Présentation : Bonjour à tous..

Trombinoscope,présentation

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Présentation : Bonjour à tous..
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 23 Nov 2012 20:36

Bonjour,

Je me présente

Eric B.
Naissance : au siècle dernier , l’année du vol dans l’espace de Youri Gagarine

Je suis un fan de sports mécaniques (premiers souvenirs identifiés le premier titre sur Tyrell de Jacky Stewart et la lutte entre la Ford GT40 de Jacky Ickx et la Porsche 908 de Hand Hermann) à une période où les informations étaient moins accessibles qu’aujourd’hui : donc assez jeune finalement pour moi .. Egalement fan d’aviation, de conquête de l’espace (au moins pour les programmes habités), d'automobiles etc... les choses qui font le lien entre technologie/transports/performance quoi!!

Egalement très attiré par les miniatures en général mais en me limitant pour mes collections aux avions (maquettiste – construction donc) et les voitures (collection modèles industriels montés) avec un certain niveau d’exigence concernant la minutie et les détails.

Pour la collection automobile
Enfant : quelques voitures, peu cassées à l’époque mais toutes ont été données par mes parents à de jeunes cousins (à mon grand désarroi) à peu près à l’époque de mes études – Ma préférée était une petite Mercedes 230SL au 1/43e Tekno que j’ai eu la chance de retrouver en très bon état l’an passé au Rétromobile.

Adulte : collection commencée « bêtement » en achetant une cartouche de cigarettes pour un ami (je ne suis pas fumeur). Etait offerte une Williams F1 au 1/43e aux couleurs d'un cigarettier, voiture de Damon Hill en 1995 (donc pas encore champion du monde) dont découle tout ce qui a suivi (c’est aujourd'hui une des très rares F1 non championne du monde que j’ai gardée).

1/43e : Depuis j’ai du acheter un petit millier de voitures au 1/43e, 300 ou 400 sont reparties à la vente ou sont en cours de vente. Le cœur de ma collection c’est donc 600 voitures avec une forte recherche de finesse (mon coté maquettiste), au moins pour de l’industriel, avec des achats axés sur des marques comme Minichamps, Kyosho, Auto Art, HPI racing, Ebbro, MR. Malheureusement en cartons par manque de place d'exposition.
Les thèmes : Porsche, Le 24h du Mans, Ferrari, Le Rallye, Les supercars, Les voitures des champions du monde F1 + quelques coups de cœur toujours liés à la finesse du modèle : pas de recherche d’exhaustivité dans ma collection et une certaine finesse prime.

1/18e : plus récent – la première parce que j’ai craqué sur ce qui me semblait le top du top : une AC Cobra Exoto. Depuis j’ai 36 voitures au 1/18e (14 CMC, 13 Exoto, 3 Auto Art Signature, 2 GMP, 2 True Scale et 2 BBR). Pas de recherche d’exhaustivité non plus mais une attente sur les prochaines Exoto et CMC, mon orientation va vers toujours plus d'exclusivité même si les prix des dernières CMC et Exoto m'obligeront à être de plus en plus sélectif.

Ah et pas de résine ! Un parti pris visant à protéger mon portefeuille au 1/43e (quand je vois les séries Sparks !!) et au 1/18e un parti pris considérant que l’avantage du 1/18e c’est la précision et les ouvrants…

Et puisque je parlais du Rétromobile (première visite l’an passé), peut être en partie en relation avec le développement de mes collections CMC et Exoto, un goût pour les voitures anciennes et compétitions anciennes qui se développe.

Voilà pour les grandes lignes. A bientôt

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 23 Nov 2012 20:50

Excellente présentation
Beaucoup de nos membres actifs et virils
Vont se reconnaître à travers tes passions
En tout cas tu es le bienvenue ici
Une grosse collection 1/43 manquait à l’appel
Les sentinelles vont t’ouvrir une galerie si tu le désires
Au plaisir de te découvrir ainsi que ta collection

Que la force soit avec toi Jedai


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 23 Nov 2012 21:33

Génial présentation !!
Une vraie lucidité sur ta collection, c est top !!

En tt cas welcome chez nous !!
Je t'ouvre ta galerie pour nous présenter ta collection, n'hésite pas à demander si tu as besoin d infos sur le fonctionnement du forum !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 23 Nov 2012 21:35

Xaneaze a écrit:
Génial présentation !!
Une vraie lucidité sur ta collection, c est top !!

En tt cas welcome chez nous !!
Je t'ouvre ta galerie pour nous présenter ta collection, n'hésite pas à demander si tu as besoin d infos sur le fonctionnement du forum !


Voici ta galerie, tu peux ouvrir des sujets pr nous montrer ta collection, la structurer comme tu le souhaites !!
viewforum.php?f=133
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 23 Nov 2012 21:57

salut, Eric bienvenue sur S.M.C ?

600 modèles 1/43 :o j ai hâte de voir ta collection en photos .
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 23 Nov 2012 22:47

Welcome a bord!! l'avantage des 1/43 c'est que çà prend moins de place
çà c'est la theorie parce que du coup,on en achete plus et au final, çà prend autant de place!!

600 voitures! la vache!
il y a pas mal d'année de recherche derriere tout çà
chapeau et bienvenue donc
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Ven 23 Nov 2012 22:58

Ouahh quelle superbe présentation ! Une collection comme celle que tu as ne peut qu'avoir sa place ici, bienvenue à toi.
Dernière édition par FredBest57 le Sam 24 Nov 2012 12:33, édité 1 fois.


stefanzz Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
Localisation: au pays des cariboux (québec canada)

Messagede stefanzz » Sam 24 Nov 2012 00:16

salut eric B. bienvenu


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Sam 24 Nov 2012 09:33

Hello et Bienvenue Eric.B ;)


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Sam 24 Nov 2012 09:34

Bienvenu parmis nous Eric !

C'est visiblement une sacrée collection que tu as !

Hâte de voir tout ça !

;)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Sam 24 Nov 2012 09:47

Bienvenue Eric,

hâte d'en découvrir +


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 24 Nov 2012 12:32

Bonjour à tous

...et merci pour votre accueil chaleureux.

J'essaierai de faire quelques photos de mes collection 1/18 et 1/43e au gré du temps.

600 beaucoup de recherche? Parfois quelques modèles particulier sont venus de loin. Mais c'est surtout en terme de sélectivité que j'ai développée mon approche.

Au début c'était une espèce de gourmandise, je cherchais à compléter les grilles de F1 avec au moins une représentante de chaque marque, je recherchais quasiment toutes les déclinaisons industrielles des voitures du Mans, idem en Rallye.

Maintenant je me suis limité en F1 aux voitures des champions du monde
En Rallye il y a un choix qui s'oriente vers un mélange qualité, plutôt vainqueurs de Monte Carlo ou courses "asphalte" (pneus larges) , sur des fabricants très spécifiques
Question fabricants j'ai toujours cherché ce qui me paraissait le plus fin mais je suis encore plus sélectif sur les marques que je retiens (la liste c'est limité environ à 5 fabricants alors qu'au début ma liste de possibles était de l'ordre de 10 fabricants).

Il m'est arrivé d'acheter jusqu'à entre 80 et 100 modèles certaines années alors qu'aujourd'hui je suis plus près de la quinzaine. Tout cela pour le 1/43e.

Au 1/18 le parti pris a toujours été très sélectif.

A bientôt.

Eric B.


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Sam 24 Nov 2012 12:51

Bienvenue Éric !!
En effet, une sacrée collection...
J'aime beaucoup ton approche, comme Xan le souligne !!
Très jolie présentation, et comme mes camarades de jeu, hâte de voir tes photos...
Welcome
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 24 Nov 2012 13:17

Pense a mettre une image en avatar aussi ;)

Quelles sont les 5 marques que tu as selectionné pour les voitures de rally ?
Je n y connais rien ds ce domaine...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 24 Nov 2012 18:07

Hello,

Xaneaze a écrit:
Pense a mettre une image en avatar aussi ;)

Quelles sont les 5 marques que tu as selectionné pour les voitures de rally ?
Je n y connais rien ds ce domaine...


OK, je vais essayer de me trouver un avatar..

Les 5 marques dont je parle c'est tous sujets confondus. En Rallye c'est Minichamps, AutoArt et HPI Racing. Les deux premières ne sortent presque plus rien en Rallye et le haut du pavé c'est vraiment HPI ces temps ci.
Ils sont récents sur le marché et la marque (japonaise) était connue principalement pour le radio modélisme auto. Ils ont attaqué le 1/43e par une série Rallye (D'abord par une série de Lancia, puis Subaru puis Mitsubishi actuellement) et une série Groupe C (Porsche 956, Sauber-Mercedes C9 et Mazda 787 et quelques Toyota ou Nissan). C'est vraiment très fin. Il devrait sortir une Alpine A110 début 2013. Leur gamme doit représenter une quinzaine ou vingtaine de modèles différents au maximim en Zamac avec déclinaison de versions et décorations. (ils développe quelques modèles résine actuelement). Les thèmes indiquent qu'il ne sont pas à la recherche d'actualité mais plutôt sur l'intervalle 1975 - 2005 environ.

Sinon je vais faire une toute petite incursion chez IXO qui est un des grands fabricants traitant du Rallye. Leur gamme est probablement la plus complèrte à ce sujet. Ils sont en "tout" léger retrait par rapport aux 3 autres marques citées mais ça a suffit pour que je remplace presque l'intégralité des modèles que je détenais chez eux.

A cote de la Citroen Xsara AutoArt que j'ai, ne pouvant ne pas rendre hommage à Sebastien Loeb je vais chercher dans leur gamme une C4 et une DS3 qui restent très fines et qui sont les plus fines représentations Zamac. J'ai vu leur DS3 à coté de la Spark (Résine) et je n'ai pas vu de différences flagrantes..

J'essaierai de faire quelques photos pour illustrer tout cela.

A bientôt

Eric B.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 24 Nov 2012 18:10

MErci pour ta réponse, j'avoue que je n avais jamais entendu parler de la marque HPI.
Vivement que tu nous montres tt ça ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 1 Déc 2012 20:22

Hpi très bon au 1/43. Sans doute les meilleurs avec Trofeu ! Ils font dans le radiomodélisme aussi
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris2909 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Inscription: Dim 2 Oct 2011 14:22

Messagede Chris2909 » Jeu 3 Jan 2013 11:28

Une collection qui fait envie, hâte d'en voir plus. Bienvenu à toi.
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.



Retourner vers Présentation des Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


cron