Miniatures signées au 1/43
6 messages
• Page 1 sur 1
Miniatures signées au 1/43
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Un thème un peu particulier, la miniature y est secondaire.
La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.
Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.
Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.
Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.
Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.
Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.
La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.
Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.
Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.
Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.
Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.
Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Ça doit être rare ce type d'objets....
Très joli , ça présente super bien..
Très joli , ça présente super bien..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Chris06 a écrit:
Ça doit être rare ce type d'objets....
Pas tant que ça. Certaines sont même facilement trouvables sur ebay... en plus ce sont des Spark, True Scale Miniatures ou Fujimi, rien d'exceptionnel.
D'autres beaucoup plus spéciales (comme la Brabham : c'est un petit fabricant australien qui la propose).
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir
Splendide thème de collection. Tu es vraiment un collectionneur avisé.
Je ne suis pas a priori très porté vers les hommages personnels mais là, ça me parle vraiment.
Et comme toi j'ai toujours trouvé que l'Eagle était une des plus esthétiques F1, toutes périodes confondues. Je ne sais pas si ce sont les formes, la couleur mais c'est une voiture hautement identifiable pour moi.
Très très jolie et très spécifique collection, vraiment.
Eric B.
Splendide thème de collection. Tu es vraiment un collectionneur avisé.
Je ne suis pas a priori très porté vers les hommages personnels mais là, ça me parle vraiment.
Et comme toi j'ai toujours trouvé que l'Eagle était une des plus esthétiques F1, toutes périodes confondues. Je ne sais pas si ce sont les formes, la couleur mais c'est une voiture hautement identifiable pour moi.
Très très jolie et très spécifique collection, vraiment.
Eric B.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Merci à vous.
Le truc qui m’embête le plus c'est que l'horloge tourne (je n'aurai jamais de miniature signée par Amon ) et que TSM est en grande difficulté. Or c'est eux qui sortaient le plus de "signature series" ... Il y avait un autre coffret Andretti et d'autres Chaparral de prévus qui ont été abandonnés.
Je rêve pourtant d'une Moss, d'une Stewart, d'une Prost et d'une Ickx ...
Le truc qui m’embête le plus c'est que l'horloge tourne (je n'aurai jamais de miniature signée par Amon ) et que TSM est en grande difficulté. Or c'est eux qui sortaient le plus de "signature series" ... Il y avait un autre coffret Andretti et d'autres Chaparral de prévus qui ont été abandonnés.
Je rêve pourtant d'une Moss, d'une Stewart, d'une Prost et d'une Ickx ...
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Narount
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités