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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 10:07

Bon, pour une fois c'est pas du 1/18 eme, il faut croire que je suis plus doué pour la peinture a l'echelle 1 que 1/18 :lol:

petite renovation des etriers de freins tout sale de la golf que j'ai racheté
qq photos histoires de vous donner des idées si vous ne savez pas quoi faire le weekend quand il pleut!

a+
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l'etat des lieux est au dessus!!

nettoyage donc:
pour arriver a ce résultat: il faut d'abord enlever le plus gros de la saleté accumulé depuis le 1er kilometre de la voiture
puis degraisser
et enfin frotter au papier de verre un peu, histoire que la peinture (prevoir haute temperature!) accroche mieux!
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puis il faut mettre plusieurs couches de peinture

et çà donnera ceci:

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a faire des 2 cotés, c'est mieux!
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mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 10:10

j'ai oublié de vous mettre le résultat final :o y a vraiment des boulets!
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Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mar 15 Jan 2013 10:14

Toi tu conduis pas une Ford ;-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 10:25

Antoine a écrit:
Toi tu conduis pas une Ford ;-)

Pas mal Watson, pas mal
si tu trouves le modele, rien qu'aux etriers de freins, t'es balaise, car c'est là, en voyant toutes les inscriptions dessus, qu'on se rend compte que les constructeurs
mettent tout en commun! 8-)
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Messagede Dark » Mar 15 Jan 2013 10:34

Excellent :lol:


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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 10:35

Dark a écrit:
Excellent :lol:


Dark, toi tu sais, t'as pas le droit de souffler! :lol:
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Messagede Dark » Mar 15 Jan 2013 10:50

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Excellent :lol:


Dark, toi tu sais, t'as pas le droit de souffler! :lol:



Ben j'ai rien dit :lol: juste que j'attends Antoine au tournant :roll: :lol:


Chris06 Hors ligne


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Messagede Chris06 » Mar 15 Jan 2013 11:37

Génial, peux tu me faire la Sub? :?: :D
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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 11:51

Chris06 a écrit:
Génial, peux tu me faire la Sub? :?: :D



çà depend où tu es en France?
en bleu, couleur de ta sub ? (t 'es gendarme?) :D
c'est assez simple a faire, il faut juste mettre la voiture sur chandelle
prevoir 1h00/2h00 de nettoyage selon etat et nature de l'etrier
puis c'est plusieurs couches que j'applique au pinceau (4 couches en l'occurence) seul j'ai fait mon train avant en 7/8h
idem a l'arriere

@+
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Messagede Chris06 » Mar 15 Jan 2013 12:56

coincoin a écrit:
Chris06 a écrit:
Génial, peux tu me faire la Sub? :?: :D



çà depend où tu es en France?
en bleu, couleur de ta sub ? (t 'es gendarme?) :D
c'est assez simple a faire, il faut juste mettre la voiture sur chandelle
prevoir 1h00/2h00 de nettoyage selon etat et nature de l'etrier
puis c'est plusieurs couches que j'applique au pinceau (4 couches en l'occurence) seul j'ai fait mon train avant en 7/8h
idem a l'arriere

@+

Je suis prés de Grasse, et c'est un Forester 2012, gris antracite
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On est probablement pas à coté...peinture aerosol haute temp, ça le ferait?
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Messagede SASOUKY74 » Mar 15 Jan 2013 13:37

Good travail j'aime l'attention portée au nettoyage ,tu m'a donner l'envie de nettoyer mes étriers,par contre il doit faire 4-5 degrés dans le garage alors je réserve cela pour quand il fera meilleurs. ;)
Pour peindre les étriers,j'ai toujours hésité,je suis pas Fan .
Voilà ce que j'aime le plus (ce sont mes anciens étriers ;) )
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Messagede Chris06 » Mar 15 Jan 2013 14:12

Si je le fait, il ne seront ni rouge ni jaune, "trop petard" comme couleur..
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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 17:52

Hello Sasouky
en fait, la voiture etant noire, je trouve que les etriers en rouge, çà donne un petit coup jeune a la voiture, d'autant que c'est une petite sportive
et qu'en generale,tout est noir derriere les jantes.

effectivement c'est de la bombe aero, logiquement, il faudrait tout calefeutrer et planquer ce qu'on ne veut pas peindre (çà çà prend un temps fou!!)
or le garage n'est pas a moi
j'utilisais le box vide d'un copain
il partait bosser le matin
j'arrivais a 9h00 et je devais le rendre a 19h00

en pratique, je n'aurais pas eu le temps en jouant a l'aerographe

donc,je coupe un cul de bouteille plastique

je pulverise plusieurs pschitt de peinture dedans, et ensuite j'applique au pinceau

c'est sur que dans les vrais garages, les gars demontent les etriers et apres, çà passe au four
mais là çà coute bien plus cher

bombe + nettoyant, si tu en as pour 40€ a norauto ou feu vert....

je l'ai fait en 2001 sur une autre GTi,et j'avais pas fait autant de zele pour le nettoyage
çà a tres bien tenu pendant des années
puis a force de changer les roues eté, les pneu neiges
plus le fait que j'ai fait 280000km (presque 300000 avec une Gti essence, preuve que quand on est soigneux et qu'on entretien bien une voiture et qu'on respecte les
temps de chauffe avant de faire l'andouille, çà va loin une peugeot!)
Gti que j'ai encore d'ailleurs!!, y a pas que le 1/18
j'avais du remettre 2 ou 3 couches en 2008,parce que je suis maniaque et que j'avais envie que ce soit plus brillant
depuis, je n'ai plus jamais eu besoin d'en remettre

donc,il faut bien nettoyer
pour ma part je nettoie la voiture a la main, pas au karcher plein pot dessus...
et donc , j'avoue que je n'ai jamais eu de probleme



entre deux couches de peinture (çà seche vite) tu en profites pour nettoyer soigneusement l'interieur de tes jantes
et le tour est joué

l'ideal est de le faire a des temperature de + de 12°C

mais l'eté je n'ai jamais eu le temps, a chaque fois j'ai fais çà avec 5°C dehors, mais dans le box, c'est plutot 10 /12
et çà tient tres bien

@+
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Messagede Dark » Mar 15 Jan 2013 17:54

Moi je les veux rouges. Vifs sur ma Porsche. Coincoin viens la prendre quand tu veux :(


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Messagede Antoine » Mar 15 Jan 2013 19:21

J'ai été élevé dans le Saskatchewan (pas très loin du pays des caribous).
Mon père spirituel était un indien du nom de Cheval Farci.
C'est le surnom que l'on me donne désormais en son hommage car le Père et le Fils ne font qu'Un en se transubstantifiant

Avant de quitter mon Maître, après plusieurs années d'initiation, après avoir vu le grand aigle et m'être volontairement accroché les tétons à une perche et enchainé les pieds sur un parcours de 8 buffles-miles (environ 42,195 kilomètres soit la distance reliant Marathon à Athènes), il m'a fait don d'une paire d'étrier :

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Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede coincoin » Mar 15 Jan 2013 22:11

Dark a écrit:
Moi je les veux rouges. Vifs sur ma Porsche. Coincoin viens la prendre quand tu veux :(

on avisera en juillet si j'arrive a goupiller un passage dans ton antre secrete :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


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Messagede Chris06 » Mar 15 Jan 2013 23:27

SASOUKY74 a écrit:
Good travail j'aime l'attention portée au nettoyage ,tu m'a donner l'envie de nettoyer mes étriers,par contre il doit faire 4-5 degrés dans le garage alors je réserve cela pour quand il fera meilleurs. ;)
Pour peindre les étriers,j'ai toujours hésité,je suis pas Fan .
Voilà ce que j'aime le plus (ce sont mes anciens étriers ;) )
Image


il est tellement propre, que tu peux t'en servir de presse papier!
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Messagede Xaneaze » Mer 16 Jan 2013 00:42

SASOUKY74 a écrit:
j'aime l'attention portée au nettoyage


Moi, c est ça qui me fait peur chez Sasa :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=UOQE6Gg5X40
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Dark » Mer 16 Jan 2013 22:04

Antoine a écrit:
J'ai été élevé dans le Saskatchewan (pas très loin du pays des caribous).
Mon père spirituel était un indien du nom de Cheval Farci.
C'est le surnom que l'on me donne désormais en son hommage car le Père et le Fils ne font qu'Un en se transubstantifiant

Avant de quitter mon Maître, après plusieurs années d'initiation, après avoir vu le grand aigle et m'être volontairement accroché les tétons à une perche et enchainé les pieds sur un parcours de 8 buffles-miles (environ 42,195 kilomètres soit la distance reliant Marathon à Athènes), il m'a fait don d'une paire d'étrier :

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Excellent, tu me fais aimer l'équitation avec une telle jument ;)



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