Jag Type D exoto winner le mans 1956

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Jag Type D exoto winner le mans 1956
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 4 Mai 2014 11:09

quelques photos de la belle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 4 Mai 2014 11:17

suite:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Mai 2014 11:21

Superbe superbe superbe et superbe .....arf


Je la veux et je l'aurais .....


Tes impressions ..... :roll:


Superbes photos ......elle est a tombé


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 4 Mai 2014 12:04

Hello Dark
oui la finition est terrible :o
si tu regardes les dernieres photos
pour le bouchon de reservoir d'huile
3 positions:
1) fermé, avec un petit loquet vertical pour le verrouiller
2) fermé, avec ce meme petit loquet qu''il faut basculer a la main pour deverrouiller :shock:
3) ouvert

j'avoue, çà, c'est le genre de detail bluffant!!
objectivement, un simple bouchon, avec une charniere, et qui s'ouvrirait ou se fermerait à la main
cela m'aurait ravi aussi, et cela aurait simplifié la vie des fabricants

le compte tour, avec les RPM regime moteur indiqué
belle finition, idem quand on regarde les cardans à l'arriere
les articulations de la colonne de direction
ou les détails des cornets des carbus
la batterie

il y a aussi, un tuyau, juste a coté du reservoir d'huile, une petite mousse de protection
et les deux petits colliers en alu pour venir le maintenir, j'avoue, le détail est ici, hyper realiste

donc oui,tres belle finition
heureusement, vu le prix

par contre, là où c'est completement foireux, c'est le montage de la voiture :evil: :evil:

honnêtement, c'est tellement précis et détaillé
les axes et les charnieres pour tout fixer sont tellement petites
que du coup, l'ajustage n'est pas parfait
ou alors, il faudrait forcer...

vu que j'ai déjà cassé une fois des petites pièces sur une autre exoto
du coup je n'ose plus forcer
mais oui, honnêtement, regarde l'assemblage capot, pres du logo "blason" ecosse , c'est pas terrible
j'ai pas envie de forcer

je la laisserais sans doute ouverte dans ma vitrine, mais a coté, l'assemblage de la autoart, c'est 10 fois mieux

peut etre que trop de finition tue la finition , ou en tout cas le montage
je dirais que cela complique trop la vie que de l'habiller
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Mai 2014 13:10

Oui tu fais. Les même constatations que Antoine

C'est ouverte qu'il faut la présenter ....do
Mage a ce prix

A ce propos... combien la tu acheter avec les frais de douanes et tout


Le délais et a qui


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 4 Mai 2014 15:59

Dark a écrit:
Oui tu fais. Les même constatations que Antoine

C'est ouverte qu'il faut la présenter ....do
Mage a ce prix

A ce propos... combien la tu acheter avec les frais de douanes et tout


Le délais et a qui



ecoute, on en a un peu parlé avec Eric sur le site,car il avait vécu la meme galere, j'ai eu bcp de chance dans mon malheur
a savoir:
debut janvier, je vois last 8 item en stock sur leur site
je me dis: "ouh là,vite, si tu en veux une,va falloir se bouger
bref, je degaine la CB
et je tente l'aventure:
acheter une miniature sur le site d'exoto, pour la premiere (et derniere!) fois de ma vie.

bref
je paye avec paypal, en me disant, "de toute façon, si dans 6 mois j'ai rien reçu, j'annule mon achat"
leur stock en ligne passe de 8 à 7 item 10 minutes apres...

sauf, ce que je ne savais pas
c'est que paypal te couvre pendant 45 jours, pas au dela
soit tu reçois avant et c'est classé
soit tu réclames le remboursement avant 45 jours,
au dela, t'es foutu

bon, je ne le savais pas.

lors de mon achat, j'avais précisé que j'avais mon anniversaire fin mars que je souhaitais l'avoir pour cette date (28 mars mon anniv)
(3 mois de delais, c'est correct pour USA _ France, sachant qu'un copain avait reçu des pièces d'ordinateur, USA France en 48H avec ups

à 70€ de frais de port, on est en droit d'avoir une livraison rapide... :twisted:

bref,
j'avais aussi demandé si on pouvait me mettre un ecrou de roue pour mon alfa 1951 F1 qui a perdu un ecrou en etoile lors de mon demenagement

bref, 2 mois et demi plus tard
toujours rien
et aucune réponse à mes mails

là j'envoie un mail incendiaire a exoto
en précisant que si pas livré pour mon anniv, j'annule ma vente
on devait etre le 15 mars

le 25 mars, gros coup flippe
un pote né le 25mars! et qui achete souvent via paypal m'annonce que paypal ne couvre que 45 jours, et que je suis "marron" si pas livré...

là, j'avoue, çà été la panique car je me voyais déjà annoncer à ma femme que je m'etais fais enfler de 850€ pour du 1/18eme

pour info, entre deux, sur le site d'exoto
ils marquaient depuis 1 mois facile:
last 18 item en stock

genre, ils avaient reçu de nouveaux stock, mais n'avaient toujours pas livré les voitures vendues avant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shock:

je contacte paypal par télephone
qui m'explique, tres sympa d'ailleurs, que passé le délai de 45 jours on ne peut plus rien pour moi et qu'il n'y a plus qu'à prier pour la livraison.... :shock: :(

et là
O miracle
à 14h00 le 28 mars
pour un colis via UPS
avec des frais de douane a regler!!! :twisted:

donc pour repondre à ta question
elle est 1195$ soit pas loin de 800/850€ piece

j'ai taxé 60 ou 70€ de frais de port :shock: :shock: (j'ai regardé, ils ont posté le colis via UPS le 25 mars 2014, reçu le 28 à 14h00) a moins que ce ne soit 70$ de port?
je sais plus trop...et j'avoue, j'ai meme plus chercher à savoir à un moment....
et encore 33€ de taxe de douane a la livraison...(çà je m'en rappel, 32.90€ que j'ai pris dans ma caisse pour regler le livreur!la gueule de mon associé :mrgreen: )


ce qui fait que pour une voiture qu'ils avaient en stock, qui aurait pu etre livré en 72h00
çà a mit presque 3 mois
une grande partie du plaisir gaché par les angoisses de la livraison

et si tu additionnes: 800 la voiture 60 de port et 33 de douane
en gros, elle me revient à pas loin de 900€..

et j'ai pas eu de petit ecrou...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 4 Mai 2014 16:04

Dark
ce que je peux aussi te préciser
c'est que le lundi matin après, je passe ma commande sur little bolide pour la jag type D autoart
48h00 apres
j'avais ma voiture ,sans stress et des infos régulieres sur l'envoi
rien a dire sur le service!!


par contre, en regardant mes photos ce matin, je me rends compte, avec effroi :shock:
putain, il y a un petit cornet de carbu qui manque sur le moteur!! celui d'une extremité... :shock:
fait chier
a tout hasard, personne ne connait quelqu'un chez autoart, ou a un site pour demander la piece?
je veux bien la recoller, mais encore faut il la piece..
je vais fouiller dans la boite, mais je n'y crois guere..
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Mai 2014 19:17

voila une expliquation en regle ..

pour ta piece fait moi une photo que je regarde dans ma oite de pandor ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Mai 2014 19:22

Heu j’oublie.... si un jour tu la vends appelle me ;) comme ça pas de stress pour moi direct sans frais de douane ...arf malin le dark :twisted:

Des que ta femme va savoir que tu as acheté..... une broum bac a sable a 1000 euros

Tu vas... te faire découper en rondelles

Et c n'est pas moi qui vais envoyer un mail de dénonciation a ta femme ..

.non non non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 4 Mai 2014 21:55

Bonjour,

Coincoin, elle est magnifique. Moi c'est la n°14 short nose 2e du mans 1954 que j'ai. Je trouve la tienne très belle avec son pare brise intégral différent du pare brise monoplace qui équipe la mienne.. et puis c'est une "winner".

Je balance entre le regret ne pas avoir su que celle ci sortirait chez Exoto ou de ne pas avoir attendu et le fait qu'en réalité une partie de ma motivation était que je voulais avoir au moins une "british green" dans ma collection CMC/Exoto peuplée de blanc/argent germain, de rouge italien sans que cette autre grande nation du sport automobile ne soit représentée. Depuis la Cooper F1 Schuce a apporté une seconde tâche verte...

coincoin a écrit:

ecoute, on en a un peu parlé avec Eric sur le site............

et j'ai pas eu de petit ecrou...


Ta narration tient du journalisme. c'est un reportage (de guerre :lol: ) d'une extrême fidélité.
J'en suis à 4 Exoto XS dans ma collection, 3 achetée chez eux et l'attente de la la première (l'Alfetta 159) s'était déroulée d'exactement la même façon et m'avait mis dans exactement le même état (inquiétude et une espèce de honte de m'être fait enfumer de 600€, colère, impatience, dépit etc...). Du coté d'Exoto idem (m'en foutisme à la limite arrogant, l'impression qu'ils jouent et mentent sur l'état des stock, qu'ils jouent sur l'ordre de leurs livraisons etc.. ) et paypal itou, à partir d'un certain délai toutes les sécurités volent en éclat (quoique ce n'est même dans le cas d'Exoto que j'ai eu à y faire face en plein mais plutôt dans le cas d'un achat à un privé dans le domaine maquette d'avion pour une affaire à 120€).

Gros plaisir pourtant à la réception. La seconde expérience (la Ferrari 246) a été la meilleure et la plus rapide.
La troisième, la Jaguar type D s'est passée comme pour Coincoin, comme pour l'Alfetta mais je crois que j'avais gagné en sérénité. J'ai juste attendu, ce qui agace quand on est passionnés et impatients comme nous le sommes, mais cette fois point d'angoisse.

Et toujours ce même plaisir à la réception.

Le prix, mais aussi cette politique commerciale et de livraison me retiennent définitivement de "craquer pour une éventuelle seconde Jaguar D - genre une winner, écossaise et parebrise intégral sur uen short nose ;) " .
En revanche l'attrait de l'exceptionnel me fera peut être "recraquer" dans un, deux ou trois an lors de la sortie d'une prochaine nouveauté complète genre la Ferrari 250LM. Je m'y prépare doucement, avec beaucoup d'anticipation en me disant que je peux vivre ça une fois tous les 2 ans...

A bientôt et Coincoin sincères félicitations pour ton achat..

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 5 Mai 2014 07:16

Vous aller me faire craquer à force....... :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 5 Mai 2014 10:26

Dark a écrit:
Heu j’oublie.... si un jour tu la vends appelle me ;) comme ça pas de stress pour moi direct sans frais de douane ...arf malin le dark :twisted:

Des que ta femme va savoir que tu as acheté..... une broum bac a sable a 1000 euros

Tu vas... te faire découper en rondelles

Et c n'est pas moi qui vais envoyer un mail de dénonciation a ta femme ..

.non non non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:



Pour le moment, toutes les winners le mans, je les garde ;) :mrgreen:
donc, non, pas pres de la vendre!!
pour ma femme, j'ai été obligé de lui dire, vu le stress et qu'elle me voyait passer plein de mail :o
mais bon, j'avais utilisé mon PEE, plan epargne exoto (versement mensuel régulier, en vue des prochaines sorties exoto)
ce qui, m'a permit de sortir les 900€ sans trop de soucis pour le compte commun... :mrgreen:

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 5 Mai 2014 10:29

Image

pour Dark, voila le carbu qui s'est barré :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:
fait chier
il faut que je regarde dans la boite
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Lun 5 Mai 2014 14:02

une collection de details fantastique !

C'est une -voiture en petit et pas une miniature ^^

mais 900€ ça le pique plus, c'est la catégorie des reproduction d'art
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Jeu 22 Mai 2014 12:18

Il me manque la meme pièce sur l 'alfa 159 que j 'ai demandé à Ottocorsa et à Exoto . Exoto n 'a meme pas répondu à mon mail et pour Ottocorsa je lui ai
téléphoné (c 'est lui qui m 'avait vendu l 'auto 550 euros ) pour apprendre qu 'il n 'est meme pas livré en auto sur le solde qu 'il a payé donc pour les pièces c 'est 0.
j 'avais mis l 'auto à 550 euros sur le bon coin et maintenant que j 'ai perdu la pièce , je garde l' auto puisque de toute fàçon personne n 'a répondu à mon annonce
sur le bon coin ...
Pour revenir à la jaguard type D les derniers prix dont la tienne sont :
895 dollars ce qui avec le convetisseur donne 654+60 transport +30 euros ce qui ferait environ 750 euros
Il y 'a meme une version beige n0 14 rlg 89004 à 746 dollars soit 545 euros de base avant frais
on est quand meme loin des 1000 euros et meme si ça reste chère je crois que je vais en prendre une ;
ce qui est consternant c 'est que pour ta commande exoto ne fasse pas l 'effort de prendre un écrou dans son stock... Nous ne devons pourtant pas etre
les seuls à perdre cette pièce et bien sur ça arrive quand on ne monte pas l 'auto ( les 4 ecrous ne sont pas bloqués dans leur logement plastique sur le support )


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 22 Mai 2014 17:39

erikol a écrit:
Il me manque la meme pièce sur l 'alfa 159 que j 'ai demandé à Ottocorsa et à Exoto . Exoto n 'a meme pas répondu à mon mail et pour Ottocorsa je lui ai
téléphoné (c 'est lui qui m 'avait vendu l 'auto 550 euros ) pour apprendre qu 'il n 'est meme pas livré en auto sur le solde qu 'il a payé donc pour les pièces c 'est 0.
j 'avais mis l 'auto à 550 euros sur le bon coin et maintenant que j 'ai perdu la pièce , je garde l' auto puisque de toute fàçon personne n 'a répondu à mon annonce
sur le bon coin ...
Pour revenir à la jaguard type D les derniers prix dont la tienne sont :
895 dollars ce qui avec le convetisseur donne 654+60 transport +30 euros ce qui ferait environ 750 euros
Il y 'a meme une version beige n0 14 rlg 89004 à 746 dollars soit 545 euros de base avant frais
on est quand meme loin des 1000 euros et meme si ça reste chère je crois que je vais en prendre une ;
ce qui est consternant c 'est que pour ta commande exoto ne fasse pas l 'effort de prendre un écrou dans son stock... Nous ne devons pourtant pas etre
les seuls à perdre cette pièce et bien sur ça arrive quand on ne monte pas l 'auto ( les 4 ecrous ne sont pas bloqués dans leur logement plastique sur le support )



tu sais, les prix d'exoto varient tous les jours..... :twisted: :evil: :evil: :shock:
Un ami l'a eu pour 995$ chez eux

çà prend, ou çà perd 200$ comme çà chez eux... c'est vraiment lamentable
les winners le mans cotent un peu plus cher , je pense que les gars savent que les collectionneurs de winner sont prêt à casquer plus

je vais te dire, 500 750 ou 1000€ çà reste terriblement cher quand tu vois ce que fais CMC pour , helas, désormais 350/380€

et oui, franchement, le petit ecrou qui coute 15 centimes, quand meme, les gars en ont rien a foutre des collectionneurs...

pour ta voiture:
dark peut te la racheter 100€ avec l'écrou manquant, il en fabriquera un :mrgreen: !! :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 23 Mai 2014 03:13

Je l'ai déjà l alfa ..... ;)

Par contre si il manque l'écrou c'est plus qu embêtant.....car la revendre c'est mission impossible

Ou alors bradée ......malheur ....horreur .... :twisted:


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 23 Mai 2014 11:18

pour la pièce çà peut se trouver mais il faudra etre patient avec Exoto ;et je n 'exclue pas de la retrouver chez moi un jour que ne la chercherai pas .
En attendant je garde l 'alfa et je commande la jaguar la no 4 a cause du pare brise . Vu le tirage et le prix auquel je vais la payer je pense que c 'est un modèle que je pourrai revendre sans problème et sans perdre beaucoup d 'argent .


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 23 Mai 2014 18:52

je viens d 'avoir une discussion avec Exoto. mail + photo pour montrer que j 'ai 3 de roue vis au lieu de 4 .
De la, réponse positive de Exoto qui m 'assuré que c'est une vis rigt qui manque;
donc la pièce sera expédiée avec la jaguar D .
Re photo de ma part avec montage des roues (ce que je n 'avais jamais fait ) pour m 'apercevoir qu 'il me manque une vis pour la roue av gauche .
Donc re photo en pièce jointe à exoto pour leur demander de m'adresser une left !!!!! .
Ne serait il pas plus simple d 'envoyer un jeu complet voire meme avec la manivelle : je rêve !!!
Et bien sur il faut commander une auto à 750 euros pour avoir ce deal .
La suite prochainement avec Paypal etc .... en espérant que je connaisse pas le même parcours que Coin coin .


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 23 Mai 2014 21:11

Ils assurent pas exoto :twisted:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 27 Mai 2014 21:38

ben moi Exoto je mets une grande parenthèse d'achat...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 20 Juin 2014 07:16

Passé commande de la jaguar D le 17/06/2014(meme ref que celle de coin coin)en rappelant à TONY KEUSSEYANT notre discussion préalable d y joindre
un écrou de Roue d 'ALFA 159 et voici sa réponse du 19/O6/2014 à 2H11....

"Eric
All is taken care of .... i sent you 2 whells spinners for alfetta (1 left, 1 right)UPS already picked up your model and parts ,and you should be abble to trach your
shipment online 24 TO 48 hours.
The shipment tracking number will show on your account on our website ....
please let me know if you have any other question.
thank you
regards
Tony
Verification ce matin : le colis a été enregistré le 19 par UPS et la livraison est prévue le lundi 23 juin dans la journée!
Exoto en train de changer ? revolution dans le suivi client?
l 'auto avec la promo actuel 896 dollars me coute 741 ,32 fdpi (paypal) auquel il faudra ajouter les frais de douane soit environ 775 euros ;
cher mais proportionnellement moins qu 'une BBR résine pour "l 'inginérie "qui est proposée .... en tout cas c 'est mon avis quand je compare ma
275 GTB4 (371 euros ) à l 'alfetta .
Reste plus qu ' à espérer une livraison conforme et sans casse ....


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 20 Juin 2014 07:47

Tiens nous au jus .........


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 20 Juin 2014 09:10

erikol a écrit:
Passé commande de la jaguar D le 17/06/2014(meme ref que celle de coin coin)en rappelant à TONY KEUSSEYANT notre discussion préalable d y joindre
un écrou de Roue d 'ALFA 159 et voici sa réponse du 19/O6/2014 à 2H11....

"Eric
All is taken care of .... i sent you 2 whells spinners for alfetta (1 left, 1 right)UPS already picked up your model and parts ,and you should be abble to trach your
shipment online 24 TO 48 hours.
The shipment tracking number will show on your account on our website ....
please let me know if you have any other question.
thank you
regards
Tony
Verification ce matin : le colis a été enregistré le 19 par UPS et la livraison est prévue le lundi 23 juin dans la journée!
Exoto en train de changer ? revolution dans le suivi client?
l 'auto avec la promo actuel 896 dollars me coute 741 ,32 fdpi (paypal) auquel il faudra ajouter les frais de douane soit environ 775 euros ;
cher mais proportionnellement moins qu 'une BBR résine pour "l 'inginérie "qui est proposée .... en tout cas c 'est mon avis quand je compare ma
275 GTB4 (371 euros ) à l 'alfetta .
Reste plus qu ' à espérer une livraison conforme et sans casse ....



EriKol, toi tu as eu la chance de pouvoir avoir un dialogue avec eux,
moi pas.

vu que tu es dans leurs bons tuyaux, si jamais, un jour, tu rachetes une autre exoto :lol:
pense aux copains à qui il manque un ecrou!!!!
(ARR gauche, mais il faudra que je verifie!)

çà semble hyper rapide ta livraison
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 20 Juin 2014 10:30

Exceptionnel. Je ne sais ps si il existe plus détailler sur le marché....sans doute que non.
A ce niveau, le prix devient secondaire, on peux ou on ne peux pas. Le résultat de ce niveau de minutie relève quoi qu'il arrive du grand art, donc a faire partager. Merci coincoin.
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 20 Juin 2014 12:41

coincoin a écrit:
erikol a écrit:
Passé commande de la jaguar D le 17/06/2014(meme ref que celle de coin coin)en rappelant à TONY KEUSSEYANT notre discussion préalable d y joindre
un écrou de Roue d 'ALFA 159 et voici sa réponse du 19/O6/2014 à 2H11....

"Eric
All is taken care of .... i sent you 2 whells spinners for alfetta (1 left, 1 right)UPS already picked up your model and parts ,and you should be abble to trach your
shipment online 24 TO 48 hours.
The shipment tracking number will show on your account on our website ....
please let me know if you have any other question.
thank you
regards
Tony
Verification ce matin : le colis a été enregistré le 19 par UPS et la livraison est prévue le lundi 23 juin dans la journée!
Exoto en train de changer ? revolution dans le suivi client?
l 'auto avec la promo actuel 896 dollars me coute 741 ,32 fdpi (paypal) auquel il faudra ajouter les frais de douane soit environ 775 euros ;
cher mais proportionnellement moins qu 'une BBR résine pour "l 'inginérie "qui est proposée .... en tout cas c 'est mon avis quand je compare ma
275 GTB4 (371 euros ) à l 'alfetta .
Reste plus qu ' à espérer une livraison conforme et sans casse ....



EriKol, toi tu as eu la chance de pouvoir avoir un dialogue avec eux,
moi pas.

vu que tu es dans leurs bons tuyaux, si jamais, un jour, tu rachetes une autre exoto :lol:
pense aux copains à qui il manque un ecrou!!!!
(ARR gauche, mais il faudra que je verifie!)

l ' Ar gauche a mon avis doit etre le meme que l 'av gauche celui pour lequel j 'ai fait la demande
envoie moi en pièce jointe la photo de ce qui te manque avec ton e mail et je ferai une demande à exoto.
si c'est le coté droit je te l 'envoie tu auras juste à payer les frais de poste ...


]


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 20 Juin 2014 12:56

erikol: pour les frais de port, naturellement, que je les prends à ma charge!! et si exoto te vends l'ecrou, je te l'achete aussi naturellement!!
vu le poids, je pense que tu pourrais le glisser dans une simple enveloppe timbrée
ok, je regarde et je te dis

çà serait noel avant l'heure
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Sam 21 Juin 2014 21:41

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Oui tu fais. Les même constatations que Antoine

C'est ouverte qu'il faut la présenter ....do
Mage a ce prix

A ce propos... combien la tu acheter avec les frais de douanes et tout


Le délais et a qui



ecoute, on en a un peu parlé avec Eric sur le site,car il avait vécu la meme galere, j'ai eu bcp de chance dans mon malheur
a savoir:
debut janvier, je vois last 8 item en stock sur leur site
je me dis: "ouh là,vite, si tu en veux une,va falloir se bouger
bref, je degaine la CB
et je tente l'aventure:
acheter une miniature sur le site d'exoto, pour la premiere (et derniere!) fois de ma vie.

bref
je paye avec paypal, en me disant, "de toute façon, si dans 6 mois j'ai rien reçu, j'annule mon achat"
leur stock en ligne passe de 8 à 7 item 10 minutes apres...

sauf, ce que je ne savais pas
c'est que paypal te couvre pendant 45 jours, pas au dela
soit tu reçois avant et c'est classé
soit tu réclames le remboursement avant 45 jours,
au dela, t'es foutu

bon, je ne le savais pas.

lors de mon achat, j'avais précisé que j'avais mon anniversaire fin mars que je souhaitais l'avoir pour cette date (28 mars mon anniv)
(3 mois de delais, c'est correct pour USA _ France, sachant qu'un copain avait reçu des pièces d'ordinateur, USA France en 48H avec ups

à 70€ de frais de port, on est en droit d'avoir une livraison rapide... :twisted:

bref,
j'avais aussi demandé si on pouvait me mettre un ecrou de roue pour mon alfa 1951 F1 qui a perdu un ecrou en etoile lors de mon demenagement

bref, 2 mois et demi plus tard
toujours rien
et aucune réponse à mes mails

là j'envoie un mail incendiaire a exoto
en précisant que si pas livré pour mon anniv, j'annule ma vente
on devait etre le 15 mars

le 25 mars, gros coup flippe
un pote né le 25mars! et qui achete souvent via paypal m'annonce que paypal ne couvre que 45 jours, et que je suis "marron" si pas livré...

là, j'avoue, çà été la panique car je me voyais déjà annoncer à ma femme que je m'etais fais enfler de 850€ pour du 1/18eme

pour info, entre deux, sur le site d'exoto
ils marquaient depuis 1 mois facile:
last 18 item en stock

genre, ils avaient reçu de nouveaux stock, mais n'avaient toujours pas livré les voitures vendues avant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shock:

je contacte paypal par télephone
qui m'explique, tres sympa d'ailleurs, que passé le délai de 45 jours on ne peut plus rien pour moi et qu'il n'y a plus qu'à prier pour la livraison.... :shock: :(

et là
O miracle
à 14h00 le 28 mars
pour un colis via UPS
avec des frais de douane a regler!!! :twisted:

donc pour repondre à ta question
elle est 1195$ soit pas loin de 800/850€ piece

j'ai taxé 60 ou 70€ de frais de port :shock: :shock: (j'ai regardé, ils ont posté le colis via UPS le 25 mars 2014, reçu le 28 à 14h00) a moins que ce ne soit 70$ de port?
je sais plus trop...et j'avoue, j'ai meme plus chercher à savoir à un moment....
et encore 33€ de taxe de douane a la livraison...(çà je m'en rappel, 32.90€ que j'ai pris dans ma caisse pour regler le livreur!la gueule de mon associé :mrgreen: )


ce qui fait que pour une voiture qu'ils avaient en stock, qui aurait pu etre livré en 72h00
çà a mit presque 3 mois
une grande partie du plaisir gaché par les angoisses de la livraison

et si tu additionnes: 800 la voiture 60 de port et 33 de douane
en gros, elle me revient à pas loin de 900€..

et j'ai pas eu de petit ecrou...



ce que j 'aimerai savoir c 'est si en plus de ce prix il faut payer la tva à reception ou plus tard
et quel est son taux .
question posée a tous ceux qui ont acheté Exoto de leurs site.
Merci de me répondre pour lundi


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 22 Juin 2014 09:47

Et bien, elle ne finit pas de faire couler de l'encre cette Type D de chez Exoto ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Juin 2014 11:16

Xaneaze a écrit:
Et bien, elle ne finit pas de faire couler de l'encre cette Type D de chez Exoto ;)



Elle est exceptionnelle ....comme son acquisition ....donc hésitation réflexion ...concertation échange

C'est aussi a cela que sert le retour des expériences ....

Je n'achète pas cette jaguar ...car Antoine a ete le premier a m'en dissuader ....fragilité et problème de manipulation

Après coincoin a fini de me convaincre après ses déboires d'achat .....et Éric a enfoncé le clou avec ...son écrou perdu

Qu'exoto ..n'a pas voulu remplacé...sauf a la condition d'acheter un autre modèle

Tout cela sent le souffre ....alors malgres une envie de poseder cet objet culte

Je passe la main ...

Merci les potos ...sans vous j'étais dans la tourmente


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Dim 22 Juin 2014 15:42

j 'attends de voir ce qui i va arriver lundi ou Mardi . mais si l 'auto est en bon état et a 770 euros tous compris je suis près à repartir pour une 3 eme EXOTO . concernant l 'écrou c 'est ennuyeux de devoir négocier mais c 'est ainsi . Bbr pour ma 275 gtb 4 à pris en charge le retour (sans négocier )de l 'auto à ses frais c 'est bien ,c 'est du service après vente hors norme ,mais 375 euros pour une belle résine sans ourvrants c 'est beaucoup trop cher.
beaucoup plus cher qu 'une exoto à 1000 euros .
Coin coin pour ton écrou je plaisantais en parlant de frais postaux ; dans le pire des cas je t 'envoie une right ; tu pourras refaire le pas de vi s ou le limer


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 23 Juin 2014 17:13

Reçu à L 'instant la jaguar D ;J 'ai réglé 34 ,80 euros de douane et donc au total elle me revient à 776,12 euros et en plus Exoto n 'a pas oublié les écrous de l 'alfa.
lire mes premières impressions dans ma galerie.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 23 Juin 2014 20:31

erikol a écrit:
Reçu à L 'instant la jaguar D ;J 'ai réglé 34 ,80 euros de douane et donc au total elle me revient à 776,12 euros et en plus Exoto n 'a pas oublié les écrous de l 'alfa.
lire mes premières impressions dans ma galerie.



Voila une bonne nouvelle ......


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 23 Juin 2014 20:54

Darky va finalement la prendre..... ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 23 Juin 2014 21:04

Chris06 a écrit:
Darky va finalement la prendre..... ;)



Ou1...je vais craqué


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 29 Juin 2014 10:17

Crac...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron