Bugatti Atlantic CMC noire 1938 VS AutoArt bleue 1936

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Bugatti Atlantic CMC noire 1938 VS AutoArt bleue 1936
Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Ven 28 Aoû 2015 22:37

Petite question existentielle sur une miniature incontournable si on aime bien les vieilles caisses comme moi :)

Aujourd'hui, la version CMC bleue devient introuvable à prix raisonnable, il me reste le choix entre la version noire 1938 de chez CMC et la version bleue 1936 de chez AutoArt.

L'avantage de la CMC noire, c'est du CMC
L'avantage de l'AutoArt bleue, je trouve plus jolie et plus "Bugatti" en bleue.

Vous me conseillez laquelle, sachant qu'elles se trouvent toutes les deux +/- au même prix

Merci d'avance pour votre avis ... avisé :)

Marc ;)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 28 Aoû 2015 23:24

CMC sans hésitation...même si comme toi je trouve la bleue (CMC) plus jolie...
Peut être se lasserait-on d'une Autoart plus rapidement que d'une CMC...et encore, ça dépend du felling du modèle...
En faite le choix reste très personnel, il faudrait les avoir toutes les deux devant pour voir laquelle des deux te fait le plus vibrer..
La finition CMC mais en noir, ou l'Autoart en bleu un peu moins bien fini..
Questions de vibrato
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 28 Aoû 2015 23:57

Bonsoir,

Chris06 a écrit:
CMC sans hésitation...même si comme toi je trouve la bleue (CMC) plus jolie...
Peut être se lasserait-on d'une Autoart plus rapidement que d'une CMC...et encore, ça dépend du felling du modèle...


Pareil à 100% surtout s'il n'y a aps de grosse différence de prix.

Et encore plus jolie!? Personnellement c'est la CMC noire que j'ai dans ma collection, par choix entre la CMC bleur et la noire. Il est vrai que j'avais visité l'exposition Ralph Lauren quand ses voitures avaient été exposées au Louvre en 2011 ou 2012. D'ailleurs un de mes vrais rêve 1/18e serait que CMC sorte la Bugatti 59 noire de Ralph Lauren.

Pour info de mémoire les deux bleues CMC et Auto Art ne sont pas tout à fait dans la même configuration.

Selon moi, n'hésite pas - CMC parce que du fait des détails tu la regarderas avec le même plaisir dans 10 ans (je dis cela en me reportant aux échanges que nous avons eus sur la lassitude qui peut guetter les collectionneurs!!)

A bientôt

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 29 Aoû 2015 03:41

Messieurs je suis plus nuancé....jai les deux la cmc bleu et la AA noire

Franchement .....les deux sont superbes ....avec un trait de plus pour la cmc

Mais bon apres ....il ne faut pas craché dans la soupe

Les deux modèles sont superbes

Et n'oublions pas que AA ...est la petite bête qui monte


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Sam 29 Aoû 2015 08:32

Bien que je n'aime pas le noir en général je trouve que cette couleur est celle qui va le mieux à cette auto .
j 'ai remarqué lorsque je montre cette auto au milieu d 'autres miniatures cmc à des personnes (même indifférentes à ces objets )
que c 'ést toujours elle qui suscite le plus grand étonnement . J 'ai préfére la cmc à autoart car pour la différence de prix l 'autoart est en retrait dans les détails comme cela a été
analysé dans la presse et certains forums .
Quant à la lassitude dont vous avez parlé ,je l 'attribue au fait que d 'avoir tous les jours sous les yeux les mêmes miniatures , aux mêmes emplacements, tue à la longue
l 'effet de surprise (surtout quand en elles sont alignées comme des sardines et en grand nombre ) qu 'on ressent en découvrant pour la première fois une cmc dans sa boite . Il faut donc les cacher ces voitures ,de temps en temps, ou les remettre dans leur boite ....


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Sam 29 Aoû 2015 16:27

Merci les gars pour votre aide, ça tend vers la CMC :)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 30 Aoû 2015 01:08

Erikol ......l enfant enfoui au fond de nous ....se lasse de ses jouets .... C'est naturel ... ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 2 Sep 2015 17:06

L'avantage avec la CMC, c est que si tu y mets un peu d'essence, elle démarre ;) ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 2 Sep 2015 18:35

Xaneaze a écrit:
L'avantage avec la CMC, c est que si tu y mets un peu d'essence, elle démarre ;) ;)


:lol:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 2 Sep 2015 21:30

Xaneaze a écrit:
L'avantage avec la CMC, c est que si tu y mets un peu d'essence, elle démarre ;) ;)





:lol: .....cest pas faux



Retourner vers Echelle 1/18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


cron