Mercedes-Benz G55 AMG - 2005 - AUTOART

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Mercedes-Benz G55 AMG - 2005 - AUTOART
cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Dim 29 Juil 2012 21:51

Discussion avec mon amie en voyant cette miniature :
Elle : tu as ça ? C'est quoi cette horreur ?
Moi : c'est un 4x4 Mercedes
Elle : je croyais que tu n'aimais pas les 4x4...
Moi : c'est vrai, j'ai même revendu un Porsche Cayenne GTS
Elle : et tu as acheté cette chose ??? En tout cas c'est moche !

Image

Certes... Mais c'est un Mercedes-Benz Classe G (« G » pour « Geländewagen », « tout-terrain » en allemand).
Ce véhicule est apparu sur le marché en 1979 alors qu'il avait été développé pour des applications militaires et a évolué du statut d'utilitaire vers celui de 4x4 de luxe, s'embourgeoisant au fil de ses évolutions. S'il a su moderniser sa présentation intérieure (et extérieure) au fil des ans, ce véhicule n'en demeure pas moins un vrai tout terrain, notamment grâce à une particularité assez rare, celle de disposer en série de trois blocages de différentiels, à l'instar de son « cousin » le Steyr-Puch Pinzgauer. Le revers de la médaille de cette conception est un comportement routier d'un autre âge dû à son châssis séparé et ses essieux rigides qui ont conservé de grand débattements. Ces solutions font certes merveille en tout terrain mais ne brillent guère sur la route.

Alors évidemment, on peut critiquer en hurlant aux CO2 et aux tarifs exorbitants de ces engins. Mais franchement, quand un constructeur se permet de placer dans sa gamme un molosse aux Cx "d'armoire normande", il faut le noter. Mieux encore, applaudir pour l'effort et le geste.

Image

Le G 55 date de 2005.

Sur le plan esthétique, cette version AMG (uniquement disponible avec la version à châssis long Station Wagon) se démarque par des phares bi-xénon, des antibrouillards "intelligents" (éclairage en virage) et des jantes 18", lesquelles mettent en valeur la monte pneumatique à peine démesurée (285/55).
Sous le capot une mécanique pour le moins intéressante : un V8 5,5l de 507 chevaux lui permettant d'atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 210 km/h. Pas mal pour un 4x4 dont la conception remonte à plus de 30 ans !

Image

Cette version perd définitivement toutes ses velléités de tout-terrain.
Avec une telle panoplie on l'imagine difficilement escalader autre chose que les trottoirs d'une capitale luxueuse...
Prix : 131500€

S'il a beaucoup de lacunes, il a un énorme avantage : son extravagance loufoque. Et ça vaut bien une petite place chez Spirit Modelcar.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 29 Juil 2012 23:21

A l image d un range rover, le classe G est pour moi le vrai 4x4 de ces derniers années.
Un mythe tjs vivant.
Superbe reportage et magnifique shooting !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 30 Juil 2012 06:33

Excellent bravo très bon travail


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 30 Juil 2012 09:39

L'âge du Lada Niva en plus "allemand". Il faut beaucoup de Niva pour battre un G55 sur les plaines d'Ukraine :-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 30 Juil 2012 09:52

Qd je vois que le Niva est sorti en version GpL sans que son design ait changé d un iota...
En très bon franchisseur, il reste le UMM, un 4x4 portugais employé par les pompiers francais il y a qq années,
rustique mais sans limite ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 30 Juil 2012 09:59

Belle présentation l'ami...
Le G... Le 4x4 comme un Hummer, la classe en plus...
Merci Cédric pour le partage
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Lun 20 Aoû 2012 12:50

Le rêve de mon Papa, un classe G...

Superbe présentation et bravo pour tes photos qui mettent ce modèle en valeur.



Retourner vers Galerie cc928

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités