arraché au cours de l'accident.

Image

4 des 5 sauveteurs de LAUDA .

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mer 22 Mai 2013 18:10

Un an après son accident au NURBURGRING , LAUDA signe dans le G.P. d'Allemagne , une victoire qui le rapproche de son 2eme titre.

Image

JODY SCHECKTER et l'industriel WALTER WOLF.

Image

SCHECKTER prit tout le monde par surprise au G.P. d'Argentine.

Image

LAUDA à KYALAMI .

Image

La tragédie de TOM PRYCE sur la SHADOW .

Image

KYALAMI :Après le choc avec un commissaire devant les stands , la SHADOW de PRYCE a poursuivi sa course plusieurs centaines de mètres avant d'aller percuter
la LIGIER de LAFFITE au virage de CRAWTHORNE.

Image

Image

PACE se tue en avion.

Image

La LOTUS 78 que NILSSON conduisit au succès à ZELDER était la 1er F1 à exploiter l'effet de sol .

Image

LAUDA , NILSSON et PETERSON.

Image

LAFFITE tout en haut du podium.

Image

WATSON , ANDRETTI , SCHECKTER et HUNT emmènent la meute peu après le départ. LAFFITE n'est que 7eme.

Image

La LIGIER de LAFFITE précède HUNT , DEPAILLER et MASS qu'elle vient de dépasser. le Français se lance à la poursuite du leader , ANDRETTI .

Image

Victoire les mécanos de LIGIER sautent sur la piste pour féliciter LAFFITE.

Image

HUNT diabolise les Anglais !

Image

GILLES VILLENEUVE prétendait avoir 25 ans . on s'aperçut plus tard qu'il n'était pas né en 1952 mais en 1950.

Image

Moteur à turbocompresseur de la RENAULT F1 ne mesurait que 1500 cm3 , soit 2 x moins que les moteurs conventionnels.

Image

L'ingénieur de piste ANTONIO TOMAINI et le mécanos ERMANO CUOGHI sur la FERRARI de LAUDA.

Image

Image

Circuit PAUL RICARD , ANDRETTI et PETERSON sur les LOTUS 79.

Image

DEPAILLER bat LAUDA à MONACO.

Image

Les "Flèches noires" au départ du G.P. d'Espagne.

Image

BRABHAM : un "aspirateur" pour contrer les LOTUS .

Image

Seule et unique victoire de la BRABHAM "aspirateur".

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Mer 22 Mai 2013 18:27

L'impressionnant carambolage qui devait jeter une ombre terrible sur le G.P. d'ITALIE 1978.

Image

Image

Image

RONNIE PETERSON n'a pas survécu.

Image

JARIER casse , VILLENEUVE gagne chez lui.

Image

Derrière JARIER , irrésistible tant que sa LOTUS voulut tenir , VILLENEUVE fit une course de toute beauté.

Image

HUNT , NILSSON et ANDRETTI .

Image



FIN DE LA 1ER PARTIE :D

LA SUITE BIENTOT ........


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 08:45

Présence de plus en plus forte des moteurs turbo, conflit entre les artisans (BRABHAM , TYRRELL , WILLIAMS... etc ) et la fédération , rivalité entre BALESTRE (président de la FISA) et ECCLESTONE ( représentant la FOCA).
L'influence grandissante de la télévision et les retombées financières qui en découlent provoque une mutation irréversible de la F1.

Image

Après TYRRELL et LIGIER , Didier PIRONI rejoignit la scuderia FERRARI en 1981.
L'année suivante , il fut tout près de devenir le 1er Français champion du monde de F1.
L'accident qui l'en empeche à HOKENHEIM , mit hélas un point final à sa carrière.

Image

Après l'Argentine , le Bresil ! 2 victoires pour LIGIER , emmenée par J.LAFFITE.

Image

L'ingenieur DUCAROUGE et les mécanos LIGIER , salue le doublé LAFFITE - DEPAILLER.

Image

LAFFITE , DEPAILLER triomphe au Bresil.

Image

G.VILLENEUVE et J.SCHECKTER VICTOIRE à LONG BEACH

Image

DEPAILLER relance les bleus , après une victoire en Espagne.

Image

SCHECKTER G.P. BELGIQUE.

Image

Amédéee GORDINI s'est éteint le 25 mai 1979

Image

Patrick DEPAILLER accidenté en delta plane.

Image

ICKX le remplaçant de DEPAILLER .

Image

JABOUILLE sur RENAULT.

Image


Image


La consécration du turbocompresseur.

Image

Jean SAGE directeur technique RENAULT F1.

Image

B.HANON.

Image

SCHECKTER et VILLENEUVE plongent MONZA dans l'extase.

Image

Image

BRABHAM BT 49 à moteur FORD.

Image

PROST : premiers pas en F1.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 09:10

Malgré un départ éclair de JABOUILLE et de PIRONI , VILLENEUVE tente de s'immiscer entre les 2 français.

Image

ARNOUX devant LAFFITE et PIRONI : quelle " Marseillaise" !

Image

Clay REGAZZONI paralysé.

Image

ALFA ROMEO , FERRARI et RENAULT retirent leurs F1 du circuit .
Le G.P. d'Espagne aura lieu hors championnat

Image

JONES fait grimacer les Bleus.

Image

Image

PIRONI sur LIGIER.

Image

PATRICK DEPAILLER qui effectuait des essais sur une ALFA ROMEO F1 sur le circuit HOCKENHEIM , a été victime d'un accident mortel .

Image

Sur le podium , et malgré sa victoire , LAFFITE ne peut s'empecher de penser à son copain Patrick.

Image

Alan JONES et sa WILLIAMS.

Image

JABOUILLE blessé à Montréal.

Image

SCHECKTER a disputé 112 G.P. entre 1972 et 1980 , totalisant 10 victoire et 1 titre de champion du monde.

Image

PIRONI quitte LIGIER pour FERRARI.

Image

G.MARTIN et G. LIGIER.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 09:43

PIQUET sur BRABHAM.

Image

J.M. BALESTRE et B. ECCLESTONE.

Image

RETEMANN se rebelle et gagne.

Image

Les consigne de WILLIAMS n'était pas ambigue.

Image

PIQUET danse sous la pluie d'IMOLA.

Image

VILLENEUVE , héroique , maitrise LAFFITE.

Image

PROST devant WATSON et PIQUET.

Image

LIGIER et DUCAROUGE.

Image

1ER viCtoire en G.P. pour PROST.

Image

PIQUET victoire à HOCKENHEIM.

Image

LAFFITE les a tous battus !

Image

Le circuit de LAS VEGAS a été tracé sur le vaste parking du CESAR 'S PALACE , l'hotel ou logeaient pratiquement tous les coureurs.

Image

PROST , JONES et PIQUET.

Image

LAUDA reprend le volant après 2 ans de retraite.

Image

J.TODT , directeur sportif de PEUGEOT -TALBOT.

Image

CATHY MULLER bat les garçons.
(mulhousienne ) ;)

En 1979 championne d'europe junior en karting ." au départ 70 garçons et 1 fille .

victoire , dans la finale de l'école de pilotage RENAULT - ELF - WINFIELD , lui assure de participer au championnat de france de formule RENAULT .
Son plus grand adversaire G.LEMPEREUR ( vainqueur du 1er PAS DUNLOP dans la coupe R5 ELF ) qui s'était mis en evidence , avec un 1er tour rapide (52''5).
La jeune mulhousienne passe la barrière des 53'' cinq fois sur cinq , alors que LEMPEREUR n'y parvenait pas une seule fois.

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 2 Juin 2013 09:46

TOP DE CHEZ GUN EXCELLENT


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 12:14

Image

VILLENEUVE reprend momentanément "son bien" à PIRONI , au prix d'un freinage tendu avant TOSA .PIRONI en fera autant un peu plus loin.

Image

Tandis que PIRONI fete sa victoire , VILLENEUVE ne surmonte pas sa rancoeur.

Image

ERTL victime d'un accident d'avion. Ancien journaliste automobile , ertl avait commencé à courir très jeune.

Image

Une grande figure se retire : REUTEMANN.

Image

VILLENEUVE aura disputé 87 G.P. , totalisant 6 victoires , 13 podiums et 7 meilleurs tours en course.

Image

LAUDA déclassé à ZELDER pour 2 kg qui manquaient à sa MCLAREN.

Image

RICCARDO PATRESE vainqueur à MONACO.

Image

Les secours seront impuissants à sauver le pauvre PALETTI , mort sur le coup après avoir percuté la FERRARI de PIRONI , dont le moteur avait calé au départ.

Image

RENE ARNOUX dont la roue avant gauche s'est détachée alors qu'il frenait pour virer à TARZAN.

Image

Malgré la violence de la sortie de route , le GRENOBLOIS s'est extirpé sain et sauf de sa RENAULT.

Image

PATRICK TAMBAY au volant de la FERRARI n 27 que conduisait précédemment VILLENEUVE.

Image

G.P. de FRANCE , la RENAULT d'ARNOUX précède déja celle de PROST.

Image

ARNOUX renoue avec la victoire après une longue période d'insuccès.

Image

Trois Français sur le podium , dont 2 seulement sont heureux : ARNOUX et PIRONI.

Image

Quoique blessé , PIRONI eut la force d'empecher l'amputation d'une jambe que les medecins voulurent pratiquer sur place.

Image

TAMBAY fit front à une situation dramatique avec un brio magnifique.

Image

La WILLIAM'S de Keke ROSBERG .

Image

ROSBERG ne signa qu'une seule victoire en 1982.

Image

Départ G.P. de LAS VEGAS.

Image

Michele ALBORETO sur la TYRRELL.

Image

DIANA ROSS au G.P. de LAS VEGAS.

Image

COLIN CHAPMANN succombe à une crise cardiaque , il avait piloté ses premières LOTUS dans les années 1950.

Image

LOTUS 33.

Image

FITTIPALDI sur LOTUS 72.

Image

LOTUS 79.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 13:13

Image

PROST.

Image

Chaleureuse accolade entre PIQUET et PROST.

Image

Image

Ce ravitaillement mouvementé de ROSBERG devait etre à l'origine de sa disqualification .

Image

Sa WILLIAM'S ayant reçu une assistance extérieure interdite pour sa remise en route, il fut déclassé.

Image

NELSON PIQUET G.P. du BRESIL.

Image

La revanche de PROST relance RENAULT.

Image

PROST , PIQUET et CHEEVER .

Image

RENAULT RE 40.

Image

Cafouillage chez RENAULT : lors du ravitaillement de CHEEVER , une roue tangue sur la voie des stands.

Image

ALBORETO vainqueur à DETROIT.

Image

K.TYRRELL surnommait respectueusement "oncle KEN".

Image

ARNOUX sur FERRARI.

Image

Accrochage entre PROST et PIQUET.

Image

Image

Image

PROST félicite PIQUET.

Image

Fete dans le team BRABHAM.

Image

PIQUET , PATRESE et DE CESARIS à KYALAMI.

Image

Sylvia la fiancée de PIQUET prete à enjamber la piste.

Image

La désillusion de G. LARROUSSE chez renault.

Image

PROST " la rupture " avec RENAULT.

Image

RENAULT appelle TAMBAY .

Image

Doutes sur la légalité du carburant des BRABHAM.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 13:39

LAUDA et PROST.

Image

TAMBAY sur la RENAULT RE 50 maitrise la McLAREN de LAUDA.

Image


Image

PROST à MONACO sous la pluie.

Image

Le prince RAINIER , PROST et SENNA.

Image

SENNA sur la TOLEMAN.

Image

Derrière l'ALFA ROMEO de PATRESE , HESNAULT tire tout le parti possible de sa LIGIER amputée de son aileron avant.

Image

Performance au G.P. de MONACO 1984 , S. BELLOF remonte de la 25eme place à la 3eme.
Hélas , TYRRELL ayant été sanctionnée , l'allemand fut , à posteriori, rayé du classement.

Image

Désastre pour RENAULT , WARWICK et TAMBAY .

Image

Après avoir poussé sa LOTUS-RENAULT jusqu'à l'arrivée , MANSELL , terrassé par la chaleur , s'effondra.

Image

LAUDA sur la McLAREN TAG PORSCHE.

Image

PROST reporte le suspense à ESTORIL.

Image

Laffaire TYRRELL
triche et exclusion confirmée. 60kg de lest illicite.

Image

G.P ESTORIL 1984.

Image

LAUDA , PROST et SENNA.

Image


Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 13:55

PROST avec sa femme et son fils Nicolas.

Image

Image

SENNA , comme un poisson dans l'eau .

Image

Sortie de PROST .

Image

Image

Panne d'essence pour BOUTSEN à IMOLA.

Image

Chaude explication entre PIQUET et PATRESE à MONACO .

Image

Diner romantique ?

Image

ALBORETO.

Image

PROST vainqueur à SILVERSTONE.

Image

ALBORETO , NURBURGRING.

Image

PROST champion façon LAUDA.

Image

ARNOUX limogé par FERRARI.

Image

Image

WINKELHOCK se tue en course sur PORSCHE.

Image

BELLOF également.

Image

LAUDA 36 ans prend sa retraite.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 14:41

PROSTIGIEUX !

Image

PROST , l'essence aux aguets.

Image

SENNA venge le Brésil .Après la victoire de la France sur le Brésil en coupe du monde , SENNA laisse LAFFITE et PROST derrière lui.

Image

La BRABHAM BT 55 fatale à DE ANGELIS.

Image


Image

BRABHAM BT 55.

Image

LAFFITE gravement blessé .

Image

Les secours ont mis plusieurs minutes à l'extraire .On ne devait plus jamais le revoir au volant d'une F1.

Image

MANSELL victoire à BRANDS HATCH.

Image

PIQUET brandit le drapeau brésilien au dessus de son compatriote et rival SENNA.

Image

Panne sèche pour PROST qui renoncera à pousser sa McLAREN jusqu'a la ligne d'arrivée.

Image

G.P. d'AUSTRALIE 1986

Image

Pour sa dernière apparition en F1 , ROSBERG a activement participé à l'essoufflement des WILLIAMS.

Image

M.SOICHIRO HONDA fut l'un des 1er à feliciter ALAIN PROST pour avoir mis ses moteurs en déroute.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 15:17

La domination des WILLIAMS-HONDA permit a MANSELL de signer des victoires de haute volée.

Image

PIQUET a frolé le pire , dans la courbe de TAMBURELLO , sa WILLIAMS a tapé le mur à 300 km/h.

Image

SENNA entama en 1987 un règne qui allait s' étendre sur des années en Principauté.

Image

L'AGS de Pascal FABRE survolant le peloton ? Ce carambolage devait couter à , ZELTWEG de disparaitre pendant plusieurs années du calendrier de la F1.

Image

PROST bat STEWART : 28 victoires !

Image

PIRONI se tue en offshore.

Image

PIQUET.

Image

Victime d'un choc après un tete à queue , l'Anglais n'a pu défendre ses dernières chances au championnat.


Image


ENZO FERRARI s'est éteint chez lui , à MODENE , au cours du week end le plus chomé en ITALIE , celui du 15 aout . Il fut inhumé dans la plus stricte intimité avant que l'annonce de sa mort ne soit publiée.

Image

MONACO , erreur de SENNA , aubaine pour PROST.

Image

PROST au 7eme ciel.

Image

SENNA irrésistible dans le déluge.

Image


Image

LE MAITRE.
90 ans de "joies terribles".

Image

MONZA : BERGER rend hommage à ENZO FERRARI.

Image

SUZUKA , SENNA , s'adjuge le titre.

Image

SENNA , BERGER , BOUTSEN et NANNINI.

Image

SENNA :" le plus beau moment de ma vie "

Image

SENNA ayant calé au départ , on croyait ses chances de victoire évanouies. 14 eme dans le 1er virage, il mettra à profit une légère averse , et les ennuis de boite de PROST pour revenir et lui souffler la victoire , et le titre.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 16:14

PROST -SENNA : les titans.

Image


Image

SENNA couronne PROST.

Image

G.P de SAINT-MARIN 1989.

Image


Aileron avant arraché , le Brésilien n'a pas eu la chance de faire honneur de son titre au public carioca.

Image

FERRARI 639.

Image


RON DENNIS , PROST et SENNA.

Image

G.P de SAINT MARIN 1989.


Image


BOUTSEN sur le circuit détrempé de MONTREAL .

Image

PATRICK FAURE président de RENAULT-SPORT.

Image

Pour une fois , la pluie n'a pas été une alliée assez forte pour SENNA.

Image

Ce vol plané contraindra MAURICIO GUGELMIN à prendre le second départ au volant du mulet MARCH de l'équipe LEYTON HOUSE.
Voiture avec laquelle il signera le meilleur tour en course.

Image

JEAN ALESI.

Image

Les tifosi fetent la victoire de PROST . Le Français pilotera pour FERRARI l'année suivante.

Image

Triste chicane pour un titre.

Image


Image

A l'entrée de l'étroite chicane précédent la descente devant les stands , roues enchevetrées , les 2 McLAREN s'immobilisent .
PROST met ausitot pied à terre .

Image

SENNA , appelle les commissaires de piste , ceux ci poussent la McLAREN en arrière pour la dégager . Puis en avant : coupant tout droit à travers la chicane.
SENNA reprend la course. Mais il sera disqualifié...après avoir franchi la ligne d'arrivée en tete.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 17:12

SUZUKA , SENNA champion par chaos.

Image

ALESI et SENNA.

Image

G.P des ETATS-UNIS PHOENIX 1990.

Image

Joie chez TYRRELL après la prouesse de l'avignonnais.

Image

MONACO : SENNA 1er , ALESI 2eme.

Image

MEXICO , PROST vient de subtiliser la 1er place à SENNA

Image

SENNA , BERGER.

Image

PORTUGAL , ESTORIL 1990.

Image

SENNA et BERGER devant les FERRARI .

Image

Lors de la conférence de presse , SENNA jubile du tour que MANSELL a joué à PROST.

Image

Choc de la LOTUS de DONNELLY , le corps brisé en de multiples endroits mais miraculeusement vivant.

Image

NANNINI se tue en hélicoptère.

Image

SUZUKA 1990.

Image

" en remontant la piste à pied , j'ai éliminé tout le stress qui me taraudait depuis 12 mois. Depuis qu'ici meme , à SUZUKA , j'ai été depossédé d'une victoire et d'un titre que j'estimais légitimes" dit SENNA

Image

MORBIDELLI remplace PROST.

Image

BERGER regarde passer SENNA.

Image

Vainqueur au Brésil , SENNA avait triomphé pour la 1er fois sur "son" circuit d'Interlagos.

Image

Image

MANSELL sur la WILLIAMS-RENAULT.

Image

Début d'incendit sur la LOLA-FORD d' AGURI SUZUKI.

Image

PIQUET vainqueur à MONTREAL.

Image

JOHN BARNARD et FLAVIO BRIATORE .

Image

MONZA , MANSELL maintient le suspense.

Image

SCHUMACHER : de la lignée des "grands anciens".

Image

SCHUMACHER a fait fort en dominant , à voiture égale , tant aux essais qu'en course, le triple champion du monde NELSON PIQUET.

Image

SUZUKA 1991.

Image

MANSELL a fini par perdre patience ...et sa WILLIAMS s'est enlisée.

Image

3eme titre pour SENNA au terme d'une saison marquée par 7 victoires.

Image

Dubitatif , ALAIN PROST .Et meme plus encore...

Image

PROST , met son veto à l'engagement du Brésilien à ses cotés.

Image

Terrassé par la déception , MANSELL s'est effondré aux pieds de SENNA.

Image

Rien à faire pour se faufiler devant SENNA.

Image

A l'arrivéz , malgré ses efforts , MANSELL voit SENNA le precéder.

Image

C.CONTZEN , N.MANSELL et B. DUDOT.

Image

PATRESE et MANSELL participent à la joie de SCHUMACHER.

Image

G.P. de BELGIQUE 1992.

Image

DENIS CLIVE , dit "DENNY" HULME , a trouvé la mort le 4 octobre 1992 , à 56 ans , lors des 1000 km de BATHURST (australie) qu'il disputait sur une BMW M3 .
En fait , l'ancien champion du monde de F1 a été victime d'une crise cardiaque qui a provoqué son décès.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 17:57

Bravo AYRTON , merci ALAIN.

Image

G.P. d'Afrique du sud 1993.

Image

Malgré sa déception , SENNA applaudit poliment PROST.

Image

Une ahurissante envolée de SENNA.

Image

Image

Image

Image

IMOLA : la vengeance d'ALAIN PROST.

Image

HUNT terrassé par une crise cardiaque.

Image

JEAN TODT chez FERRARI.

Image

En 1994 , le moteur PEUGEOT V10 propulsera les McLAREN.

Image

ECCLESTONE ,le grand manitou de la F1.

Image

Dernière conférence de presse commune pour PROST et SENNA.

Image

EDDIE IRVINE.

Image

La retraite d'ALAIN PROST , 4 fois champion du monde de F1.
199 G.P disputés.798.5 points en G.P.
33 pole positions. 41 meilleurs tours en course.

Image

Duel MERCEDES - SCHUMACHER.

Image

Image


Image

.
Le week end de l'horreur . L'instant fatal : suite à une défaillance mécanique , la WILLIAMS d'AYRTON SENNA a tapé le muret ceinturnt la courbe de TAMBURELLO avec une violence terrible. Le grand champion Brésilien ne survivra pas.

Image

ROLAND RATZENBERGER s'est tué un jour avant SENNA

Image

" E morto ! E morto!"

Image

BRUNDLE et SCHUMACHER après la terrible nouvelle.

Image

BARRICHELLO miraculé.

Image

L'accrochage entre PEDRO LAMY et JJ LEHTO entrainera la neutralisation de la course.

Image

La JORDAN de BARRICHELLO .

Image

La MINARDI d'ALBORETO perd une roue juste après un ravitaillement.

Image

Plusieurs mécaniciens sont touchés par la roue de la MINARDI .

Image


Image

Emouvant hommage de l'ensemble des pilotes de F1 à AYRTON SENNA.

Image

KARL WENDLINGER s'st tué à MONACO.

Image

pPar mesure de sécurité , une chicane batit hativement pour le G.P de BARCELONE.

Image

L'incendie de la BENETTON de VERSTAPPEN.

Image

SCHUMACHER sur la BENETTON - FORD.

Image

G.P. d'Australie 1994

Image


Image

SCHUMACHER VS HILL.

Image

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 18:28

Malgré l'indiscutable triomphe de SCHUMACHER au championnat , avec une BENETTON , 1995 restera marquée par la disparition du plus grand champion de l'histoire de la F1 : JUAN MANUEL FANGIO , décèdé à l'age de 84 ans à BUENOS AIRES.

Image

Image

ALESI enfin récompensé , tombé en panne sèche. il fut pris en stop par SCHUMACHER.

Image

JEAN TODT , heureux de féliciter ALESI.

Image

MAGNY-COURS 1995 , ALESI évite HERBERT.

Image

SCHUMACHER dicte sa loi.

Image

FANGIO .

Image

LIGIER moteur MUGEN - HONDA.

Image

SCHUMACHER victime d'une bévue de HILL , l'allemend entend faire savoir son mécontentement à son adversaire.

Image

SCHUMACHER G.P. du PACIFIQUE 1995.

Image

On tremble pour HAKKINEN .

Image

Inconscient après le choc , HAKKINEN a du subir une trachéotomie avant d'etre extrait de sa McLAREN.

Image

PANIS , l'heureuse surprise.

Image

Image

HILL , VILLENEUVE et ALESI.

Image

ALESI ramène BERGER au stand après la course.

Image

SCHUMACHER se joue des chicanes à MONZA.

Image

VILLENEUVE , roue droite détachée.

Image

HILL vainqueur à SUZUKA.

Image

DAMON HILL.

Image

e n'est que justice pour VILLENEUVE.

Image

Image
Image
Image
Image

G.P. d'Argentine.

Image

MONACO: rouge ," imper" er gagne.

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 2 Juin 2013 18:35

Ben vous savez quoi ?
Le sport automobile, c'est chouette !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 19:05

PANIS : douloureux coup d'arret.

Image

RALF SCHUMACHER sur sa JORDAN - PEUGEOT.

Image

ALESI sur la PROST.

Image

Victoire pour VILLENEUVE à BUDAPEST.

Image

SCHUMI et EDDIE jugulent VILLENEUVE.

Image

VILLENEUVE a résisté à la charge de SCHUMACHER.

Image

Image

Image

RENAULT part en beauté.

Image

HAKKINEN au G.P. d' EUROPE.

Image

Champion , MIKKA.

Image

COULTHARD , HAKKINEN et HEINZ- HARALD FRENTZEN.

Image

SCHUMACHER abandonne à MELBOURNE.

Image

MONACO 1998.

Image

ALEXANDER WURZ.

Image

Des arrets au stand parfaitement calculés et maitrisés ont permis à SCHUMACHER d'imposer sa FERRARI sur le HUNGARORING.

Image

SPA - FRANCORCHAMPS , élimination d'HAKKINEN.

Image

SCHUMACHER après une collision avec COULTHARD.

Image

Les JORDAN en route pour un doublé.

Image

G.P. de SUZUKA 1998.

Image

HAKKINEN justement couronné.

Image

Crevaison pour SCHUMACHER.

Image


Au cours du G.P. de GRANDE BRETAGNE , privé de freins arrière en arrivant à quelque 300 km/h à STOWE, SCHUMACHER n'a pu empecher sa FERRARI de filer tout droit dans le mur de pneu.

Image

MONACO : le banco de FERRARI .

Image

Avec HILL et VILLENEUVE , SCHUMACHER a été le 3eme champion du monde à laisser ses espoirs contre le mur affichant " bienvenue au Quebec ".

Image

FRENTZEN sur sa JORDAN.

Image

IRVINE , HAKKINEN , FRENTZEN et JORDAN.

Image

SCHUMACHER hors de combat.

Image

HAKKINEN éclate un pneu arrière à 340 km/h.

Image

IRVINE et SALO.

Image

Douche froide chez FERRARI , TODT fait pale mine : après le doublé des FERRARI , les commissaires ont mis en cause la légalité de leur déflecteur lateraux.

Image

G.P. de SUZUKA 1999.

Image

HAKKINEN champion du monde
Image

Léquipe McLAREN en liesse pour saluer HAKKINEN.

Image


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Dim 2 Juin 2013 19:06

FIN....................................................... ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 2 Juin 2013 22:51

Enorme 727 photos rien que ça

C’est vraiment du super boulot

Présentation et fond une mine d’infos

Merci ami


FERRARITALIA Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 918
Inscription: Mer 29 Fév 2012 11:18
Localisation: ALSACE

Messagede FERRARITALIA » Lun 3 Juin 2013 18:53

Dark a écrit:
Enorme 727 photos rien que ça

C’est vraiment du super boulot

Présentation et fond une mine d’infos

Merci ami



merci DARK ;)


Suivante

Retourner vers Galerie FERRARITALIA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron