1/18 Honda

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

1/18 Honda
Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Ven 24 Juin 2016 16:13

AUTOart, Honda RA272, 1965
Première et seule véritable victoire d’une voiture 100% Japonaise.
Mexique 1965, tout le monde est déjà un peu en vacances sauf les Japonais qui travaillent d’arrache-pied pour enfin obtenir une victoire depuis leur arrivée l’année précédente. C’est la course de la dernière chance, clap de fin de la F1 1.5L (ma période préférée).
Le V12 est réglé aux petits oignons et l’altitude de Mexico est un atout. Ginther va mener de bout en bout et offrir les lauriers tant attendus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 24 Juin 2016 17:49

superbe !
FORZA FERRARI


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 24 Juin 2016 18:33

J'adore son cul :)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 24 Juin 2016 18:57

Belle pièce ;) Merci pour le petit récap historique.
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 24 Juin 2016 20:34

Splendide,

Et une déco tellement spécifique qui la rend tellement identifiable!! Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre quelques semaines...

Eric B.


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Ven 24 Juin 2016 21:04

Eric B. a écrit:
Et une déco tellement spécifique qui la rend tellement identifiable!! Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre quelques semaines...

Je ne suis pas impartial, 1965 est mon année préférée en F1.
Et cette miniature est à la hauteur de mes attentes.

Après c'est aussi une question de budget. Il ne faut pas se mettre dans le rouge ...
;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 24 Juin 2016 21:41

Hello :D

Narount a écrit:

Après c'est aussi une question de budget. Il ne faut pas se mettre dans le rouge ...
;)


Non dans l'absolu ce n'est pas le sujet, je te rassure... c'est plus une question de raison, d'étalement des arrivées et des plaisirs dans le temps ...

Disons que la Lotus TSM a un peu pris la place que détenait la Honda AA dans l'ordre des arrivées...

Eric B.


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Sam 25 Juin 2016 23:22

Une voiture fantastique :!

Voici des photos de Genève 2016

j'étais ravi de la voir !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 26 Juin 2016 08:37

Ah excellent, on va pouvoir jouer au jeu des sept erreurs ! :)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Juin 2016 09:29

Eric B. a écrit:
Hello :D

Narount a écrit:

Après c'est aussi une question de budget. Il ne faut pas se mettre dans le rouge ...
;)


Non dans l'absolu ce n'est pas le sujet, je te rassure... c'est plus une question de raison, d'étalement des arrivées et des plaisirs dans le temps ...

Disons que la Lotus TSM a un peu pris la place que détenait la Honda AA dans l'ordre des arrivées...

Eric B.



Eric, penses aussi que parfois, les prix peuvent varier du tout au tout (j'ai en tête une 956 Newman de minichamps qui a fait le yoyo entre 150 et 290€) ou une 991 GT3RS qui passe de 350 à 800 pour revenir vers 4/500

ici, elle a commencé déjà chere (+ de 300 ) donc je ne pense pas, mais bon... y a rien d'ecrit dans le marbre

et parfois, une voiture qui devient rare aussi sur le marché (serie limitée ) je ne sais pas pour celle là? serie limitée ou pas?



une chose est sure, désormais, et meme si parfois j'aimerais mieux un peu plus étaler les achats (et pas que pour l'argent, aussi pour le plaisir de recevoir
des colis toute l'année :P ), j'avoue que quand j'en vois une qui me plait, et à un prix que j'estime correct, je prends
car après, les regrets de ne plus pouvoir se la procurer, bonjour...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 26 Juin 2016 10:34

coincoin a écrit:
ici, elle a commencé déjà chere (+ de 300 ) donc je ne pense pas, mais bon... y a rien d'ecrit dans le marbre

Chez les revendeurs français oui, mais aux USA (avec ebay), on l'a en deçà de 300. ;)
(après il faut serrer les fesses pour que la douane ne regarde pas trop dans le détail, il m'est arrivé de devoir rajouter 40-50€ en allant à La Poste récupérer le colis)

Série limité je ne sais pas. J'ai la n°306 (mais sur combien ? pas d'info).

Si tu n'es pas attaché à la version Ginther, je pense que la Bucknum moins prestigieuse se trouvera moins chère d'ici quelques temps (il est d'ailleurs étonnant que la Bucknum ne soit pas encore sortie, pour la Lotus 99T AUTOart a été plus malin en sortant d'abord la Nakajima).

Mais je suis d'accord : attendre c'est prendre un risque. Je ne trouve pas de CMC 312P sypder à prix correct et je regrette d'avoir attendu pour elle. ;)
Même chose pour la CMC Bugatti 35 bleue : j'espère toujours la version course numérotée, mais elle tarde et la bleue simple se fait rare et chère...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 26 Juin 2016 13:37

Hello guys,

Coincoin, Narount, bien d'accord, je fais pareil.

En fait pour ce qui concerne le prix je parlais de l'opportunité pour la Lotus : mes premières recherches la situaient entre 240 et 300 euros et j'en ai trouvé une à 140 euros neuve, ce qui est le prix normal d'une TSM neuve. Mais ce prix n'est plus courant sur le marché donc j'ai priorisé sur cette occasion par rapport à la Honda.

Pour la Honda ce n'est qu'un petit décalage de quelques semaines et j'espère qu'elle sera encore disponible dans un mois. J'ai trouvé effectivement de très belles occasion aux US (220 + 45 euros de transport) qui m'ont fait hésiter mais douanes et délais de transport risquaient de la faire arriver pendant mes vacances. J'ai en revanche trouvé une ou deux occasions autour de 280 euros en Espagne.
Pour la Honda quitte à faire je préfère la version Ginther vainqueur mais effectivement il resterait la version Bucknum. C'est d'ailleurs la version Bonnier (non vainqueur) que j'ai pris pour la Porsche, dans ce cas parce que la version vainqueur n'était pas conforme à la réalité (tirants d'amortisseurs) mais représentait probablement une version musée.

En tous cas c'est sur 100% que je la veux et je vois si je la commande ce soir ou dans 3/4 semaines.

En revanche je gère également un achat qui lui ne pourra pas être retardé c'est la Ferrari 250 GTO Le Mans de CMC, qui risque de disparaître très rapidement et qui est annoncée pour fin juillet.

A ce jour mon plus gros regret est de ne pas avoir acheté la Ferrari 512BB LM de BBR dans les couleurs du NART.

A bientôt

Eric B.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 26 Juin 2016 23:08

La finition du moteur est à tomber par terre !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Dim 3 Juil 2016 19:53

Image



Image



Image



Image



Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 3 Juil 2016 20:11

Excellent !
c'est au Festival of Speed, un des deux grands événements "classic" à Goodwood.
Mais était-ce cette année ? Je ne l'ai jamais vue sur le live ...
Peut-être plutôt lors de l'édition 2011 dont Honda était l'invité d'honneur, non ?


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juil 2016 23:56

Elle a vraiment quelque chose ...cette Honda ....

Le modèle à l'air top.....j attends la mienne avec impatience


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Lun 4 Juil 2016 01:37

Honda RA272, Goodwood Festival of Speed, 2014



Image



Image



Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo



Retourner vers Galerie de Narount

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron