Les news histoire / militaria...

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Les news histoire / militaria...
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 7 Mar 2015 15:57

Dark a écrit:
Ok pour la pyramide de casques ...il y en a pour une fortune .......effectivement

Pour les logos SS détrompe toi il y a beaucoup de variantes et de fabricants....

Mais an gros il y a les Runes de première époque et da la seconde époques

Avec des provenances différentes ...ce qui fait que chaque casque en fonction de son marquage d'usine

De son époque ....du M16 des début au modèle 35 ...40...ou 42 ....en fonction de l'origine du décals

De son régiment de son camouflage que chaque soldat faisait lui même

Oui effectivement chaque casque est unique ou presque



C'est tout l'intérêt de collectionner les caques allemand en particulier

Ce qui n'est pas la même pour des casques Us ....c'est aussi complexe....mais pas de camouflage personnel

Ou rarement ....les plus prisées sont les casques paras ...allemand ou Us

Enfin bref tout cela mériterait un long exposé



;)



oui
cf l'epaisseur des différents bouquins que tu as photographiés!
si on peut sortir un livre de 200 pages sur les casques, c'est que c'est complexe!
me coucherait moins bete ce soir
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 7 Mar 2015 16:00

Service ..... Mon coincoin ;)


Moins bête pour un canard .....la tu chipote :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 21 Mar 2015 01:58

Ancienne cuirasse française issue de Waterloo...

Image

le lien

http://www.nam.ac.uk/waterloo200/200-ob ... u-cuirass/
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Mar 2015 06:13

Terrible image ...le lien est très intéressant aussi ....

A rajouter avec les photos des vétérans que tu avais posté

J'ai pas bien compris a quoi ou de qui était les dents

Parmis les 200 objets exposes

Quand je pense que l'on a failli avoir une pièce d un euros

frappée a l'effigie de la commémoration de Waterloo

Émise par nos amis belges ......incroyable non


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 21 Mar 2015 11:15

je crois que la pièce, ils vont qd meme la faire, ils ont le droit de frapper une pièce à 2€50.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Mar 2015 20:16

oui pour les collectionneurs


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Mar 2015 06:33

Apparemment ils récupéraient ....

les dents des cadavres pour en faire des prothèses

Pat si tu me lis ........ Incroyable non


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 4 Avr 2015 12:57

Dark a écrit:
Apparemment ils récupéraient ....

les dents des cadavres pour en faire des prothèses

Pat si tu me lis ........ Incroyable non

Si vous pouvez éviter de parler dentiste en ce moment...s'il vous plait...3 heures la gueule ouverte hier.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 4 Avr 2015 13:40

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Apparemment ils récupéraient ....

les dents des cadavres pour en faire des prothèses

Pat si tu me lis ........ Incroyable non

Si vous pouvez éviter de parler dentiste en ce moment...s'il vous plait...3 heures la gueule ouverte hier.



:(


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 15 Mai 2015 08:16

JAPON HISTOIRE

Japon: des lettres de kamikazes de la guerre du Pacifique à l’Unesco?
Par Frédéric Charles

Un vétéran japonais montre les vestiges d'un chasseur zéro, l'avion utilisé par les pilotes kamikazes de la guerre du Pacifique, exposé au musée de Chiran au Japon.

Une ville du sud du Japon veut faire inscrire des lettres d’adieu de kamikazes de la guerre du Pacifique (1941-1945) au programme Mémoire du monde de l’Unesco.
Une première tentative avait échoué l'an dernier. Mais Kampei Shimoide, le maire de Minami-Kyushu, persiste. Il veut persuader l’Unesco d’accepter ses lettres alors qu’un travail de mémoire commence au Japon sur leur contenu.

Pour Kampei Shimoide, le maire de Minami-Kyushu, ville située à proximité de celle de Chiran où se trouvait l’une des bases de pilotes kamikazes et qui abrite aujourd’hui une muse et un sanctuaire en leur mémoire, sa demande n’est pas une tentative de glorifier, de romancer ou de justifier l’héritage historique des kamikazes.

En recueillant plus de 300 lettres d’adieu - certaines écrites avec le sang des pilotes - le maire veut seulement témoigner de la brutalité de la guerre du Pacifique. De fait, près de 10 000 jeunes pilotes, surnommés les kamikazes ou « vents des dieux » sont ainsi morts dans des opérations suicides entre 1944 et 1945, alors que la guerre avec les Etats-Unis commence à tourner au désavantage du Japon.

Les chasseurs Zéro qu’ils utilisent pour se jeter avec une bombe de 250 kilos contre des navires de guerre américains sont des cercueils volants. Le taux de réussite des attaques aux Philippines d’abord, puis près d’Okinawa ne dépasse pas 15 à 20 %.

Des kamikazes non fanatiques

Mais tous ces pilotes n’étaient pas fanatiques, ni même volontaires. Après les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, l’amalgame a été pratique à l’étranger avec les terroristes. Ce qui ne manque pas d’indigner les derniers pilotes kamikazes encore vivants, qui ont survécu parce que la défaite est survenue avant qu'ils ne reçoivent l’ordre de voler.

Les terroristes, disent-ils, agissent par haine et visent des civils. Les pilotes kamikazes entaient des soldats qui exécutaient un ordre et dont les objectifs étaient militaires. Dans leurs lettres d’adieu, les pilotes kamikazes donnent d’ailleurs une image bien différente de celle de fanatiques, même si parmi eux il y avait certainement.

Il n’y a jamais eu de tradition d’attaques suicide dans le code d’honneur du guerrier japonais, depuis le temps des samouraïs. Avant leur départ, les pilotes kamikazes doivent rédiger un testament officiel. Ils doivent évoquer la « grande cause » pour laquelle ils vont mourir. Mais ils remettent secrètement aux employés de la base leurs derniers messages à leur famille. Et l’un d’entre eux écrit : « il n’est pas vrai que je veux mourir pour l’empereur. »

Des chercheurs se penchent sur ces lettres

Depuis une dizaine d’années, des chercheurs américains et japonais se penchent sur ces lettres d’adieu de kamikazes que le maire de Minami-Kushu veut remettre à l’Unesco.
Dans son livre Kamikaze Diaries, l’anthropologue Emiko Ohnuki-Tierney reconstruit des pans de ces vies de kamikazes à partir de leurs lettres ou journaux secrets. « Loin de moi l’idée d’exonérer le Japon des atrocités commises mais les kamikazes sont une illustration de la vulnérabilité humaine à se laisser entraîner dans les pires tragédies », écrit-elle.

L’Unesco refuse d’intégrer ses lettres de kamikazes à sa liste Mémoire du monde sous la pression de la Chine qui accuse le Japon de glorifier les kamikazes. Dans les années 1970, la littérature et le cinéma japonais ont traité la saga des kamikazes sur le registre nationaliste ou sentimental. Morts pour un absolu. Mais aujourd'hui, les kamikazes sont dépolitisés.

Dans ces lettres, les historiens recherchent la vérité intime des pilotes. Les journaux laissés par des kamikazes contiennent des citations de Kant, Goethe, Rousseau. Certains sont idéalistes, romantiques, parfois marxistes ou chrétiens. Ils s’interrogent sur le sens de la vie.

C’est donc au tour de l’Unesco de se questionner sur son refus d’accepter ces lettres d’adieu de kamikazes.


Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 15 Mai 2015 09:17

chaud bouillant le sujet

dis moi Dark, un truc que je ne comprends pas
comment les kamikaze ne pouvaient avoir que 20% de réussite?

à l'epoque les bombes n'etaient pas téle guidée au laser, les dégâts collatéraux etaient enormes et les cibles rarement attente
(d ou les bombardiers pour "arroser" de partout). çà je comprends

mais là
ce sont des petits avions
pour un usage "unique"
avec sa bombe en dessous, le kamikaze n"a "juste" qu'à foncer sur le bateau ou le batiment et s'ecraser dessus
comment çà peut autant rater la cible?
(les batteries anti aérienne etaient si efficace que çà?)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 15 Mai 2015 11:08

Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 15 Mai 2015 14:11

merci pour la Réponse Thierry, j'ai noté, je te remercie de m'avoir éclairé ma lanterne! ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 15 Mai 2015 14:23

coincoin a écrit:
merci pour la Réponse Thierry, j'ai noté, je te remercie de m'avoir éclairé ma lanterne! ;)



;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 17 Mai 2015 13:42

A la fin du conflit côté allemand, la durée de vie d'un pilote de la luftwaffe est de moins de 10h.
La défense anti-aérienne allemande pdt la 2 GM était une des plus efficaces du conflit...Clostermann disait lui-même que si tu arrivais à passer
une première fois par chance...fallait pas rêver, la 2eme ils t alignaient... :? :?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 6 Juin 2015 20:45

Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 6 Juin 2015 20:58

excellent Evis

ma contribution

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 7 Juin 2015 20:16

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 7 Juin 2015 20:56

je ne connais pas du tout ..mais le palmarès est impressionnant

un grand nous quite ..et la memoire avec ...bien le lien



Caïtu n’est plus

Joseph-Antoine Caïtucoli est mort cette semaine, à l’âge de 94 ans. Né en 1920, il fait ses premiers pas dans l’armée de l’air à 18 ans, au cours de son service militaire comme sous-officier pilote sur Potez 63. Refusant la défaite, il intègre par la suite les forces spéciales et plus particulièrement le fameux Special Air Service, dont il devient une figure légendaire. C’est là qu’il prend le nom de Georges, qu’il conservera par la suite. Lui-même faisait d’ailleurs débuter sa biographie avec son ralliement à la France libre en Algérie. Après être parachuté en août 1944 en Saône-et-Loire, il participe à la redoutable opération Amherst en Hollande.


En février dernier, il écrivait être « très, très fatigué » mais affirmait également : « il faut continuer ». Car Georges Caïtucoli était aussi un inlassable combattant du souvenir et c’est d’ailleurs cette seconde vie, directement dans le prolongement de la première, qui le rattache à la Bretagne. Là, il devient pour beaucoup « Caïtu », tout simplement. Dès 1946, une fois la vie civile regagnée, il est nommé membre du Conseil d’administration de l'Association des parachutistes Français libres du Special Air Service. C’est le début d’une fulgurante carrière dans ce l’on appelle aujourd’hui le monde combattant : vice-président puis secrétaire général de la vénérable Association des Français lires, il prend ensuite la tête de la Fondation du même nom. A ce titre, il se rend chaque année sur deux lieux essentiels de la mémoire du Special Air Service en France : Sennecey-le-Grand qu’il connait personnellement pour y avoir été parachuté en 1944, et Plumelec, en Bretagne.

Particulièrement soucieux de la transmission de l’histoire, et notamment aux plus jeunes générations, il suivait avec attention l’épineux du dossier du musée érigé à Saint-Marcel dans le Morbihan. Il est vrai qu’il s’agit là d’un lieu emblématique de la réunion entre parachutistes SAS de la France Libre et Forces françaises de l’intérieur et qu’il se plaisait même, à ce propos, à rappeler la célèbre devise « Qui ose gagne ».

Les obsèques de Georges Caïtucoli auront lieu le 9 juin prochain, aux Invalides, à Paris.

Erwan LE GALL


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 8 Juin 2015 20:45

Je veux pas inister lourdement mais avec un nom, prénom pareil et caractère pareil, vous pensez d'où il est issu

Dominique Caïtucoli Tricot, Pascale Lepeu, Vanina Caïtucoli, Bruno Caïtucoli et Christine Fages, Ses enfants ; Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants
Ont la tristesse de faire part du décès de
Joseph Antoine CAITUCOLI
dit GEORGES Ancien parachutiste français libre du Special Air Service Grand officier de la Légion d'honneur Grand-croix de l'ordre national du Mérite Médaille militaire Croix de guerre 1939-1945 avec palme Médaille des évadés Médailles militaires anglaise, hollandaise et russe
survenu le 3 juin 2015 dans sa 95e année.
La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 9 juin 2015, à 10 h 30, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à l'issue de laquelle les honneurs militaires seront rendus dans la cour d'honneur des Invalides.

Corse-Matin du 06 06 2015
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 8 Juin 2015 21:11

jen etais sur ....... ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 29 Juin 2015 23:28

Impressionnant, filmé par Pathé British
https://youtu.be/YdrISbwy_zI
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 30 Juin 2015 02:59

Coulé...par le U Boot ... U 331 ....par 3 torpilles tirées a 700 m ....

Explosion ...non nuclaiaire .... la plus forte ... jamais filmer ....

tuant sur le coup 841 matelots ....sur les 1 184 hommes d'equipage ...

seul deux survivant vivant encore de nos joirs


pour la petite histoire ....la perte du navire fut tenu secret par les britanique

helen Ducan ....lors dune seance de spiritisme ...a affirmer avoir etait en contacte avec un des marin dissparu

lui revelant la disparition du HSM Barham......elle fut arreter et condannée a 9 mois de prison

pour sorcelerie .....


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 1 Juil 2015 23:08

C'est bon le paté british ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 1 Juil 2015 23:11

Antoine a écrit:
C'est bon le paté british ?



c'est du rose beaf haché


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 9 Juil 2015 22:19

Vidéo top sur l evolution des uniformes us
https://www.youtube.com/watch?v=7syYj86BxYw#t=115
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 9 Juil 2015 23:31

extra ....ou as tu trouver cela


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 13 Juil 2015 21:14

ARGH... TONTON ELMUT LA GUERRE EST FINIE :lol:


Allemagne: La police retrouve un tank de la Seconde guerre mondiale chez un particulier
Un canon anti-aérien de 5 tonnes et une torpille ont aussi été saisis chez ce collectionneur...


Les voisins ont cru rêver. Dans la petite ville de Heikendork, près de Kiel, dans le nord de l’Allemagne, les habitants ont eu la surprise de voir passer jeudi un étrange équipage : un tank de 45 tonnes utilisé par la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale, remorqué par un char de la Bundeswehr, l’armée allemande actuelle.


Avec le renfort de militaires, la police allemande procédait à la saisie de tout un arsenal retrouvé chez un homme de 78 ans, rapporte la Deutsche Welle. Outre le char Panther, un canon anti-aérien de 5 tonnes et une torpille ont notamment été découverts chez ce particulier.
Vingt soldats allemands ont mis plus de neuf heures pour emmener le tank
Il y a quelques mois, ce collectionneur aurait confié aux médias allemands qu’il gardait un arsenal chez lui, dans un bunker sous-terrain, ainsi que des statues en bronze du régime nazi dans son jardin. Des policiers qui enquêtaient sur la réapparition sur le marché d’œuvres d’art de l’époque nazie, venus se rendre compte sur place, ont ainsi découvert ces armes. Prévenus, les procureurs de Kiel ont ordonné la saisie du matériel. Par une forte chaleur, vingt soldats allemands ont mis plus de neuf heures pour charger la pièce de musée sur un véhicule de transport militaire.

Un canon anti-aérien retrouvé chez un particulier en Allemagne, le 2 juillet 2015.
Le propriétaire des engins n’a enfreint aucune loi, selon son avocat, qui affirme que ceux-ci étaient désarmés. Le maire de la ville, lui, assure que les habitants connaissaient la présence du tank. « Il se promenait dans les rues avec ce machin pendant la tempête de neige de 1978 », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il y en a qui aiment les trains à vapeur, d’autres qui aiment les tanks».

Image
Image
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 13 Juil 2015 22:19

Excellent :lol: :lol:
un jour, le "Saint chamond" de la 1er GM perdu à Veauches va réapparaitre un jour ;)

Y a 15 ans environ, j'enseignai dans une école en Stéphanie, pendant que je faisais classe, un policier arrive en courant dans la classe et nous demande
d'évacuer la classe dans la procédure d'évacuation incendie d'urgence. Interloqué, je lui demande discrétement la raison pour ne pas paniquer les élèves
(comprenant qu'il n y avait pas d'incendie), il m explique que l'ancien concierge de l'école gardait dans les caves de l'école (il venait de décéder), des armes de la seconde guerre
mondiale ainsi.....qu'un obus non désarmé de la 2eGM.... Un périmètre de sécurité a été mis en place dans tout le quartier ainsi que l'évacuation de tous les habitants à proximité de l'école.
Tous les élèves ont été renvoyés chez eux et ont gagné une journée de vacances ! La compagnie de déminage basé à Lyon est arrivée d'urgence et a procédé au désarmement.
Le lendemain, tout a repris comme d'habitude alors que cela faisait un paquet d'années que des élèves ont défilé sur le banc de l'école le cul sur un obus sans le savoir... :mrgreen: :mrgreen:
Histoire véridique !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 13 Juil 2015 23:09

Xaneaze a écrit:
Excellent :lol: :lol:
un jour, le "Saint chamond" de la 1er GM perdu à Veauches va réapparaitre un jour ;)

Y a 15 ans environ, j'enseignai dans une école en Stéphanie, pendant que je faisais classe, un policier arrive en courant dans la classe et nous demande
d'évacuer la classe dans la procédure d'évacuation incendie d'urgence. Interloqué, je lui demande discrétement la raison pour ne pas paniquer les élèves
(comprenant qu'il n y avait pas d'incendie), il m explique que l'ancien concierge de l'école gardait dans les caves de l'école (il venait de décéder), des armes de la seconde guerre
mondiale ainsi.....qu'un obus non désarmé de la 2eGM.... Un périmètre de sécurité a été mis en place dans tout le quartier ainsi que l'évacuation de tous les habitants à proximité de l'école.
Tous les élèves ont été renvoyés chez eux et ont gagné une journée de vacances ! La compagnie de déminage basé à Lyon est arrivée d'urgence et a procédé au désarmement.
Le lendemain, tout a repris comme d'habitude alors que cela faisait un paquet d'années que des élèves ont défilé sur le banc de l'école le cul sur un obus sans le savoir... :mrgreen: :mrgreen:
Histoire véridique !



c'est quoideja l histoire du st chamond :?:

pour les obus sous les classes ...je suis plus dans l inquiétude et la satisfaction que rien de grave c'est produit

....pour le char allemand enfin un en état de rouler et préserver a l identique ...incroyable quand même


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 14 Juil 2015 11:48

moi je trouve dommage que le tank ayant été "neutralisé" , il ne puisse pas le garder.
a partir du moment où le mec ne se balade pas en ville avec, avec des croix gammés dessus, je ne vois pas le probleme

(il y a peut etre le probleme "juridique" , est qu'un soldat, ou un particulier peut s'approprier un bien militaire?
cela etant, 70 ans apres, il y a sans doute prescription

moi j'aurais bien vu un des 2 chars Maus de 188 tonnes :o :o :o dans le jardin de Dark!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chiche?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 14 Juil 2015 12:37

Impossible il y a déjà un uboot dans mon jardin.... Lol


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 6 Aoû 2015 13:10

Il y a 70 ans, la première bombe atomique sur Hiroshima.

Image

6 août 1945, 8h15. Le bombardier américain Enola Gay largue au-dessus d'Hiroshima l'arme la plus destructrice jamais produite, une bombe à uranium. En quelques secondes, la ville est entièrement détruite. 75.000 personnes perdent la vie sur le coup et plusieurs dizaines de milliers dans les jours qui ont suivi. Trois jours plus tard, la ville de Nagasaki connaîtra le même sort. Ces deux bombes portent un coup final au Japon impérial, qui se rend le 15 août 1945, marquant la fin de la Seconde guerre mondiale.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Aoû 2015 07:18

Pologne :

La rumeur court en Pologne : deux hommes affirment avoir retrouvé une vieille rame d'un train blindé qui serait le "train d'or nazi", maintenant pour l'heure le mystère sur son lieu.

Une annonce de la découverte d'une vieille rame d'un train blindé dans le sud-ouest de la Pologne a ressuscité dans les médias la légende de trains fourrés d'or et de bijoux volés par les nazis et disparus dans les Sudètes à la fin de la Seconde guerre mondiale.
"Nous avons reçu une lettre d'un bureau d'avocat représentant deux hommes qui déclarent avoir identifié l'endroit où gît une rame d'un train, probablement blindé", a indiqué à l'AFP Arkadiusz Grudzien, le porte-parole de la mairie de Walbrzych, le chef-lieu de la région. "Le texte n'apportait aucune précision sur le lieu exact de la découverte.
Les deux hommes ont demandé de nous rencontrer", a précisé M. Grudzien. Il s'agit d'un Allemand et d'un Polonais, selon l'avocat représentant les auteurs de la découverte présumée.

"Ce sont des gens sérieux (...). Ce qu'ils ont présenté lors de notre entretien m'encourage à considérer cette affaire comme très crédible", a déclaré Me Jaroslaw Chmielewski dans un entretien avec le site Onet.pl, sans dévoiler l'identité de ses clients. L'information porte sur la découverte d'une rame blindée, longue de 120 à 150 m. "Mes clients sont toutefois sceptiques quant à la question de savoir s'il s'agit effectivement du célèbre train" nazi avec de l'or et d'autres objets précieux, "sans qu'on puisse l'exclure complétement", a-t-il affirmé. Différentes légendes autour de galeries souterraines secrètes près de Walbrzych, où seraient dissimulés des trésors du Troisième Reich, prennent source dans l'histoire d'un énorme chantier nazi allemand de constructions souterraines, connues sous le nom de code de Riese (Géant).

Ces installations impressionnantes, construites par des travailleurs forcés et prisonniers de camps de concentration, devaient initialement accueillir dans les Sudètes des ateliers de production d'armes stratégiques allemandes, bien à l'abri des raids aériens alliés. Une partie des galeries souterraines sont aujourd'hui ouvertes aux touristes. La région attire aussi des "chercheurs de trésors" motivés par les vieilles légendes locales.



http://lci.tf1.fr/monde/europe/ont-ils- ... 46621.html


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 23 Aoû 2015 21:59

Il y a 101 ans...

la " Doctrine " de l'été 14

Image

le 22 aout 1914 en une journée 27000 soldats français payérent de leur vie cette méthode!!!

4 fois plus que pendant la bataille de Waterloo, et plus que pendant toute la guerre d'Algérie!!!

Le 113e Regiment d'Infanterie de Blois, perdra 1200 hommes durant ces journées, Chaque commune du Loir et cher porte sur son monument aux mors le nom d'au moins un de ses enfants morts à Signeulx!!!

Image

le 22 aout 14 le 113e regiment d'Infanterie de Blois à Signeulx, montant par deux fois a la charge face aux mitrailleuses allemandes et en plein brouillard , perd 1200 hommes hors de combat soir un tiers de son effectif!!! on accusa les pantalons rouges, oubliant que dans de telles conditions, un pantalon rouge, jaune ou a carreaux aurait eu le meme effet, l'emploi des troupes, seul, étant responsable de ces pertes!!!

Strategie militaire archaique mais armement moderne donc boucherie inevitable. Cela avait deja commence avec la guerre de secession 60 ans plus tot mais rien n'avait changé

Image
Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 24 Aoû 2015 03:21

c'est toujours aussi ...pathétique et incroyable ....jai beau avoir lu et relu ...

Des dizaines de livres sur le sujet ...

c'est chaque fois la même stu(peur ) :roll:

Je vais le lire....celui ci ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 17 Jan 2016 18:18

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 17 Jan 2016 21:32

Xaneaze a écrit:
http://www.journaldemontreal.com/2016/01/15/le-manque-dethique-dun-musee-pointe-du-doigt




Bonne info ça ......la maquette a l'air superbe ceci dit au passage

Pour le Titanic ....ce fut la même chose ....les anglais reprochant aux français

De profaner l'épave considérée comme cimetière....


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 18 Jan 2016 19:17

Y A piller et piller

piller pour revendre et se faire du fric, non ce n'est pas acceptable

recuperer et mettre dans un musée, sans revendre, çà me parait tout à fait éthique.
apres, chacun voit midi à sa porte ;)

pour le titanic
meme Dark ne peut y plonger :mrgreen: :mrgreen: -3500metres c'est bien çà?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Jan 2016 20:11

coincoin a écrit:
Y A piller et piller

piller pour revendre et se faire du fric, non ce n'est pas acceptable

recuperer et mettre dans un musée, sans revendre, çà me parait tout à fait éthique.
apres, chacun voit midi à sa porte ;)

pour le titanic
meme Dark ne peut y plonger :mrgreen: :mrgreen: -3500metres c'est bien çà?



4000 je crois ...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 18 Jan 2016 20:24

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Jan 2016 23:12

coincoin a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pave_du_Titanic

3821 metres mon commandant ;)



c'est beaucoup :roll:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 19 Jan 2016 15:47

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pave_du_Titanic

3821 metres mon commandant ;)



c'est beaucoup :roll:



plateau de la fosse océanique atlantique
c'est peu vu les fonds en ocean pacifique
mais bcp à l'echelle humaine.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 24 Jan 2016 16:49

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 24 Jan 2016 16:59

Xaneaze a écrit:





Effectivement si Adolf eut la Bombe cela eut changer la face du monde

Je regarde ou plutot j'écoute rais cette émission avec le plus vif intérêt

:(


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 25 Jan 2016 20:50

S'il avait choisi les beaux art aussi
Mais l'Histoire n'est pas faite pour la Littérature

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 25 Jan 2016 21:21

Antoine a écrit:
S'il avait choisi les beaux art aussi
Mais l'Histoire n'est pas faite pour la Littérature

Image



c'est bien ça ....


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 25 Jan 2016 21:23

Très bon livre que j'ai lu il y a qq années déjà
Dans le même genre, il y a le livre de LAurent Binet HHhH qui est sublime sur l'opération Anthropoïd pendant la 2eme GM
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 27 Jan 2016 10:32

Super article sur le Moyen-Age (ça change un peu ;) )
https://savoirsdhistoire.wordpress.com/ ... lhoffer-2/
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 27 Jan 2016 13:19

Xaneaze a écrit:
Super article sur le Moyen-Age (ça change un peu ;) )
https://savoirsdhistoire.wordpress.com/ ... lhoffer-2/



Des hommes grenouilles en scaphandre, des machines de siège étonnantes et des bastons à mort entre couples pour régler les conflits, c’est ça la magie du Moyen Âge !

c'est top ça comment as tu trouvé ce truc de fou ...il y a des livres ou seulement des liens :?:

Image


PrécédenteSuivante

Retourner vers Miilitaria, Exposés, Articles, Collection Objets Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité