LE MANS
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LE MANS
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
La deuxième photo est superbe : couleurs de l'auto sur fond sépia
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui c'est clair je vous prepare un sujet sur le Mans et l'accident de Piper
Le générique comporte une mention spéciale « pour le sacrifice de David Piper »,
pilote et propriétaire d'écurie qui perdit une jambe dans la réalisation d'une des séquences d'accident.
Le générique comporte une mention spéciale « pour le sacrifice de David Piper »,
pilote et propriétaire d'écurie qui perdit une jambe dans la réalisation d'une des séquences d'accident.
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
J'adore le Film surtout au début quand il est avec sa 911 et qu'il passe dans le village ensuite je ne savais pas que c'était Piper qui avait participé au tournage et qu'il avait eut cet accident .J'attends ton exposé avec impatience pour connaitre les coulisses.
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Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Un magnifique film !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Le scénario est très plat et le film ne fut pas un succès commercial
Reste ...des Autos de légendes... Steve Mcqueen ...et le Mans d'antan
Synopsis
Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d'une Porsche 917 au couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l'un des deux favoris avec l'Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti
Production
Le film, sorti en 1971, retrace la course des 24 Heures du Mans 1970 dont vient l'essentiel des plans. Steve McQueen s'est énormément investi dans ce film qu'il considérait comme une pièce maitresse de sa carrière. Il avait terminé deuxième de la course automobile des 12 Heures de Sebring en mars 1970, et - au sein de ce film - comptait courir réellement les 24 Heures du Mans avec Jackie Stewart comme coéquipier. Le refus des assurances conduira Steve McQueen à ne faire les 24 Heures qu'en tant que figurant dans les stands pour des plans de raccord. Mais il réussira durant l'été 1970 à louer le circuit du Mans durant trois mois, avec 25 voitures de course, pilotes et mécaniciens, et conduira lui-même pour compléter les prises de vues de la course.
Tournage
L'absence de scénario et les dépenses excessives de tournage conduisirent le réalisateur, John Sturges, et le monteur, Ferris Webster, à démissionner suite aux pressions de la production. Lee H. Katzin reprendra la réalisation dans des conditions difficiles.
Le tournage fut retardé par de graves accidents. La Ferrari de Derek Bell prit feu et le conducteur fut brûlé au visage et aux mains ; David Piper fut amputé de la jambe droite après avoir percuté un garde-fou avec sa Porsche 917 et Steve McQueen frôla la mort en évitant de peu un camion à trois cents à l'heure.
Voitures utilisées
La voiture de course conduite par Steve McQueen durant le film est une Porsche 917 en ce qui concerne la carrosserie, mais c'est un châssis de Lola à moteur Cosworth qui est en fait utilisé.
Générique
Le générique comporte une mention spéciale « pour le sacrifice de David Piper », pilote et propriétaire d'écurie qui perdit une jambe dans la réalisation d'une des séquences d'accident.
Réception[modifier]
Le film
échec commercial aux USA, s'apparente plutôt au reportage et reste aujourd'hui encore probablement le meilleur film
traitant du thème de la course automobileprincipalement pour la qualité de ses prises de vues.
Reste ...des Autos de légendes... Steve Mcqueen ...et le Mans d'antan
Synopsis
Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d'une Porsche 917 au couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l'un des deux favoris avec l'Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti
Production
Le film, sorti en 1971, retrace la course des 24 Heures du Mans 1970 dont vient l'essentiel des plans. Steve McQueen s'est énormément investi dans ce film qu'il considérait comme une pièce maitresse de sa carrière. Il avait terminé deuxième de la course automobile des 12 Heures de Sebring en mars 1970, et - au sein de ce film - comptait courir réellement les 24 Heures du Mans avec Jackie Stewart comme coéquipier. Le refus des assurances conduira Steve McQueen à ne faire les 24 Heures qu'en tant que figurant dans les stands pour des plans de raccord. Mais il réussira durant l'été 1970 à louer le circuit du Mans durant trois mois, avec 25 voitures de course, pilotes et mécaniciens, et conduira lui-même pour compléter les prises de vues de la course.
Tournage
L'absence de scénario et les dépenses excessives de tournage conduisirent le réalisateur, John Sturges, et le monteur, Ferris Webster, à démissionner suite aux pressions de la production. Lee H. Katzin reprendra la réalisation dans des conditions difficiles.
Le tournage fut retardé par de graves accidents. La Ferrari de Derek Bell prit feu et le conducteur fut brûlé au visage et aux mains ; David Piper fut amputé de la jambe droite après avoir percuté un garde-fou avec sa Porsche 917 et Steve McQueen frôla la mort en évitant de peu un camion à trois cents à l'heure.
Voitures utilisées
La voiture de course conduite par Steve McQueen durant le film est une Porsche 917 en ce qui concerne la carrosserie, mais c'est un châssis de Lola à moteur Cosworth qui est en fait utilisé.
Générique
Le générique comporte une mention spéciale « pour le sacrifice de David Piper », pilote et propriétaire d'écurie qui perdit une jambe dans la réalisation d'une des séquences d'accident.
Réception[modifier]
Le film
échec commercial aux USA, s'apparente plutôt au reportage et reste aujourd'hui encore probablement le meilleur film
traitant du thème de la course automobileprincipalement pour la qualité de ses prises de vues.
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Dark a écrit:
Reste ...des Autos de légendes... Steve Mcqueen ...et le Mans d'antan
Tout l'interêt pour nous est ici justement
Et cela me suffit amplement pour le voir et le revoir !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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