quatuor de GT40

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

quatuor de GT40
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 29 Jan 2013 09:45

Image
Image
Image
Image

VOILA les 4 Gt40 winner le mans: 1966 67 68 et 69 :shock:
J’en vois deja au fond de la classe qui ralent qui vont dire que la gt40 n°1 de 1966 n’a pas gagnée officiellement. Il est temps de retablir la vérité !!

Officiellement,c’est la Numero 2 De Bruce Mc Laren et Chris Amon qui a gagné le MANS 1966. (voiture noire)

Ken Miles et Denis Hulme étaient en tête des 24h00. Pour faire une arrivée groupée, et faire ainsi un beau duo pour la 1ere victoire de Ford et ses GT40.
Ils ont ralenti et attendu leur coequipier.
Ils ont franchi la ligne ensemble, la N°1 DEVANT la N°2

MAIS !!!
Les officiels de L ACO ont decreté que la numero 2, parti de plus loin sur la grille de depart , avait parcourut 20 mètres de plus du coup pendant ces memes 24H00…. !!!!!!

Bref, on pourrait polemiquer des heures sur le sujet (je vous laisse 4H00 pour disserter, apres, je ramasse les copies !)
Si dans les livres d’histoire c’est la N°2 qui a officiellement gagnée
Pour moi, dans la réalité, c’est la N°1, mais c’est officieux
D’où mon choix dans ma vitrine pour n’avoir que des winners le mans !!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Jan 2013 09:49

La légende .....tueuse de Ferrari ...un mythe

Bravo coin tu m'en bouche un ;) superbe

tu vas voir comme le caribou va sortir du bois :lol:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 29 Jan 2013 09:54

Dark a écrit:
La légende .....tueuse de Ferrari ...un mythe

Bravo coin tu m'en bouche un ;) superbe

tu vas voir comme le caribou va sortir du bois :lol:


Ouaip, tueuse de P4 (ferrari P4 qui pour moi, est une des plus belles voitures de course au monde)
quand l'elegance se joint a la beauté technique, la voiture rentre au pantheon :ugeek:

maintenant, tout est dessiné par ordi
c'est degueulasse, on a des 908 ou des R8/R15/R18 fioul qui sentent pas bon, ne font pas de bruit, et qui se ressemblent toutes... sniff!

Caribou, Caribou, où es tu? you hou?

ok Dark, je te laisse a l'affut! (pour ta vanne, elle etait facile, mais çà fait du bien de rire dès le matin!)
et alors, pour toi? qui a gagné en 66?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Jan 2013 10:01

La numéro 2 ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 29 Jan 2013 10:22

Dark a écrit:
La numéro 2 ;)

Toi, tu cherches la bagarre! :mrgreen:

Ma theorie est la suivante, il n'avait qu'a etre en pole ou partir de moins loin
et si son pote ne l'avait pas attendu il n'aurait pas gagné
j'estime que Bruce aurait du rendre la victoire! voila :shock:
à vouloir etre trop sympa, finalement, çà prouve que çà se retourne contre soit...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mar 29 Jan 2013 10:32

Superbe tir groupé !!!c'est beau ;)
Je ne connais pas cette histoire(je suis trop jeune :lol: ) de N°1 et N°2 et vu sous l'angle de coincoin je me rangerais de son côté.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Jan 2013 10:46

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
La numéro 2 ;)

Toi, tu cherches la bagarre! :mrgreen:

Ma theorie est la suivante, il n'avait qu'a etre en pole ou partir de moins loin
et si son pote ne l'avait pas attendu il n'aurait pas gagné
j'estime que Bruce aurait du rendre la victoire! voila :shock:
à vouloir etre trop sympa, finalement, çà prouve que çà se retourne contre soit...

Loi

Tu as raison c'est pas faux ;)je taqu :lol: ine


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 29 Jan 2013 18:31

Il y a une GT 40 en bordure de taaaaable !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris2909 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Inscription: Dim 2 Oct 2011 14:22

Messagede Chris2909 » Mar 29 Jan 2013 20:35

Elles sont les 4 absolument magnifiques. Superbes images...

Je te trouve par contre très dur avec les modèles d'aujourd'hui.

Je ne peux pas dire que la 908 ou les R8, R10, R15 et la R18 eTRON sont des voitures horribles, c'est des pures concentrés de puissance, de technologies et de performance...

Ce sont des époques totalement différentes et incomparables. Chacun ses préférences... ;-)

Amicalement.

Chris
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Dim 3 Fév 2013 05:55

désolé du retard,j avais le panach pris.beau rassemblement de gt.toute une histoire cette gt.
sait arriver seulement 2 fois dans l histoire du mans ,que la même voiture finisse premiere.la no 6 et la no 9 le même chassi.bentley est l autre marque de voiture.
la miniature ,la mkIV maintenant presque introuvable ou a un prix de fou.
bravo encore


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 3 Fév 2013 09:46

C'est vrai que ces GT 40 sont fabuleuses.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 3 Fév 2013 12:35

Superbe rassemblement, un vrai Retromobile chez toi ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 17 Fév 2013 14:26

stefanzz a écrit:
désolé du retard,j avais le panach pris.beau rassemblement de gt.toute une histoire cette gt.
sait arriver seulement 2 fois dans l histoire du mans ,que la même voiture finisse premiere.la no 6 et la no 9 le même chassi.bentley est l autre marque de voiture.
la miniature ,la mkIV maintenant presque introuvable ou a un prix de fou.
bravo encore



je pense qu'il manque une dans ta liste:
la 956 Newman qui a gagnée le mans 1984 et 1985
meme chassis, ils ont juste remis un moteur neuf et fait les niveaux, et zou, la caisse a regagné le mans l'année d'apres :shock:

vache de bagnole
vache de duo Ludwig/Pescarolo
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Mar 19 Fév 2013 00:31

je te croi sur parolle coin coin.j avais lue dans histoire du gt40 d hier a aujourdhui.j essai de retrouver ze article :lol:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 23 Nov 2019 12:57

Hello

Un gros up de plus de 6 ans sur ce sujet de Nicolas...

Nicolas je me rappelais parfaitement de ton choix particulier d'avoir choisi la voiture bleu clair, plutôt que la Gord GT noire officiellement vainqueur du Mans 1966. Choix particulier mais que je comprends... plus encore ce matin.

Je suis allé voir le film Le Mans 66 hier soir. Il raconte assez fidèlement l'histoire de Ken Miles/Carroll Shelby/Ford sur cette histoire de l'arrivée du Mans 1966 (disons que la vérité historique est respectée à 80%).
Autant dire que ça a déclanché une fièvre de recherche hier soir.

Nicolas petit détail, en réalité la voiture noire n°2 a bien franchi la ligne environ 8 m devant la voiture bleue n°1. Les 20 m sont obtenus par addition de ces 8 m auxquels ont été ajoutés les 12 m de différence de positionnement sur la grille de départ entre la 1 mieux qualifiée et la 2. Techniquement la 2 est bien vainqueur.
Après s'il n'y avait pas eu ces magouilles Ford la règle de différence au départ n'aurait pas été appliquée et c'est 8 m de différence qui auraient été enregistrés. S'il n'y avait pas eu magouille Ford la bleue serait arrivé sans problème avec un tour d'avance sur la noire - selon les arrêts la différence entre les deux voitures oscillait entre 3 mn et environ 4 mn 30 avant les consignes (le tour se courrait environ en 3 mn 40)

Pour finir avec cette réalité des faits, magouille de Ford et des commerciaux et financiers, il n'y a aucun doute que le vainqueur moral est Ken Miles qui menait largement la course. Certains ont dit que c'est Mc Laren qui a volé la victoire en accélérant sur la ligne droite pour la sécuriser, d'autre que c'est Ken Miles authentique racer et dépité de partager la victoire après avoir gagner la course sur la piste qui a ralenti pour rejeter la victoire.

Malgré ses 4 victoires successives (plus 1975 avec la Ford Mirage) cela rend difficilement Ford comme "beau" vainqueur du Mans... et franchement on souffle que Ferrari se soit refusé à Ford.

Ken Miles serait d'ailleurs entré dans l'histoire comme le premier (et peut être le seul) à faire le grand chelem des courses d'endurance en gagnant les 3 grandes courses (Sebring, Daytona et Le Mans) la même année.

Sur le sujet j'ai trouvé un superbe article (en français en plus!!) en 4 pages. Pour ceux qui aiment l'histoire ça vaut les 20 mn de lecture..

https://www.classiccourses.fr/2016/06/18/6221/

https://www.classiccourses.fr/2016/06/2 ... 2e-partie/

https://www.classiccourses.fr/2016/07/0 ... is-partie/

https://www.classiccourses.fr/2016/07/1 ... 4e-partie/


PS : du coup je me cherche une Ford GT 1966 bleue pour compléter ma collection des vainqueurs du Mans au 1/43e :lol: De très jolies sont sorties à l'époque (Minichamps, Spark, Ixo) mais elles sont épuisées. Ca va être compliqué ou il va falloir que j'attende des rééditions.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Nov 2019 20:50

bonsoir Éric...merci de ces précisions

quand je pense que j'ai failli avoir le coffret
le mans Exoto.....maintenant il doit être plus rare qu'avant le film

que j'ai trouvé magnifique....


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 24 Nov 2019 21:23

Bonsoir Thierry ;)

C'est drôle parce que j'ai regardé un petit peu pour en trouver deux (possiblement le même d'ailleurs) que j'ai trouvés à 1500 et 1600 euros.
Je ne suis pas prêt à payer ce prix mais du coup, comme je n'ai plus de projet d'achat au 1/18e je prendrais bien une des 3 voitures du coffret : et du coup c'est peut-être bien la bleue de Miles-Hulme n°1 que je choisirais en priorité.

Eric B.


si tu en trouve une fais moi signe ....car elles sont rarissimes


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 25 Nov 2019 19:32

Eric B. a écrit:
Bonsoir Thierry ;)

C'est drôle parce que j'ai regardé un petit peu pour en trouver deux (possiblement le même d'ailleurs) que j'ai trouvés à 1500 et 1600 euros.
Je ne suis pas prêt à payer ce prix mais du coup, comme je n'ai plus de projet d'achat au 1/18e je prendrais bien une des 3 voitures du coffret : et du coup c'est peut-être bien la bleue de Miles-Hulme n°1 que je choisirais en priorité.

Eric B.


si tu en trouve une fais moi signe ....car elles sont rarissimes



Hello Eric
merci pour ton deterrage :mrgreen:

oui l'affaire est compliqué
à l'époque, c'etait un coffret avec les 3 voitures
je ne voulais pas de la noire (c'est un pote qui l'a acheté)
et le vendeur avait un acheteur pour la marron (pas la plus belle à mon sens)

du coup, on avait scindé le coffret en 3.
la boite du coffret etait monstrueuse, genre 70 cm de long, 40 de large et 20 de haut
je l'ai balancé il y a qq années lors d'un demenagement :shock:
car je ne revendrais JAMAIS cette exoto
(finition au top)

donc rien a foutre de la boite.

pour le film, pas encore eu le temps d'aller le voir
au top d'apres les copains l'ayant vu.

oui, l'arrivée a ete "compliquée"
la part de vérité est sans doute entre les deux, comme tu dis.
mais je maintiens mon choix ;)

je pense que pour choper un coffret des 3, çà va piquer... et je vois pas vraiment l'interet ?
garde des sous pour les BBR :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 26 Nov 2019 00:00

Hello,

Je te confirme aucun intérêt pour le coffret sauf à le partager et revendre deux des voitures.
Je ne sais pas si elles ont été vendues dans les décos des arrivantes du Mans 66 en boîte individuelle.

Mais voilà l histoire, le film qui fait renaitre Ken Miles, j'aimerais bien me trouver un jour une n°1!
Dis mois.. tu pensais à quoi chez BBR?

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 29 Nov 2019 15:49

Hello Eric,

en fait, il y a une telle misère en nouveauté winner le mans cette année, (niveau F1 c'est pas bcp mieux).. :evil: :evil:
bref, du coup, j'ai acheté de belles GT (tel la Dino 246 de danny wilde rouge,interieur cuir noir)
BBR commence a ressortir des ouvrants, ces empafés :mrgreen:
notamment "laFerrari" , avec une finition digne de CMC je trouve.
j'aime pas les Ferrari Moderne,j'arrete donc de les collectionner
(regarde la nouvelle "Roma" qui sort) de profil une jaguar type F et l'avant archi fadasse...
quand a la F8 tributo :x :x arriere completement torturé gratuitement

franchement le style pininfarina, c'etait autre chose
entre 458/ 488/ F8 tributo, c'est le jeu des 7 erreurs
si je gagnais au loto, c'est pas ferrari que je prends!! ;) ou alors une ancienne ;)

BBR a sorti une tres belle maquette de la F12, avec ouvrants, (mais moins de choix de coloris que la resine)

donc j'espere que BBR va en sortir d'autres? des plus anciennes peut etre? et auquel cas,je vais voir :mrgreen:

j'ai trouvé Stewart 73 recemment chez exoto avec le nez plat , comme un requin marteau,
tres laide, mais atypique, j'avais le joli modele nez carrené,avec le casque de F Cevert dedans ;) )
que je garde precieusement ;)

j'exclue pas de me refaire un casque Araî avec Deco François Cevert et systeme HANS (qui devient obligatoire de plus en plus
(le bugatti en pneus slick) par exemple ;)
ma Réplique de Senna n'a pas le HANS, mais je le garde "a vie" celui là ;)



pour en revenir au 1/18
CMC a sorti sa mercedes a 6 portes limousine, tres belle réalisation, mais çà m'etonnerait que tu la prenne? si?

SAUF MIRACLE a noel, mais j'en doute, autrement 2019 aura été minable.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 29 Nov 2019 21:26

salut nico ....va voir le film on en reparle


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 30 Nov 2019 11:55

Hello :D


Une fois de plus je suis d'accord avec toi. Bon pour moi j'ai bien récupéré la Jaguar Type C de CMC (je n'avais pas la Auto Art) ce qui fait que je n'ai pas tout à fait eu une année égale à zéro.
Ensuite CMC a semble t il de gros problèmes liés à la relocalisation de sa production, Exoto on n'en parle pas (la Ferrari 250 LM ca doit faire 10 ans!!) et Auto Art!!! Il se trouve que justement en début de cette semaine, comme j'espère toujours des voitures du Mans sympa (comme leur Mazda 787B) ou des FA sympa (comme leur Honda 272 ou leur Lotus 99T) je suis allé voir ce qu'ils pourraient avoir de sympa. Rien : de belles voitures de sport (Aston Martin, Bugatti ou autres...) mais ce n'est pas ma came.

CMC j'avais bien envisagé leur Ferrari 275GTB/C en version Le Mans (au 1/18e je ne suis pas que sur les vainqueurs) mais je ne suis pas complètement convaincu; J'apprends que CMC a prévu la BMW328 et une Porsche 904. Pareil, la Porsche peut être mais là encore je ne suis pas convaincu par ces choix. Et le temps où une sortie CMC était un émerveillement est passé : baisse de passion? retour à la réalité? exigence augmentée?

Et oui, j'ai beaucoup hésité sur la F12 de BBR : juste je reste un peu déçu par l'épaisseur des charnières du capot avant et je n'arrive pas à ressentir l'intérêt que j'ai pu avoir pour leur 375Plus vainqueur du Mans 1954 ou de leur 512BB LM (je regrette toujours de ne pas avoir acheté la NART qui était de toutes façons très rare dès la sortie).

En gros c'est clair qu'après avoir réduit dès le début de ma collection 1/18 sur du tout ouvrant de haute qualité (Exoto, CMC, Auto art, GMP BBR) je me rends compte que la signature des fabricants n'est plus suffisante pour me faire acheter. Il faut vraiment que le modèle me plaise hautement.

Donc oui d'ici, Noël, et peut-être Noël 2020 il se pourrait qu'il n'y ait plus d'achat. Pour la Mercedes, non, aucune chance. J'imagine que ça doit être un modèle spectaculaire mais ça ne me parle pas. Comme la Bugatti Royale (et pourtant Bugatti) de Bauer que j'ai acheté et que j'ai revendue une misère..)

C'est marrant, tu as raison je n'avais même pas noté la sortie de la Roma et plus généralement depuis 4 ou 5 ans j'ai un peu perdu pied sur les sortie grandeur nature de Ferrari.

Il y a quelques années j'avais hésité sur une Tyrell Exoto Stewart et j'ai laissé passer. Stewart est mon premier souvenir TV de F1 et mon premier héros.

Tu parle du casque de Cevert, j'aimerais bien pouvoir poser un casque Senna au 1/18e sur ma Lotus : mais le 1/18e n'est pas une échelle de maquette à construite (plutôt le 1/20e ou 1/24e) et à ce jour je n'ai pas trouvé. J'envisage un jour de récupérer une F1 1/18e avec pilote, de récupérer la tête du pilote et creuser le casque... ;)

A bientôt

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Nov 2019 16:40

@Dark: oui je vais voir le film le 06/12 c'est calé ;)

@Eric: pour les charnieres de la TDF un peu grosse, tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :mrgreen: :mrgreen:
çà fait tellement plaisir de voir BBR ressortir des ouvrants :P :P

AH, tu as revendu ta royale??? :mrgreen: :mrgreen: pUT..1 j'ai failli l'acheter, mais j'ai pas craquer
j'ai de chez CMC la bugatti atlantic... c'est vrai qu'elle est somptueuse, mais n'a rien a faire dans mes vitrines
a l'epoque j'achetais un peu chaque CMC, parce que c'etait une CMC, genre faire la collection des CMC
et puis le programme bugatti 35 m'a decouragé
et j'en ai eu plein le dos des doublons
de plus, les tarifs ont explosés, et j'ai franchement tellement de source de depense à coté en passe temps
que j'ai laissé tomber.

je suis sur un gros projet de restauration, mais comme toujours, non seulement il faut les sous
mais en plus, il faut surtout que ces enfoirés d'artisans prennent le temps de venir et de faire les devis
c'est plus compliqué que de trouver le pognon :mrgreen:

oui la ferrari 375 plus 1954 est une Merveille
un sommet! de chez BBR
tu parles de la 787 B madza winner le mans 91? je te signale que la autoart signature est EXCEPTIONNELLE de qualité, pour un prix encore tout a fait correct
autoart avait tapé fort avec à l'époque.

bmw 328, porsche 904...? mouais.. pas fan...
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Nov 2019 17:04

Eric, tu parles d'une lotus senna 1/18 eme sans casque? et tu veux en acheter une autre avec casque pour le mettre dedans? :idea: :idea:

STRANGE?
tu as une lotus exoto sans casque? moi une F1 sans pilote, j'ai bcp de mal, manque d'identité
et une F1 de Senna SANS Casque
c'est comme d'aller à Marseille sans voir la mer, new york sans la statue de la liberté ;)

25 ans qu' Ayrton nous a quitté
je suis plus vieux que lui désormais
j'arrive toujours pas à Accepter...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Nov 2019 17:29

Pour la Roma :ugeek:
tu perds pas grand chose.
bientot on aura des ferrari avec pilote automatique de 750ch..
la ligne est a gerber

par contre,j'ai un pote qui vient de s'acheter l'ASTON MARTIN DBS de james bond (la meme, en version exclusive noir carbone)
alors çà, çà fait bander!
v12 atmo 515 ch 350gr de co2/km :mrgreen: :mrgreen: 45 CV bon çà
j'ai hate de l'essayer celle là ;)

ligne superbe.
son de fou
et largement de quoi paumer le permis :mrgreen:
la caisse a deja pas mal d'année et fait encore tourner les tetes!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 1 Déc 2019 19:41

Hello Nicolas,

coincoin a écrit:
Eric, tu parles d'une lotus senna 1/18 eme sans casque? et tu veux en acheter une autre avec casque pour le mettre dedans? :idea: :idea:

STRANGE?
tu as une lotus exoto sans casque? moi une F1 sans pilote, j'ai bcp de mal, manque d'identité
et une F1 de Senna SANS Casque
c'est comme d'aller à Marseille sans voir la mer, new york sans la statue de la liberté ;)
.


Bah on en a déjà parlé. Ma petite collection au 1/43e sur les champions du monde, ça me va bien d'avoir la voiture et le pilote dedans avec sa déco de casque.

Au 1/18e je collectionne de beaux modèles, tout ouvrant, tout détaillé et ce qsui m'importe c'est la représentation la plus fidèle possible à l'échelle.
Pour moi, mettre une figurine figée d'un pilote dedans me paraît être une hérésie. Un pilote figé dedans ça me paraît lui faire perdre de la qualité, du détail, du réalisme.
Je préfère voir la voiture à l'arrêt, dans un garage, dans tout son détail..


Point de vue différent simplement. En revanche poser un casque (autre objet statique) sur le ponton de la Lotus pour évoquer Senna dont les couleurs sont reconnaissables entre toutes c'est autre chose. C'est que j'aimerais pouvoir faire...

Pour l'Aston, je te comprends, elles ont une élégance toute particulière... surtout peut être celle de cette génération là. J'ai peut être un peu plus de doute sur les toutes dernières..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 7 Déc 2019 13:58

Hello Eric
j'ai vu le film hier soir
j'ai adoré
tres bonne ambiance
bande son ultra sympa, les V8 qui gueulent, quel régal :P :P

plutot réaliste
l'impression de voyager a traver le temps
apres, oui,la ligne droite n'est pas la vraie des hunaudieres, mais qu'est ce qu'on en a foutre?
evidemment qu'en 2019 ce n'est pas possible de refaire les hunaudieres dans l'etat de 1966
sur cette route deserte aux USA, çà s'y prete tres bien.

pour la course
on a bien l'illustration du coté lamentable de la decision de l ACO
le mec domine la course, bat le record du tour, et avait 4 minutes d'avance
il leve le pied pour cette fichue photo
et on le squize de la victoire.

çà ne fait que conforter mon choix pour la Voiture de Miles
je ne savais pas son role aussi important pour le developpement de cette voiture

bref, c'est ainsi, historiquement parlant.
à chacun decider qui merite le titre ;)

et donc oui, film tres sympa
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 7 Déc 2019 23:54

en phase avec toi mon canard


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 9 Déc 2019 22:21

Hello Nicolas,

coincoin a écrit:
Hello Eric
j'ai vu le film hier soir
j'ai adoré
tres bonne ambiance
bande son ultra sympa, les V8 qui gueulent, quel régal :P :P

plutot réaliste
l'impression de voyager a traver le temps
apres, oui,la ligne droite n'est pas la vraie des hunaudieres, mais qu'est ce qu'on en a foutre?
evidemment qu'en 2019 ce n'est pas possible de refaire les hunaudieres dans l'etat de 1966
sur cette route deserte aux USA, çà s'y prete tres bien.

pour la course
on a bien l'illustration du coté lamentable de la decision de l ACO
le mec domine la course, bat le record du tour, et avait 4 minutes d'avance
il leve le pied pour cette fichue photo
et on le squize de la victoire.

çà ne fait que conforter mon choix pour la Voiture de Miles
je ne savais pas son role aussi important pour le developpement de cette voiture

bref, c'est ainsi, historiquement parlant.
à chacun decider qui merite le titre ;)

et donc oui, film tres sympa


Oui vraiment sympa. Oh et j'adore l'affiche. J'en ai capturé une copie et j'envisage de me faire une petite mise sous cadre sur un truc pas trop grand genre en 18x24 ou approchant à mettre sur mon bureau.
Deuxième truc, sans trop d'espoir (aussi parce que j'ai limité le montant que je suis près à payer) je regarde régulièrement pour une Gord Mk II Exoto (la bleue) parce qu'elle est plus jolie, à cause du film et aussi parce que de toutes façon mon thème au 1/18e ce n'est pas forcément les vainqueurs du Mans.
Troisième truc : eh bien depuis j'ai pas mal fait de recherches, de fouilles archéologiques sur cette course de 1966. J'adore ces recherches, le moment où les choses deviennent passionnelles.. En fait le film colle à la légende, à l'histoire telle qu'elle est restée gravée et en joue en la romançant. L'histoire n'est pas si simple que ça. Miles semble s'être fait un peu avoir par lui même, par Mc Laren, par Shelby, par le commerce mais pas tant que ça par Ford ou son management. En fait en recherchant un peu, j'ai beaucoup pensé aux tiraillements Vettel/Leclerc de cette année chez Ferrari en F1 (ou à d'autres situations entre pilotes d'une même équipe). Si on regarde la course 2 ou 3 heures avant l'arrivée Miles avait gagné la course. Si on regarde 6 ou 7 heures avant l'arrivée c'est peut-être Mc Laren qui se faisait avoir. Mais la course automobile est aussi faite de légendes, c'est ça qui la rend chevaleresque... surtout à l'époque.
Quatrième truc : je pensais à ton "coup de gueule" sur les voitures obscures qui sont produites. Je suis à 100% d'accord avec toi. Maintenant que mon programme se réduit vraiment j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines voitures mythiques sont aussi difficiles à trouver. Quand je vois ce que Auto Art avec sa technologie moderne, avec ses prix élevés mais encore acceptables est capable de sortir (je pense à la Porsche 991 GT3 RS, Honda F1 RA272) je ne comprends pas qu'ils ne déclinent pas quelques vainqueurs du Mans avec cette finesse.
Mais bref... probablement nous sommes trop pointus comme collectionneurs et pas représentatifs sur SMC!!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 14 Déc 2019 15:46

Hello Eric,

oui je ne comprends pas Autoart and Co, qui ont un savoir faire terrible et capable de faire des auto à la finition fabuleuse.

si j'etais fabricant (je vais finir par le faire bordel :P ) Le nombre de création par an est limité.

j'aurais je pense l'envie que mes voitures se vendent. le plus possible pour amortir les moules
et donc j'aurais tendance à penser que (meme si le temoignage de Touthankamon ne va pas dans ce sens)
que les gens recherchent plus les gagnantes que les perdantes.

et dans les perdantes, je dirais qu'il y a perdante et perdante ;)
entre une Ferrari 330 P3 ou P3/P4 , la? ou l'une des plus belles voitures au course au monde dans l'histoire de la competition automobile (cf BBR QUI LA SORT :P :P )
, qui n'a pas gagné le mans
mais une ligne et un son de taré

une 907 et une gulf mirage qui se tirent la bourre pendant 2heures et que le vainqueur gagne pour 30 metres :o
là oui y a place à hesiter ou a faire les 2 voitures :P

et une poubelle insignifiante qui a fini 74eme à 48 tours du gagnant :twisted:

qu'est ce qui se vend le plus?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 18 Déc 2019 23:23

Hello Nicolas,

Je pense évidemment comme toi.
Mais quand je regarde ce que sort Auto Art (de belles Aston Martin, Lamborghini, Bugatti etc...) je me dis que probablement ce sont ces voitures là qui font rêver le plus d'amateurs de voitures.
Le rêve c'est ça. C'est ça qui parle aux gens. Le royaume des princesses et des princes. Qu'est ce que j'achéterais si j'étais riche?

Probablement pas une Ferrari P4 ou autre. En réfléchissant je me dis que nous sommes trop pointus, trop férus d'histoire sur SMC. Et que de ce fait nous ne sommes pas représentatifs du marché de la miniature.
Peut-être bien que c'est là que se situe le décalage...
Alors bien sur cette réponse ne va pas expliquer une voiture ayant terminé 25e au Mans est produite (question de nationalité du pilote, nom du pilote ou de l'équipe, façon de rentabiliser un moule en sortant une Nième version, couleur du modèle plutôt esthétique?) peut-être explique-t-elle pourquoi tant de voitures qui ne nous intéressent pas ne sont pas disponibles.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 19 Déc 2019 12:57

Hello Eric

ah oui, les voitures echelles 1/1 qui font rever? put..in j'en suis revenu!

NON seulement je n'aime pas les nouvelles ferrari
mais meme si j'avais les ronds, j'achete plus de ferrari ;)
j'en peux plus...
je te donne 3 exemples:


pour avoir pu regarder les factures d'entretien sur plusieurs années de 3 Ferrari achetée neuves par des clients fortunées de mon frere (il est specialisé en compta pour defiscaliser)
et donc il a acces aux factures :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mais je peux pas te les mettre en ligne ;)

une F430 achetée neuve, revendue a 38000km
34k€ d'entretien (un gros probleme avec collecteur d echappement, pas pris en garantie :shock: :shock: )
entre le prix d'achat initial et la difficulté pour la revendre (8 mois!) et la perte à la revente sur la voiture :shock: :shock:
carrement degouté le client, il a fini en 997 turbo :mrgreen:

un gouffre financier

une 599 GTB achetée neuve 305k€ avec les options
1 an au garage (probleme systeme de freinage 55k€ de travaux pris en garantie apres un "leger" proces avec eux... :evil: )
et je te passe la peinture des ailes avant qui part en lambaux malgré les 7 couches soit disant de peinture :o :o
je te passe les problemes de batteries
je te passe les infiltrations d'eau parce que tu roules à 170 sous la flotte et que le calculateur electronique degage (3500 ou 4500 je sais plus le prix)
et qu'on te dit que c'est normal, t'as pas a rouler à 170 sous la flotte :shock:

et une FF v12 achetée neuve elle aussi
près d'un an au garage (probleme de boite sequentielle)
le client l'a eu 2 mois chez lui en un an :evil:
sauf que la garantie ne se decale pas
du coup, il roule avec une bagnole avec 1 ans de garantie en moins
et chez Ferrari, çà peut etre utile :shock: :shock: :P :mrgreen:


je veux bien payer de l'entretien, mais il y a des limites

j'ai aussi le cas d'un de ses clients :shock:
bugatti veyron neuve à 1.2M revendue peniblement 11000km plus tard à 830k€.... 400k€ de decote
et revision des 10000km a 80k€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
3500€ le joint du filtre a huile, issu, çà s'invente pas de la technologie spatiale!
30k€ le changement de jantes et de pneus :shock:

çà vaut 0.50 cte chez renault et 2/3€ chez porsche
à 3500€ faut pas non plus se foutre de la gueule des gens
ah c'est sur
si j'achete une boite 5€ et que je la revends 5000€

dans ce cas, j'achete un chalet a meribel toutes les semaines..
sans deconner


j'ai un super pote, expat à Munich
(là je pourrais te mettre des photos en ligne ;) )
ASTON DBS 517ch, celle de casino royale, serie limites black edition 50exemplaires dans le monde
de 2011
41000km
14k€ d'entretien de "maintenance"... en 8 ans
quasi 125€/mois, on faisait le calcul des factures du precedent proprio :shock: :shock:
par contre, çà c'est joli!!

mais boudiou entre Ferrari et Aston, c'est a qui prendra le plus de pognon :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 22 Déc 2019 17:59

Hello Nicolas,

En fait je suis 100% d'accord avec toi. Ces très belles voitures/supercars c'est très beau pour les yeux, dans les catalogues mais dans la réalité?
Elles font rêver c'est sur.
Pour ce qui me concerne, elles sont de toutes façons inaccessibles. Ou il faudrait de très très gros sacrifices ce qui est impensable : elles sont donc inaccessibles.
Ensuite pour la majorité d'entre elles je ne pourrais probablement pas assumer le côté show off : ce serait le cas des Lambo, Ferrari, Mc Laren et je ne parle même pas des extrêmes Bugatti ou Zonda que je ne cite que parce que sujet a commencé avec les auto miniatures Auto art ou autre.

Comme toi parmi toute ces belles voitures celles qui me parlent le plus sont les Porsche (parce qu'elles me paraissent utilisables) et les Aston Martin (à cause de leur élégance - qui me parait d'ailleurs moins évidente sur la nouvelle gamme). Comme tu vois nos avis sont encore assez proches.

En revanche cet avis n'était que basé sur des lectures. Quand je lis les données chiffrées que tu donnes , ça fait juste peur. C'en est rendu au niveau du ridicule ou du scandale (c'est selon) que ce soit pour l'acheteur ou pour la marque.

Pour plagier l'adage fait aux femmes "il faut souffrir pour être belle" là ça ressemble à "il faut raquer pour rouler beau".

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 23 Déc 2019 16:16

Eric B. a écrit:
Hello Nicolas,

En fait je suis 100% d'accord avec toi. Ces très belles voitures/supercars c'est très beau pour les yeux, dans les catalogues mais dans la réalité?
Elles font rêver c'est sur.
Pour ce qui me concerne, elles sont de toutes façons inaccessibles. Ou il faudrait de très très gros sacrifices ce qui est impensable : elles sont donc inaccessibles.
Ensuite pour la majorité d'entre elles je ne pourrais probablement pas assumer le côté show off : ce serait le cas des Lambo, Ferrari, Mc Laren et je ne parle même pas des extrêmes Bugatti ou Zonda que je ne cite que parce que sujet a commencé avec les auto miniatures Auto art ou autre.

Comme toi parmi toute ces belles voitures celles qui me parlent le plus sont les Porsche (parce qu'elles me paraissent utilisables) et les Aston Martin (à cause de leur élégance - qui me parait d'ailleurs moins évidente sur la nouvelle gamme). Comme tu vois nos avis sont encore assez proches.

En revanche cet avis n'était que basé sur des lectures. Quand je lis les données chiffrées que tu donnes , ça fait juste peur. C'en est rendu au niveau du ridicule ou du scandale (c'est selon) que ce soit pour l'acheteur ou pour la marque.

Pour plagier l'adage fait aux femmes "il faut souffrir pour être belle" là ça ressemble à "il faut raquer pour rouler beau".

Eric B.


ERIC
oui ce sont des factures que j'ai vu, via la comptabilité de mon frère.
pas censer etre divulgué bien sur. mais là il n 'y a ni nom ni adress
et j'ai meme vu les reponses en AR de Ferrari SA... ;)

oui, j'ai rien inventé et oui c'est Reellement hors de prix
peut etre ces gens n'ont pas eu de bol ( des modeles mal né?)
mais eux, en ont pris plein la gueule financierement...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 25 Fév 2020 22:08

La victorieuse au Mans en 66 existe au 1/12 je crois...Superbe.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron