L'homme qui voulait être roi

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

L'homme qui voulait être roi
Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mai 2012 16:13

Image

La dynamique du film a vieilli c'est certain mais des passages demeurent fameux : la partie de polo avec les crânes humains, l'avalanche déclenchée par une crise de fou rire, le langage entre "illuminés", une façon d'aborder l'adversité dans la plus grande joie. Du grand John HUSTON
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mai 2012 17:45

c'est exellent et je crois que xenas nous avait fait un quelquechose dessus mais je le retrouve pas amoins que ce sois moi sur caradisiac jva aller fouiner


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 20 Mai 2012 18:28

ouai, j avais fait un petit truc, un de mes films préférés ;)
Quelle mémoire Dark en tt cas ^^
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 20 Mai 2012 18:31

eh eh, il fait genre il aimes pas les [strike]tétons[/strike] heu les teutonnes pardon ;)

En parlant de King, voila une référence que j'adore ;)

Image

Les Indes en 1880, les anciens sergents de l’armée britannique Daniel Dravot (Sean Connery) et Peachy Carnehan (Michael Caine) se mettent en tête de partir dans la province afghane du Kafiristan afin d’en devenir les souverains. Les deux hommes, francs-maçons de leur état, prennent le journaliste Rudyard Kipling (Christopher Plummer) comme témoin d’un engagement qui définira les limites de leur aventure, dans une région où aucun Européen n’a mis les pieds depuis Alexandre le Grand en 328 avant Jésus-Christ. Après un périple à travers des contrées inhospitalières, les deux amis atteignent la Terre promise. Ils conquièrent et unifient les peuplades locales sous une bannière unique, aidés de Billy Fish (Saeed Jaffrey), un Gurkha qui leur sert d’interprète. Lors d’un affrontement, Dravot est touché d’une flèche, miraculeusement arrêtée par sa cartouchière. Il n’en faut pas plus pour que son armée reconnaisse en lui Sikander, le fils d’Alexandre. Daniel Dravot va connaître les affres de la déificatio

.... Et un super bouquin de Rudyard Kipling .... c est bien que tu connaise ce film THE KING jap:

Il est probable que Kipling s'est inspiré de la vie de Josiah Harlan (en) (1799-1871), un aventurier américain qui se rendit en Afghanistan et au Punjab dans l'intention de devenir roi. Après s'être mêlé de politique locale et de faits d'armes, il finit par obtenir le titre de « Prince de Ghor » pour lui-même et ses descendants en échange de son aide militaire. Kipling a pu aussi s'inspirer de l'histoire de Sir James Brooke (1803–1868), surnommé le "Rajah blanc", qui fonda une dynastie à Sarawak en 1841.

L'histoire s'appuie sur les symboles et les rites de la franc-maçonnerie, à laquelle appartenait Kipling, et sans grand souci de vraisemblance perpétue le mythe d'une maçonnerie antique, à laquelle aurait appartenu Alexandre le Grand.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mai 2012 19:06

Xaneaze a écrit:
ouai, j avais fait un petit truc, un de mes films préférés ;)
Quelle mémoire Dark en tt cas ^^

comme les elephants avec une trompe plus grosse :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 20 Mai 2012 19:33

Ouai mais un éléphant, ca trompe énormément
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mai 2012 19:45

Xaneaze a écrit:
Ouai mais un éléphant, ca trompe énormément

Exellent film ;)
ça trompe énormément ..moi 3 a5 fois par j :lol:j ours


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 24 Mai 2012 01:12

Super Film. ;) il faudrait que je le revoie :twisted:



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


cron