Porsche 911 turbo 3.6L

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Porsche 911 turbo 3.6L
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 9 Avr 2016 14:21

Je te rassure mon Dark
j'aime toujours autant les porsche :P
bon celle là elle valait 55 quand j'ai acheté la mienne
çà s'arrache au dela de 300 today

si j'avais su...

Flat 6 de 3600 Cm3
360 Ch à 5500 Tr/min
53.1 Mk/g à 4200 Tr/min
1470 Kg / bte 5 rapports méca
0 à 100: 4’’8
0 à 200: 16’’2
1000 m DA: 23’’2 (pour l'epoque, c'est plutôt fantastique et meme encore maintenant!!)

293 Km/h en V max
Réservoir de 77L
Produite de 1992 à 1994
1437 Exemplaires
C’est aussi celle de l’acteur Tcheky Karyo
Lors du tournage du Film Bad boys en 1994, il demande à la production que SA voiture soit integrée au Film.

Assez paradoxalement, ce sera les 2 acteurs « gentils » du film qui hériteront de sa voiture.
La plaque avant est d’ailleurs celle Française de sa voiture.
Gros coup de pub pour Porsche


une voiture mythique :P :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

celle du film


Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 9 Avr 2016 14:33

Ah,

Je me rappelle que la 911 Turbo (la 930) est la voiture par laquelle a commencé ma passion et mon intérêt pour la marque; avant j'étais Alpine A110 exclusivement.
Et puis la 911 Turbo version 964 m'a vraiment attaché. C'était la première fois que j'allais au salon de l'auto à Paris, elle était d'un vert bleu métallisé..

Depuis je n'ai pas de Porsche mais j'ai toujours suiv de près l'actualité de la marque, tout particulièrement à chaque renouvellement de la génération Turbo.

Elle est très belle...


Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Avr 2016 15:57

magnifique ....magnifique .....c'est pas CMC qui a sortie une 911 1/18 :?:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 9 Avr 2016 16:53

Dark a écrit:
magnifique ....magnifique .....c'est pas CMC qui a sortie une 911 1/18 :?:



oui Thierry

CMC a sorti, il y a qq année, la premiere version de la 911 (la 901) de 1963
tres tres belle finition
enjoliveur chromée aimantée... :shock: un truc de dingue et siege pied de poule magnifique
elle est tres belle
je tacherais de te retrouver des photos si tu veux
il y avait, je crois, 4 couleurs possible

j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Avr 2016 20:32

j avais hésité a l’époque :mrgreen:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 9 Avr 2016 21:05

La 3,6l Turbo...le sommet de la 911, une gueule indémodable, des sensations à couper le soufle...

Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 9 Avr 2016 22:22

Hello,

coincoin a écrit:

il y avait, je crois, 4 couleurs possible


Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..

coincoin a écrit:
j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux ;)


Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 10 Avr 2016 08:39

Chris06 a écrit:
La 3,6l Turbo...le sommet de la 911, une gueule indémodable, des sensations à couper le soufle...

Pour le modele Reduit, c'est qui le fabricant ?



@Chris: c'est de chez GT Spirit
pas d'ouvrants
mais finition sympa et pour un prix defiant toute concurrence
des resines a 80/100€
çà n'existe que chez eux! cocorrico!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 10 Avr 2016 08:43

Eric B. a écrit:
Hello,

coincoin a écrit:

il y avait, je crois, 4 couleurs possible


Oui au moins 4 couleurs et ça m"étonnerait même pas qu'il y en ai eu une ou deux de plus. J'en ai une qui est ivoire, il me semble qu'il y en a une jaune pale, une bleu gris, une verte, une grise le tout sans certitude..

coincoin a écrit:
j'aurais rever d'une 3.6L par CMC, mais c'est trop moderne pour eux ;)


Tssst, comme toi c'était mon rêve!! Une belle 911 Turbo moderne pour tariter par l'autre bout la longue histoire de la 911 aurait été génial.. Par exemple pour les 50 ans autour de 2013! Mais bon le soufflé est retombé, trop moderne pour eux quoique ils avient bien sorti une Mercedes SLR!

Eric B.


Hello Eric

oui completement
moi aussi j'ai la IVoire (j'ai mis un post dédié ;) )
jaune pale, bleu gris, verte oui


grise? je ne suis pas sur
çà ne me dit rien
par contre, autoart avait sorti une tres belle 911 S de 1967 gris metal argentée ;) est ce celle là dont tu parles?


ET OUI
150% avec ton analyse sur la 911 turbo 3.6!

d'ailleurs, si exoto ou CMC en sort une un jour, je la prendrais ;) car c'est vraiment un model phare de l'histoire Porsche à mes yeux.

j'avais hesité avec le model 1/12
mais il n'a pas d'ouvrant non plus
autrement, cela aurait été la seule exception a ma collection: une 911 turbo 3.6 noire 1/12 avec ouvrants

mais sait on jamais?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 10 Avr 2016 11:22

coincoin a écrit:
Hello Eric

oui completement
moi aussi j'ai la IVoire (j'ai mis un post dédié ;) )
jaune pale, bleu gris, verte oui

grise? je ne suis pas sur
çà ne me dit rien


Non, je ne pensais pas à un gris métal mais à un gris assez foncé qu'on retrouvais sur pas mal de voitures allemandes de l'époque..

Je citais de tête et j'ai retrouvé sur le lien CMC Modelshop que tu as mis en lien sur le sujet spécifique. En réalité il y a deux bleus : un gris bleu assez clair que j'avais en mémoire et un bleu plus foncé que j'avais retenu comme un gris moyen foncé - il me semblait qu'il y avait au moins une couleurs en plus que les 4 que j'avais à l'esprit..

C'est marrant que tu me parles d'avoir hésité pour une Porsche au 1/12e : de mon coté j'ai longtemps hésité pour une 911 (997) GT3RS AutoArt je crois au 1/12e, tout ouvrants, orange ou gris métal.. ;) J'ai plus ou moins renoncé parce que je ne voyais pas trop comment l'exposer mais j'y pense encore..

http://www.carmodel.com/fr/autoart/1211 ... 3-rs/39389

http://etone.free.fr/magasin/Miniatures ... rsche.html

A bientôt

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 11 Avr 2016 11:58

Eric
quitte a avoir une 1/12eme
je pense qu'il faut aller au bout de la demarche et en avoir une avec des ouvrants

si, comme moi, ta collection se bornera a 1 et une seule 1/12
dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment que ce soit LE model qui te fasse rever
celui que tu mettrais dans ton garage si tu gagnais au loto, juste pour dire: je l'ai!

si je gagnais au loto et si je ne devais en avoir qu'une seule

je crois que j'hésiterais entre le 550 spyder et la 911 turbo 3.6
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 11 Avr 2016 12:39

Eh bien on continue à être en phase..

Comme je te l'ai dit je suis fan des Turbo, je pense que ce sont celles qui m'ont accroché à la marque, les modèles GT les plus aboutis..

Maintenant si je devais avoir une seule Porsche??? pour avoir conduit (je vais pas oser écrire piloter) une 911 GT3 sur circuit, la sportivité du modèle et la vigueur du moteur atmosphérique me feraient peut être bien choisir une GT3 soit en version 997 soit en version 991 (si je devais gagner au loto..).

D'accord aussi sur le fait que pour moi une 1/12e doit être ouvrante. C'est déjà comme cela que je vois le 1/18e, a fortiori pour le 1/12e. Il me semble donc que la meilleure concordance est donc cette AutoArt précisément.

Depuis hier, notre échange me refais me poser des questions sur ce modèle Auto Art que j'avais réussi à quasi oublier. J'ai la sensation qu'il commence doucement à devenir plus rare dans la couleur qui finalement m'intéresse le plus (la orange qui est la couleur de référence de présentation de cette auto et dont les cours commencent à grimper : c'est peut être maintenant ou jamais..).

En fait la seule question qui se pose concerne la "nécessité" d'inclure une 1/12e et l'opportunité d'investir 450 à 500€ dans ce modèle. La petite lutte entre mon "petit diable" et mon "petit ange" en quelque sorte.

Ciao bye, je constate que nous sommes largement en phase..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 11 Avr 2016 17:33

Hello Eric

oui, on partage, et on a toujours partagé ;) , les memes avis
y compris sur la 250 GTO :mrgreen: !!


j'ai eu l'opportunité de passer de la 996 GT3 a la 996 turbo :twisted:
dur la vie

la turbo est incontestablement plus facile, feutrée et agréable

en fait, j'ai longtemps revé de la 996 GT3 en rouge, pour voyager (car pour moi, c'est le but de ces voitures, la piste, çà me saoule de tourner en rond)
je prefere mettre 1h00 de moins sur certains trajets...

en fait la GT3 est tellement tape cul, et inconfortable, et avec une GARDE AU SOL inexistante
tu tapes partout avec
le pote a déjà changé 2 spoilers

non franchement, je n'ai jamais tapé avec le boxster
avec sa GT3 , meme a mon domicile précedent de mes parents, c'est la seule voiture qui a eu du mal a passer le portail
et pourtant, il y a eu de bien beaux bolides, parfois tres bas.

non franchement, si le look est a se damner avec cet aileron pince de crabe
dans la vraie vie
c'est pas pratique

la 996 turbo :shock:
je trouve qu'elle a un deficit d'image
la 3.6 ou ta 993 turbo: çà c' est du monstre
la 996 assez paradoxalement, je trouve sa ligne "fade"

et gros defaut: une conso vraiment enorme quand tu tapes dedans

j'ai déjà vu pas pouvoir faire nantes - bordeaux 330 km avec le plein :o
mais bon, vu le temps gagné, on peut refaire un plein!! (l ordi indiquait une vitesse moyenne que je peux pas ecrire sur un forum public!...)

la 993 est encore de celle qui se mérite
cf a une de mes sorties club un des membres qui la crashée :shock: :shock: :shock: :shock:

helas
il a remis, brutalement, pied dedans en 3eme, pneu un peu fatigué, sur route etroite
double raquette et sortie de route
morte la voiture
passager indemne
conducteur aussi

mais amour propre bléssé
assuré au 1/3 :shock: :shock: :shock:
50k€ de degat
direction la casse :shock:

les 408 ch, çà petait fort avec les 2 turbos

j'ai pu vivre un 200 - 270 a bord :shock:
putain çà arrache la mammie:shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 11 Avr 2016 17:33

j'ai oublié les photos!
je te les joins
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 11 Avr 2016 17:35

Tres belles ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 11 Avr 2016 18:22

2 freres ;)
L un avait la 996 turbo , préparé 470 ch techart et un RS6 préparé , lui a 580 ch :shock: :shock:
sur les reprise 170- 240 en 4eme, çà coupait le soufle :shock:

mechant çà

l'autre avait RS4 préparé et 996 GT3
la GT3 il l'a toujours, il a déjà + de 230000km preuve que les porsche, çà dure, bien entretenue ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 11 Avr 2016 19:11

le pied


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 12 Avr 2016 10:26

Hello ,

Même sur la GTO nous étions d'accords au fond :mrgreen:

Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.

Merci pour les photos des deux 996.

A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.

La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.

En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.

En tous cas merci pour tes infos.

A bientôt

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2481
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 12 Avr 2016 17:53

Eric B. a écrit:
Hello ,

Même sur la GTO nous étions d'accords au fond :mrgreen:

Sinon je me fie à ton expérience, ma vision n'est largement que livresque, et puis je parle de passion, pas forcément de raison, ni d'usage au quotidien, probable que dans ce cas je préfèrerais une GT donc une Turbo.

Merci pour les photos des deux 996.

A ce sujet elles illustrent parfaitement le sujet de cette génération de 911.

La 996 phase 1 souffre effectivement d'un gros défaut d'image. Personnellement je crois que c'est la génération de 911 que j'aime le moins avec ses phares avants. Et cette GT3 qui est je crois la première est aussi celle qui ne m'attire pas du tout.

En revanche avce le lancement de la Turbo dans cette gamme, le lancement de la 996 Phase 2 je suis de ceux qui pensent que la 911 a retrouvé une bonne partie de son image et du coup j'intègre pleine la 996 Turbo à l'histoire du modèle.

En tous cas merci pour tes infos.

A bientôt

Eric



hello Eric

pour ton analyse de la 996, je te rejoins
sauf pour la 996 gt3 mk1 (ou phase 1 donc) qui a l'aileron pince de crabe :P :P

j'adore sa ligne, mais il faut une couleur qui pete
autrement, effectivement, les feux de la turbo sont vraiment mieux

les 996 C4S :P :P
le son est top la dessus

j'ai pas pu , encore, essayer la 991 turbo, mais a priori, c'est encore un monde avec la 997
(j'ai essayé la 997 turbo S sur 450 km environ ;) )
544 ch au banc celle du pote :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités