Fight Club / Into the Wild

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Fight Club / Into the Wild
Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 4 Juin 2012 19:03

Le premier, inspiré du roman de Chuck Palaniuck, un film coup de poing. Celui de la génération X, celle qui suit mai 68, sans identité propre jusqu'a ce film très provocateur et coup de poing : 50 % anar 50 % facho. Noir et très pessimiste.

Image

Antithèse du second, inspiré veritablement d'une histoire vraie, tout aussi révélateur de cette génération (la mienne) qui a eu du mal à se trouver entre prosperité et crise economique jusqu'à l'élection d'un certain Barack Obama. Une voiture : une vieille Datsun que le héros refuse d'échanger quand ses parents lui font la proposition.

Image
Dernière édition par Antoine le Lun 4 Juin 2012 22:03, édité 10 fois.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Juin 2012 19:05

into the wild .....une histoire vraie ... superbe ..... a voir absolument

ce que je prefere le plus chez brad pitt..........sa femme ...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 4 Juin 2012 19:34

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Juin 2012 20:10

cool


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 4 Juin 2012 20:20

"Les
Choses que tu possèdes finissent par te posséder" Tyler Durden
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Juin 2012 20:21

Antoine a écrit:
"Les
Choses que tu possèdes finissent par te posséder" Tyler Durden



EXELLENT je me sépare de ma collection et de ma femme de suite :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 4 Juin 2012 20:25

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
"Les
Choses que tu possèdes finissent par te posséder" Tyler Durden



EXELLENT je me sépare de ma collection et de ma femme de suite :lol:

Ça fait réfléchir mais j'aime bien être possédé. Les deux cas que tu soulignes mérite réflexion...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Juin 2012 20:26

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Antoine a écrit:
"Les
Choses que tu possèdes finissent par te posséder" Tyler Durden



EXELLENT je me sépare de ma collection et de ma femme de suite :lol:

Ça fait réfléchir mais j'aime bien être possédé. Les deux cas que tu soulignes mérite réflexion...



:lol: :lol: moi je suis plutot actif :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 4 Juin 2012 20:28

:)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Lun 4 Juin 2012 22:01

:lol: :lol:
Mention "super" pour "Into The Wild un film Top et la fin triste mais réel :roll:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 5 Juin 2012 00:16

into the wild, un film que j ai aimé mais un personnage que j ai détesté
je vais choquer surement, avec ma femme, on a bcp parlé de ce film, on a 2 opinions opposées...
Elle trouve que le gamin est épris de liberté, qu il a eu raison de faire ce qu il a fait etc...
Pour ma part, je trouve ce gosse d une ingratitude incommensurable, qui finalement a fait souffrir ses parents malgré leurs défauts certes mais lui n a manqué de rien, il a fait souffrir tout son entourage dans le seul but d'avoir sa liberté "d'égoïste"...tout ca pour se rendre compte qu'au final "le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé", comble de sa connerie...ou de sa grande naïveté d'imbécile
je sais que vous ne serez pas d'accord, si encore ses parents le traitaient mal etc et qu il se barre je pourrai comprendre mais son attitude là n'est pour moi que la démonstration de l'enfant roi, de l enfant gaté qui pense pouvoir aller au bout de son délire...car retrouver le gout de la nature, un fusil à la main, en habitant dans un bus....bonjour la survie et l appel de la forêt...

J'attends de lire vos opinions, mais pour moi ce petit c.. ce McCandless, je lui fouterai des coups de pied au cul à ce petit m...., qu'il ouvre un peu les yeux autour de lui au lieu de ne penser qu'à lui.
Quand je vois le don de soi dont certaines personnes ont fait (j ai une pensée émue pour Soeur Emmanuelle) et qui lui voit la souffrance de ses parents et ne fait rien à part s'enfuir...

Allez y, flagellez moi en m expliquant le contraire de ma pensée mais c est en devenant père que j ai compris ce film
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Juin 2012 06:23

Et en plus il ne sait pas manger des baies sauvages comme les caribous arfff

je sais pas pourquoi mais cette histoire me fais penser a une autre

celle de Grizzly Man un abrutris qui se prennait pour un ours viewtopic.php?f=5&t=1028

Image

il c'est fait bouffé vivant lui et sa copine le tout filmer par sa propre camera

scene insoutenable et scensurée (je vous rassure pour les plus senssible)

mais oui ces 2 destins sont mort, en jouant de trop pres avec dame nature

n'est pas trappeur qui veut , je tire mon chapeau à Jeremiah Johnson , au passage un autre grand film

sur l'adaptation de l'homme et la nature sauvage, ici en plus, avec les tribues indiennes


film grandiose tourné en milieu naturel senario top et interpretaion hors normes de redford

Image

Image



Pour ton analyse Elvis ... oui il y a une forte connotation égocentrisme chez ce type , qui derangeet laisse un gout amer

on devient adulte le jour ou on devient pere ;) jolie cri du coeur the kING


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 5 Juin 2012 07:04

Derriere la camera Sean Penn ne fait vraiment de cadeau à personne dans le film. Le seul qui aurait pu apporter un peu de sérénités à Candless est le "Grand-Père" mais il n'a pas suivi ses conseils.
Arthur Rimbaud était aussi un fils à papa ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Juin 2012 07:18

Antoine a écrit:
Derriere la camera Sean Penn ne fait vraiment de cadeau à personne dans le film. Le seul qui aurait pu apporter un peu de sérénités à Candless est le "Grand-Père" mais il n'a pas suivi ses conseils.
Arthur Rimbaud était aussi un fils à papa ?


"Grand-Père" il est Géant :)



Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


cron