la 317e section de Pierre Schoendoerffe

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

la 317e section de Pierre Schoendoerffe
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 10 Nov 2011 21:41

ImageImageImageImageImageImageImage


En 1954, en pleine guerre d'Indochine, la 317e section locale supplétive composée de Laotiens, doit abandonner le petit poste de Luong Ba à la frontière du Laos, et rallier Lao Tsaï à cent cinquante kilomètres plus au sud, à travers la forêt hostile et les forces Viêt-Minh qui déferlent sur les Français. Elle est commandée par quatre officiers et sous-officiers français, dont le jeune sous-lieutenant Torrens qui est secondé par l'adjudant Willsdorff, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette fuite ponctuée d'embuscades et de morts, le respect hiérarchique qui unissait les deux hommes se transforme en amitié

La 317e Section est sans doute LE film de guerre français sur l’Indochine; et pour cause, il a été tourné au Cambodge par Pierre Schoendoerffer. Cinéaste aux armées pendant cette période Pierre Schoendoerffe a entre autres participé à la bataille de Diên Biên Phu.

. Dans ce film apparait aussi Bruno Cremer dans le rôle du barroudeur adjudant Willsdorff.

Un film à voir absolument...........


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 11 Nov 2011 02:01

Un film que j ai vu sur arte, il y a 3/4 ans, ce genre de film qu on tombe dessus par hasard en plein milieu de la nuit, je suis resté scotché... A voir absolument, merci de rappeler a ma mémoire ce merveilleux film
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 11 Nov 2011 09:19

Xaneaze a écrit:
Un film que j ai vu sur arte, il y a 3/4 ans, ce genre de film qu on tombe dessus par hasard en plein milieu de la nuit, je suis resté scotché... A voir absolument, merci de rappeler a ma mémoire ce merveilleux film



le hasard fait bien les choses des fois



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités