ayrton83 a écrit:
super le casque ( je l ai pas encore ).
et pour la monoplace justement ces dernières semaines j y pensais . ça me branche beaucoup plus que trois tours en Ferrari .
Hello AYRTON
oui, si tu es aussi fana du maitre, vu ton pseudo, le casque est indispensable
il en a eu plusieurs et de plusieurs marques
là c'est une réplique,mais les couleurs et le rendu , çà rend du tonnerre!
(par contre, par rapport aux casques actuels, c'est des casques de look vraiment different)
POUR LES STAGES FERRARI DE 3 tours
c'est nul
enfin, çà depend de ce qu'on recherche
je m'explique
j'ai au moins 5 ou 6 copains hyper decu de ce genre de formule, chere d'ailleurs
si tu n'as personne autour de toi avec porsche ou ferrari
on va dire que c'est l'occasion de te faire prendre en photos au volant
mais c'est tout...
en effet les moniteurs n'arretent pas de freiner tes ardeurs, ou de te dire de te calmer
bref, leur but est que tu tapes le moins dedans possible
en gros, tu te retrouve a faire 3 tours de piste entre les cones
a faire 3 accélérations entre 3000 et 7500 tr sur un tout petit bout de ligne droite
bref, c'est hyper frustrant
çà peut se comprendre quand tu vois le nombre de branleurs qui viennent jouer les Schumacher et qui font n'importe quoi au volant
(faut voir les retours de moniteur....)
dans les stages de pilotage mono, tu as différentes formules
celles où tu suis le prof, c'est un peu frustrant car le rythme est pas toujours elevé
dans le stage que j'ai eu, tu es seul en piste, face a tes responsabilités
500€ de caution, a juste titre,comme disait le prof, quand tu payes un stage 800 ou 1000€
t'en as un peu rien a foutre
par contre, tes jambes ou ta vie, peut etre un peu plus...!!
c'est juste symbolique
dans une mono, tu es et tu dois rester Humble
on y va d'ailleurs progressivement
(il y a déjà un petit atelier rien que pour apprendre a accelerer!! ( çà t'explose dans la poire, un peu comme sur les gros cubes en moto)
les stages de GT, il faut les faire sur route
il y a toujours le moyen de se faire une belle pointe apres reperage, ou si le collegue ouvre la route devant
sur piste
soit tu prends une mono
soit du kart
soit petite barquette ou une GT de course , type 993 RS cup, 996 cup
mais une Ferrari 458 ou une lambo gallardo
pour faire 3 fois 3.5km sur du sineux...
çà n'apporte pas grand chose en terme de pilotage
tout depend de ce que tu recherches
@+