Je vous présentes mon ex voitures.
18 messages
• Page 1 sur 1
Je vous présentes mon ex voitures.
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Renault Clio 1800 cm3 16 soupapes 137ch 9cv MOD.93 (preière mise en circulation le 21/12/92).Couleur rouge étrusque.
Je l'ai acheter le 13/12/96 entièrement d'origine avec 50 000 kilomètres.(revendue 2011 avec 157 000 kilomètres).
Je lui ai apporté plusieurs modifications pour quelle ressemble côté Look à une mini Gr.A et aussi plusieurs pièces pour améliorer les performances moteurs et tenue de route.
Elle fût décatalysé pour revenir à 140 ch comme les phase 1 et un ajout d'une petite puce (provenance Auto-Méca),lui fait prendre un peu plus de tours/mn .
Bon j'aurais aimer vous la présentée d'origine mais je n'ai pas de photos de cette époque dommage.
Voici à quoi ressemblait la bête,quand je l'ai vendue en images
L'habitable avec la batterie placée à l'arrière
Compartiment moteur (avec ligne déchappement 100/100 inox "Csc et devil")
Admission d'air Gr.A (cela faisait un de ces bruit toutes cette air qui rentée sous la baie de pare-brise,ajouter à la ligne déchappement et les freins qui sifflait des que l'ont appuyait sur la pédale,c'était ambiance course )
Devil cône le Top pour la Clio
Les trains étaient composés de 4 amortisseurs Bilstein dur avec ressort Eibach,silent bloc polyréthane,jantes 16 pouces Gr.A (SpeedLine),pneus 195/45/16 ,et pour l'avant des étriers 6 pistons avec disques en diamètre 280 et flexibles de freins inox aux quatre coins.
Jantes Gr.A
Un année avant la vente,le freinage avant fût ma dernière grosse dépense,je n'en ai pas vraiment profité enfin dès que je freinais tous le monde croyait qu'il y avait un problème il fallait pas trop trainé en ville
Elle aurait mérité 40 ch de plus,mais cette opération m'aurait couter une belle somme.
Alors j'ai préféré la vendre avant que je lui colle encore 3000 euros de frais et acheter une voiture qui me faisait et fait encore rêver ma Chrysler CrossFire.
Qui n'a plus rien avoir avec l'esprit Compétition mais plutôt GT.
Je l'ai acheter le 13/12/96 entièrement d'origine avec 50 000 kilomètres.(revendue 2011 avec 157 000 kilomètres).
Je lui ai apporté plusieurs modifications pour quelle ressemble côté Look à une mini Gr.A et aussi plusieurs pièces pour améliorer les performances moteurs et tenue de route.
Elle fût décatalysé pour revenir à 140 ch comme les phase 1 et un ajout d'une petite puce (provenance Auto-Méca),lui fait prendre un peu plus de tours/mn .
Bon j'aurais aimer vous la présentée d'origine mais je n'ai pas de photos de cette époque dommage.
Voici à quoi ressemblait la bête,quand je l'ai vendue en images
L'habitable avec la batterie placée à l'arrière
Compartiment moteur (avec ligne déchappement 100/100 inox "Csc et devil")
Admission d'air Gr.A (cela faisait un de ces bruit toutes cette air qui rentée sous la baie de pare-brise,ajouter à la ligne déchappement et les freins qui sifflait des que l'ont appuyait sur la pédale,c'était ambiance course )
Devil cône le Top pour la Clio
Les trains étaient composés de 4 amortisseurs Bilstein dur avec ressort Eibach,silent bloc polyréthane,jantes 16 pouces Gr.A (SpeedLine),pneus 195/45/16 ,et pour l'avant des étriers 6 pistons avec disques en diamètre 280 et flexibles de freins inox aux quatre coins.
Jantes Gr.A
Un année avant la vente,le freinage avant fût ma dernière grosse dépense,je n'en ai pas vraiment profité enfin dès que je freinais tous le monde croyait qu'il y avait un problème il fallait pas trop trainé en ville
Elle aurait mérité 40 ch de plus,mais cette opération m'aurait couter une belle somme.
Alors j'ai préféré la vendre avant que je lui colle encore 3000 euros de frais et acheter une voiture qui me faisait et fait encore rêver ma Chrysler CrossFire.
Qui n'a plus rien avoir avec l'esprit Compétition mais plutôt GT.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Prpore, soignée, éfficace, elle a tout d'une grande, je pense que ça doit dépoter!! bel objet Sasouky74
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Ah oui c'est très propre. Du travail de pro. Franchement très bien.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Moi j'y avait mis les fonds et beaucoup d'amour (elle était toujours propre ,pour le reste c'était mon mécano qui a travailler dessus.
Je l'ai gardé 15 ans cette petite Clio,je peux dire que je connais la Clio 16s.
Mon seul regret ne jamais avoir fait de piste avec,sauf des runs à Monthléry et sur la grille de départ de Magny-Cours c'était bon quand même,mais encore une fois un super châssis qui aurait pu me donner plus de satisfaction lors de tours en piste.
Enfin en montagne c'était pas mal quand même se prendre pour un pilote c'est bon .
Je l'ai gardé 15 ans cette petite Clio,je peux dire que je connais la Clio 16s.
Mon seul regret ne jamais avoir fait de piste avec,sauf des runs à Monthléry et sur la grille de départ de Magny-Cours c'était bon quand même,mais encore une fois un super châssis qui aurait pu me donner plus de satisfaction lors de tours en piste.
Enfin en montagne c'était pas mal quand même se prendre pour un pilote c'est bon .
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
une bien belle auto pour se faire plaisir , bravo sasa
FORZA FERRARI
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ça sent l'amour tout ça , un vrai aspirateur à fifilles
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
ayrton83 a écrit:
une bien belle auto pour se faire plaisir , bravo sasa
Merci.
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Dark a écrit:
Ça sent l'amour tout ça , un vrai aspirateur à fifilles
Pas trop Dark avec ces suspensions raides et l'arceau(qui fait penser le l'ont soitt emprisonner) ,plus les baquets (bien que je trouve un baquet confortable)
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
SASOUKY74 a écrit:
Mon seul regret ne jamais avoir fait de piste avec,sauf des runs à Monthléry et sur la grille de départ de Magny-Cours c'était bon quand même,mais encore une fois un super châssis qui aurait pu me donner plus de satisfaction lors de tours en piste.
Enfin en montagne c'était pas mal quand même se prendre pour un pilote c'est bon .
Enfin en montagne c'était pas mal quand même se prendre pour un pilote c'est bon .
Apparemment, tu lui as enlevé pas mal de poids superflu aussi nan ?
je vois les garnitures de portes notamment.
J'aime bien la Clio mais je lui ai toujours préféré la 205 GTI
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Et bien alléger mais pas trop .Il n'y avait plus de roues de secours (l'origine ne pouvait plus être monté,il aurait fallut une roue en 16 plus pneus trop lourd),donc plus la peine du cric,sièges d'origine(avant-arrière) a plus et autres babioles en moins,mais une fois montée l'arceau 40 kilos et les grosses roues ...je sais pas s'y il y a eu allégement il y a eu un gros gain de poids sur les étriers avant qui d'origine était en ferraille (fonte ?)et les nouveaux montés étaient en Aluminium.
La Clio était la voiture des années 90 et la 205 se battait avec la R5 GT Turbo,un peu avec la Clio .
La 205 1900cm3 respirait fort. mais le châssis d'origine de la Clio Grrrrrrrrrrrr .
La Clio était la voiture des années 90 et la 205 se battait avec la R5 GT Turbo,un peu avec la Clio .
La 205 1900cm3 respirait fort. mais le châssis d'origine de la Clio Grrrrrrrrrrrr .
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Renault a toujours été très fort au niveau des chassis, je pense actuellement au chassis cup de la Megane RS
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Le vrai aileron Gr.A que j'avais acheter les dernier mois et que je n'ai pas monter (il a été revendu à part)
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
Dark a écrit:
Ça sent l'amour tout ça , un vrai aspirateur à fifilles
Pas trop Dark avec ces suspensions raides et l'arceau(qui fait penser le l'ont soitt emprisonner) ,plus les baquets (bien que je trouve un baquet confortable)
quand les filles montent en minijupe et string dans tes baquets , mmmmmm
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
C'est arrivée une ou deux fois ,j'ai du les aidés et les attachés pas évident a attaché un harnais pour un non initié
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
C'est arrivée une ou deux fois ,j'ai du les aidés et les attachés pas évident a attaché un harnais pour un non initié
Et après les avoir attachées ...on leur donnent une petites fessée
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
dur d attacher un harnais surtout quand elles se debattent xD
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
:lol: j'en suis pas à ce point quand même
laisse Sasa Elvis est un intello
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie Sasouky74
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités