Les petites anglaises - 1/43e

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Les petites anglaises - 1/43e
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 8 Juin 2013 23:08

Les petites anglaises – 1/43e


Et voilà un nouveau thème...
Eh oui, les petites anglaises, parce que les voitures anglaises ont écrit de très grandes pages du sport économique.
Parce ce que les britanniques ont une passion automobile qui leur est très particulière j'ouvre ce thème qui couvrira queleques sujets régroupés par marques.


Mac Laren

Eh oui commençons par ce constructeur très marqué par l'histoire du pilote (trop tôt disparu) néo-zélandais et constructeur qui et à son origine. Cette origine explique encore l'appel récurrent à la couleur orange (et non British green) des voitures de présentation de la marque.

Mac Laren n'est pas non plus nécessairement la marque britannique avec l'histoire la plus longue et la plus mythique mais c'est elle qui représente la plus la très haute performance aussi bien en course (Mc Laren dispose du 2eme palmarès de la F1 après Ferrari) que sur route.
Qu'on se le dise Mc Laren produit le supercars (et prochainement hypercars) du Royaume!!


Mac Laren F1 – Minichamps 1/43e

La première Supercar de la marque : 3 places, pilote en position centrale pour garantir l'équilibre de la voiture en optimisant la répartition du poids.
Donnée pour 386km/h, produite de 1992 à 1998 en 106 exemplaires – Moteur arrière V12 de 6l et 620CV – Poids 1140kg.

Pour mémoire la Mc Laren F1 a dominé les 24 heures du Mans 1995 et reste 20 ans plus tard une voiture dont les performances restent au niveau des voitures les plus avancées.

Image



Mac Laren F1 LM – HPI Racing 1/43e

Une voiture que j'ai eu la chance d'approcher de près lors de l'exposition Ralph Lauren à Paris au musée des arts déco et que j'ai immédiatement voulu avoir dans ma collection.
J'ai probablement raté à l'époque les sorties Minichamps (retrouvée à 300+ dollars sur ebay – certainement indicatifs d'une petite série) et peut être Auto Art mais j'ai eu la chance qu'au moment même de ma recherche, HPI Racing sortait ce modèle.

La Mac Laren F1 LM a été produite à 5 exemplaires, semble t il en honneur des 5 Mc Laren ayant terminé et gagné les 24h du Mans en 1995 en finissant 1ere, 3eme, 4eme, 5eme et 13eme cette année là.
Le poids est de 1065 kg environ pour 690 CV, mais la vitesse maximale passe à 362 km/h du fait des appendices aérodynamiques.
La Mac Laren F1 LM est en réalité la version routière de la Mc Laren F1 GTR de course avec la quelle elle partage un grand nombre d'éléments dont le moteur, non bridé en version route produit 690CV pour la version route contre 600CV pour la version piste.
5 ont été construites, toutes en « orange papaye » en honneur des voitures de course de Bruce Mc Laren. 3 seraient à Brunei, 1 dans un musée japonais et 1 est la possession de Ralph lauren.
Un 6e chassis existe à l'usine et il aurait été promis à Lewis Hamilton par Ron Dennis s'il gagnait deux titres mondiaux : pas sûr que cette promesse tienne encore aujourd'hui.

[Image



Mac Laren MP4-12C – Minichamps 1/43e

La voiture marquant le retour de Mc Laren dans la production de supercars.
Probablement moins extrême que ne l'était la Mc Laren F1 à l'époque de sa sortie elle est aussi prévue pour une production plus étendue que celle de sa devancière.
Le très très haut de gamme Mc Laren devrait être la Mc Laren P12 (noter que le code projet de la Mc Laren MP4-12c était le code P11)
La MP4-12C fait très largement appel au carbone pour sa construction d'où son poids contenu. Le moteur est un 8 cyl. De 3,8l turbo de 625 CV


Image



Série à suivre....

A bientôt.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Juin 2013 02:41

Arf. Magnifique top de chez Gun bravo trop beau


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 9 Juin 2013 08:00

Génial !! Je rajouterai qu en plus des performances, au niveau style et design, la Ma Maclaren F1 n a pas pris une ride et vieillit bien, juste un petit bémol pr l arriere
En tt cas, super reportage bravo !! et très belles photos !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 9 Juin 2013 18:18

Très beau avec des fabricants haut de gamme.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités