1/18 Auto Union
Posté: Lun 28 Sep 2015 19:59
CMC, Auto Union C, 1936, Rosemeyer, le Villeneuve de son temps : ultra doué, sans peur ... et mort trop jeune au volant. Avec ce gros V16 en position centrale arrière, il a obtenu le titre de champion d'Europe des pilotes 1936 (l'équivalent du titre de champion du monde actuel).
Et puis à une époque troublée, malgré son statut d'icone pour le régime nazi il a su garder une distance et une fraîcheur à mille lieux de ce qu'on attendait de lui dans les hautes sphères du pouvoir.
La voiture, elle, est monstrueuse : un V16 de 6L (520cv annoncés) en position centrale arrière !!! (CMC a très gentiment et gratuitement envoyé des élastiques pour remplacer ceux cassés ... je n'avais même pas acheté chez eux la miniature !)
CMC, Auto Union D, 1939, Müller, la seconde guerre mondiale l'a privé d'un titre de champion d'Europe qui lui revenait mathématiquement (bien que les autorités allemandes lui préféraient Lang, pilote Mercedes).
Voiture étonnante : moteur central arrière, réservoirs dans les flans pour une meilleure répartition des masses, elle était clairement en avance !
Et puis à une époque troublée, malgré son statut d'icone pour le régime nazi il a su garder une distance et une fraîcheur à mille lieux de ce qu'on attendait de lui dans les hautes sphères du pouvoir.
La voiture, elle, est monstrueuse : un V16 de 6L (520cv annoncés) en position centrale arrière !!! (CMC a très gentiment et gratuitement envoyé des élastiques pour remplacer ceux cassés ... je n'avais même pas acheté chez eux la miniature !)
CMC, Auto Union D, 1939, Müller, la seconde guerre mondiale l'a privé d'un titre de champion d'Europe qui lui revenait mathématiquement (bien que les autorités allemandes lui préféraient Lang, pilote Mercedes).
Voiture étonnante : moteur central arrière, réservoirs dans les flans pour une meilleure répartition des masses, elle était clairement en avance !