La F1, t'en penses quoi ?

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

La F1, t'en penses quoi ?
Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 16 Déc 2011 17:17

Pour aller dans le sens d'accro 7 mais en version plus "dramatique" j'ai vu sur le net des "compilations" d'accidents" survenus en F1, certes des compilations mais cela fait froid dans le dos.

Il fallait avoir un sacré courage quand même. Peut-on regretter les mesures en faveur de la sécurité (circuits + autos) Je ne pense pas, car il s'agit de la vie des hommes et les retombées pour notre sécurité dans nos voitures sont importantes. C'est un peu la rançon de l'experience technologique.

Voilà sans doute pourquoi les époques passés sont si "fabuleuses".
Encore que cette année au Mans ce fut quand même assez fort !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 16 Déc 2011 20:16

Triumph without peril brings no glory ;)


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 18 Déc 2011 10:23

Mais il ne faut pas oublier que le but d'une F1 c'est la vitesse,et je crois savoir quelles vont plus vite que toutes les autres construites,donc memes si lles ne sont pas jolies ,elles sont efficaces :D .


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 18 Déc 2011 11:16

Tu as raison....sauf que :
Elles sont efficaces sur des circuits créés spécialement pour elles (ou modifiés pour elle)
Et dessinés par "pratiquement" un seul homme (Hermann Tilke)
Bref oui elles sont performantes, mais dans un cadre particulier
Comme le disait Antoine, la sécurité devait evoluer, car pendant les années 60 c'était la perte d'un pilote tous les week-ends de course...au mieux
Et comme le disait Thierry: Triumph without peril brings no glory et je suis plutôt d'accord avec ça....
Enfin, je pense que malgré les performances exceptionnelles de ces F1 modernes, elles évoluent dans un monde à part, tout comme leurs pilotes
Quand a la beauté de ces F1, de tout temps on a réussi à faire du beau qui marche fort....mais les goûts et les couleurs...
Mais les règles sont tellement restrictives et l'ordinateur à depuis bien longtemps supplanter la planche à dessin
Bref, on parle plus de la technique que des hommes et c'est la ou ça me fait tiquer
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 24 Mar 2012 11:09

Et allez Ferrari à la ramasse encore une fois pr le GP de MAlaysie...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 25 Mar 2012 13:41

Superbe course encore une fois de F1 malgré la neutralisation !!! Je tire mon chapeau à Alonso qui a su tirer son épingle du jeu !!! Massa...c est qui déjà ??
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 25 Mar 2012 14:09

Il faut toujours y croire en F1 :mrgreen: et Bravo a Perez il apprend très vite,normal il sort de l'academy Ferrari et il a un moteur Ferrari :twisted: .


sifu.f40 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:07

Messagede sifu.f40 » Dim 25 Mar 2012 21:36

bravo a Alonso

un grand bravo a Perez
Grosjean serait il le nouveau Alesi ? j 'espère que non
bravo aussi a Senna , Vergne


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 29 Mar 2012 19:41

Une anomalie est sur le point d'être réparée. Absent du calendrier de Formule 1 pendant quatre ans (de 2009 à 2012), le Grand Prix de France va faire sa réapparition en août 2013. Selon nos sources, c'est ce que va annoncer le Premier Ministre François Fillon vendredi lors d'un point presse au circuit Paul Ricard HTTT, futur hôte de la course. Evoqué depuis plusieurs mois, le principe de l'alternance aurait été accepté par Bernie Ecclestone, le patron de la FOM.

Quand la campagne présidentielle s'invite sur les grilles de départ, il faut s'attendre à tout. Le pire et parfois le meilleur. Grand amateur de sports mécaniques, François Fillon a fait du Grand Prix de France l'une de ses priorités avant le résultat des prochaines élections présidentielles. Du côté de François Hollande, grand favori des sondages, l'organisation de cette course n'est elle pas à l'ordre du jour. D'où une accélération des discussions depuis plusieurs semaines. De sources proches du dossier, le contrat n'a pas encore été signé entre le gouvernement et la FOM mais toutes les parties ont donné leur accord. Reste à savoir sous quelles conditions.
En pole dans ce dossier, Matignon avait précisé à l'AFP jeudi matin que l'alternance était validée par la société Formula One Management "mais ce ne sera pas forcément celui de Belgique". M. Fillon sera accompagné d'Hubert Falco, sénateur-maire UMP de Toulon. Ce dernier devrait permettre d'en savoir plus sur le montant total de l'engagement financier prévu par les collectivités locales réunies en Groupement d'intérêt public, car l'ancien secrétaire d'Etat à la Défense a beaucoup oeuvré pour que ce tour de table soit le plus complet possible, toutes sensibilités politiques confondues. En revanche, la Fédération française du Sport Automobile semble en dehors de ces discussions, son président Nicolas Deschaux étant présent au rallye du Portugal. Il est pourtant concerné au premier chef.

Source : Sport France TV
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 29 Mar 2012 19:46

Voilà du bon papier.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 29 Mar 2012 21:12

Top le HTTT, j y étais cet été, j ai vu le SLR Events
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Ven 30 Mar 2012 09:05

Le Paul Ricard, ça rappellera de bons souvenirs, et en plus, le tracé est top !!! Bonne nouvelle !! (Puis, j'pourrais ressortir mon bob, trop la classe :lol: )

Image

En ce qui concerne les deux premiers GPs, je suis plutôt agréablement surpris par ce début de saison... Melbourne est un circuit atypique, donc pas très parlant... La Malaysie, malgré les conditions "spéciales" ont permis de voir et de confirmer...que RBR a encore du travail, Mc Laren aussi, que Merco renait "enfin" de ces cendres,(et que même "un vieillard" peut espérer faire une pole), que Ferrari a vraiment bien fait de signer Alonso en 2010, dernière idée de génie venant de Maranello... En ce qui concerne Perez, il y a toujours eu un E.T sur une course, comme ça.....Je croyais voir Senna en 1984 à Monaco....Le plus dur étant de confirmer....J'espère qu'au prochain GP, on continuera sur cette lancée assez intéressante à suivre
Nos petits Français ont l'air eux aussi d'avoir bien débuter, et malgré les bonnes qualifications de "notre éjaculateur précoce" :lol: Grosjean, je regarde avec attention mon voisin JE Vergne...Pic est à part, dur de sortir du lot avec une Ferra...euh une charrue...Mais lui il finit ces courses !! :mrgreen:
Cette année pour moi, ce sera support inconditionnel pour Button (comme d'hab' je dois dire, depuis 2000 et Williams), et bien sur nos 3 Français (mention spéciale pour Vergne tout de même)
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Sam 31 Mar 2012 10:20

J'adore le qualificatif de Grosjean :lol:
Button est pour moi une valeur sûre cette année. Vettel a été décevant (dur de ne pas avoir la meilleure voiture ;) ).
Alonso a eu de la chance avec sa Ferrari mais je reconnais son talent, même si je ne l'aime pas vraiment.
Mercedes GP ? Bien sur un tour de qualif, mais en course encore trop de souci pour espérer un podium à la régulière. Je suis quand même content de voir Schumi devancer son équipier. Comme quoi à 43 ans il a de beaux restes. Quand je pense que Irvine a dit que Schumi était comme un coca sans bulles... Au fait c'est qui Irvine déjà ?? :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 31 Mar 2012 11:22

hi hi excellent cc928 xD
c est qui Irvine deja ???

En attendant si Schumi n avait pas été percuté par "Jean Alesi", ca aurait été interessant de voir ce qu aurait pu faire celui-ci !!! Ca fait longtemps que la F1 ne m avait pas autant plus, les 2 courses ont été tops pour le moment, et bizarrement, j ai hate d'attendre la suite ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Sam 31 Mar 2012 12:16

Trash, pour moi c'est clair que les formules américaines sur ovales sont bien plus dangereuses que la F1


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 31 Mar 2012 12:19

Mais lol, j avais meme pas remarqué xD
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Sam 31 Mar 2012 12:28

;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 16 Avr 2012 14:21

Image

«Les batailles de voiture de sport continuent. Mercedes, cela est assuré, les marquera dans l'avenir d'une empreinte tout aussi remarquable.» Pour Charles Faroux, journaliste à L'Equipe, pour tout le monde en fait, il était difficile d'imaginer, le 11 septembre 1955, que Mercedes venait d'obtenir à Monza sa dernière victoire avant un bail. Certes, la firme aux trois branches - symboles de l'air, de l'eau et de la terre - avait annoncé son retrait de la course automobile après avoir été frappée trois mois plus tôt, jour pour jour, par le quatrième élément : le feu. Les flammes nées de la sortie de route de Pierre Levegh lors des 24 heures du Mans avaient fauché plus de quatre-vingt vies et étouffé la soif de compétition de Mercedes-Benz. Mais même Juan Manuel Fangio, vainqueur et champion du monde ce 11 septembre , n'y croyait pas totalement : «Sait-on jamais. Pourquoi abandonner les Grands Prix puisque cette saison nous avons affirmé une nette supériorité ?»
Rosberg réécrit doublement l'histoire
Et pourtant. Il a fallu attendre 56 ans, 7 mois et 4 jours pour qu'une Flèche d'Argent remporte de nouveau un Grand Prix de formule 1. De quoi laisser le monde se révolutionner mille fois. Le 11 septembre 1955, Bruce McLaren était majeur depuis deux semaines et disputait des courses de côtes, Citroën mettait la dernière main à sa DS et la Chine à sa toute première automobile, sortie des chaines quelques mois plus tard. La Chine est aujourd'hui un consommateur avide de voitures et c'est là que Nico Rosberg a vaincu dimanche, réécrivant du même coup l'histoire familliale, 16 ans et demi après l'ultime succès de son père, Keke, en Australie. «C'est ma première pole, maintenant ma première victoire, c'est vraiment fantastique. Mais ce n'est pas seulement cela : c'est la première victoire d'une nouvelle Flèche d'Argent et de cette grande équipe», reconnait Nico Rosberg.
«Je croyais courir les 24 heures du Mans»
«Les vingt derniers tours ont été si longs que je croyais courir les 24 heures du Mans !», ajoutait le pilot allemand. La formule est de circonstance car le puissant constructeur n'a pas mis un demi-siècle à revenir sur les circuits et à y gagner de nouveau. Des Mercedes ont été engagées en voitures de tourisme dès la fin des années 1960 grâce à AMG. Puis en 1985, la firme de Stuttgart s'est associée à Sauber. En 1989, le duo s'impose au Mans avec une C9 toute d'argent revêtue. Mais il faut attendre l'année suivante pour que la Flèche soit baptisée uniquement Mercedes. Et 1993 pour un retour en F1 en tant que motoriste sous le faux-nez de Illmor. En 1997, David Coulthard inaugure à Melbourne une longue série de victoires pour McLaren-Mercedes. Mais il restait à franchir le dernier pas, celui du retour des authentiques Flèches d'Argent en F1. L'annonce en fût faite le 16 novembre 2009.
Brawn : «J'avais un an quand Fangio a gagné à Monza»
Ce jour là, Dieter Zetsche, président de Daimler, effectue «une grande annonce» : le rachat de Brawn GP (ex-Honda), qui, avec Jenson Button, vient de dominer la saison. «Avec une équipe qui a ramené les deux titres mondiaux, il nous faut encore gagner l'an prochain», prévient le 23 décembre Michael Schumacher, qui sort de sa retraite pour tenter le défi. Las, la saison 2011 est triste à en pleurer : zéro pole, victoire ou podium. 2012 débute aussi difficilement (un point en deux Grands Prix), jusqu'à ce que Rosberg ne gagne ce week-end. «C'est un jour très spécial et historique, s'en étrangle Ross Brown. Nous sommes fiers d'obtenir la première victoire d'une authentique Flèche d'Argent. J'avais un an quand Fangio a gagné à Monza en 1955 mais cette victoire-là est quelque chose dont je me souviendrais et que je vais savourer pendant très longtemps.» La boucle est bouclée. - X.C.


source : l'équipe
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 16 Avr 2012 14:43

Eh oui, la boucle est bouclée !!! Et c'est tant mieux

Une fois de plus un GP plaisant, avec pas mal de bagarres un peu partout, beaucoup moins soporifique que ces dernières années
Ce qui fait plaisir aussi, c'est de voir beaucoup d'incertitude, le marché est ouvert, faites vos jeux !!

A part Mc Laren et Mercedes, je n'arrive pas vraiment à dessiner une hiérarchie (s'il le fallait) ....et tant mieux, "la belle incertitude du sport", c'est vibrant !!
Hamilton est en tête, et même si je ne l'apprécie pas beaucoup, on peut voir que mentalement, ça a bien changé chez lui, et ce sera peut être sa (deuxième) année.....je le lui souhaite....comme pour tous les autres pilotes d'ailleurs....c'est tellement difficile de marquer ne serait-ce qu'un point en F1......

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas attendu le prochain GP (Bahrein) avec autant "d'impatience".....Aura t-il lieu ou pas ???
En tout cas, vivement le retour en Europe, avec des circuits "juges de paix" et de référence.......

Bravo Rosberg, succédé à Fangio dans un classement, c'est loin d'être courant !!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Mar 17 Avr 2012 00:11

Rosberg a mérité cette victoire.
J'aurai aimé voir Schumacher sur le podium, un souci au stand l'en a empêché, ce qui fait partie du jeu comme il l'a dit.
Vivement les prochaines courses !


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Mar 17 Avr 2012 17:02

Les règles du jeu sont parfois cruelles, c'est certain...
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 12 Mai 2012 10:55

comme tout bon fan de ferrari , j aimerai bien que la scuderia fasse une bonne saison ,mais comme chacun sais depuis le départ de jean Todt. les bon résultats ne que trop rarement au rdv. une voiture toujours en manque de performances , Massa toujours à la traine , et Alonso qui fait ce qu il peut mais comme disait Enzo Ferrari " de nos jours c est 50% la voiture 50% le pilote " je pense que Alonso rempli largement sa part du contrat, mais c est insuffisant . cette saison 2012 et très disputé et ça fait notre bonheur à tous . alors à suivre !
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 12 Mai 2012 13:02

Ayrton, la F1 est bientôt de retour chez nous... ;)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 12 Mai 2012 13:02

Et c est une bonne chose, j adore le circuit la bas, et le cadre !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Sam 12 Mai 2012 15:12

Oui, alors pour le GP de France, sachant qu'Hollande est très moyennement intéressé pour donner des sous......
Nous verrons bien....
Bravo à Grojean, toujours top en qualification, devant Raïkonnen mais demain est un autre jour, notamment le premier virage ;)
Hamilton, un funambule de la pôle...comme feu Ayrton Senna.....
Bravo Williams, merci Renault et Maldonado (fantastique !!!)
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 12 Mai 2012 21:58

effectivement la F1 de au Paul Ricard on attends depuis longtemps , mais comme toujours c est une histoire de gros sous !

pour en revenir au GP d Espagne , Hamilton pénalisé en fond grille je trouve ça un peu excessif. je n aime pas ce genre de sanction inappropriée qui semble toujours profité au d autres . ce fut souvent le cas avec Senna , Prost , ou encore Schumacher histoire de relancer un peu championnat . dans ce cas précis il n est pas question de cela puisque 4 vainqueurs en 4 courses ça reste très ouvert . mais cela semble un cadeau pour Alonso à domicile .

en tous cas attendons nous à une course tres disputé demain car des le départ, les trois premiers ne se feront pas de cadeaux au 1er virage.

bon GP à tous.
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mai 2012 21:43

Pat a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=u8QDku6oqiw

Émouvant.
Pour le GP de France au "Ricard" c'est pas encore gagné. Accro à eu la bonne intuition. Les pourparlers continuent.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Sam 26 Mai 2012 23:25

Les Légendes ne s'éteignent jamais

Meilleur chrono à Monaco, tout est dit.

:)

La pénalité n'est que péripétie, retenons ce chrono ;)

Photo F1 Live

Image
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 1 Juin 2012 11:18

Pat a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=u8QDku6oqiw



oui c est ça aussi la F1 des moments tragiques ( de moins en moins heureusement )

Antoine a écrit:
Pat a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=u8QDku6oqiw

Émouvant.
Pour le GP de France au "Ricard" c'est pas encore gagné. Accro à eu la bonne intuition. Les pourparlers continuent.


moi aussi j attends la F1 au Paul Ricard avec impatience mais je ne me fait pas trop d illusions ,organiser un GP à perte par les temps qui courts !!!!!!!!!!!!

[quote="la-loutre"]Les Légendes ne s'éteignent jamais

Meilleur chrono à Monaco, tout est dit.

:)


bravo Schumi un bel exploit car les chronos étaient très serré

encore une déception pour Grojean !

mais pour moi le meilleur du weekend c est Alonso en tête du championnat :D pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!
FORZA FERRARI


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Dim 3 Juin 2012 06:04

la-loutre a écrit:
Les Légendes ne s'éteignent jamais

Meilleur chrono à Monaco, tout est dit.

:)

La pénalité n'est que péripétie, retenons ce chrono ;)

Photo F1 Live

Image


Une legende vivante. Shumi the best et à jamais le baron rouge.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juin 2012 07:16

Ha oui fan de shumi :?: cela m'etonne de toi :? peux tu m'expliquer le pourquoi...


car la F1 moderne a prit un tournant apres la mort ,du dernier seigneur Ayrton Senna ,en direct sous nos yeux.

apres la F1 ets devenu une tolerance Zero ...une sécurité totale ..au detriment du fondement meme de la course ...le rique, le danger

le monde entier regardait avec passion et angoisse le duel Prost Senna , car c'etait la guerre entre les deux pilotes

on presentait ce qui allait advenir ....

retourne toi et regarde la liste interminable des morts qui ont donné leur vies pour cette passion .....

Aujourdhui .. on a affaire a une sorte de jeux video playstation avec des voitures séquentielles en formes d' insectes transformées en placard publicitaire

Seul reste , les aplications direct sur la voiture de mr tout le monde ...mais d un point de vu course ..l' interet ...c'est ZERO comme leur tolerance

Pour SHUMI j'ai toujours trouver ce type sympa.. mais ininteressant ..il est a l image de la F1 sans odeurs et sans saveurs

Image

il est meme Antithèse de tout ce qui me passionne

quand a le comparer au BARON ROUGE c'est mal commaitre l histoire

car MANFRED VON RICHTHOFEN etait un homme d une autre trampe ,

et quand a le surnommé le KAISER ... le pauvre Guillaume IL DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE

Image


pour moi c'est FANGIO sans contexte la tete de gondole...c'est le superlatif

ou a une epoque la F1... voulais dire .. avoir une paire de Couilles de dinosaure

et ce type lui est un vrai virtuose qui est a survecu a tout ces dangers

grace a son genie inegalé ... ;)

Image


mais ce n'est que mon point de vu

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Dim 3 Juin 2012 08:27

A chacun ces idoles.

Shumi est de ma génération, il a su prendre des risques en début de carrière.
Après 2 titres de champion du monde avec Benetton, en 1996 il tente une aventure dans la plus prestigieuse écurie en F1, à savoir FERRARI, qui est en panne de succès au titre du championnat du monde des constructeurs depuis 1983 !, et le dernier Pilote sacré avec la scuderia est Jody Scheckter.
Les premières années ne furent pas couronnées de succès, 18 victoires en 58 GP et 4 saisons, mais pas un seul titre.
Shumi ne lâche pas l'affaire, une histoire est en train de s'écrire, avec Jean Todt.
Ce dernier aux commandes de la scuderia depuis 1993, voit loin est recrute le champion allemand (1996) pour renouer avec les heures de gloire de Ferrari.
4 Années plus tard, ce n'est pas moins de 5 titres de champion du monde qui vont se succéder consécutivement. Un record, un de plus !
Shumi est le pilote de l'ère moderne de la F1 détenteur de tous les records, sauf celui de précocité.
Bien sûr, ses détracteurs le trouve froid, hautain, mauvais perdant, parfois tricheur, mais il a les défauts des grands champions, tous ont leurs travers.

Puis il y a l'homme, simple, généreux, fidèle, il a marqué une génération et a fait renouer avec le succès la Scudéria Ferrari supportée dans le monde par des Millions de Fans.

Personne ne pourra enlever au Baron Rouge, ses 69 pôles positions, ses 154 podiums, ses 91 victoires, ses 7 titres de Champion du monde.

En 2010, le Kaiser est de retour, les débuts sont difficiles, mais l'homme et les machines ont changés.....

Samedi dernier, Shumi, avec sa pôle position sur le mythique circuit de Monaco, a donné un petit moment de bonheur à des millions de personnes

Alors merci Monsieur Schumacher et longue vie.


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Dim 3 Juin 2012 08:52

Bien dit,Schumi m'a fait rever sur ces années avec la "Scuderia Ferrari"et il revient petit a peti c'est Top,sinon un beau come-back celui de Raiko me plait aussi.
Et sinon Ferrari revient enfin aux premières places,j'espère qu'ils vont s'y accrochés. 8-)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juin 2012 09:07

:

lol: c'est le Hollande de la F1 .... arfffff :lol: :lol: :lol: ses 69 positions :lol: :lol:



Image


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Dim 3 Juin 2012 09:55

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juin 2012 10:20

:lol: :lol: ;)


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Dim 3 Juin 2012 19:30

Petite anecdote qui est arrivé à l'un de mes ami en vacances à St-Tropez.

"Dans une boutique de fringues hors de prix, au détour d'une allée, il se retrouve quasi nez à nez avec Schumi. Ni une ni deux, trouve tant bien que mal un stylo et un bout de papier dans le sac de sa femme et se met en quête d'un autographe. Mais l'homme simple, généreux et fidèle décris un peu plus haut ne l'a pas vu de la sorte et l'a tout bonnement envoyer bouler, il s'est même plaint auprès des vendeuses ce qui a valut à mon ami et sa femme de ce faire gentillement poussé vers la sortie du magasin."

J'ai le plus grand respect pour la carrière de ce pilote hors norme, supportant Ferrari, je suis obligé de reconnaître que c'est grâce au trio Todt/Brawn/Schumi que la Scuderia à eu ces 5 derniers titres. Pour ce qui est de l'humain propre, hors camera, je n'ai pas du tout le même avis...
mais comme le dit si bien Thierry, "ce n'est que mon point de vue"


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Dim 3 Juin 2012 19:32

En tout cas pour les seances de dedicaces ce n'est pas le moins généreux, il avait été super durant les Finally ou j'avais fait signer ma casquette.
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juin 2012 19:49

la-loutre a écrit:
En tout cas pour les seances de dedicaces ce n'est pas le moins généreux, il avait été super durant les Finally ou j'avais fait signer ma casquette.

et pas ton string PsykoPAT :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 3 Juin 2012 19:51

FredBest57 a écrit:
Petite anecdote qui est arrivé à l'un de mes ami en vacances à St-Tropez.

"Dans une boutique de fringues hors de prix, au détour d'une allée, il se retrouve quasi nez à nez avec Schumi. Ni une ni deux, trouve tant bien que mal un stylo et un bout de papier dans le sac de sa femme et se met en quête d'un autographe. Mais l'homme simple, généreux et fidèle décris un peu plus haut ne l'a pas vu de la sorte et l'a tout bonnement envoyer bouler, il s'est même plaint auprès des vendeuses ce qui a valut à mon ami et sa femme de ce faire gentillement poussé vers la sortie du magasin."

J'ai le plus grand respect pour la carrière de ce pilote hors norme, supportant Ferrari, je suis obligé de reconnaître que c'est grâce au trio Todt/Brawn/Schumi que la Scuderia à eu ces 5 derniers titres. Pour ce qui est de l'humain propre, hors camera, je n'ai pas du tout le même avis...
mais comme le dit si bien Thierry, "ce n'est que mon point de vue"



no body is perfect :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 3 Juin 2012 21:57

Citation:
Pour ce qui est de l'humain propre, hors camera, je n'ai pas du tout le même avis...
mais comme le dit si bien Thierry, "ce n'est que mon point de vue"


C'est parce que vous n'avez pas eu la chance de déjeuner avec lui ;)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 3 Juin 2012 22:34

Pour moi seule la course compte, le reste, ce n est que people-isation ...
Le meilleur de tous ??? Je dirai d'abord Nuvolari (doubler Varzi aux mille miglia feux éteints...) puis Ickx (traverser la piste en marchant puis remporter le Mans..)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 3 Juin 2012 22:55

Quant à moi :
Prost...Pour le pilote
Jusqu'à lui pour la F1
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 4 Juin 2012 19:59

je suis d accord avec toi dark sur un point la F1 c est plus ce que c etait , avant il y vraiment des pilotes qui sortaient du lot. et aussi des bagarres extraordinaire .

cette année ca change un il faut le reconnaitre 6 courses 6 vainqueurs différents, c est pas rien . mais effectivement les pilotes on tous un super niveau mais il n y a pas un qui se détache vraiment du lot comme un Senna pour ne nommer que lui.

ma préférence aujourd’hui tendrait plutôt pour Alonso qui ne lâche rien avec une voiture qui n est pas au top ,mais Hamilton , Rosberg , Button et j en passe on un bon coup de volant . pour Vettel je serais pas objectif, j aime pas ce mec , mais souvent les pilotes avec un caractère de con sont souvent de grand champion

pour ce qui est Schumi je suis tout a fait d accord avec Volonté sur la façon dont il dépeind ça carrière.


ensuite pour ce qui des courses les plus disputées le V8 supercar Australien me semble de loin les meilleurs ( à voir sur motors tv )
FORZA FERRARI


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Lun 4 Juin 2012 22:29

Je suis un grand fan de Schumacher néanmoins je n'attends plus rien de son retour en F1 si ce n'est une hypothétique victoire... si la chance veut bien y mettre du sien.
Je ne ferai aucune comparaison avec les légendes du passé. Peut-être avec Senna et Prost mais ce serait comparer Hamilton et Schumacher aujourd'hui à mon sens.
Cette saison est particulière. C'est un peu une grande loterie pour la pôle position ou la victoire avec ces histoires de pneumatiques entre autres.
6 vainqueurs différents mais je ne vois qu'un seul grand dans cette saison : Alonso et sa Ferrari loupée (bien que meilleure à Monaco). Et pourtant je ne l'apprécie pas vraiment. Mais c'est une teigne, il ne lâche rien et cela force le respect.
Il y a aussi Button dont j'aime le style.
Et Schumi dans tout ça ? Une pôle magistrale à Monaco mais que des courses ratées avec une part de malchance il est vrai.
Depuis 2010, il a prouvé qu'il n'était pas rouillé. Il n'a cessé de s'améliorer mais si le ressenti est meilleur, le bilan comptable est proportionnellement inversé et la comparaison avec son brillant équipier est catastrophique de mon point de vue.
Pour conclure, une victoire et adieu à la F1...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 4 Juin 2012 23:09

Bonne analyse


Volonté 5.9 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1091
Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20

Messagede Volonté 5.9 » Mar 5 Juin 2012 06:52

cc928 a écrit:
Je suis un grand fan de Schumacher néanmoins je n'attends plus rien de son retour en F1 si ce n'est une hypothétique victoire... si la chance veut bien y mettre du sien.
Je ne ferai aucune comparaison avec les légendes du passé. Peut-être avec Senna et Prost mais ce serait comparer Hamilton et Schumacher aujourd'hui à mon sens.
Cette saison est particulière. C'est un peu une grande loterie pour la pôle position ou la victoire avec ces histoires de pneumatiques entre autres.
6 vainqueurs différents mais je ne vois qu'un seul grand dans cette saison : Alonso et sa Ferrari loupée (bien que meilleure à Monaco). Et pourtant je ne l'apprécie pas vraiment. Mais c'est une teigne, il ne lâche rien et cela force le respect.
Il y a aussi Button dont j'aime le style.
Et Schumi dans tout ça ? Une pôle magistrale à Monaco mais que des courses ratées avec une part de malchance il est vrai.
Depuis 2010, il a prouvé qu'il n'était pas rouillé. Il n'a cessé de s'améliorer mais si le ressenti est meilleur, le bilan comptable est proportionnellement inversé et la comparaison avec son brillant équipier est catastrophique de mon point de vue.
Pour conclure, une victoire et adieu à la F1...

Tous celà est trés juste.

Et effectivement faire une victoire cette saison et au revoir .


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 5 Juin 2012 07:17

Prost...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Juin 2012 07:20

Antoine a écrit:
Prost...


Le dernier des Mohicans de la F1


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 5 Juin 2012 08:47

À ma connaissance Schumi est le dernier pilote non "toc toc".
Ce n'est plus du sport, c'est du spectacle.
Mais c'est valable dans bien des domaines de la société :

Image

Ce n'est plus Sparte, c'est Athènes vivant les derniers jours de Rome. Tout est lisse et sans asperité. Ce n'est plus fer, c'est du bronze...
Les seuls a prendre des risques sont les traders...
Je garde le silence désormais :-) :-) :-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Suivante

Retourner vers Divers et... d'été !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités