Diorama garage 1/18

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Re: Diorama garage 1/18
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 15 Mar 2021 19:24

Eric B. a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à retrouver ta Jaguar E modifiée dans ces pages..

Mais de naviguer de nouveau dans ces pages : quelle ambiance! Vraiment splendide. C'est bien plus beau et plus réaliste que ce que l'on voit souvent dans les pages dioramas des magazines. Et puis tout y passe et tout est à sa place!

Félicitations.

Eric B.


Effectivement, j’ai cherché aussi mais sans résultat...
Merci beaucoup de tes appréciations Eric, j’aime l’image :)

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Chris06 le Jeu 18 Mar 2021 14:48, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 18 Mar 2021 14:09

Ferrari Auto Avio Costruzioni 815_1940


Image

Pour l'histoire l'AAC 815
Alfa Romeo est confisqué en 1938 par Benito Mussolini à titre d'effort de guerre. Enzo Ferrari rompt alors son contrat avec la marque, ce qui le contraint à dédommager Alfa Romeo et lui interdit de fabriquer des voitures sous son nom commercial Scuderia Ferrari durant quatre ans, à titre de clause de non-concurrence.

Il fonde alors le 13 septembre 1939 Auto Avio Costruzioni (AAC) à Modène, avec les ingénieurs Alberto Massimino, Vittorio Bellentani, Enrico Nardi, etc., pour fabriquer des machines-outils et des pièces mécaniques d'avions pour l'Italie. En 1940, le richissime pilote et marquis de Modène Lotario Rangoni lui passe une commande pour lui et Alberto Ascari, de création de deux exemplaires de voiture de course.

L'Auto Avio Costruzioni 815 est alors en grande partie basée sur un châssis de Fiat 508 Balilla (le journal automobile Rétroviseur fait état d'un châssis devant beaucoup à Alfa Romeo). Le design de la carrosserie Superleggera est signé Touring, d'après son procédé Flying Star. Enzo Ferrari équipe sa création d'un moteur innovant de 8 cylindres en ligne de 1,5 L (d'où le nom « 815 »), composé de deux 4 cylindres Fiat mis bout à bout, avec une seule tête d'arbre à cames, et deux soupapes par cylindre, pour une vitesse de 170 km/h.

Fiât Barilla Sport
Image

Elle est dévoilée à la course Mille Miglia 1940 et le journal britannique Motor la présente alors dans son édition du 1er mai 1940, comme la nouvelle Ferrari 815. La Seconde Guerre mondiale ne permet malheureusement pas le succès de cette automobile qui ne laisse qu'une trace anecdotique dans l'histoire de Ferrari.



Image
Image
Image
Image
Image
Image





En 1942, Enzo Ferrari fonde son usine Ferrari de Maranello, puis fonde en 1947 la société de construction automobile Ferrari. Il conçoit et produit sa seconde Ferrari de route et de course, la Ferrari 125, qui remporte le Grand Prix automobile de Rome de 1947.

(source Wikipedia)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 19 Mar 2021 02:20

vraiment un regal


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 23 Mar 2021 21:21

Dark a écrit:
vraiment un regal

Merci Thierry, tu es chez toi ;)



1951. Préparation de la 500F2 en vue de la saison 52, devant, une Ferrari 195 Inter Stradale, 1950
Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Mar 2021 00:12

superbe .....le garage a remonter le temps

de HG Wells

mon anniversaire aujourd'hui. ..donc mon vadeau ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 24 Mar 2021 09:43

Dark a écrit:
superbe .....le garage a remonter le temps

de HG Wells

mon anniversaire aujourd'hui. ..donc mon vadeau ;)


Joyeux anniversaire mon Darky !!!

Une de tes préférées au 1/18
Jaguar XJ13 _1966_sublimée par Autoart


Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 25 Mar 2021 18:43

merci.....
j'ai ai 4 dans leur boîte de celle ci
tellement je la kiff


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 30 Mar 2021 22:12

Variante de thématique, une allemande et une française d'entre deux guerres



Mercedes Bens W154 V12 1938

Image




Delahaye type 145 V12 grand prix 1937/1938

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 4 Avr 2021 20:45

florilège



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23448
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 5 Avr 2021 13:03

cela laisse rêveur .....

comme Wells et sa machine

à remonter le temps

ce garage nous fait voyager.....

dans l'espace et le temps


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 15 Avr 2021 22:43

A défaut de garage, prise de vue de cette superbe Ferrari 410 Superfast..

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 19 Avr 2021 20:17

Journée porte ouverte pour cette Cisitalia coupé 202 de 1947, ici réalisé au 1/18ème par la Mini Miniera.

Image


Cisitalia 202_1947
PAR PAUL CLÉMENT-COLLIN 18 JUIN 2019

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Cisitalia 202, malgré sa conception révolutionnaire, sa ligne à couper le souffle, ses performances en compétition et sa présence permanente au MoMA de New York (Museum of Modern Art), est relativement méconnue. Le temps passe et ceux qui furent marqués à l’époque par cette belle italienne se font de moins en moins nombreux, sans compter sa production très limitée entre 1947 et 1953. Voici donc l’histoire de la Cisitalia 202, née des rêves de grandeur automobile de Piero Dusio.


Image

Image




Piero Dusio au centre (en haut) et avec l’équipe de football de la Juventus (dont il fut le président de 1940 à 1947, en bas).

Image

La Cisitalia D46 de course servira de base à la 202 de route.


Image
Image

Image

Image
Image

Né en 1899 à Scurzolengo, petit village du Piémont, Dusio se rêve d’abord en footballeur professionnel, entamant sa carrière à la Juventus de Turin entre 1919 et 1923. Mais une blessure au genou l’empêche vraiment de percer, ne jouant que 15 matchs avec l’équipe A. Il met un terme à sa carrière sur un dernier match face à Crémone perdu 1-0. Malgré cet échec, Piero Dusio ne se laisse pas abattre et va se lancer à corps perdu dans le business textile. De vendeur pour une marque suisse, il va devenir entrepreneur, créant sa propre société de toile cirée en 1927. Rapidement, il va se diversifier vers les vêtements sportifs, les raquettes de tennis, les vélos de course et surtout les uniformes militaires, qui feront sa fortune après une important contrat passé avec Mussolini pour fournir l’armée italienne.


Image
La fin de la guerre permet à Dusio de lancer enfin son ambitieux projet automobile. A ses côtés, on trouve des hommes tels que Carlo Abarth, Rudolf Hruska (à qui l’on doit la Simca 1000 et l’Alfasud), Dante Giacosa (auteur de la Fiat 500 Topolino) et même Ferry Porsche avec lequel il est très ami. Ensemble, ils vont créer une superbe machine de course, la D46, qui va vite s’imposer dans les compétitions automobiles, notamment grâce au pilote Tazio Nuvolari. C’est cette D46 qui va servir de base à une version de route, la fameuse Cisitalia 202.
Image
Image
Image

Image


Pour cette 202, Piero Dusio va imposer un cahier des charges drastique : “large comme une Buick, aussi basse qu’une voiture de Grand Prix, le confort d’une Rolls Royce et la légèreté d’une monoplace”.

Image

Ces contraintes a priori antinomiques vont obliger l’ingénieur Giovanni Savonuzzi et le carrossier Alfredo Vignale à innover. Si la mécanique reste un 4 cylindres Fiat 1 089 cc légèrement modifié par Carlo Abarth pour développer 55 puis 60 chevaux (une version 75 chevaux arrivera plus tard), elle récupère le châssis tubulaire de la D46 et s’offre une carrosserie en aluminium pour la première fois étudiée en soufflerie.


Image
Image
Image


En résulte un style encore inédit après-guerre, une fluidité des lignes, une sportivité assumée, des rondeurs séduisantes, bien loin des carrosseries alors en vigueur en cette fin des années 40, avec à la clé un poids contenu à 777 kg. Malgré son petit moteur, elle peut atteindre 168 km/h, une vitesse peu commune à l’époque. Mieux, avec l’évolution 75 chevaux en 1948, elle flirtait avec les 175 km/h. Disponible en coupé et cabriolet, sa carrosserie est d’abord produite par Vignale puis par Pininfarina. Malheureusement, sa production artisanale et sa carrosserie en aluminium coûtent très cher, et la clientèle capable de s’offrir une 202 est encore rare dans cet après-guerre.

Image

Heureusement, Max Hoffmann, le célèbre importateur sent qu’il existe un petit potentiel aux USA et va réussir à vendre à une clientèle férue d’européenne, et surtout fortunée, quelques exemplaires de la Cisitalia 202. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant.

Image

Malgré sa fortune, Dusio a vu un peu trop grand. Par amitié (et ambition), il va dépenser beaucoup dans un projet développé avec son ami Ferry Porsche, une Formule 1 à 4 roues motrices, la Cisitalia 360.

Image

Cette étude financera le développement de la 356 en gestation (la fameuse “Gmünd”) tandis qu’une partie de l’argent permettra de payer la caution de Ferdinand Porsche alors enfermé en France pour crimes de guerre. La 202 ne se vend pas (au total, seuls 172 exemplaires seront produits jusqu’en 1952, dont 153 chez Pininfarina) et les ennuis financiers s’amoncellent, malgré des projets menés avec Ford.

Cisitalia 202SMM
Image
Image

Prévoyant, Dusio va tenter de relancer sa marque et le projet de Formule 1 360 en Argentine avec le soutien de Peron pour éviter de tout perdre en Italie. AutoAr et Cisitalia Argentina ne dureront que 10 années, mais cela, c’est une autre histoire.
Image
Aujourd’hui, la Cisitalia 202 est une pièce de choix pour un collectionneur averti. Certes, elle épate moins le quidam qu’une Ferrari, mais les spécialistes sauront reconnaître la valeur d’une telle voiture, prémisse des GT des années 50. Avec sa ligne à couper le souffle et ses performances remarquables malgré son petit moteur, la 202 saura, inévitablement, vous séduire.
(source https://www.carjager.com/blog/article/c ... connue.htm)

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6139
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 7 Mai 2021 08:02

Qlqs prises de vue qui dates de quelques années d’une version ancienne du diorama

Image
Image
Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Précédente

Retourner vers Galerie de Chris06

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron