THE HOBBIT

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 15 Déc 2012 20:38

Vu au cinéma … 3D THE HOBBIT.. Troll de Drame

Image



Toujours un plaisir de retrouver le monde de Tolkien

Et en famille …pas aussi puissant que la premiere trilogie bien sur

Mais toujours aussi envoûtant les 3 h passent comme 3 minutes

La musique ..je vous la laisse découvrir pour ceux qui ne l’on pas encore vu

The Hobbit -- Trailer Theme Song: "Misty Mountains
http://www.youtube.com/watch?v=7tOo2OMUhB8


Avec ce premier épisode d'une nouvelle trilogie adaptée de Tolkien, le cinéaste néo-zélandais renoue avec l'univers épique et fantasmagorique du Seigneur des anneaux.


Peter Jackson l'avoue volontiers: malgré tous les ennuis artistiques, financiers, juridiques ou autres qu'il a dû affronter pendant vingt ans, il savait que Le Hobbit: un voyage inattendu, le prequel de la trilogie du Seigneur des anneaux, verrait bien le jour. Il considère même ce rêve achevé comme un signe du destin, à l'image du combat héroïque de Bilbo le Hobbit et des treize nains pour reconquérir le royaume d'Eredor.

Du premier roman très court de Tolkien, qui nous renvoie soixante ans en arrière dans la Terre du Milieu, Peter Jackson a tiré le maximum pour en faire un grand spectacle de près de trois heures, ponctué par des scènes de combat dantesques et des paysages naturels à couper le souffle. Et si l'on frise parfois l'indigestion d'effets spéciaux, de mouvements de caméra vertigineux amplifiés par la technologie de la HFR, il faut reconnaître que l'on est vite emporté par le lyrisme, la puissance visuelle de la réalisation, le rythme effréné du montage. Pas de temps mort, pas de sang, ou peu, malgré des duels, des explosions, des catastrophes qui charrient leur lot de morts.




À ce déluge technologique, Peter Jackson oppose une intrigue toute simple pour raconter le périple du héros Bilbo le Hobbit et de Gandalf le magicien pour aider les treize nains à récupérer leur royaume sous la Montagne, volé par le dragon Smaug. De quoi rassurer les fans, qui retrouvent ici l'esprit de la trilogie, son côté épique et fantasmagorique, soutenu par des décors et des costumes faits main. De même, on ne change pas une équipe qui a collectionné les oscars: les fidèles scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens, le cinéaste Guillermo del Toro (crédité également au scénario), le directeur de la photo, Andrew Lesnie, le chef costumier, Bob Buck, le superviseur des armes, Richard Taylor, et le compositeur Howard Shore.

De même, on retrouve au générique le vétéran shakespearien Ian McKellen dans la peau de Gandalf le magicien, la blonde Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), Orlando Bloom (Legolas), Ian Holm (le vieux Bilbon), Christopher Lee (Saroulane) et Elijah Wood (Frodon). Le nouveau venu, l'acteur anglais Martin Freeman (le Watson de la célèbre série Sherlock sur la BBC) s'acquitte avec beaucoup d'humour et une fausse naïveté de son rôle de Bilbon Sacquet. Il donne une touche de légèreté à un environnement hostile où défilent monstres, elfes, trolls, Gobelins, Ouargues, araignées géantes, Orques, un dragon et le Gollum, créature sortie tout droit de l'imagination d'un champion de la métamorphose numérique, Andy Serkis, le capitaine Haddock des aventures de Tintin.

Comme à son habitude, Peter Jackson a vu grand en privilégiant l'imagerie et les trucages numériques, signant quelques scènes impressionnantes, comme le combat de géants de pierre lors d'une guerre d'orage. Aucune limite dans son exploration de l'univers merveilleux et ésotérique de Tolkien. Avec une telle intrigue basée essentiellement sur l'action, le réalisateur néo-zélandais se donne les moyens d'un film dense, plein de bruit et de fureur. Son idée n'est pas seulement de ressusciter une saga, mais de partir à la conquête de nouvelles générations, celles du numérique et des jeux vidéo. Et sans attendre leur verdict, il illustre l'ambition de cette nouvelle saga en annonçant déjà deux autres volets: La Désolation du Smaug, en 2013 et Histoire d'un aller et retour en 2014.
Tourné en 48 images/seconde

Le HFR (High Frame Rate) ou le 48 images/seconde est une technique de tournage et de projection à laquelle Peter Jackson, pionnier de la 3D avec James Cameron, croit beaucoup. Même si seulement mille salles dans le monde (50 en France) sont équipées pour l'utiliser. Le principe en est simple. Il s'agit de passer de la vitesse habituelle de 24 images/seconde au double, soit 48 images/seconde. Cette technique, qui augmente la vitesse du projecteur, est censée gommer les effets stroboscopiques et assurer plus de confort visuel au spectateur de la 3D. L'effet rendu, qui rend l'image très claire, hyperréaliste, a déconcerté les premiers cobayes, en majorité des professionnels. Il faut attendre une demi-heure pour s'habituer à ce déluge visuel apprécier la fluidité des scènes d'action et le rendu des paysages. Tout le monde s'accorde tout de même sur la qualité de la texture. En lançant cette nouvelle technologie, Peter Jackson espère séduire un nouveau public nourri aux jeux vidéo. Pour les autres, The Hobbit sera également disponible en 35 mm, 2K 2D, 3D et en Imax 2D et 3D.


SASOUKY74 Hors ligne


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Messagede SASOUKY74 » Dim 16 Déc 2012 10:15



Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Dim 16 Déc 2012 10:31

Cool ;)


SASOUKY74 Hors ligne


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Messagede SASOUKY74 » Dim 16 Déc 2012 12:02

Et bien HFR ça doit être vraiment génial !!!!


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Dim 16 Déc 2012 12:08

SASOUKY74 a écrit:
Et bien HFR ça doit être vraiment génial !!!!

TOP DE CHEZ HOBBIT


stefanzz Hors ligne


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Messagede stefanzz » Dim 16 Déc 2012 20:44

pas de cinéma pour moi, mais petit achat ou plutot re acheter.
Fichier(s) joint(s):
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0.jpg (207.1 Kio) Vu 6703 fois


pour le film hobbit.
je me le garde pour les vacances.qui début vendredi.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Dim 16 Déc 2012 21:02

stefanzz a écrit:
pas de cinéma pour moi, mais petit achat ou plutot re acheter.
Fichier(s) joint(s):
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pour le film hobbit.
je me le garde pour les vacances.qui début vendredi.



TOP je vais me le prendre aussi Merci steff de l info



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