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Re: Ma collection ! Citroën C4 "Palace Hotel" !

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 16:57
de Aston
Le parfum particulier de "l'ancien temps" ! ;)

Re: Ma collection ! Citroën C4 "Palace Hotel" !

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 18:05
de Chris06
Aston a écrit:
Le parfum particulier de "l'ancien temps" ! ;)


Ce temps passé ou nous avions encore le temps de prendre le temps

Re: Ma collection ! Citroën C4 "Palace Hotel" !

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 19:29
de Aston
Tout à fait !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 08:30
de Aston
Corvette C6 ZR1 2009

Véritable mythe automobile, la Corvette reste non seulement le porte-étendard de la sportivité "made in USA", mais aussi la seule Américaine capable de rivaliser avec les références Européennes du genre. Dans son ultime version ZR1 forte de 647 ch, la voilà qui pénètre dans le domaine des Supercars. Et tant pis pour les derniers sceptiques...

"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome".

Derrière cette phrase signée Albert Einstein se cache une évidence pas toujours agréable à entendre : les idées reçues ont la vie dure. Même maintenant. Et ces postulats à l'emporte-pièce s'appliquent bien souvent au microcosme automobile. Prenez donc l'exemple des modèles américains, obligés de composer avec une image de marque déplorable, en raison d'une qualité inférieure à celle des standards européens.

Un jugement souvent justifié, mais qui vient plomber les modèles les plus méritants, comme la Corvette. Le fleuron de la sportivité "made in USA" a beau faire rêver les foules depuis plus de 50 ans avec ses galbes sensuels et son V8 d'anthologie, elle traîne sur le Vieux Continent la réputation d'une bête d'accélération à la conception rustique, incapable de tenir le cap dès le premier virage venu.

Tenez-vous le pour dit : pour se permettre de juger, il convient avant tout d'essayer ! Ainsi tous ces à priori négatifs volent en éclat une fois installé au volant de la Corvette C6. Efficace, précise et gratifiante à conduire, elle se montre à la hauteur des qualités dynamiques d'une Porsche 911. Quant à l'aiguisée Z06, du haut de ses 512 ch elle vient directement chasser sur les terres de la 911 GT3.

Mais visiblement, tout cela n'était sans doute pas suffisant pour taire les derniers sceptiques. C'est pour cette raison que la firme de Bowling Green a décidé d'aller encore plus loin avec la ZR1, destinée à lutter les yeux dans les yeux avec les supercars les plus prestigieuses. Vous avez dit présomptueux ?

Première idée reçue : la présence d'un V8 certes puissant mais agricole.

Exhibé au travers d'un capot au bossage translucide, le bloc LS9 conserve certes une architecture archaïque, avec un simple arbre à came central et deux soupapes par cylindre à l'heure où la moindre citadine en revendique quatre. Mais pour le reste, ce bloc de 6,2 litres entièrement assemblé à la main reçoit un traitement digne d'une préparation de course grâce à de nombreuses pièces spécifiques.

Par rapport à la C6 classique, la principale nouveauté provient du compresseur volumétrique installé au centre du V, et qui permet de revendiquer la bagatelle de 647 chevaux, pour un couple himalayen de 819 Nm.

Des chiffres effrayants qui génèrent une deuxième idée reçue, sur le caractère dit brutal d'une telle mécanique et son aversion pour les hauts régimes.

Remettez là encore vos à priori au placard : à la manière d'une mécanique parée pour la compétition, ce V8 escalade le compte-tours sans aucune inertie. Une simple pression sur l'accélérateur et les huit pistons s'affolent pendant que la ZR1 détale à la vitesse de l'éclair. Difficile de ne pas aller "tilter" sans y prendre gare la coupure d'injection fixée au delà des 6.500 tr/min.

Quant à la poussée ressentie, elle devient phénoménale, exponentielle, interminable et demande une certaine accoutumance : imaginez un peu la force herculéenne d'une main géante qui vous écrase littéralement au fond des sièges conjuguée à des envolées dignes d'une monture européenne. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte.

Pourtant violente dans son style, une Nissan GT-R est battue à plates coutures, tandis qu'à côté une Audi R8 V10 semble cruellement manquer de coffre.

A vrai dire, il n'y a guère que chez les supercars les plus exclusives comme la Pagani Zonda Cinque que l'on peut ressentir pareille émotion. Physique mais également sonore car la ZR1 se fend d'une bande son exceptionnelle, mêlant borborygmes, râles caverneux, déflagrations et autres martellements. De quoi vous donner la chair de poule, surtout une fois le mode sport à l'échappement activé ou lors d'une franche accélération au dessus des 3.000 tr/min.

Dans les virages, le coup de grâce !

Désarçonnés, les sceptiques avancent alors leur ultime argument : l'unique vocation de la ZR1 serait de faire fumer ses gommes arrière au premier feu vert venu. Une sorte de dragster homologué !

Et re-vlan ! Certes dans le style dragster homologué, on a rarement faire mieux et la cavalerie impose une certaine retenue —sur sol sec et plus encore sur chaussée humide. Mais la motricité s'avère étonnante et pour en témoigner, Chevrolet avance un chiffre. Ou plutôt un temps : 7'26''4, ce qu'il a fallu à la ZR1 pour avaler la célèbre boucle nord du Nürburgring. Un peu plus vite que la Nissan GT-R qui a pourtant été élevée à la "Nordschleife" !

Le premier contact étonne par la douceur des commandes : l'embrayage ne demande pas un mollet de cycliste et la commande de boîte n'exige pas une poigne de bucheron. Le confort est également à la hauteur grâce à une suspension Sélective Ride étonnamment conciliante sur le mode Tour. Un programme Sport limite davantage les mouvements de caisse, mais la différence ne saute pas immédiatement aux yeux.

C'est au moment de hausser le rythme que la ZR1 devient une redoutable négociante en virage. Légère (à peine plus de 1.500 kg sur la balance), agile et précise, elle dessine les trajectoires au scalpel... et vous scotche littéralement au freinage grâce à ses disques en céramique.

Finalement, le plus difficile est encore de paramétrer son cerveau, tant les changements de vitesse —accélération comme décélération— s'apparentent à de la téléportation sur route ouverte. Prudence et humilité de rigueur ! Du coup, la déconnexion intégrale de l'ESP restera un exercice réservé aux plus chevronnés... sous peine d'y laisser quelques plumes.

Définitivement, cette Corvette de tous les superlatifs balaie d'un revers tous les préjugés sur les sportives venues d'outre Atlantique.

sources Turbo.fr

Venons-en maintenant au modèle 1/18ème !

Fabriqué par Big Time Muscle (groupe Jada Toys), c'est un modèle plus que convenable pour son prix ! Bon, bien sûr, ne cherchez pas la moquette au sol, les touches de couleurs dans l'habitacle et sur le moteur et les pots d'échappement perçés ! Mais très franchement, la finition globale et la qualité d'assemblage des pièces est tout simplement hors normes pour une gamme qualifiée de "jouet" !

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Re: Ma collection ! Citroën C4 "Palace Hotel" !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 08:48
de Chris06
Manque le son du V8 et le sifflement du compresseur volumétrique ...
Excellent....

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 08:54
de Aston
Un grand moment ! ;)

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Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:01
de Aston
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Voilà !

Prochaine présentation : Ford Fordor Sedan "New-York City Cab" 1947 - 1/43ème Ixo Models

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;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:18
de Dark
Je retiens la pensée d'Albert .......excellent et tellement vraie

Pour le modèle tu me surprends ...je te croyants uniquement Aston ....

Bref la présentation et tes photos mon accrochés ....

Pourtant je suis uniquement vintage ...

Et très idées reçues ......

Et bien me voila averti.....

Et séduit :(

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:19
de Chris06
Sympa la Ford...

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:21
de Dark
Chris06 a écrit:
Sympa la Ford...



C'est plus dans mes cordes

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:28
de Aston
Dark a écrit:
Je retiens la pensée d'Albert .......excellent et tellement vraie

Pour le modèle tu me surprends ...je te croyants uniquement Aston ....

Bref la présentation et tes photos mon accrochés ....

Pourtant je suis uniquement vintage ...

Et très idées reçues ......

Et bien me voila averti.....

Et séduit :(


;)

Ah bah dis-donc, ça se voit que ça fait un moment que je n'ai pas présenté de modèles réduits ! :lol: :lol: :lol:

Vu le 1er message du topic, Aston Martin est la marque la plus représentée... mais les Aston ne sont pas pour autant majoritaires en nombre de modèles présents dans ma collection (tout juste une trentaine contre plus de 100 au total) !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:29
de Aston
Chris06 a écrit:
Sympa la Ford...


Merci ! ;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:34
de Dark
Aston a écrit:
Dark a écrit:
Je retiens la pensée d'Albert .......excellent et tellement vraie

Pour le modèle tu me surprends ...je te croyants uniquement Aston ....

Bref la présentation et tes photos mon accrochés ....

Pourtant je suis uniquement vintage ...

Et très idées reçues ......

Et bien me voila averti.....

Et séduit :(


;)

Ah bah dis-donc, ça se voit que ça fait un moment que je n'ai pas présenté de modèles réduits ! :lol: :lol: :lol:

Vu le 1er message du topic, Aston Martin est la marque la plus représentée... mais les Aston ne sont pas pour autant majoritaires en nombre de modèles présents dans ma collection (tout juste une trentaine contre plus de 100 au total) !




C'est pas faux ;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 08:55
de Xaneaze
Top !! MAgnifique Corvette, voiture indémodable et une vraie winneuse !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 18:37
de Aston
Merci ! ;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 08:17
de SASOUKY74
Belle prise et angle de vues.
J'ai jamais aimer ce capot translucide bof,sinon la qualité médiocre de cette miniature me surprend ,je vois pourquoi elle est catégorie jouet ,elle doit être indestructible :D .

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:56
de Aston
Je disais plutôt le contraire ! Comparée à une Solido où une Bburago qui sont dans le même ordre de prix, celle-ci est de bonne facture pour ce qui est de la qualité d'assemblage des pièces !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:47
de Aston
Merci ! ;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 11:23
de Antoine
La Corvette à un nom digne de La Guerre des Étoiles.

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 20:03
de Aston
C'est pas faux ! ;)

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 21:03
de Xaneaze
Pour son palmarès, j ai un gros coup de coeur pour cette caisse, et puis ce bruit qu elle fait aux 24h du Mans, ca fout le frisson !
https://www.youtube.com/watch?v=tGoB_o6q7-U

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 21:58
de Aston
Très impressionnant en effet !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 23:47
de Aston
Prochaine présentation... ce week-end !

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 00:23
de Dark
Top de chez gun

Re: Ma collection ! Corvette C6 ZR1 !

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 09:37
de Chris06
Xaneaze a écrit:
Pour son palmarès, j ai un gros coup de coeur pour cette caisse, et puis ce bruit qu elle fait aux 24h du Mans, ca fout le frisson !
https://www.youtube.com/watch?v=tGoB_o6q7-U


Le volant est juste incroyable, sortit d'un jeu video.
Le bruit ressemble a celui d'une Ducati..

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 20:27
de Aston
Ford Fordor Sedan "New-York City Cab" 1947

La Ford Fordor Sedan Deluxe de la seconde moitié des années 40 était une voiture assez atypique aux Etats-Unis !

C'était une berline 4 portes, dérivée de la Tudor (2 portes), dont la transmission de type propulsion était accouplée à une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports ! Ses dimensions étaient exceptionnelles pour l'époque : 5m03 en longueur, 1m86 en largeur et 2m90 en empattement !

Sa version 6 cylindres développait 90 chevaux ! Avec un poids contenu de 1540 kg, elle abattait le 0 à 100 km/h en 23,8 secondes et atteignait une vitesse théorique de 122 km/h !

La version V8, quand à elle, pointait à 100 chevaux, effectuait le 0 à 100 km/h en 20,3 secondes et pouvait théoriquement atteindre la vitesse de 129 km/h, avec un poids de "seulement" 1550 kg !

La consommation moyenne de carburant était de 16,8 litres aux 100 km pour la 6 cylindres, et de 17 litres au 100 km pour la V8 !

Le modèles 1/43ème que je vous présente ce soir est la Fordor Sedan de 1947 que les célèbres New-York City Cabs ont employés ! Fabriqué par Ixo Models pour les collections Altaya, c'est un spécimen très sympathique à regarder !

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Voilà !

Prochaine présentation : Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series, by Minichamps Dealers Edition !

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Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 22:48
de Dark
excellent ....tres mimi ce petit Ford ;)


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Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 23:05
de toutazimuth
Super ce Ford Fordor Sedan "New-York City Cab" 1947 - merci pour la découverte.
Moi le prendrai bien pour faire une course, et en plus il à l'air libre.

merci pour la présentation Aston.

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 00:02
de Xaneaze
Au top Seb !
La Merco, j étais à un click de la prendre l autre jour ;)

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 20:46
de Aston
Salut à tous !

Désolé de ne pas pouvoir être plus présent que cela sur le forum en ce moment, mais quelques soucis familiaux et l'organisation d'un week-end Aston Passion en Haute-Savoie pour Juin 2015 me prennent beaucoup de temps ! Je profiterai néanmoins du mois de Février pour vous présenter cette Mercedes !

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 23:15
de Xaneaze
J espere que tes soucis se régleront rapidement amigo !
tiens le choc et ne lache rien ;)

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 23:41
de Dark
on est la seb ;)

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 01:32
de Aston
Merci les amis ! ;)

Après avoir eu de gros soucis de santé, nous avons du placer ma mère en maison de retraite, mon père ne pouvant plus s'en occuper ! Maintenant, pour pouvoir faire face, il faut vendre la maison de mes parents ! Un véritable crève-coeur pour eux, pour moi et pour mon frère, mais on a pas le choix... et ca demande du temps aussi ! :(

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 05:48
de Dark
Vraiment désolé pour vous ... :(

Courage.... il y aura des jours meilleurs ...

Ha vieillesse ennemie ......

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 13:26
de Antoine
On t'apporte notre soutien...Je connais ce genre de situation...

Re: Ma collection ! Ford Fordor Sedan 1947 !

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 14:17
de Dark
tu peux m appeler quand tu veux Seb ..n'hésite pas ;)

Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 17:19
de Aston
Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

V12 6 litres bi-turbo de 670 chevaux, couple de 1000 Nm, vitesse maxi de 320 km/h, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et 0 à 200 km/h et seulement 11 secondes ! Mais quel est ce monstre ???

Et bien tout simplement l'un des modèles les plus puissants et les plus performants jamais créé par la marque à l'étoile et l'un de ses plus fidèles préparateurs : la Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series !

Des chiffres qui impressionnent... mais là n'est pas le seul attrait de cette magnifique bête !

Tout le monde connait déjà la beauté des lignes des modèles SL ! Mais quand ceux-ci prennent les "armes" et enfilent les "tenues de combat" créées par AMG, ils passent souvent de "sublimes" à "irrésistibles" ! La SL65 ne déroge pas à la règle !

Et une diva qui se transforme en guerrière, ça ne laisse jamais indifférent ! Bodybuildée à souhait, elle n'en reste pas moins élégante et raffinée, malgré les énormes élargisseurs d'ailes et les écopes d'air qui en disent très long sur ses intentions !

Le modèle 1/18ème que je vous présente aujourd'hui est fabriqué par Mininchamps, dans sa gamme Dealers Edition ! Une très très belle pièce !

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Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 17:43
de Aston
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Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 17:52
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Voilà ! :)

Prochaine présentation, une petite entorse à notre forum (mais très légère, hein :mrgreen: ) : Eurocopter EC145 Gendarmerie et Sécurité Civile 1/43ème by Majorette et New Ray !

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Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 19:58
de Dark
on y présente bien dessous marins ;)

Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 20:35
de Aston
C'est vrai ! ;)

Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 20:14
de jack
Dark a écrit:
on y présente bien dessous marins ;)



Ne t'inquiète pas, Aston, j'y avait déjà présenté un hélico et

çà c'était très bien passé ! ;)


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Re: Ma collection ! Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 07:32
de Dark
cest beau un helico ;)

Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 09:38
de Aston
Eurocopter EC-145 :

Eurocopter EC-145 / EC-645 : l'hélicoptère cosmopolite.

Après le succès limité du BK-117, il était évident pour les responsables d’Eurocopter que trouver un successeur ne serait pas très difficile. Seulement voilà les fonds manquaient dans les années 90, et c’est la raison pour laquelle on conserva la cellule d’origine, tout en la modifiant profondément de manière à donner naissance à une machine radicalement nouvelle. Un temps désigné BK-117C, cet appareil devint très rapidement l’Eurocopter EC-145.

Si on excepte l’allure générale de l’appareil, il faut bien remarquer que le BK-117 et l’EC-145 n’ont plus grand chose en commun. Mieux, le nouvel hélicoptère fut un temps présenté comme un hybride entre l’appareil germano-japonais et l’EC-135, alors en cours de construction. Les deux turbomoteurs américains avaient laissés la place à des Turboméca Arriel français d’une puissance nominale de 738 chevaux. Le cockpit avait été repensé de manière à optimiser les commandes de vol électrique et le vol de nuit sous JVN. Les ingénieurs d’Eurocopter pensèrent un temps installer un rotor anticouple type Fenéstron, mais finalement ils conservèrent la formule classique. C’est dans cette configuration que le premier appareil réalisa son vol inaugural le 12 juin 1999.

Eurocopter ne visait pas uniquement les marchés civils et parapubliques, mais également le marché militaire pour son nouvel appareil.

Début 2002, l’une des toutes premières commandes provient de la Gendarmerie Nationale qui décide d’acquérir quinze EC-145 pour remplacer définitivement ses dernières Alouette III. L’EC-145 entrera en service opérationnel l’année suivante. Pour les gendarmes français, cet hélicoptère permet d’accroître les moyens d’accueil des unités, la cabine étant pratiquement deux fois plus vaste que celle de la vénérable Alouette III. Les EC-145 sont donc désormais de toutes les missions de la Gendarmerie Nationale : le sauvetage en haute montagne, la surveillance des axes routiers, la surveillance urbaine comme lors des émeutes de novembre 2005, ou encore le soutien opérationnel au GIGN. Pour ces derniers l’EC-145 est donc un outil pleinement adapté, y compris lors d’entraînement au saut en parachute. Six machines supplémentaires sont commandées en 2009. Les EC-145 bleus et blancs sont déployés sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et ultramarin.

En septembre 2002, c’est le ministère français de l’intérieur qui reçoit les premiers exemplaires de son lot de 32 Eurocopter EC-145 commandés pour les besoins de la Sécurité Civile. L’heure est également arrivée pour ces sauveteurs de ses séparer des Alouette III et c’est donc naturellement vers l’hélicoptère européen qu’ils se sont tournés. Ces nouveaux Dragon, indicatif radio des hélicos de la Sécurité Civile, vont donc devenir très familiers des Français mais aussi des touristes. Outre leur mission d’évacuation sanitaire et de sauvetage en mer, les EC-145 sont utilisés comme poste de commandement volant pour la lutte contre les feux de forêt, guidant si nécessaires les CL-415 et Dash 8 bombardiers d’eau. A l’instar du GIGN, le RAID – l’unité d’élite de la Police Nationale – va pleinement adopter l’EC-145. En effet, les machines de la Sécurité Civile sont mises au service des policiers nationaux. Du Mont-Saint-Michel au Ballon d’Alsace, en passant par les plages de la Côte d’Azur et la région parisienne ces hélicoptères sillonnent quotidiennement les cieux pour sauver des vies.

La surprise vient en 2006 de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, le Department of Defence (DoD, ministère américain de la défense) annonce que l’Eurocopter EC-145 sort victorieux du programme LUH (pour Light Utility Helicopter, hélicoptère utilitaire léger) visant au remplacement progressif des Bell OH-58A/B/C et des derniers Bell UH-1H/V. En somme l’EC-145 devient la nouvelle machine standard de l’US Army. Le contrat initial porte sur 345 hélicoptères, dont une majorité sont prévus d’assemblage aux Etats-Unis, par American Eurocopter. L’appareil reçoit la désignation d’UH-72A et le nom de baptême de Lakota. Début 2013 l’US Navy décide quant à elle de commander en série cinq EC-145 auprès d’American Eurocopter. Désignés UH-72B, ils entrent en service dès mars 2013 auprès de l’US Naval Test Pilot School, l’école des pilotes d’essais de la marine américaine. Ces cinq hélicoptères sont dédiés au soutien opérationnel et à l’entraînement des élèves. Ils remplacent donc les deux Bell UH-1N ainsi que les six Hughes TH-6B Osage.

Après l’échec du programme de développement du Comanche, l’US Army se cherche toujours un hélicoptère de reconnaissance armée destiné au remplacement des OH-58D Kiowa Warrior. Désigné AAS (pour Armed Aerial Scout, reconnaissance aérienne armée en français) ce programme oppose donc plusieurs constructeurs dont Eurocopter et son EC-145 dans une version désignée temporairement AAS-72X. Selon de nombreux médias américains l’hélicoptère franco-allemand semble le mieux parti pour l’emporter, grâce notamment à la flexibilité d’emploi qu’il représenterait aux côtés du Lakota. Ses deux plus sérieux concurrents sont l’AH-6S Phoenix, une version dérivée du Little Bird, et le tout nouveau Sikorsky S-97 Raider. La décision sera rendue fin 2015.

En 2013, EADS, maison mère d’Eurocopter, a entrepris un chantier de transformation d’un EC-145 en drone, et ce jusqu’au vol réalisé sans pilote à l’intérieur de l’appareil. Cette prouesse technologique avait déjà été réalisé quelques mois auparavant par Boeing sur un AH-6 largement modifié.

A n’en pas douter l’EC-145 est d’ores et déjà un succès pour Eurocopter. Outre les clients déjà évoqués, des machines volent pour des clients militaires et/ou parapubliques en Allemagne, en Bolivie, au Kazakhstan, en Lituanie, au Maroc, aux Philippines, au Royaume-Uni, en Russie, en Suisse et en Ukraine. La désignation EC-145 est utilisé pour les appareils civils et parapubliques, tandis que l’EC-645 désigne spécifiquement les appareils militaires et armés, tels l’AAS-72X.

Source : http://www.avionslegendaires.net/avion- ... 45-ec-645/

Les deux modèles 1/43ème que je vous présente aujourd'hui sont de deux fabricants : Majorette pour la Gendarmerie Nationale, et New Ray pour la sécurité civile. Pas vraiment extraordinaires en finition, mais pour le prix, il ne faut pas se plaindre, il y a pire.

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Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 09:43
de Aston
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Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 09:48
de Aston
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Re: Ma collection ! Eurocopter EC 145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 09:59
de Chris06
Il a un moteur? :shock:

Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 10:02
de Aston
:lol: Non, juste un bon coup de doigt sur les hélices. ;)

Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 10:22
de Dark
Aston a écrit:
:lol: Non, juste un bon coup de doigt sur les hélices. ;)



Lol...excellent... Le shoot... Pour suivre les chamois à flanc de montagne top

Re: Re: Ma collection ! Eurocopter EC-145 !

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 11:52
de Aston
;)

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Voilà. :)

Prochaine présentation : Lamborghini Aventador LP700-4 2011, by Bburago Collection Lamborghini.

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