Hommage National....Attentats du 13 novembre

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Hommage National....Attentats du 13 novembre
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 27 Nov 2015 09:31

Vendredi 27 novembre, un hommage national "inédit" sera rendu aux victimes et blessés des attentats de Paris. Le point sur ces cérémonies.

Hommage national, drapeau aux fenêtres : ce qui est prévu vendredi


'Hôtel national des Invalides à Paris prendra vendredi les couleurs du deuil pour une cérémonie inédite d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre.



"Très sobre", la cérémonie sera filmée par les caméras du ministère de la Défense et retransmise par plusieurs chaînes de télévision. Elle débutera à 10h30 précises et devrait durer près d'une heure. devant quelques-uns des 350 blessés du Bataclan et des terrasses de la capitale.

Un drapeau à chaque maison

Tout le monde ne pourra pas venir honorer la mémoire des victimes à Paris. Mais, pour que chaque Français puisse partager l'événement, le président invite la population à "pavoiser" son habitation avec un drapeau bleu, blanc, rouge.


Familles et blessés seront quant à eux accueillis aux Invalides par les agents de la cellule interministérielle d'aide aux victimes du Quai d'Orsay avant de prendre place sur les gradins d'une longue tribune érigée dans la cour d'honneur.

La Garde républicaine sera au coeur du dispositif. Des représentants des forces de sécurité et de secours déployées sur les lieux des attentats du 13 novembre devraient également être présents.

L'appel au boycott de la soeur d'une victime
Néanmoins, l'hommage national ne fait pas l'unanimité. La soeur de l'une des victimes, François-Xavier Prévost, tué au Bataclan a appelé sur sa page Facebook à boycotter la cérémonie des Invalides, considérant les politiciens "comme partie responsable de ce qui nous arrive !".

Sa publication a déjà été partagée plus de 16 000 fois.


Pour ma part
Image
Image

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 27 Nov 2015 14:58

Affiché sur mon Profil Facebook


A propos de l'hommage national rendu ce jour aux victimes du vendredi 13 novembre :
Je suis un homme sans valeur, l'hommage aux victimes je l'ai rendu le soir même des attentats, en affichant publiquement sur mon profil Facebook, une Marseillaise de Rude ainsi qu'un Coq empli de Fierté.
Ce que je sais de la France, c'est la Corse qui me l'a appris et surtout son peuple qui toute l'année, au contraire de moi, vit en elle. L'engagement, le soutient, l'encouragement doit venir des tripes. C'est une pulsion.
C'est l'esprit de Résistance qui me guide. La compassion profonde que j'ai envers les victimes, atteintes dans leur corps par une bande de haineux, ne méritant que la Justice immanente, dépasse le cadre de l'Humanité. Aussi n'ai je aucune humanité envers ces criminels. C'est le peuple, réuni dans une salle de concert et un terrain de sport, que l'on a tenté d'assassiner ce soir là.
Je ne m'associerai donc pas aux hommages officiels, parce que j'en ai assez qu'une poignée de nantis, ces autres individus de grandes valeurs, me dictent ce que je dois faire, parler ou penser. Sinon à afficher une Bandera Corsa sur mon profil, tel sera mon hommage.
Il parait que la politique, avec ses banquets, ses énarques, ses grandes familles de possédants, ses affinités, ses affaires pourvues de sentiments monnayables rend les mains plus blanches.
N'ayant pas l'habitude de porter des gants pour exprimer ce que je pense, les miennes sont nues.
Voila, c'était le message du Dernier Homme.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 28 Nov 2015 05:02

C'est bien un corse en colère :mrgreen:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 28 Nov 2015 07:44

Antoine a écrit:
Affiché sur mon Profil Facebook


A propos de l'hommage national rendu ce jour aux victimes du vendredi 13 novembre :
Je suis un homme sans valeur, l'hommage aux victimes je l'ai rendu le soir.... une Bandera Corsa sur mon profil, tel sera mon hommage.
Il parait que la politique, avec ses banquets, ses énarques, ses grandes familles de possédants, ses affinités, ses affaires pourvues de sentiments monnayables rend les mains plus blanches.
N'ayant pas l'habitude de porter des gants pour exprimer ce que je pense, les miennes sont nues.
Voila, c'était le message du Dernier Homme.


Personnellement, l'hommage je le rend au quotidien en portant des valeurs de partage, d'équité, de probité, de respect de l'autre, de tolérance..ect.
L'incapacité de nos dirigeants à diriger correctement au milieu des tirs croisés de lobbyistes corrupteurs, créé chez moi un état de grande lassitude doublé par un discrédit à leur endroit, que l'on imagine même pas..
Je vois des gents qui s'agitent, sur le plan National, international, qui essaient de colmater les brèches, résultat du désastre de leur manque de clairvoyance d'une politique intérieur, extérieur des 50 dernières années.
Quel est le moteur profond qui les anime?
Tout n'est pas noir, rien n'est vraiment blanc, les derniers événements sont le fruit d'une politique bien grise....
C'est à chacun de ce responsabiliser et d'agir, la critique (bien française) reste stérile, compte tenu du peu d'appréciation qu'on font nos dirigeants, donc il reste notre action, auprès du tissus associatif, local, communale, pour mettre en mouvement qlqs chose de sociétale qui fonctionne.
Pour faire société, il ne suffit pas de prendre du collectif, il faut aussi s'engager, donner du collectif (au-delà de nos simples. rétribus fiscaux)
Il faut le faire gratuitement, sans attente de retour, et récoltant seulement la satisfaction d'avoir réaliser qlqs chose d'utile..
Ceci est l'antiobscurantisme.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 30 Nov 2015 00:50

PArle nous de ton drapeau, il semble en avoir vu on dirait ou juste patine normale ????
En écoutant les prénoms à la TV, ça faisait froid dans le dos, que des noms dont on a l impression de connaître...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 30 Nov 2015 08:09

Personnellement, l'hommage je le rend au quotidien en portant des valeurs de partage, d'équité, de probité, de respect de l'autre, de tolérance..ect.
L'incapacité de nos dirigeants à diriger correctement au milieu des tirs croisés de lobbyistes corrupteurs, créé chez moi un état de grande lassitude doublé par un discrédit à leur endroit, que l'on imagine même pas..
Je vois des gents qui s'agitent, sur le plan National, international, qui essaient de colmater les brèches, résultat du désastre de leur manque de clairvoyance d'une politique intérieur, extérieur des 50 dernières années.
Quel est le moteur profond qui les anime?
Tout n'est pas noir, rien n'est vraiment blanc, les derniers événements sont le fruit d'une politique bien grise....
C'est à chacun de ce responsabiliser et d'agir, la critique (bien française) reste stérile, compte tenu du peu d'appréciation qu'on font nos dirigeants, donc il reste notre action, auprès du tissus associatif, local, communale, pour mettre en mouvement qlqs chose de sociétale qui fonctionne.
Pour faire société, il ne suffit pas de prendre du collectif, il faut aussi s'engager, donner du collectif (au-delà de nos simples. rétribus fiscaux)
Il faut le faire gratuitement, sans attente de retour, et récoltant seulement la satisfaction d'avoir réaliser qlqs chose d'utile..
Ceci est l'antiobscurantisme.[/quote]



C'est sur que c'est découragent ...et puis une pseudo démocratie

qui en fait n'en n est pas vraiment une d ailleurs

Est par essence faible ...par rapport à un terrorisme fanatique

Aussi j' ai peur qu'il n'existe pas vraiment de solution au problème

Il me semble que les choses soient très mal engagées

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augur

Mais avec 10 millions de musulmans en France

...5 000 terroristes ( tançais )

d'origine maghrébine revenant de Syrie

Un pays islamiser couvert de mosquées

Des quartiers entier à la Molenbeek ou St Denis ..

Des zones de non droits

..une pensée universelle de politiquement correct

Qui prône une doctrine ...de tolérance à outrance

Un pays qui ne bouge pas ...qui semble tétanisé

Surtout ne pas faire d'amalgame entre

Les bons et les mauvais musulmans

Une justice sclérosée des lois inadaptés

Et vous avez un kocktail explosif

Je pense que malheureusement la terreur n a pas fini de frapper

Et que le temps des assassins est venu

Aussi ne ranger pas trop vite mouchoirs et drapeaux

Le meilleur reste à venir



(Mais il est tard monsieur ...il faut que je rentre chez moi )

Jack Brel...

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 30 Nov 2015 08:16

Xaneaze a écrit:
PArle nous de ton drapeau, il semble en avoir vu on dirait ou juste patine normale ????
En écoutant les prénoms à la TV, ça faisait froid dans le dos, que des noms dont on a l impression de connaître...


Oui c'est ...pitoyable ....tous ces innocents ...et que dire des 300 blessés par balles .. Et explosions

qui souffrent ....Bref ...la haine


Pour le drapeau ..c'est un drapeau de 1918 ...qui a servit a pavoiser les mairies

Le jour de la victoire de la France sur l Allemagne

Tout un symbole ....

Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 30 Nov 2015 11:37

Pour Dark

Je pense aussi que le pire est à venir, ce qui ce met en place est un traitement de surface en laissant le fond dans son jus, en France comme ailleurs..le vrai danger serait notre perte d'humanité
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 30 Nov 2015 11:40

Xaneaze a écrit:
PArle nous de ton drapeau, il semble en avoir vu on dirait ou juste patine normale ????
En écoutant les prénoms à la TV, ça faisait froid dans le dos, que des noms dont on a l impression de connaître...


Le gros changement est que les types qui se font Peter en direct à la télé dans des contrées lointaines, le font désormais dans nos rues..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 30 Nov 2015 11:54

exactement ça la 5 colonnes


c'est criminels se sont les même sont lâchés... dans la rue ...nos rues

avec des papier français.....et oui ...bien sur ils sont français

pendant que cette pauvre France violée et saccager de ses fondamentaux laïques

se désarme se ramollie j abandonne se terrorise ....

Image
Image
Image






les enfants de 10 exécutent des hommes ..(je vous épargne les décapitation par des jeunes enfants)

pendant que les nôtres... on leur inculque la tolérance et l amour de l autre ...la pensée universelle

Image

ou comment réussir la star académie

a un moment il faut se réveiller..et si le peuple ne le fait pas

il se réveillera de toute façon ...mais dans une nuit de cauchemars


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 30 Nov 2015 15:07

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 1 Déc 2015 04:46

Peace and love ....mais je suis pas sûr qu'ils comprennent le message :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 1 Déc 2015 10:05

Image
Image
Image
Image


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 1 Déc 2015 15:18

Dark a écrit:
Peace and love ....mais je suis pas sûr qu'ils comprennent le message :lol:


Gandhi ne peux être compris que par des personnes qui conservent un sens commun ..

Sois le changement que tu veux voir en ce monde...
C'est adressé au être humain comme toi et moi, pour ce qui ont perdu toute humanité..là, c'est plus compliqué..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 1 Déc 2015 18:05

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Peace and love ....mais je suis pas sûr qu'ils comprennent le message :lol:


Gandhi ne peux être compris que par des personnes qui conservent un sens commun ..

Sois le changement que tu veux voir en ce monde...
C'est adressé au être humain comme toi et moi, pour ce qui ont perdu toute humanité..là, c'est plus compliqué..



ces assassins ont tout juste 40 mots de vocabulaire ..

.un ami kabyle Farouck

...m'a dit que c’était des vendeurs de chèvres

il ne faut pas lui parler de ces chevriers

de plus j ai une entreprise a Alger

avec une 10 de personnes

la pareil pas la peine de leur parler de terrorisme

ils l on combattus pendant 10 ans avec des milliers de mort

mon responsable Nordine ...lui m'a .. reçu chez lui

dans sa famille ...pendant une semaine le temps de monter la boite

et de finaliser les démarches administrative

je peux te parler de l hospitalité Algéroise

Traiter comme un fils de la famille

j ai même dormi dans le lit de son oncle

tiens toi bien

qui a était guillotiner pas les Français

pendant la guerre Algerie

cela ne s'invente pas

et je te rappelle que j ai quitter Alger

a l'age de 4 ans ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 1 Déc 2015 19:03

Effectivement, la monté d'intégrisme en Algérie a été sévère..

L'Algérie a un parcours difficile , avec des dirigeants qui ont ficeler toute l'économie.

Tu as vu le film "mon ennemi intime"?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 1 Déc 2015 19:42

Chris06 a écrit:
Effectivement, la monté d'intégrisme en Algérie a été sévère..

L'Algérie a un parcours difficile , avec des dirigeants qui ont ficeler toute l'économie.

Tu as vu le film "mon ennemi intime"?



Oui bien sûr

Mais je me souviens que je tappais avec des casseroles

À la fenêtre... ALGÉRIE FRANÇAISE


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 3 Déc 2015 10:06

Ni Pardon, ni Compassion
Version blindée de Ni Dieu, Ni Maître
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 3 Déc 2015 14:40

Antoine a écrit:
Ni Pardon, ni Compassion
Version blindée de Ni Dieu, Ni Maître



c'est pas le slogans de l anarchie ça :?:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 3 Déc 2015 20:15

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Ni Pardon, ni Compassion
Version blindée de Ni Dieu, Ni Maître



c'est pas le slogans de l anarchie ça :?:


De toute façon, la vraie démocratie par tirage au sort version Grèce antiques, en on a déjà parlé..et feu nos libertés d'homme libre penseurs..:?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 3 Déc 2015 20:35

c'est evident ....



Retourner vers Divers et... d'été !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron