Nouvelle identité - Ferrari 512 BB LM - Kyosho/BBR -1/18e
Posté: Dim 4 Juil 2021 20:31
Le modèle : Ferrari BB 512 LM - Kyosho/BBR 1/18e
L'histoire
On part de cette discussion sur le forum
viewtopic.php?f=133&t=4586
L'histoire
On part de cette discussion sur le forum
viewtopic.php?f=133&t=4586
Eric B. a écrit:
Je vais essayer de me lancer dans la transformation un de ces jours sur la Ferrari 512. J'ai pris 2 planches par sécurité… Ce sont des décalques Cartograph
(la grande est la Kyosho/BBR)
Ce que je vise ce n'est pas la 72 mais la 64 rare et chère dans cette version chez BBR. Je ne sais pas si les deux rouges sont différents ou si c'est un effet photo mais je ne tenterai pas une repeinture complète..
Eric B.
(la grande est la Kyosho/BBR)
Ce que je vise ce n'est pas la 72 mais la 64 rare et chère dans cette version chez BBR. Je ne sais pas si les deux rouges sont différents ou si c'est un effet photo mais je ne tenterai pas une repeinture complète..
Eric B.
Eric B. a écrit:
En réalité ce n'est pas sans un certaine inquiétude que je me lance dans le projet : disons que cette Ferrari 512BB LM Kyosho/BBR est très belle telle quelle mais que Le Mans est un de mes sujets de prédilection.
Par ailleurs je suis motivé par le fait que les 512BB LM BBR commencent à se raréfier et, que quitte à faire, une Ferrari rouge au Mans reste plus parlante pour moi qu'une jaune ou qu'une bleue (deux autres couleurs disponibles pour des versions course Le Mans chez BBR).
La version NART 64 est donc une voiture rouge, une des plus rares et aussi une des plus chères chez BBR : il y a deux ans j'en avais trouvé une à vendre pour plus de 800 euros, ce que je ne peux pas envisager - (à ma connaissance il y a du y avoir 20 NART 64 en version course avec jantes alu et 20 en version essais avec jantes dorées)
Reste donc la solution de transformer ma "toute rouge" en version NART (avec le risque bien entendu que je prends sur la transformation).
… je trouve cette version (NART) magnifique même si les résultats en course sont loin d'avoir été à la hauteur et sont, possiblement, les pires d'une 512BB Au Mans (abandon très tôt après le début de la course suite à accident je crois).
PS : Aie : outre la peinture je constate que le dessin des jantes n'est pas exactement le même!!
Par ailleurs je suis motivé par le fait que les 512BB LM BBR commencent à se raréfier et, que quitte à faire, une Ferrari rouge au Mans reste plus parlante pour moi qu'une jaune ou qu'une bleue (deux autres couleurs disponibles pour des versions course Le Mans chez BBR).
La version NART 64 est donc une voiture rouge, une des plus rares et aussi une des plus chères chez BBR : il y a deux ans j'en avais trouvé une à vendre pour plus de 800 euros, ce que je ne peux pas envisager - (à ma connaissance il y a du y avoir 20 NART 64 en version course avec jantes alu et 20 en version essais avec jantes dorées)
Reste donc la solution de transformer ma "toute rouge" en version NART (avec le risque bien entendu que je prends sur la transformation).
… je trouve cette version (NART) magnifique même si les résultats en course sont loin d'avoir été à la hauteur et sont, possiblement, les pires d'une 512BB Au Mans (abandon très tôt après le début de la course suite à accident je crois).
PS : Aie : outre la peinture je constate que le dessin des jantes n'est pas exactement le même!!
Eric B. a écrit:
Dark, tu as raison et ma dernière analyse ce soir me pousse finalement à abandonner ce projet.
Les roues qui ne conviennent pas, la peinture des extracteurs d'air sur le capot avant, maintenant cette affaire de bande bleue vont me faire approcher l'aspect du modèle BBR mais pas l'égaler.
En gros je vais obtenir une voiture "replica" qui je me connais ne me conviendra pas.
Il n' y a plus qu'à guetter et avoir un peu de chance pour me retrouver une version course!!
Eric B.
Les roues qui ne conviennent pas, la peinture des extracteurs d'air sur le capot avant, maintenant cette affaire de bande bleue vont me faire approcher l'aspect du modèle BBR mais pas l'égaler.
En gros je vais obtenir une voiture "replica" qui je me connais ne me conviendra pas.
Il n' y a plus qu'à guetter et avoir un peu de chance pour me retrouver une version course!!
Eric B.