CMC ET EXOTO : ont-ils les plus mauvais peintres au monde ?

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

CMC ET EXOTO : ont-ils les plus mauvais peintres au monde ?
toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 12:47

Edit 00 : j'ai rajouté EXOTO, car la SAUBER C9 est une EXOTO et non CMC (erreur de ma part) - mais les symptomes de défaut peinture sont identiques
Edit 01 : pour les services juridiques de CMC et EXOTO et/ou le syndicat représentant les peintres de chez CMC et EXOTO, je tiens à signaler que j'ai mis un point d'interrogation dans le titre du sujet ; c'est donc une question et non une affirmation ! ( et la c'est point d'exclamation)

Je débute dans le monde de la miniature et je viens de découvrir que tout n'est pas parfait.
Même pour des modèles de qualité tels que CMC et EXOTO.
J'ai deux modèles que je n'ose pas sortir du garage.
Une mercedes 300 SL de 1952 le mans CMC et une mercedes sauber également le mans mais EXOTO
Des défauts de finition de peinture sont présents sur les capots avants et arrières.

Mes questions :
Est ce un problème réccurent chez CMC et EXOTO ? Existe t'il des modèles clairement identifiés avec ces problèmes de peinture ?
Et que puis je faire pour corriger ces défauts ? sachant que j'ai à minima 8 doigts gauche !
Existe t'il des tutos me permettant d'atténuer ces défauts ?
Ou alors un amateur éclairé (et je sais qu'ils y en a sur ce forum des amateurs plein phare :D ), pourrait il (contre rétribution évidemment), faire disparaitre ces traces de peinture immondes ?
Telles sont les questions.

J'imagine que ce n'est pas un sujet nouveau pour vous, et si cela se trouve, c'est peut être même un non sujet pour certain d'entre vous, au vu des transformations que vous faites subir aux miniatures :) :)

En tout cas, merci par avance, pour vos réponses.

Ps : si je n'ai pas posté dans la bonne section, ne pas hésiter à déplacer. Merci

Je vais commencer par la 300 SL le mans CMC

Image
Oh quelle est belle !

Image
Et bien non en fait

Image

Image
Dernière édition par toutazimuth le Sam 15 Nov 2014 20:17, édité 6 fois.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 15 Nov 2014 12:53

ca fait un typiquement penser à une mauvaise réaction entre apprêt et peinture ou alors une question de température mais hallucinant que ce genre de degats puisse passer au travers...
Temps de séchage non respecté ? R2action avec le vernis...fin de cuve...mauvaise application...bref...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 12:55

hO PUTING CONG....KESKE c'est ça.....incroyable ...jamais vu ça sur une CMC ...tu l as acheté ou .....a qui....a quel prix :twisted:

je soupçonne l'embrouille...on dirait que le gars la repeinte .....Jamais CMC aurait sorti un modele comme ça...pas a ma connaissance ....et jen ai quelques unes dans mes mains

pour être franc ..démonter une CMC...c'est une chose la repeindre entièrement aussi

mais la remonter c'est pas gagné

Perso ....je ne sais que dire.... sinon pauvre de toi ..

encore que ce modele je ne l ai jamais demonté..mais bon

je connais bien CMC ...elle ne sont pas faites pour etre mise a nues


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 13:00

apparement cela touche les deux capots des decalcs qui ne sont zarbis

cela sent le maquillage ...mon jeune jedai

des filles trop maquillées

la prochaine fois

tu te méfieras


fais moi des phtos de l interieur des capots svp


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 15 Nov 2014 13:04

Accro a une 300 SL de version différente :
viewtopic.php?f=74&t=343
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 13:13

je lai aussi ....
Image


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 13:20

Nan c'est pas la même ! enfin je crois, tu as la version panamerica avec pleins d'autocollants pour cacher les défauts de peinture !! :D :D


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 15 Nov 2014 13:21

toutazimuth a écrit:
Nan c'est pas la même ! enfin je crois, tu as la version panamerica avec pleins d'autocollants pour cacher les défauts de peinture !! :D :D


:lol: :lol:
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 13:28

Whaooooooooooo Vous etes super réactifs et pertinents sur ce forum !! on dirait une assistance 24h/24h. Faudra que je vérifie en pleine nuit à marée haute et avec fort coéfficient ! :)
J'ai quand même un doute sur ces 2 constructeurs CMC et EXOTO, car j'ai le même soucis avec une SAUBER toute récente de chez EXOTO (la C9 N°61)

Image

Image

C'est moins prononcé, mais on voit les coulures de peinture sur le capot avant.

Pour la 300SL le mans 1952 série limité, acheté sur Ebay à un prix indécent pour moi (environ 600 €). Les photos sur ebay étaient toutes nickels.
C'est pas tres grave non plus, je dirais que le modèle original au 1/1 avait également des problèmes de peinture ! :D :D

Je poste des photos de l'intérieur du capot.
Et sinon on peut peut être en faire une version Finish line ou désert land pour faire disparaitre ces défauts !! ?? :D

Merci en tout cas.
Dernière édition par toutazimuth le Sam 15 Nov 2014 15:12, édité 1 fois.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 13:40

Decidemment.....il a fallu que jattende de te connaitre pour decouvrir de tels defauts de peintures sur mes cmc

je n ai jamais eu ce probleme...

tu nas vraiment pas de chance :(

les peintures Mercedes sont tres dures a realiser ....


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 13:46

Dark a écrit:
apparement cela touche les deux capots des decalcs qui ne sont zarbis

cela sent le maquillage ...mon jeune jedai

des filles trop maquillées

la prochaine fois

tu te méfieras


fais moi des phtos de l interieur des capots svp



Oui je suis trop naif - mais je crois que CMC n'est pas tout blanc sur le coup. en tout cas les photos de l'intérieur des capots semblent nickel. Mais bon en même temps j'ai zéro expérience et j'ai pas de modèle de comparaison.
ET sinon trop cool j'ai un modèle unique que personne n'a sur ce forum ! une version default factory paint :D si c'est ciomme les timbres ma retraite chapeau est assurée.

Bon je vais acheter un renntransporter mercedes, la mettre dessus sous une bache, et hop ni vu ni connu. :) :)

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 13:51

En tout cas tu n’as pas perdu ton sens de l’humour

J’ai l’adresse de mon pot Gérard Georgen

Qui est monteur professionnel à Thionville

Demande lui il te refera la peinture complète

De façon pro

Demande-lui un devis ;)


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 14:50

Dark a écrit:
En tout cas tu n’as pas perdu ton sens de l’humour

J’ai l’adresse de mon pot Gérard Georgen

Qui est monteur professionnel à Thionville

Demande lui il te refera la peinture complète

De façon pro

Demande-lui un devis ;)


Sens de l'humour bien sur - une passion ne doit jamais engendrer des sentiments ou émotions négatives.

Ok merci Dark - si tu veux m'envoyer ses coordonnées mail par MP, se serait parfait. Je lui demanderais un devis.
Je vais egalement tenter le service consommateur de CMC.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 15 Nov 2014 15:00

La mercedes 300 SL de 1952 a connu de très gros problèmes de peinture effectivement. J'ai les deux modèles dont une dont la peinture est complètement ratée, cloque et se décolle. Je ne la touche pas.
Soit CMC a résolu le problème ave les nouvelles éditions, soit pas.... :x ou alors il reste en stock ches les revendeurs des modèles en boite qui sont ceux du départ. J'ai acheté en connaissance de cause mon modèle abîmé.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 15 Nov 2014 15:09

Ça sent la "repeinte" cette histoire....
CMC propose des pièces détaché je crois....

Normalement le système contrôle de fin d'assemblage devrait être optimal chez CMC, jamais vu un cas pareil.
Ceci dit la 300sl le mans est une des premières a être sorti il y a déjà plus de 15ans je crois, est ce que a cette époque la rigueur CMC était la même?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 15 Nov 2014 15:15

Pour la mienne, j'ai fait le choix de supprimer tout les décalque de la version panam #3 pour réaliser une version "présentation avant course", juste pour mètre en valeur les lignes...
Bon courage pour la suite..

Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 15:17

Merci Antoine et Chris06.
Je suis effectivement de votre avis pour la Mercedes 300 SL le mans de 52 CMC. Je vais quand même tenter leur service conso.
Plus étonné par contre pour la SAUBER C9 de chez EXOTO (qui est beaucoup plus récente - la mienne datant de 2005), le défaut étant strictement le même que la CMC. - je vais egalement tenter le service conso.

Merci à tous les deux pour votre avis.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Sam 15 Nov 2014 15:21

Antoine a écrit:
La mercedes 300 SL de 1952 a connu de très gros problèmes de peinture effectivement. J'ai les deux modèles dont une dont la peinture est complètement ratée, cloque et se décolle. Je ne la touche pas.
Soit CMC a résolu le problème ave les nouvelles éditions, soit pas.... :x ou alors il reste en stock ches les revendeurs des modèles en boite qui sont ceux du départ. J'ai acheté en connaissance de cause mon modèle abîmé.

Oui - je crois aussi qu'il existe deux versions de la 300 SL version le MANS N°21 - une avec la sortie pot d'échappement sous la caisse, et l'autre avec les sorties des pots d'échappement intégrées dans le pare choc. Je ne sais pas laquelle est exacte. Moi j'ai celle avec le pot d'échappement sous la caisse.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 15:45

Moi je pense que c'est l'air de ton show room qui est pas compatible avec les CMC ...

Enfin ce n'est qu'une hypothèse :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 15 Nov 2014 15:50

:shock: :shock:
Toutazimuth: j'ai les memes voitures aussi
je regarde ce weekend!!! ;)
j'avoue, je n'ai jamais fait gaffe, ou alors cela ne m'a pas sauté aux yeux?
putain, faut que je regarde!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 15 Nov 2014 15:52

coincoin a écrit:
:shock: :shock:
Toutazimuth: j'ai les memes voitures aussi
je regarde ce weekend!!! ;)
j'avoue, je n'ai jamais fait gaffe, ou alors cela ne m'a pas sauté aux yeux?
putain, faut que je regarde!



:lol: tu l'as mit en stress :lol:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 15 Nov 2014 17:57

toutazimuth a écrit:
Antoine a écrit:
La mercedes 300 SL de 1952 a connu de très gros problèmes de peinture effectivement. J'ai les deux modèles dont une dont la peinture est complètement ratée, cloque et se décolle. Je ne la touche pas.
Soit CMC a résolu le problème ave les nouvelles éditions, soit pas.... :x ou alors il reste en stock ches les revendeurs des modèles en boite qui sont ceux du départ. J'ai acheté en connaissance de cause mon modèle abîmé.

Oui - je crois aussi qu'il existe deux versions de la 300 SL version le MANS N°21 - une avec la sortie pot d'échappement sous la caisse, et l'autre avec les sorties des pots d'échappement intégrées dans le pare choc. Je ne sais pas laquelle est exacte. Moi j'ai celle avec le pot d'échappement sous la caisse.


Et je rajouterais que la version le mans a la trappe réservoir au niveau de la glace arrière....pas les version panam...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Dim 16 Nov 2014 17:22

Bonsoir chers gentlemen ;-)

Pour répondre à toutazimuth, malheureusement, vous possédez une magnifique et rare 300 SL Le Mans 1952, mais touchée par la "zinkpest" en teuton, la maladie du zamac en Français... C"est donc une maladie de la matière, et pas de la peinture

Alors oui, CMC a utilisé par le passé un zamac (alliage) de piètre qualité (1996/1997 ?) Toutes les versions de 300 SL ont été touchées, et de plus les décalcomanies n'étaient pas vernis... Donc avec le temps, le zamac se détériore au contact de l'air, et les décalcomanies se décollent et cassent... Même soucis sur les premières versions des W196 Monoposto M-006... Méfiance ;-)

CMC a réglé ce problème plus tard, en utilisant un alliage de meilleure facture et ils ont vernis les décalcomanies.... Pour les reconnaître ces versions retouchées: ces 300 SL sont emballées dans les nouveaux boitages (gris métallisé et bandeau noir)... Attention ces rééditions ne concernent que les versions Panamericana

Il est très très rare de trouver une Le Mans en parfait état, et les prix sont démentiels... Et pour l'instant, je ne vois aucune solution pour régler ce problème... A moins de trouver une 300 SL "nouvelles mouture" et faire un wip ??

Faites également attention au châssis !! En plastique, il a une fâcheuse tendance à bailler, plier et casser... Problème également réglé par CMC lors de la réédition des modèles Panamericana en 2000 (de mémoire)

Je vous souhaite une excellente soirée Messieurs !!!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 16 Nov 2014 17:47

Bonjour,

Je vien s tardivement sur ce post.

J'ai une Sauber Mercedes C9 Exoto depuis plus de 10 ans, aucun problàme et une Mercedes 300SL Panamerica CMC, aucun soucis non plus.

En revanche j'avais entendu parlé de problèmes de tenue dans le temps des peintures de la Mercedes 300SL CMC et autant dire que je surveille la mienne comme l'huile sur le feu.

L'explication d'accro est tout à faot cohérente. J'ai vérifié : la mienne est bien une panamérica (ce que je savais) et la boite est bien grise. Donc ce serait une version ré-éditée. Cela voudrait dire que je peux être rassuré pour le futur.

En revanche ce sujet de zinkpest reste très inquiétant pour nos collection zamak. J'en ai eu sur certains modèles au 1/43e. Il me semble (mais je peux me tromper) que nous avions abordé ce sujet sur SMC particulièrement au sujet de voitures (Ferrari?) rouges.
J'ai moi même l'impression que statistiquement, sur les quelques voitures que j'ai vu touchées dans ma collection, il y a un peu plus de voitures rouges (mais c'est probablement un autre sujet - d'ailleurs les deux modèles concernés dans ce sujet son gris..).

J'ai quand même l'impression - et c'est un élément que j'ai dans mon souvenir dans le post sur lequel j'avais échangé - que toutazimuth s'est peut être fait avoir par un collectionneur indélicat qui s'est débarrassé sur le mode le jeu de la patate chaude d'un modèle qui risquait de se dégrader inexorablement dans sa collection et donc perdre tout intérêt ou valeur..

LA question est : si c'est la zinkpest, est ce que cela vaut la peine de la repeindre, est ce que la réaction ne risque pas de se poursuivre?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zinc_pest

A bientôt.

Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 16 Nov 2014 20:45

Merci à tous pour l'intéret porté à ma question peinture.
Merci à accro7 et Eric.B pour leur réponse précise sur cette maladie du zinc.
Pour la 300 SL de CMC, ça me parait clair, c'est un modèle ancien. Et je me suis fait avoir en l'achetant.

Je vais essayer de trouver un artiste pour corriger les défauts qui sont présents uniquement sur les capots avant et arrière.
D'ailleurs Dark, si tu me lis, je suis preneur de ton adresse.
J'ai quand même contacté le service client pour voir si ils ont des idées, mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion.

Ce qui m'ennuie plus c'est le capot avant de la SAUBER EXOTO C9, qui est de 2005, et qui présente les mêmes traces de défauts de peinture.
Pareill je vais essayer de faire corriger ou de trouver un capot en pièce détaché (j'ai également demandé à EXOTO service client).

Voila, si vous avez des adresses d'artiste peintre sur miniature, je suis preneur ! je vais la faire décorer cette 300 SL ou alors je vais la transformer en épave pour un diorama désert land ou demolition derby 8-) .
Encore merci


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Nov 2014 21:42

oui je suis la ....il faut que je le retouve...dans mon bordel ....des que je mets la main dessus je te l envoie


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 16 Nov 2014 23:57

MERDE je viens de regarder!

bon, pour la mercedes, je me suis gouré, j'ai la version avec les decalcos vertes
elle est impeccable pour la peinture!! :P ;)
par contre, la C9, là c'est la meme, et la peinture du capot avant :evil: :evil:
on dirait qu'il y a une coulure...
çà doit faire 10 ans ou presque que je l'ai
j'avoue, perdu au milieu des 240 autres
je ne les regarde pas toutes de pres tous les matins... :mrgreen:
le fait est que la peinture a cloqué...

pff.. fait chier
m'enfin bon, vu déjà le bazar pour un ecrou d'alfa a 0.01cte :evil:
faut pas demander a exoto un capot de rechange :shock:

Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Nov 2014 00:18

tous contaminés ...ils ont la peste ....


accro7 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1478
Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
Localisation: Eaubonne, 95

Messagede accro7 » Lun 17 Nov 2014 11:36

toutazimuth a écrit:
Merci à tous pour l'intéret porté à ma question peinture.
Merci à accro7 et Eric.B pour leur réponse précise sur cette maladie du zinc.
Pour la 300 SL de CMC, ça me parait clair, c'est un modèle ancien. Et je me suis fait avoir en l'achetant.

Je vais essayer de trouver un artiste pour corriger les défauts qui sont présents uniquement sur les capots avant et arrière.
D'ailleurs Dark, si tu me lis, je suis preneur de ton adresse.
J'ai quand même contacté le service client pour voir si ils ont des idées, mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion.

Ce qui m'ennuie plus c'est le capot avant de la SAUBER EXOTO C9, qui est de 2005, et qui présente les mêmes traces de défauts de peinture.
Pareill je vais essayer de faire corriger ou de trouver un capot en pièce détaché (j'ai également demandé à EXOTO service client).

Voila, si vous avez des adresses d'artiste peintre sur miniature, je suis preneur ! je vais la faire décorer cette 300 SL ou alors je vais la transformer en épave pour un diorama désert land ou demolition derby 8-) .
Encore merci


Bonjour toutazimuth
A mon humble avis, c'est inutile d'essayer de corriger les défauts par la peinture... Le problème, ce n'est pas la peinture, mais le zamac, la matière en dessous.... ce serait comme mettre un pansement sur une jambe de bois..... Le zamac se dégrade inéxorablement :-( , et pas de solution à ce jour... Processus naturel, du à un mauvais alliage à la base
Je ne pense pas que CMC pourra t'être d'une grande aide.... Ils sont au courant de ce (gros) problème, mais le modèle est relativement ancien et "sold out" depuis longtemps... Mais connaissant CMC, tu recevras une réponse... Exoto je ne le pense pas !

Pour ton Exoto, il SEMBLERAIT que la marque va peut-être réediter cette fabuleuse C9.... Wait and See...

Bonne journée !
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 17 Nov 2014 14:47

Hello todos,

Suite à l'interrogation de Coincoin, j'ai fait la même vérification et... mêmes constatations. La peinture du capot n'est pas parfaite.

En revanche l'effet ne me semble pas tout à fait le même que celui que j'ai déjà constaté sur certaines 1/43e (en gros développement d'un effet peau d'orange ou de la peinture qui se fripe, ou à un effet de cloques..)

Je ne suis pas suffisamment spécialiste mais je n'exclue pas tout à fait un défaut de qualité de la peinture. Ca ressemble complètement aux photos déjà publiées dans ce post (donc je n'ajoute pas mes photos..), cela ressemble plus à des "coulures" en bandes... Bien entendu je peux me tromper.

J'aime bien cette C9 et si elle ressortait je n'exclue pas de la racheter, surtout si une d'entre elle sortait aux couleurs de la vainqueur cette année là ... et si le prix n'est pas un prix Exoto à 600+ euros. Je l'aime bien mais je situe sa qualité/valeur à un niveau globalement comparable à une Auto Art Signature, pas plus...

A bientôt

Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Lun 17 Nov 2014 20:53

Bonjour à tous

Pas de soucis Dark, je ne suis pas pressé.
Sinon j'ai contacté CMC ; ils sont super réactif ; ils m'ont indiqué qu'ils peuvent réparer / corriger le défaut de cette MERCEDES SL300 LE MANS. Ils vont m'envoyer un devis et les modalités.
Je vous tiens au courant.

Pour la C9 SAUBER (que je trouve bien fini et le moteur est nickel), que je n'ai pas payé très cher, EXOTO s'en fout de mes problèmes de peinture. Je vais les relancer !!

Comme j'ai tres peux de voitures, c'est vrai que j'aimerais qu'elles soient nickels ; et encore je ne rentre pas dans les détails, mais la peinture c'est un minimum quand même. Notament la C9 c'est clairement des coulures de peinture que j'aurais pu faire mo même :D :D

Voila
A suivre.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Nov 2014 21:20

il vont quand même te faire payer.....leur défaillance :?:

enfin je découvre cette histoire avec étonnement


pour le Gerard je ne touvre pas ..son tel

je l avais sur mon phone

qui m'a ete volé cet ete

depuis je galère

.surtout que j ai besoin de lui

pour me monter une LOLA 1/12

Gerard si tu me lis ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 17 Nov 2014 21:56

Dark a écrit:
il vont quand même te faire payer.....leur défaillance :?:


je me suis dit pareil...ils exagèrent un peu qd même...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Mar 18 Nov 2014 00:21

Je comprends votre ressentiment.
Mais bon, en même temps c'est pas garantie à vie ces petites voitures. La CMC 300 SL LE MANS est sortie il y à une 15 d'années. Si c'est comme les chats pour les voitures miniatures, on multiplie pas 7 pour avoir l'âge non ? !!
Bon je verrais bien le prix annoncé. Au moins ils ont un atelier en allemagne CMC.
C'est pas comme EXOTO, qui ont juste des bureaux aux USA et savent rien faire de leur dix doigts sans les ouvriers Chinois !!

A suivre, je vous dirais. C'est un sujet de fond quand même.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 18 Nov 2014 06:39

Et puis si Exoto commence a rappeler toutes ses voitures Pour les repeindre ....ça va faire désordre ...

Mais bon a quoi bon refaire une peinture puisque c'est la caisse qui est pesteuse ....

Garde la en état ....c'est un collector...qui sait ...plus elles vont se dégradées et plus elles vont être rares :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 18 Nov 2014 21:31

Dark a écrit:
Et puis si Exoto commence a rappeler toutes ses voitures Pour les repeindre ....ça va faire désordre ...

Mais bon a quoi bon refaire une peinture puisque c'est la caisse qui est pesteuse ....

Garde la en état ....c'est un collector...qui sait ...plus elles vont se dégradées et plus elles vont être rares :mrgreen:

Pareil, moi aussi je garde en l'état mes modèles.
J'ai passé l'époque de la perfection, il y a du beau, du vrai, du vécu dans toutes ces erreurs...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 19 Nov 2014 10:46

toutazimuth a écrit:
Bonjour à tous

Pas de soucis Dark, je ne suis pas pressé.
Sinon j'ai contacté CMC ; ils sont super réactif ; ils m'ont indiqué qu'ils peuvent réparer / corriger le défaut de cette MERCEDES SL300 LE MANS. Ils vont m'envoyer un devis et les modalités.
Je vous tiens au courant.

Pour la C9 SAUBER (que je trouve bien fini et le moteur est nickel), que je n'ai pas payé très cher, EXOTO s'en fout de mes problèmes de peinture. Je vais les relancer !!

Comme j'ai tres peux de voitures, c'est vrai que j'aimerais qu'elles soient nickels ; et encore je ne rentre pas dans les détails, mais la peinture c'est un minimum quand même. Notament la C9 c'est clairement des coulures de peinture que j'aurais pu faire mo même :D :D

Voila
A suivre.


oui, gonflé quand meme chez CMC de te faire payer pour refaire la peinture, mais bon, tu pourras nous dire combien ils te prennent?
ce sera interessant
mais eux, au moins, ils ont le mérite de te répondre ;) sérieux comme boite!

pour exoto :mrgreen: :mrgreen:
vu le Non dialogue possible avec eux, et vu qu'ils sont là pour le pognon
soit ils vont te demander 1000€ pour la peinture et 2 ans de delais :shock:
soit rien du tout
s'ils te le font gratos, je te paye une bouteille de champ :mrgreen: :mrgreen:
y a peu de risques, helas ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Mer 19 Nov 2014 23:18

Pas de champagne pour coincoin :D
Exoto s'en fout de leur peinture loupée !
Cmc après analyse des photos, m'indique qu'ils peuvent rien y faire :shock:
Bon j'aurais tenté !
Je vais quand meme essayer de trouver un artiste artisan pour corriger
Ou alors je vais suivre vos avis ! ;)
Voilà
Merci et a suivre


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 20 Nov 2014 20:59

toutazimuth a écrit:
Pas de champagne pour coincoin :D
Exoto s'en fout de leur peinture loupée !
Cmc après analyse des photos, m'indique qu'ils peuvent rien y faire :shock:
Bon j'aurais tenté !
Je vais quand meme essayer de trouver un artiste artisan pour corriger
Ou alors je vais suivre vos avis ! ;)
Voilà
Merci et a suivre



:mrgreen: :mrgreen:
helas, exoto, c'était courru d'avance...!

par contre CMC, je suis surpris, c'est plutôt des gens sérieux
meme en payant, ils ne veulent rien savoir?

les vaches!!

apres, poncer et refaire une peinture c'est jouable, mais comment remettre ensuite les decalcos dessus?

je ne vois qu'une solution
tu la mets au milieur de toutes tes autres voitures, et tu dis rien a personne
a part un gars comme DArk, qui en venant chez toi
va te balancer, parmi tes 200 bagnoles qu'il y en a 1 dont la peinture est pourrie :shock: :shock: :shock:
autrement, personne n'y verra que du feu

insiste sur tes autres voitures,vante les décorations et la finition des autres
detourne l'attention ;)
avec un peu de bol
personne ne te dira rien
il n'y aura que toi d'au courant!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 20 Nov 2014 21:34

tu me fais paser pour le grand mechant loup :lol:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 20 Nov 2014 22:26

Présente le modele capot ouvert sinon ou l arriere devant xD
poncer le capot ne servira à rien ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Jeu 20 Nov 2014 23:47

Dark a écrit:
tu me fais paser pour le grand mechant loup :lol:




...et les autres pour des brêles
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 21 Nov 2014 00:26

Xaneaze a écrit:
Présente le modele capot ouvert sinon ou l arriere devant xD
poncer le capot ne servira à rien ;)



Fallait y penser :mrgreen:


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 23 Nov 2014 09:47

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Présente le modele capot ouvert sinon ou l arriere devant xD
poncer le capot ne servira à rien ;)



Fallait y penser :mrgreen:

Merci a tous pour vos idées !
Je peux pas la présenter avec l'arrière devant, car la peinture du coffre est pire que celle du capot :D


En plus elle est super lourde, je vais jamais pouvoir la mettre sur le transporer Mercedes, les pneus du camion vont pas supporter. Non je crois que tout bien réfléchi, je crois que vais la jeter dans l'eau pour que Dark aille la chercher, ou alors la cacher dans l'immense collection a coin coin :D en tout cas dans un endroit ou je ne l'a vois plus !!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 23 Nov 2014 10:06

Si tu décides de repeindre certain éléments, achetes une peinture aerosol imitation métal, (chrome, zinc Alu, ou autre).
Il te faut identifier laquelle se reproche au mieux de la teinte. Je te conseil ces peintures a effet métal car la qualité des paillettes est plus proches de celle de CMC.
Puis réaliser les décalques sur imprimante ..
Après il te faudra vernir les éléments peints.
C'est jouable
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 23 Nov 2014 11:13

Chris06 a écrit:
Si tu décides de repeindre certain éléments, achetes une peinture aerosol imitation métal, (chrome, zinc Alu, ou autre).
Il te faut identifier laquelle se reproche au mieux de la teinte. Je te conseil ces peintures a effet métal car la qualité des paillettes est plus proches de celle de CMC.
Puis réaliser les décalques sur imprimante ..
Après il te faudra vernir les éléments peints.
C'est jouable



C'est bien du boulot ...ne crois tu pas ....elle a la peste ...faut la traiter en pestiférée ;)

A ce propos j'ai perdu ... le tel de Gérard Goergen ...un maquettiste professionnel

Qui pourra te faire la peinture et decals ....si tu le veux...mais a mon avis

Il a te prendre au moins 200 euros sinon plus

Est ce que tu aimes ta Vroommm a ce point la :?:

Après tu peux la mètre en diorama finish Line ...salie

Bon je sais comment retrouver Gérard

Je vais demander le tel a un pote qui a fait une modif par lui :?:



Retourner vers Les sujets de fond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités