vacances sur les pas de Ferdinand Porsche

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

vacances sur les pas de Ferdinand Porsche
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 3 Sep 2013 18:07

Hello Hello les amis,
Bon je prends un peu de temps pour vous faire partager une partie de mes vacances cet été.
Je vous fait grace des 4800km à travers l’europe et des souvenirs qui vont avec.
Par contre, je ne peux m’empêcher de vous faire partager un Très grand moment pour moi, et je pense, pour pas mal de Porschistes (même si Ferrari c’est bien aussi !!).

J’ai eu la chance en effet de pouvoir rentrer dans la propriété de la famille Porsche !!
Çà ne se visite pas d’ordinaire, mais le guide connaissant Wolfgang Porsche (un des Fils de Ferry Porsche) , nous avons eu le droit d’y aller.
Donc, A Zell am See, dans le fin fond du tyrrol, on retrouve la maison familliale des Porsche.
Image
Image
Image

Ferdinand et son fils Ferry, ainsi que Alexander « butzi » Porsche depuis peu (décedé en 2012)
Y sont enterrés.
Il y a une petite chapelle familliale à coté de la maison, où repose Ferdinand et Ferry et quelques autres membres de la famille. (la petite chapelle blanche )

Image
Image
Image
Image

Butzi est enterré juste à coté, car il n’y avait plus de place dans le caveau initial de la chapelle (les plaques sont au au sol)
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 3 Sep 2013 18:18

La maison semble plutot grande et sympa !
et le parking annonce la couleur (le Cayman S est celui de Wolfgang, je pense qu'il ne l'a pas payé cher...)


Image
Image


Juste en dessous, on dirait une autre maison
En fait non, c’est un musée personnel de la famille
Il y a environ 50 voitures (une 10 aines de Volkwagen et une 40 aine de porsche)
En état neuf, certaines avec 5 km au compteur…
Une des premières coccinelle fabriquées au monde + des protos…

Image

Le Centre Porsche Design est à 10 minutes à pied de chez eux.
Butzi y allait bosser jusqu’en 2005 !!
C’est lui qui a dessiné la 911 pour les étourdis en 1963.
Le centre lui aussi ne se visite pas normalement, hors étudiants ingénieurs et d’art graphique.


Image

Au rez de chaussé, pas mal de protos ou de maquettes d’engins de toute sorte
Çà va depuis les chaussures avec amortisseurs, au siège inclinable avec pleins de réglages (ce fauteuil à eté crée en 1985 !!) encore aujourd’hui, il parait moderne ! en passant par des pipes, bateaux, et même cabine de télephérique.

La maquette du bateau est une tuerie et je vous laisse juger pour le vélo de course.

Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 3 Sep 2013 18:22

mais bon le saint du saint, le sanctuaire, c'est à l'étage!! :P :P
C’est là où les ingénieurs et dessinateurs bossent.
Naturellement, on a pas eu le droit de prendre des photos :oops:
De meme, nous avons eu le droit de rentrer dans le bureau du «Boss » donc de Butzi. :shock:
Il ne sert plus à rien, mais ils le gardent en hommage.
Là encore nous n’avons pas eu le droit de prendre des photos
Toutefois, j’ai reussi à en trouver quelques une sur le net, prise de son vivant. ;)

Et çà, çà aussi çà vaut son pesant de cacahouetes !!
Image
Image
Image

En effet, quand on rentre, juste a gauche, il y a la table de dessinateur où il faisait ses dessins et esquisses , ils en ont laissés quelques uns dessus.
Sur la photo où on le voit avec la 904 dans les mains, la table à dessiner est derriere nous.
(c’est lui aussi qui a dessiné la 904).
Face à nous quand on rentre : le bureau.
Sur la photo où il y est assis, on voit plus en détail, mais quand il est debout, on le voit aussi :

TOUT Le mur derriere lui, ce ne sont que des miniatures 1/18 et des livres. ( à droite de son épaule gauche pour les aveugles)
Tout en haut des étagères, il y a aussi de nombreux badges qu’ont offert des club porsche à butzi en venant.

Franchement, quand j’ai vu sa collection, là çà m’a fait bizzare !
Lui aussi en faisait à l’echelle 1/18eme
La preuve que son decès est recent, il y avait dedans une maquette 1/18 de Boxster !!
Il y avait dedans des porsche !! non sans blague ? pas mal de 904 dans des couleurs différentes.
Des mercedes (fleche d’argent apres guerre) et des grosses allemandes type SSK, SSKL mais plutot en versions civiles.
+ un ou deux engins bizzare, style debut de moto et des chenilles derrieres, un truc militaire, mais je ne connais pas le nom
Navré, j’ai pas tout retenu, et je n’ai pas pu mitrailler de photos, désolé.
Une belle bugatti royale, en haut, elle y est toujours !!

On ne voit pas sur les photos que je vous mets :
A sa droite du bureau, (dans son sens à lui), donc sous la fenetre, il avait un porte montre
Un truc comme chez les horlogers joaillers de luxe.
Il pouvait mettre dessus 6 ou 7 montres simultanement et ainsi, il n’avait pas à les remonter
Et pouvait choisir celle qu’il voulait porter.
Il y est toujours ce porte montre, mais pas visible sur la photo.

Enfin, sur le mur à sa gauche,(pas visible sur la photo) c’est plutot des tableaux de voiture de course.
Ils ont laissés des stylos et une pipe sur le bureau + deux ou trois bricoles.
Bref ; sincerement, quand on rentre dedans, et c’est l’effet voulu :
Vous avez vraiment l’impression qu’il s’est absenté 5 minutes pour aller acheter le journal ou boire un café,et qu’il va revenir…
Cà fait bizzare, mais c’est un peu émouvant, et on a , un peu, l’impression de vivre l’Histoire avec un grand H !
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 3 Sep 2013 18:27

Nous sommes allé à Gmünd également, plus au sud (100 km +au sud environ)
A la sortie de la guerre, ce n’était pas très bien venu de fabriquer des voitures de sport
Aussi, Ferry Porsche, pour calmer le jeu, alla planquer sa fabrication dans une scierie !! :o :o
On a pu allé voir. Et à coté se trouve un petit musée.

Image
Image
Image


On y retrouve le « moule », enfin l’ossature en bois sur lequel tapait les ouvriers pour donner la forme aux toles et au final, donner la ligne de la 356 que l’on connaît. :shock: :shock:
En 1948/4 : on aura donc mémoire : 48 coupés et 10 cabriolets réellement fabriqué à Gmünd
Après, la production aura lieu à Stuttgart, et ensuite, l’histoire sera en marche… :arrow: !!

BREF, un tres tres beau périple organisé de main de maitre par un organisateur hors pair. pour ceux interesser, je peux vous donner ses coordonnées en MP
(et la délinquance routière autorisée :shock: :mrgreen: en Allemagne, c'était pas inclus dans le prix, mais boudiou c'était bon!)

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 3 Sep 2013 19:41

Sans conteste, le reportage Auto de la rentrée !!
C est superbe !! Incroyablement intime mais tellement ancré dans notre mémoire collective !!

Quel voyage ! t as du prendre une vraie claque ! vivre dans un rêve éveillé !!

MErci, merci du partage !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 3 Sep 2013 21:05

Xaneaze a écrit:
Sans conteste, le reportage Auto de la rentrée !!
C est superbe !! Incroyablement intime mais tellement ancré dans notre mémoire collective !!

Quel voyage ! t as du prendre une vraie claque ! vivre dans un rêve éveillé !!

MErci, merci du partage !!!


tu as 3 catégories d'acheteurs de sportives:
1) des gars qui gagnent tellement par mois , que rouler en porsche, bmw, ferrari ou autre, c'est sans se poser de questions
2) ceux qui achetent pour frimer, mais qui n'y connaissent rien, pas vraiment amateur du genre, mais vu que çà fait bien et qu'ils ont des ronds, ils achetent
ceux là , en général, lors des sorties, quand tu leur poses des questions à table :lol: :lol: :lol:
le mec ne sait meme pas qui est Ferdinand porsche
quand aux courses ou au palmares, alors là...
bref, là c'est généralement l'occasion de se foutre de lui...

3) enfin, heureusement,une majorité
des gens passionnés, pour qui ce n'est pas anodin d'acheter une voiture
et on peut bichonner sa 106 en étant étudiant, tout comme on peut aimer passer sa cire soi meme sur sa F430, pas parce qu'on ne peut pas se payer un gars pour le faire
mais pour le plaisir.

de meme qu'on peut tout a fait rouler en voiture "normale" anodine et être amoureux de belles choses
la plupart d'entre nous, on reve devant une Bugatti atlantic ou une ferrari 250 GTO
ET pourtant, on en aura jamais
mais on serait presque capable de conter l'histoire de chaque numero de chassis

c'est çà la passion, et là, l'argent dieu soit loué n'entre pas en jeu.


j'en veux pour preuve qu'entre vrais passionnés, lors de sorties, que ta caisse vaut 10 ou 100000€ les rires et les échanges sont les mêmes ;)

pour en revenir a ta remarque: ;)
oui, sincèrement, je me range dans la catégorie des passionnés
et , je peux te dire que ,oui , oui j'ai revé la bas

bien sur que Salzbourg et d'autres villes etaient superbes
mais 90% de mon interet c'était cela: voir en vrai un lieu, aux yeux de passionnés, chargé d'histoire
evidemment, sans çà, à Zell am See, y a pas grand chose à voir!(beau lac, beaux hôtels)

émotionnellement,je pense que visiter maranello aussi çà doit etre tres sympa.

visiter des musées comme à Stuttgart, c'est bien, mais tu n'as pas la dimension humaine...
voir des 917, çà peut se faire un peu partout, en exagérant.
ici, c'était mon st jacques de compostel, chacun sa religion ;) mais j'avoue, je prefere faire les 1500 km en flat 6 qu'à pied! :lol:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 3 Sep 2013 21:53

Après, t as encore une autre catégorie aussi, quand le cops de ma mère a acheté sa CArrera RS, il m a dit que le sticker d'origine promotionel collé sur le parebrise arrière disait discrètement un truc du genre:
"Au boulot la semaine et le samedi sur circuit, tjs ds la meme voiture"

Donc en gros, les gens qui cherchent une voiture exceptionnelle maus tout aussi fonctionnelle (dans la mesure du possible, on s est bien compris ;) )
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 4 Sep 2013 18:38

Et puis y'a ceux qui collectionnent les miniatures...
En tout cas voilà un beau reportage loin de l'univers industriel et urbain la créativité est aussi bien présente.
En fait c'est aussi très touristique...mais un tourisme intelligent et de connaissance. Et puis rare d'aprés ce que tu nous a dit. C'est cela qui est bien.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 5 Sep 2013 03:33

c'est topissime :roll:


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Jeu 5 Sep 2013 18:08

très beau reportage , très inintéressant , le top , merci pour l exclusivité ;)
FORZA FERRARI


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 21 Déc 2014 10:22

Merci pour le partage de ce reportage. C'est très intéressant. Va falloir aller sur les pas de Ferrari et Mercedes maintenant, et fissa aussi :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 21 Déc 2014 11:55

Qu'est que j'ai aimé revoir ce superbe reportage .....

Quelle chance de voir et vivre tout ça

La planche a dessin les protos .sans ordinateur

Tout de la création humainement génial

Il a peut être dessiner la 917 ici..... :roll:

Le chalet est tout simplement incroyable de beauté

Avec ces trophés ....et je te dis pas l'espace la dedans

200/250 m4 par 3/4. Niveau

L'ambiance bois chalet souvenir et deco

Kolossal

Porche est mon rêve absolu. .....si seulement

Je pouvais avoir une petite speeder ......une toute petite


Arf comme je serais heureux ..... :mrgreen: ma

Sérieux merci encore pour ce partage privilégier


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 21 Déc 2014 12:44

toutazimuth a écrit:
Merci pour le partage de ce reportage. C'est très intéressant. Va falloir aller sur les pas de Ferrari et Mercedes maintenant, et fissa aussi :mrgreen:



;) oui un de mes plus beaux voyages
et je peux te dire que meme les femmes etaient pour la plupart contente
(quand tu es vraiment amoureux, voir ta moitié dans un etat second, c'est pas non plus fréquent!) (je parle pas d'etat alcoolique :lol: )

rien a voir avec les "simples "sorties club sur un parking ou sur le bord de cote.

Mercedes, tres sincèrement, ce n'est pas du tout des voitures qui me font rever...
les anciennes de courses, oui (W25 et autres titans , concurrent des auto unions)

Bmw et AUdi, tres efficace aussi , mais est ce que cela fait rever? je ne pense pas...

Ferrari?
oui, c'est evident que d'aller a maranello, c'est fort, tres fort en emotion (encore plus quand tu y vas avec ta propre ferrari), mais meme sans çà
c'est tres fort :P :P
je ne sais plus qui du forum nous avait fait un reportage

çà calme

lambo, çà doit pas etre mal non plus.

mais tout depend de ta passion pour la marque
en exagérant, je te dirais que je sais peu de choses de la vie de Ferrari, les grandes lignes

beaucoup plus sur Porsche

avec l'arrivée du bébé, pour le moment, les voyages on va un peu oublier
et le prochain trip dont je reve, c'est 15 jours a travers l'alsace et la decouverte de ses vins :P :P ;)

et toi?
es tu allé a Stuttgart voir le musée porsche ou mercedes (il est fabuleux dit on !) (mais surtout par les anciennes voitures)

j'ai failli pouvoir visiter le back officice du musée schlumpf (2000 voitures entassées, dont des monstres inimaginables... :shock: :shock: )
mais le gars était débordé le jour de ma venue, j'ai pas pu :evil: :evil: :evil: :evil: y aller...
(c'était via une relation a l'epoque)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 21 Déc 2014 12:47

Dark a écrit:
Qu'est que j'ai aimé revoir ce superbe reportage .....

Quelle chance de voir et vivre tout ça

La planche a dessin les protos .sans ordinateur

Tout de la création humainement génial

Il a peut être dessiner la 917 ici..... :roll:

Le chalet est tout simplement incroyable de beauté

Avec ces trophés ....et je te dis pas l'espace la dedans

200/250 m4 par 3/4. Niveau

L'ambiance bois chalet souvenir et deco

Kolossal

Porche est mon rêve absolu. .....si seulement

Je pouvais avoir une petite speeder ......une toute petite


Arf comme je serais heureux ..... :mrgreen: ma

Sérieux merci encore pour ce partage privilégier



Hello Thierry,
oui, le bureau de Butzi :shock: :shock:
c'est un sanctuaire
comme tu dis, a l'epoque, çà dessinait a la main, pas par ordi
est ce pour cela que des 250 SWB, des 917, 904 et autre 911 çà fait encore bander 40 ans apres
et qu'on ne se rappel déjà plus de la ligne des dernieres supercar...


le gars continue toujours a faire cette sortie
prends ma porsche en mars et retournes y!!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 21 Déc 2014 14:12

Pour. Mon aniv. :mrgreen:



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron