Page 1 sur 1

Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 22:37
de Xaneaze
Attention...grosse claque !!!
Je me suis régalé cette aprem !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 23:01
de Dark
De très belles photos ....

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 18:14
de ayrton83
ah oui quand tu dis anciennes c est anciennes :mrgreen:

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 18:25
de Xaneaze
Personne ne remarque l'Alfa.... :roll: :roll:

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 20:28
de SASOUKY74
Si :D jolies prises.

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:08
de ayrton83
Xaneaze a écrit:
Personne ne remarque l'Alfa.... :roll: :roll:


oh oui , Alfa Romeo 8C 2300 Monza ( si c est une vraie " Monza " ! ? )

En 1931, deux exemplaires spéciaux - Grand Prix - de l'Alfa Romeo 8C 2300 ont été construits et appelés « Monza ». Ils étaient équipés d'un moteur dérivé du moteur en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano a retravaillé ce moteur et lui a ajouté un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnait une vitesse de pointe de 210 km/h.

Alfa Romeo remporta, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo plaça ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.

Le Grand Prix d'Italie, qui s'est couru à Monza en mai 1931, a également été remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale, et c'est à cause de cette victoire que la voiture a été baptisée Monza.

Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.

Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.

( source wikipedia )

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 14:16
de Dark
Bien Ayerton bien ...

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 19:48
de Xaneaze
Ah bah qd meme ;)

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 17:20
de Chris06
ayrton83 a écrit:
Xaneaze a écrit:
Personne ne remarque l'Alfa.... :roll: :roll:


oh oui , Alfa Romeo 8C 2300 Monza ( si c est une vraie " Monza " ! ? )

En 1931, deux exemplaires spéciaux - Grand Prix - de l'Alfa Romeo 8C 2300 ont été construits et appelés « Monza ». Ils étaient équipés d'un moteur dérivé du moteur en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano a retravaillé ce moteur et lui a ajouté un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnait une vitesse de pointe de 210 km/h.

Alfa Romeo remporta, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo plaça ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.

Le Grand Prix d'Italie, qui s'est couru à Monza en mai 1931, a également été remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale, et c'est à cause de cette victoire que la voiture a été baptisée Monza.

Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.

Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.

( source wikipedia )


Les prémisses d'une grande histoire en rouge....la genèse du cheval cabré.

Re: Montée du Revard par les anciennes

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:54
de Antoine
C'est pas le Petit Prince qui adopte un Revard ?