Lancia 037 Tour d Corse 1984

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Lancia 037 Tour d Corse 1984
beta42 Hors ligne

 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:00

Messagede beta42 » Jeu 9 Nov 2017 23:42

Je vous présente ici, ma dernière réalisation, et oui je ne suis pas très productif, 3 ans de boulot.
C’est un kit Hasegawa avec de la photodécoupe de Studio 27, les figurines sont de chez Tamiya et Hasegawa

C’est la représenté une assistance rapide au bord d’une route Corse, lors du tour de Corse de 1984.
Les débuts en championnat du monde pour la Peugeot 205 Turbo 16 pilotée par Ari Vatanen et Jean Pierre Nicolas et pour l'Audi Quattro Sport confiée à Walter Röhrl.
Lancia réalise un bon départ avec Attilio Bettega qui va mener le rallye de la première à la septième spéciale, suivit par son coéquipier Miki Biasion.
La route détrempée de la huitième spéciale va voire les Lancia deux roues motrices en difficultés. Les 205 T16 de Vatanen et Nicolas vont donc prendre la tête de la course, devant la Lancia 037 de Markku Alén.
Ari Vatanen va alors dominer l'épreuve, jusqu'à sa sortie de route dans la spéciale 20.
Alén prend alors la tête avec une confortable avance sur son coéquipier Biasion et la Renault 5 Turbo de Ragnotti, et remporte sa deuxième victoire en Corse.
Alén terminera troisième du championnat pilote derrière Hannu Mikkola et Stig Blomqvist tous deux sur Audi. Et Lancia terminera second derrière Audi.

Le kit est de très bonne qualité. Mais j’ai voulu affiné les porte fusées arrière et reprendre la suspension arrière, que j’ai finalement entièrement refaire. J’ai rajouté les réservoirs, les flexibles de freins, du câblage et divers autres réservoirs. A l’avant j’ai compléter avec les durites. J’ai aussi amélioré le kit avec la photodécoupe de Studio 27.
Je l’ai représenté comme venant d’arrivé à une assistante rapide, la porte ouverte pour montrer plus facilement l’intérieur. Le capot arrière levé permet de voir le moteur.
Les figurines et les outils sont les mécanos de rally de Tamiya. J’ai modifié la visseuse et le cric pour les adapter à l’époque. Les décalc, sont des logos troué sur le net que j’ai imprimé

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par beta42 le Jeu 9 Nov 2017 23:59, édité 1 fois.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 9 Nov 2017 23:54

C’est du très bon boulot ça Christophe ......

Très réaliste......décidément il faut que je me décide à venir vous rejoindre au club

Redonne moi les coordonnées ;)

Au 1/24 le dio je suppose


(Heu je crois que tu a fais des répétions dans ton texte)


beta42 Hors ligne

 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:00

Messagede beta42 » Ven 10 Nov 2017 00:04

Merci,
J'ai enlevé les répétitions, et oui c'est du 1/24.
Et pour nous rejoindre au club, viens nous voir samedi nous avons un atelier à partir de 13h30 à notre local, ça ne t'engage en rien, comme d'ailleurs d'être membre du club, aucune obligation.
C'est au stand de tir à Montbrison (Moingt), l'espace des associations, avenue thermale
http://www.montbrison-maquette-club.fr/
Sur notre site tu peux voir tous les ateliers, après le 11 novembre c'est le 25 novembre.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 10 Nov 2017 00:34

Ce samedi je suis pas disponible

Mais le mieux c'est qu'on se contacte

On y vas ensemble



Retourner vers Galerie Beta42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron