Spitfire Supermarine Mk. IX BS273

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Spitfire Supermarine Mk. IX BS273
Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Ven 16 Aoû 2013 09:46

Supermarine Spitfire Mk. IX BS273 (ex-BF273)
F / O prince Emanuel Galitzine
Service (Haute Altitude) Vol spécial
Northolt, Septembre 1942


Parmi toutes les personnalités de la classe supérieure dans la guerre RAF, le prince Galitzine Emanuel occupe une place bien à lui.
Un émigré russe, il n'était pas moins qu'un petit-fils de l'empereur Paul Ier, lui-même fils de Catherine la Grande.
Sa mère était une fille du duc George Alexander de Mecklembourg-Strelitz.
Galitzine est né dans la Russie tsariste en baisse en 1918, mais bientôt la révolution bolchevique a forcé sa famille à fuir - dans les circonstances les plus dramatiques.

Ils se sont installés à Londres, où Emanuel a reçu le meilleur des éducations.
Ayant atteint l'âge de 21 ans au début de la guerre, Galitzine a commencé à rêver de voler avec la RAF.
Avant de prendre sa décision finale à s'enrôler, l'attaque soviétique contre la Finlande en 1940
lui a fait convaincu qu'il doit combattre les communistes qui avaient dépossédé de sa famille.

Après avoir été accepté par l'armée de l'air finlandaise, il était juste de s'installer lorsque Mannerheim, le leader finlandais source d'inspiration et un vieil ami du père de Galitzine,
lui a dit que sa mère avait été tuée dans le Blitz de Londres.

Son retour en Angleterre était une odyssée.

D'abord envoyé un passeport finlandais à Boston, il a refusé l'entrée en Grande-Bretagne. Puis il est allé au Canada,
où il a de nouveau refusé l'aide. Donc, il a signé en tant que matelot avec une ligne de transport à travers l'Atlantique et a atteint l'Ecosse,
où il a été rapidement arrêté, soupçonné d'être un espion. Pas avant que le père de Galitzine, qui travaillait pour le renseignement britannique appris sur son sort at-il été effacé.
La voie était enfin clair pour lui d'être mis en service dans le RAFVR. Il a été publié en Novembre 1941 n ° 504 Squadron en Irlande du Nord.

En temps voulu, F / O Galitzine a été envoyé sur le vol expérimental du service spécial à Northolt.
Déguisé sous ce nom était une unité expérimentale visant à contrer la menace des allemands
sous pression à haute altitude Ju 86P bombardiers qui ont commencé à fonctionner sur la Grande-Bretagne.

Le Spitfire Mk disponible. VI avait plafond insuffisante pour contrer les Allemands évoluant à des altitudes de plus de 40.000 pieds.
L'amélioration de la Mk Spitfire haute altitude. VII n'était pas encore prêt pour la production.

Cette unité a reçu une paire de puis-neuf Spitfires Mk. IX du lot de Mc. Fuselages Vc convertis à la nouvelle marque par Rolls-Royce à Hucknall.
Ces avions n'a évidemment pas cockpits sous pression, mais la performance de Merlin 61 semblait prometteur,
il a été décidé de les convertir pour les tâches à haute altitude.
L'avion a été dépouillé de tout ce n'est pas nécessaire pour le rôle d'interception de haut niveau, les allégeant de 450 livres chacun,.
Les mitrailleuses ont été supprimées, ne laissant que l'armement de canon. L'avion a été repeint avec, selon Galitzine, "peinture léger spécial".

Le 12 Septembre 1942, le BS273 piloté par Galitzine a réussi à intercepter un Ju 86R-dessus de Southampton à 41,000 ft
La bataille qui s'ensuivit allait jusqu'à 43.000 pieds et a été le plus élevé combat aérien enregistrée de la guerre.
Malheureusement, Galitzine pouvait à peine se servir de son armement,
son canon de port gelé solide et, à chaque fois il a tiré une salve avec le reste tribord canon,
l'avion est tombé du ciel ou ont été la proie d'une traînée excessive des obus qui a complètement occulté le cible.
Le bombardier allemand a échappé en toute sécurité avec un seul coup de son aile gauche,
mais s'étant avérée vulnérable à la RAF à haute altitude, la Luftwaffe lance pas d'autres attaques à haute altitude contre l'Angleterre.

La carrière de Galitzine a continué et il a toujours piloté des Spitfire jusqu'à la fin de la guerre.
Cependant, il a toujours rappelé le BS273 comme le plus doux de voler.
Remarques sur BS273

BS273 a été le premier avion à être jugé dans son nouveau rôle. En fait, le "BF273" série a été appliqué au cours de repeindre
en raison d'une erreur de la part de l'équipe au sol (ce nombre était d'un bloc attribué à Bristol Blenheim).


Comme il n'y a pas de photos survivants des deux Spitfires de haute altitude de vol de service spécial à Northolt,
la couleur et les marques indiquées dans les profils sont basés sur des souvenirs personnels disponibles. Galitzine
décrit la couleur de son avion comme une ombre particulière de bleu "semblables à Cambridge Blue".

Certains auteurs ont suggéré que la couleur réelle aurait pu PRU bleu.

Cependant, PRU Blue est plutôt loin de bleu Cambridge, et je pense que si «léger» est en effet le principal critère pour repeindre l'avion,
il aurait pu être quelque chose de plus spécial que question couleur standard RAF.
Peut-être la peinture automobile? Pour cette raison, j'ai appliqué une teinte "bleu semblable à Cambridge" à mes profils.

C'est aussi précis que quiconque conjecture.



Reproduction masterful 1/32 of the famous Spitfire BS/BF-273.


Supermarine Spitfire Mk IX BS273 (ex-BF273)
F / O Prince Emanuel Galitzine
Service (High Altitude) Special Flight
Northolt, September 1942

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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Ven 16 Aoû 2013 10:19

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Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Sam 17 Aoû 2013 00:05

Exquis, divin....je me régale ! Quel montage haute voltige !
Un must have au 1/32 ! Il me le faut !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 17 Aoû 2013 07:15

Xaneaze a écrit:
Exquis, divin....je me régale ! Quel montage haute voltige !
Un must have au 1/32 ! Il me le faut !



OUI je trouve aussi que ce monteur a du génie et il est pas chère il demande 150 euros pour son montage...

Et puis ce SPIT quelle gueule, un mythe une légende qui a accompagne mon bulbe rachidien depuis mon enfance

Et le film la bataille d'Angleterre et le Grand Cirque


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Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mer 21 Aoû 2013 00:03

Quelle profil ! Magnifique engin !
Et puis la réalisation est superbe.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Dark » Mer 21 Aoû 2013 07:39

L'un des plus emblématiques et des plus beaux .

La Rolls des avions ... dont il était equipe du moteur( Rolls Royce Merlin ) ;)



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