Williams HONDA FW11B chp du monde 1987
Posté: Dim 30 Oct 2016 12:23
Champion du monde 1987
Nelson Piquet
Réglementation
Sur les 16 courses de la saison, on ne garde que les 11 meilleurs résultats.
Soit Atmo 3500 Cm3 ou turbo 1500 Cm3
En 1987 , on autorise 4 Bars maxi (pression libre avant!!(cf des 1500 ch en qualif en 1986…) De pression pour les turbo….
En 1988, face à ces explosions des puissances, 2.5 bars seront le maxi.
En 1986, on avait aussi demandé de faire passer les réservoirs de 220L à 195L,pensant que la baisse des conso aurait entrainé une baisse des puissances…
les Moteurs:
En effet, en course, les moteurs développent 800 Ch à 12000 tr/min
Et en qualification, on monte à plus de 1000 Ch!!!!! (mais moins qu’en 1986)
V max: autour de 360Km/h
0 à 100: 1’’9
0 à 200: 4’’3
0 à 300: 9’’4
Le moteur Honda
Un des meilleurs moteur de l’histoire de la F1
V6 à 80° (angle peu fréquent)
1494 Cm3 24 soupapes
Turbo
Bte méca 6 rapports
540Kg
4 modes de fonctionnement du moteur:
Economie carburant / Low Power / Normal Power et enfin le +100Ch (Q mode) pour pouvoir faciliter les dépassements… c’est le pilote qui a une molette pour régler la puissance au volant.
en pratique:
Au Grd prix de Silverstone 1987, Mansell est 2ème,derriere son co équipier Piquet, mais veut gagner « son » grd prix national…
À 6 tours de l’arrivée, il décide de bloquer le moteur en Qmode , ne sachant pas s’il aurait assez de carburant pour finir…ou que le moteur tienne…
Il bat record du tour sur record du tour
Double Piquet, gagne la course, et pète le moteur 2 virages APRES la ligne d’arrivée!!
Si vous regardez bien, vous allez dire, « mais il parle de Piquet champion du monde »
Et c’est la voiture de Mansell qui est présentée !!
oui vous avez Raison
Pourquoi ce choix?
1) parce qu’en 1987, Mansell réalise 6 Victoires contre 3 Piquet et 8 poles contre 4 Piquet
2) Qu’avec ce systeme de comptage et avec qq abandons de Mansell ,c’est finalement Piquet qui a été avantagé alors que ce n’est pas lui qui a dominé la saison.
3)Lors du grand prix de Hongrie, Mansell domine Piquet avec plus de 20’’ d’avance. Une roue qui se desserre force Mansell a l’abandon, Piquet gagne par un gros coup de chance.
On aurait eu 7V Mansell contre 2 Piquet…
4) l’homme le plus rapide de la saison Unanimement: Nigel Mansell (14 départ sur la 1ere grille!)
5) enfin, Mansell a eu un grave accident, à 2 courses de la fin du championnat, qui l’obligea à ne plus courrir…Pour la fin du championnat 87
enfin et surtout:
Parce que Monsieur Piquet a traité mon Senna Favori d’ homosexuel, qu’ils ne pouvaient pas se blairer, et qu’il a refusé d’aller aux obsèques de Senna son compatriote.
Alors j’en veux pas dans ma vitrine de cet enfoiré de Piquet! Là!
ps: mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, et je n'ai absolument rien contre la liberté des mœurs de chacun, je rapporte ce que j'ai lu dans différents articles de presse, pour les 10 ans de la mort de Senna, où quelques langues se sont déliées...
amicalement
Nelson Piquet
Réglementation
Sur les 16 courses de la saison, on ne garde que les 11 meilleurs résultats.
Soit Atmo 3500 Cm3 ou turbo 1500 Cm3
En 1987 , on autorise 4 Bars maxi (pression libre avant!!(cf des 1500 ch en qualif en 1986…) De pression pour les turbo….
En 1988, face à ces explosions des puissances, 2.5 bars seront le maxi.
En 1986, on avait aussi demandé de faire passer les réservoirs de 220L à 195L,pensant que la baisse des conso aurait entrainé une baisse des puissances…
les Moteurs:
En effet, en course, les moteurs développent 800 Ch à 12000 tr/min
Et en qualification, on monte à plus de 1000 Ch!!!!! (mais moins qu’en 1986)
V max: autour de 360Km/h
0 à 100: 1’’9
0 à 200: 4’’3
0 à 300: 9’’4
Le moteur Honda
Un des meilleurs moteur de l’histoire de la F1
V6 à 80° (angle peu fréquent)
1494 Cm3 24 soupapes
Turbo
Bte méca 6 rapports
540Kg
4 modes de fonctionnement du moteur:
Economie carburant / Low Power / Normal Power et enfin le +100Ch (Q mode) pour pouvoir faciliter les dépassements… c’est le pilote qui a une molette pour régler la puissance au volant.
en pratique:
Au Grd prix de Silverstone 1987, Mansell est 2ème,derriere son co équipier Piquet, mais veut gagner « son » grd prix national…
À 6 tours de l’arrivée, il décide de bloquer le moteur en Qmode , ne sachant pas s’il aurait assez de carburant pour finir…ou que le moteur tienne…
Il bat record du tour sur record du tour
Double Piquet, gagne la course, et pète le moteur 2 virages APRES la ligne d’arrivée!!
Si vous regardez bien, vous allez dire, « mais il parle de Piquet champion du monde »
Et c’est la voiture de Mansell qui est présentée !!
oui vous avez Raison
Pourquoi ce choix?
1) parce qu’en 1987, Mansell réalise 6 Victoires contre 3 Piquet et 8 poles contre 4 Piquet
2) Qu’avec ce systeme de comptage et avec qq abandons de Mansell ,c’est finalement Piquet qui a été avantagé alors que ce n’est pas lui qui a dominé la saison.
3)Lors du grand prix de Hongrie, Mansell domine Piquet avec plus de 20’’ d’avance. Une roue qui se desserre force Mansell a l’abandon, Piquet gagne par un gros coup de chance.
On aurait eu 7V Mansell contre 2 Piquet…
4) l’homme le plus rapide de la saison Unanimement: Nigel Mansell (14 départ sur la 1ere grille!)
5) enfin, Mansell a eu un grave accident, à 2 courses de la fin du championnat, qui l’obligea à ne plus courrir…Pour la fin du championnat 87
enfin et surtout:
Parce que Monsieur Piquet a traité mon Senna Favori d’ homosexuel, qu’ils ne pouvaient pas se blairer, et qu’il a refusé d’aller aux obsèques de Senna son compatriote.
Alors j’en veux pas dans ma vitrine de cet enfoiré de Piquet! Là!
ps: mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, et je n'ai absolument rien contre la liberté des mœurs de chacun, je rapporte ce que j'ai lu dans différents articles de presse, pour les 10 ans de la mort de Senna, où quelques langues se sont déliées...
amicalement