AUDI R18 E TRON winner le mans 2012
Posté: Dim 1 Sep 2013 20:33
encore un fioul qui gagne le mans...
GRRRRREEE, on en est où du bruit des 330 P4 ou 917 K qui tabasse en sortie de tertre rouge? hum?
parce que là, on entend quasi plus rien (comment on fera dans 10 ans avec les tout électriques????) on revend nos boules quies?
de chez Spark
pas d'ouvrants, mais bon, çà permet d'avoir une winner, une de plus!! (qu'est ce qu'il fabrique (pas en l'occurrence) Minichamps et les 956 NEWMAN winner 84/85?)
donc:
Winner le mans 2012
A.Lotterer / M.Fassler / B.Tréluyer
Un peu de réglementation pour l'année 2012:
L’ A.C.O a demandé de baisser les pressions de turbo de 3 à 2.8 Bar
Réservoir 60L pour les diesels (65L l’année d’avant)
58L pour les hybrides diesels
Réduction des brides d’arrivée d’air pour le moteur.
Bref, en moyenne -7% de puissance moteur. NUL, pff, on est loin des monstres qui tabassent et qui hurlent avec 900 ch
meme Peugeot fait mieux a pikes peak en 208.....
çà donne:
V6 de 3700 Cm3 à 120° 24 soupapes
510 ch vers 3200 tr/min
85 mk/g vers 2800tr/min
Turbo Bte séquentielle 6 vitesses 900 kg
2 moteurs électriques , soit +70 ch
La puissance en plus est mise sur les roues avant, et a partir de 120 km/h
La R18 hybrid est 10 cm plus longue que les versions non hybrid.
Résultat en course:
378 Tr en 24H00.
5151 km en 24h00!!
soit 214,6 km/h de moyenne
Cette voiture (n°1) avait fait la pôle et gagne la course!
1 tour d’avance sur une autre audi R18!!
330Km/h en pointe en course
GRRRRREEE, on en est où du bruit des 330 P4 ou 917 K qui tabasse en sortie de tertre rouge? hum?
parce que là, on entend quasi plus rien (comment on fera dans 10 ans avec les tout électriques????) on revend nos boules quies?
de chez Spark
pas d'ouvrants, mais bon, çà permet d'avoir une winner, une de plus!! (qu'est ce qu'il fabrique (pas en l'occurrence) Minichamps et les 956 NEWMAN winner 84/85?)
donc:
Winner le mans 2012
A.Lotterer / M.Fassler / B.Tréluyer
Un peu de réglementation pour l'année 2012:
L’ A.C.O a demandé de baisser les pressions de turbo de 3 à 2.8 Bar
Réservoir 60L pour les diesels (65L l’année d’avant)
58L pour les hybrides diesels
Réduction des brides d’arrivée d’air pour le moteur.
Bref, en moyenne -7% de puissance moteur. NUL, pff, on est loin des monstres qui tabassent et qui hurlent avec 900 ch
meme Peugeot fait mieux a pikes peak en 208.....
çà donne:
V6 de 3700 Cm3 à 120° 24 soupapes
510 ch vers 3200 tr/min
85 mk/g vers 2800tr/min
Turbo Bte séquentielle 6 vitesses 900 kg
2 moteurs électriques , soit +70 ch
La puissance en plus est mise sur les roues avant, et a partir de 120 km/h
La R18 hybrid est 10 cm plus longue que les versions non hybrid.
Résultat en course:
378 Tr en 24H00.
5151 km en 24h00!!
soit 214,6 km/h de moyenne
Cette voiture (n°1) avait fait la pôle et gagne la course!
1 tour d’avance sur une autre audi R18!!
330Km/h en pointe en course