Bentley Continental GT - 2011 - MINICHAMPS

Évolution plutôt que révolution. Voilà comment grossièrement résumer cette Bentley Continental GT présentée au Salon Automobile de Paris 2010. Question stylistique, elle présente davantage de dynamise et de tempérament avec de nouveaux optiques comme la Mulsanne, une nouvelle grille de calandre, des phares sertis de LEDs, un nouveau capot plus sculpté, des prises d’air sous la calandre accueillant une grille ou des ailes arrières surélevées et un petit diffuseur pour un ensemble reposant sur le même gabarit.

Dans l’habitacle on découvre de nouveaux sièges sports, un combiné porte instruments retouché avec notamment un entourage noir qui remplace les habituelles boiseries chères à la marque britannique. Nouvel ensemble Navigation/radio.Hifi/Ordinateur de Bord au centre de console centrale et des contreportes redessinés. L’installation Hifi est réalisée par le fabricant de matériel hifi Naim et dispose d’un système d’amplification spécifique à la Continental GT associé à 11 HP et l’installation dispose de 15 GB de mémoire de stockage, d’un lecteur DVD et d’un accès pour iPod, MP3 et carte SD.

Le W12 voit sa puisance passer de 560 à 575 chevaux et le couple évolue en même temps de 695 à 700Nm. La Continental GT adopte aussi la nouvelle boite ZF 6HP28 ou Quickshif6 qui permet de 50% de temps lors du passage des rapports. Par ailleurs, la voiture à perdu 65 kg pour ne peser plus que 2.320 kg. L’ensemble de ces évolutions permet à la GT d’abattre désormais le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes contre 4.8 secondes sur l'ancienne version, enfin la vitesse maximum reste toujours à 318 km/h. La consommation mixte est désormais de 16.5 L/100 km. La nouvelle Continental GT est chaussée en 20 pouces et elle est équipée en 275/40 ZR 20 ( en option le 21 est proposé avec une monte en 275/35 ZR 21 ). Les gros disques ventilés en acier sont d’origine en 405 et 335 mm peuvent être remplacés, en option, par des disques en carbone céramique de 420 et 356 mm.

Cette Bentley est vendue très exactement 154.600 euros hors taxes en France pour le modèle d’entrée de gamme























Dans l’habitacle on découvre de nouveaux sièges sports, un combiné porte instruments retouché avec notamment un entourage noir qui remplace les habituelles boiseries chères à la marque britannique. Nouvel ensemble Navigation/radio.Hifi/Ordinateur de Bord au centre de console centrale et des contreportes redessinés. L’installation Hifi est réalisée par le fabricant de matériel hifi Naim et dispose d’un système d’amplification spécifique à la Continental GT associé à 11 HP et l’installation dispose de 15 GB de mémoire de stockage, d’un lecteur DVD et d’un accès pour iPod, MP3 et carte SD.

Le W12 voit sa puisance passer de 560 à 575 chevaux et le couple évolue en même temps de 695 à 700Nm. La Continental GT adopte aussi la nouvelle boite ZF 6HP28 ou Quickshif6 qui permet de 50% de temps lors du passage des rapports. Par ailleurs, la voiture à perdu 65 kg pour ne peser plus que 2.320 kg. L’ensemble de ces évolutions permet à la GT d’abattre désormais le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes contre 4.8 secondes sur l'ancienne version, enfin la vitesse maximum reste toujours à 318 km/h. La consommation mixte est désormais de 16.5 L/100 km. La nouvelle Continental GT est chaussée en 20 pouces et elle est équipée en 275/40 ZR 20 ( en option le 21 est proposé avec une monte en 275/35 ZR 21 ). Les gros disques ventilés en acier sont d’origine en 405 et 335 mm peuvent être remplacés, en option, par des disques en carbone céramique de 420 et 356 mm.

Cette Bentley est vendue très exactement 154.600 euros hors taxes en France pour le modèle d’entrée de gamme





















