erikol a écrit:
Je me souviens d 'un forum animé par un passionné qui avait longtemps cherché "sa " Ferrari 355 et qui relatait à longueur de pages comment réviser la ferrari à moindre
cout (en évitant le réseau officiel ferrari ) les conseils pour trouver la bonne ferrari d 'occasion si possible l 'acheter quand les courroies viennent d 'être changées par exemple car il
faut sortir le moteur etc (plus de 4000 euros l 'opération ) ..le tout accompagnées de vidéo avec différents pots d 'échappement ...
Mais, même en "grattant "sur le cout d 'entretien avec ces combines, une Ferrari est incomparablement plus cher qu 'une Porshe .
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Eric:
oui completement, le probleme de Ferrari
c'est :
1) la fiabilité
2) le prix des pièces
3) le coté non pratique
je veux dire par là, sur la 355, il faut tomber tout le moteur pour changer les courroies
çà prend plusieurs heures et la MO, chez Ferrari, çà cogne
rien que 6 à 7h de Mo tous les 50000km (ou tous les 3 ans) sur la 355
opération à 5/6000€ en garage
moitie moins cher chez un specialiste (çà reste une opération à 3500e au mieux) là où porsche moderne n'a qu'une courroie accessoire a 300€ tous les 100000km
(distribution à chaine)
Le point faible de la voiture c'est le collecteur en acier qui se fissure, il faut compter 2700€ son remplacement. Il y en 2. On peut le remplacer par un tubistyle inox. Si la voiture a roulé trop longtemps avec un collecteur cassé les soupapes peuvent griller (lien mécanique de cause a effet direct). Il faut compter entre 7000 et 10.000€ pour la réparation...
embrayage à 3500€
en exagérant, meme si j' en achetais une neuve a 30000e, ce qui n'est pas possible
ou meme si on me la donnais
j'avoue qu'ayant parcouru presque 90000km avec ma sportive pour finalement pas tres cher
rien que l'entretien, je ne sais pas si j'aurais pu...
pompe à essence grillée pour mon voisin sur sa 575 Maranello
cout depuis ma normandie natale à chez Pozzi (oui parce que quand tu as une féfé , et que tu n'habites pas paris, bordeaux et autres grandes villes
ben t'es mal!! sauf à avoir un bon specialiste a coté de chez soi, mais c'est rare)
bilan 5500€ l'aller et retour...
une consommation autour de 27L au 100 en moyenne
il arrive un moment, où çà décourage, à 1.60e le litre!!
Mais le pire du pire, c'est que tout peut recommencer:
sur une sortie club, sous la pluie, un proprio de F355 cab s'arrete sous un pont d'autoroute
il prenait l'eau
il va chez pozzi
demande a remettre une capote neuve, pour ne plus etre embeter (pas contrariant le gars!)
reponse de l'atelier
çà ne sert à rien d'en remettre une neuve, on ne pourra pas plus vous garantir l'etancheité de la neuve....
je peux aussi te raconter un client avec sa 599 GTB achetée neuve 295000€
et la peinture des ailes avant à refaire au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne...
et une facture de 55k€ pour tout le changement du système de frein (pris en garantie!!!)
ou un autre client qui lui a fait paris - bordeaux sous un deluge de flotte en 550 maranello
arrivé a bordeaux, l'eau est passée sous le capot
çà lui a couté un faisceau (calculateur?)electrique je ne sais plus la piece
bon, déjà çà coute cher a changer, il demande si çà peut re arriver
reponse de l'atelier: "faut pas rouler sous la pluie avec cette voiture"
çà s'invente pas...
il est passé aux 911 turbo depuis!!
mais bon ferrari, çà a une ligne , un bruit et des sensations qu'aucune autre marque ne t'apporte, ou presque
et çà çà n'a pas de prix, enfin si, un entretien tres cher.
et tous les petits garçon du monde, dès l'age de 5 ans, savent ce que c'est qu'une ferrari!
quand tu vois des kilometrage annuels pour certains, qui flirtent entre 0 et 500 km...
à quoi bon dans ce cas?
ah la la, Ferrari, on pourrait en parler des heures, mais, en meme temps, quel reve!