Collection Fabbri 1/18

Modérateur: Xaneaze

Collection Fabbri 1/18
Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 31 Mai 2014 12:58

Voici ce que j'ai découvert en feuilletant le magazine Auto Modélisme.
Fabbri connu pour ses collections de Ferrari au 1/43e vendues en kiosque, a décidé de lancer une collection au 1/18.
Malheureusement, il s'agit que d'un test sur quelques villes en Italie uniquement.
La collection commence avec la 458 Italia pour la modique somme de 14.99e!

les deux modèles suivants sont :

- 250 GT California bleue intérieur rouge
- F12 Berlinetta rouge

Ces modèles sont apparemment en résine et sans ouvrants.

Voici deux photos que j'ai récupérer sur le net.

Image
Image
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 31 Mai 2014 13:05

C'est bien ça ....


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 31 Mai 2014 13:17

Looool, s ils se lancent dans la résine à 15€ et que ca marche....y a certains fabricants qui vont prendre une claque xD
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 31 Mai 2014 15:34

Dark a écrit:
C'est bien ça ....



Xaneaze a écrit:
Looool, s ils se lancent dans la résine à 15€ et que ca marche....y a certains fabricants qui vont prendre une claque xD



C'est clair! Quand on pense qu'ils font encore un bénéfice à ce prix :roll:
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 31 Mai 2014 16:14

Xaneaze a écrit:
Looool, s ils se lancent dans la résine à 15€ et que ca marche....y a certains fabricants qui vont prendre une claque xD



C'est ce que vat une résine fabriquée en Chine ...voir moins


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 1 Juin 2014 08:02

Oui, concernant le 1/43 en métal injecté, ils ont fait pas mal de dégats avec les séries "presse" bien que la qualité soit moins bonne dans les proportions, finitions et le positionnement des decals (et encore, cela dépend de certains modèles). Bcp de gens raffolent des séries presse, grâce au prix, ils y trouvent leur compte. Donc si pour le 1/18, cela vient à arriver...on pourrait peut-être avoir une redonne de cartes...wait & see mais en espérant que l'initiative marche.
Le seul truc qui peut sans doute ralentir le développement, c est la place que prend le 1/18 par rapport au 1/43
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 1 Juin 2014 22:40

Xaneaze a écrit:
Oui, concernant le 1/43 en métal injecté, ils ont fait pas mal de dégats avec les séries "presse" bien que la qualité soit moins bonne dans les proportions, finitions et le positionnement des decals (et encore, cela dépend de certains modèles). Bcp de gens raffolent des séries presse, grâce au prix, ils y trouvent leur compte. Donc si pour le 1/18, cela vient à arriver...on pourrait peut-être avoir une redonne de cartes...wait & see mais en espérant que l'initiative marche.
Le seul truc qui peut sans doute ralentir le développement, c est la place que prend le 1/18 par rapport au 1/43



Espérons que le test soit concluant. Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. Sur les photos, ça a l'air plutôt pas mal.
Wait and see comme tu as dit. Ce qui serait top, c'est de voir apparaitre des modèles encore non produit au 1/18.
Alors là, ça pourrait faire mal, mais n'extrapolons pas ;)
WORLD IN RED!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 3 Juin 2014 19:21

je suis curieux également , tu sais dans quelles villes ? parce que je suis pas loin l italie !
FORZA FERRARI


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 3 Juin 2014 19:56

ayrton83 a écrit:
je suis curieux également , tu sais dans quelles villes ? parce que je suis pas loin l italie !


tu pourras juger pour nous de la qualité...Et si qualité...on te passera commande :lol: :lol:
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx



Retourner vers News / Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron