Rolls-Royce Silver Shadow - 1968 - PARAGON MODELS
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Rolls-Royce Silver Shadow - 1968 - PARAGON MODELS
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cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Rolls-Royce met un temps de gestation historique, soit dix ans de conception et de mise au point de la Silver Shadow à Crewe en Angleterre. et fait passer sa production de la « tradition conservatrice » à l'ère moderne de la « démocratisation » (relative) avec un prix pour la première fois inférieur à 100 000 francs des années 1960, soit 6 557 £ la première année de production.
La Silver Shadow (en majorité) sera désormais conduite non par un chauffeur mais par son propriétaire... devenu "owner driver".
Abandonnant le châssis séparé, la Silver Shadow se présente comme la première monocoque autoportante de la marque. Elle est la première Rolls-Royce équipée de quatre roues indépendantes. Constituée de bras longitudinaux, la nouvelle suspension arrière se voit épaulée par un correcteur d'assiette automatique et hydraulique, qui utilise le brevet Citroën ; d'abord monté sur les quatre roues, il sera réservé aux roues arrière à partir de 1969.
La Silver Shadow est également la première Rolls-Royce à recevoir des freins à disque. Elle est en dotée sur les quatre roues (deux étriers à l'avant). Avec un triple circuit assisté, son système de freinage s'impose d'ailleurs comme un modèle de sophistication. Le premier circuit assure l'essentiel de l'efficacité de l'ensemble en commandant un des deux étriers de chaque disque avant et ceux de l'arrière, le second agit sur le second étrier des disques avant et le troisième, non assisté, intervient sur les étriers arrière. Un limiteur de pression, évitant le blocage des roues arrière, complète le dispositif. Autre nouveauté, une direction assistée, équipée d'un amortisseur, est livrée en série.
Le passage à la carrosserie autoportante a donné le coup de grâce aux carrossiers. Park Ward et H. J. Mulliner sont repris par Rolls-Royce, avec pour conséquence une complète standardisation de la production, également nouvelle pour la marque. Néanmoins, ces derniers réaliseront en 1966 un très élégant coupé, en fait une berline deux portes dotée d'un léger décrochement marquant la naissance des ailes arrière.
Ce modèle est équipé du moteur de sa devancière, un V8 de 6,2 litres. On estime sa puissance à 200 ch. Mais elle ne peut être donnée précisément car Rolls-Royce refuse de donner la puissance et les couples de ses moteurs. Sa consommation est de 25 litres au 100 en conduite coulée et au moins 35 litres en conduite urbaine.
Le Coupé, produit de 1965 à 1971, atteindra 591 exemplaires.
La Silver Shadow (en majorité) sera désormais conduite non par un chauffeur mais par son propriétaire... devenu "owner driver".
Abandonnant le châssis séparé, la Silver Shadow se présente comme la première monocoque autoportante de la marque. Elle est la première Rolls-Royce équipée de quatre roues indépendantes. Constituée de bras longitudinaux, la nouvelle suspension arrière se voit épaulée par un correcteur d'assiette automatique et hydraulique, qui utilise le brevet Citroën ; d'abord monté sur les quatre roues, il sera réservé aux roues arrière à partir de 1969.
La Silver Shadow est également la première Rolls-Royce à recevoir des freins à disque. Elle est en dotée sur les quatre roues (deux étriers à l'avant). Avec un triple circuit assisté, son système de freinage s'impose d'ailleurs comme un modèle de sophistication. Le premier circuit assure l'essentiel de l'efficacité de l'ensemble en commandant un des deux étriers de chaque disque avant et ceux de l'arrière, le second agit sur le second étrier des disques avant et le troisième, non assisté, intervient sur les étriers arrière. Un limiteur de pression, évitant le blocage des roues arrière, complète le dispositif. Autre nouveauté, une direction assistée, équipée d'un amortisseur, est livrée en série.
Le passage à la carrosserie autoportante a donné le coup de grâce aux carrossiers. Park Ward et H. J. Mulliner sont repris par Rolls-Royce, avec pour conséquence une complète standardisation de la production, également nouvelle pour la marque. Néanmoins, ces derniers réaliseront en 1966 un très élégant coupé, en fait une berline deux portes dotée d'un léger décrochement marquant la naissance des ailes arrière.
Ce modèle est équipé du moteur de sa devancière, un V8 de 6,2 litres. On estime sa puissance à 200 ch. Mais elle ne peut être donnée précisément car Rolls-Royce refuse de donner la puissance et les couples de ses moteurs. Sa consommation est de 25 litres au 100 en conduite coulée et au moins 35 litres en conduite urbaine.
Le Coupé, produit de 1965 à 1971, atteindra 591 exemplaires.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Bel exposé et bien beau model en photos Dark
Et une variation de models très intéressante
Bravo..elle est classe cette Fantomette argent
Et une variation de models très intéressante
Bravo..elle est classe cette Fantomette argent
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cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Merci.
Paragon, qui appartient à Jadi, lance des modèles originaux.
La finition est correcte, il faut juste éviter de faire des photos de détails...
Paragon, qui appartient à Jadi, lance des modèles originaux.
La finition est correcte, il faut juste éviter de faire des photos de détails...
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
c'est donc reussi je te rassure une fois de plus...
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
TRès beau photo reportage que voilà !!! La voiture semble très bonne ds ses proportions !! et tes photos encore une fois sont très proches d'une 1:1 !!
Bravo
Bravo
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Merci beaucoup Xaneaze !
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Xan' a tout dit..... Top top top !!
Merci pour la présentation !
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Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
C'est effectivement un très beau modèle ! Et assez rare au 1/18ème il me semble !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
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stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
oooo oui belle presentation.j aime beaucoup
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accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
N'étant pas un fan absolu de cette RR, bravo pour la présentation tout de même, very interesting
Well done... Once again CC
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Beau "coupé". Le décrochage sur le 3/4 arrière est élégant presque "italien" dans le style. La façade avant est nettement plus baroque, on aime ou pas. En tout c'est pas fréquent en reproduction 1/18.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Merci à tous.
J'ai toujours préféré cette génération de Rolls-Royce.
Cela se ressent peut-être dans les photos.
@ Aston : oui elle est en édition limitée.
J'ai toujours préféré cette génération de Rolls-Royce.
Cela se ressent peut-être dans les photos.
@ Aston : oui elle est en édition limitée.
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