Venise Première Salve :Cette ville n'est pas comme les autres...Ben oui
Des canaux, des bateaux et pas d'autos. On se gare Piazza de Roma, sinon train ou avion.
Une semaine de parking comptez environ 150 / 200 €. Tarif "classique", appliqué dans toutes les grandes villes d'Europe.
Préférez la location d'un appartement au centre de la ville. Cela laisse plus d'amplitude de mouvement, n'oubliez pas que vous êtes à pieds ! Mais c'est juste un point de vue. Je préfère les appartements, l'ambiance intérieure est nettement plus "italienne".
Pour le reste de la tarification, Venise est une ville essentiellement touristique donc il faut savoir à quoi on s'attend. Voila pour la finance.
Pour le reste, c'est une ville -extra-ordinaire- : un chantier permanent, tout est en perpétuel recommencement et c'est un mélange étonnant d'art, d'histoire, de culture et de modernité, d’échafaudages, de grues avec au large une zone pétro-chimique !
C'est un ville qui bouge en tout sens principalement sur le trajet du Grand Canal à la Place Saint Marc, lieu de concentration des visiteurs. Dès que vous prenez les autres quartiers, c'est différents, parfois aussi extraordinairement calme.
A titre personnel, à force de prendre le Vaporetto (les bus maritimes), je tanguais le soir...si si....
Venise fait son effet lentement, comme un venin délicieux. C'est une ville qui fait du bien et qui en tout cas me re-structure. Un bijou coincé dans l’aine de l'Europe. C'est la ville de Casanova...
C'est aussi une ville très propre. Compte tenu de l'afflux de population, c'est un travail hors du commun que font ici nos amis italiens.

Pont des soupirs, lieu de passage des amoureux. Le pont relie le Palais des Doges aux Prisons de la ville. D'ou son nom pour les prisonniers le traversant


Ne manquez la visite du très beau musée de la Marine. Petit clin d'oeil pour Dark

Les inévitables vendeurs de souvenirs.


Le campanile d'où s'élance la Colombina tous les ans pour Carnaval.

Une ville chargée de symboles

Au large la pétro-chimie...

Très belle la nuit