Alfa Romeo Tipo 33 Stradale
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Alfa Romeo Tipo 33 Stradale
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Alfa Romeo Tipo 33 Stradale
Constructeur Alfa Romeo
Années de production 1967 - 1971
Production 30 daytona, 18 Stradale + 1 prototype exemplaires
Classe Voiture de sport
Usines d’assemblage Milan, Italie (Carrozzeria Marazzi)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V8 essence à quatre arbres à cames en tête
Position du moteur Arrière
Cylindrée 1995 cm3
Puissance maximale 230 à 270 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 6 vitesses manuelles Colotti
Poids et performances
Poids 700 kg
Vitesse maximale 260 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,5 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2 portes
Dimensions
Longueur 3970 mm
Largeur 2350 mm
Hauteur 991 mm
Empattement 2350 mm
Chronologie des modèles
L'Alfa Romeo Tipo 33 est une automobile de course construite par Alfa Romeo, qui a couru les courses de Sport-Prototypes dans les années 1960-70. Elle a été déclinée en une version 3 litres de cylindrée, l'Alfa Romeo 33/3, ainsi qu'en une version routière avec la 33 Stradale. Elle ne doit pas être confondue avec la voiture de série Alfa Romeo 33.Sommaire [masquer]
1 Alfa Romeo Tipo 33
2 Alfa Romeo 33 / 2 litres
3 Alfa Romeo 33/3 litres
4 Alfa Romeo 33 Stradale
5 Notes et références de l'article
6 Voir aussi
6.1 Articles connexes
6.2 Liens et documents externes
Alfa Roméo Tipo 33 Stradale
Constructeur Alfa Romeo
Années de production 1967 - 1971
Production 30 daytona, 18 Stradale + 1 prototype exemplaires
Classe Voiture de sport
Usines d’assemblage Milan, Italie (Carrozzeria Marazzi)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V8 essence à quatre arbres à cames en tête
Position du moteur Arrière
Cylindrée 1995 cm3
Puissance maximale 230 à 270 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 6 vitesses manuelles Colotti
Poids et performances
Poids 700 kg
Vitesse maximale 260 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,5 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2 portes
Dimensions
Longueur 3970 mm
Largeur 2350 mm
Hauteur 991 mm
Empattement
Son châssis est une structure tubulaire en alliage léger, dotée de deux châssis auxiliaires1 à l’avant et à l’arrière, servant de point d’ancrage au moteur, à la boîte de vitesses, à la carrosserie en polyester... Son V8 de deux litres et 270 ch la propulse à près de 300 km/h, le carburant est stocké dans des réservoirs souples en caoutchouc.
Ses premières apparitions publiques, si elles montrèrent le potentiel de la voiture, ne furent pas de grandes réussites.
Lors des 12 Heures de Sebring, les deux voitures abandonnent au tiers de la course, malgré une place en tête. À la Targa Florio, puis aux 1000 km de l’ADAC,
les problèmes mécaniques reviennent.
La 33 fut alors remaniée, et refit une apparition aux 24 Heures de Daytona, en février 1968, où les voitures engagées finirent cinquième, sixième et septième. Les modèles de course de la 33 ont alors été surnommées "Daytona".
Elles ont été construites à 30 exemplaires.
La 33 Stradale, dérivée du modèle de compétition, est une voiture rare, qui n'a été construite par Autodelta qu'à 18 exemplaires2 entre septembre 1967 et le début 1969.
L'Alfa Romeo 33 Stradale a été dévoilée au Salon de l'automobile de Francfort 1967. C'est la sublime interprétation routière du modèle de compétition.
Elle conserve la même carrosserie, mais en aluminium, et le même châssis monocoque intégrant les réservoirs souples que la version compétition, mais son empattement est allongé de dix centimètres à 2,35 mètres, pour lui assurer une meilleure habitabilité.
Son moteur, un V8 de 1 995 cm³ à quatre arbres à cames en tête, en position centrale arrière, est plus civilisé que celui de course. Sa puissance a été ramenée de 250 à 230 ch à 8 800 tr/min. Elle atteint la vitesse de 260 km/h, en partie grâce à son poids plume de 700 kilos.
Dans la classe 2 litres, elle surpasse toutes ses rivales, notamment la Porsche 911 qui apparaît très poussive avec ses 160 ch seulement.
Le prix moyen, en septembre 2008, pour acquérir un de ces joyaux est de 320 000 Euros.


















Constructeur Alfa Romeo
Années de production 1967 - 1971
Production 30 daytona, 18 Stradale + 1 prototype exemplaires
Classe Voiture de sport
Usines d’assemblage Milan, Italie (Carrozzeria Marazzi)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V8 essence à quatre arbres à cames en tête
Position du moteur Arrière
Cylindrée 1995 cm3
Puissance maximale 230 à 270 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 6 vitesses manuelles Colotti
Poids et performances
Poids 700 kg
Vitesse maximale 260 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,5 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2 portes
Dimensions
Longueur 3970 mm
Largeur 2350 mm
Hauteur 991 mm
Empattement 2350 mm
Chronologie des modèles
L'Alfa Romeo Tipo 33 est une automobile de course construite par Alfa Romeo, qui a couru les courses de Sport-Prototypes dans les années 1960-70. Elle a été déclinée en une version 3 litres de cylindrée, l'Alfa Romeo 33/3, ainsi qu'en une version routière avec la 33 Stradale. Elle ne doit pas être confondue avec la voiture de série Alfa Romeo 33.Sommaire [masquer]
1 Alfa Romeo Tipo 33
2 Alfa Romeo 33 / 2 litres
3 Alfa Romeo 33/3 litres
4 Alfa Romeo 33 Stradale
5 Notes et références de l'article
6 Voir aussi
6.1 Articles connexes
6.2 Liens et documents externes
Alfa Roméo Tipo 33 Stradale
Constructeur Alfa Romeo
Années de production 1967 - 1971
Production 30 daytona, 18 Stradale + 1 prototype exemplaires
Classe Voiture de sport
Usines d’assemblage Milan, Italie (Carrozzeria Marazzi)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V8 essence à quatre arbres à cames en tête
Position du moteur Arrière
Cylindrée 1995 cm3
Puissance maximale 230 à 270 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 6 vitesses manuelles Colotti
Poids et performances
Poids 700 kg
Vitesse maximale 260 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,5 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2 portes
Dimensions
Longueur 3970 mm
Largeur 2350 mm
Hauteur 991 mm
Empattement
Son châssis est une structure tubulaire en alliage léger, dotée de deux châssis auxiliaires1 à l’avant et à l’arrière, servant de point d’ancrage au moteur, à la boîte de vitesses, à la carrosserie en polyester... Son V8 de deux litres et 270 ch la propulse à près de 300 km/h, le carburant est stocké dans des réservoirs souples en caoutchouc.
Ses premières apparitions publiques, si elles montrèrent le potentiel de la voiture, ne furent pas de grandes réussites.
Lors des 12 Heures de Sebring, les deux voitures abandonnent au tiers de la course, malgré une place en tête. À la Targa Florio, puis aux 1000 km de l’ADAC,
les problèmes mécaniques reviennent.
La 33 fut alors remaniée, et refit une apparition aux 24 Heures de Daytona, en février 1968, où les voitures engagées finirent cinquième, sixième et septième. Les modèles de course de la 33 ont alors été surnommées "Daytona".
Elles ont été construites à 30 exemplaires.
La 33 Stradale, dérivée du modèle de compétition, est une voiture rare, qui n'a été construite par Autodelta qu'à 18 exemplaires2 entre septembre 1967 et le début 1969.
L'Alfa Romeo 33 Stradale a été dévoilée au Salon de l'automobile de Francfort 1967. C'est la sublime interprétation routière du modèle de compétition.
Elle conserve la même carrosserie, mais en aluminium, et le même châssis monocoque intégrant les réservoirs souples que la version compétition, mais son empattement est allongé de dix centimètres à 2,35 mètres, pour lui assurer une meilleure habitabilité.
Son moteur, un V8 de 1 995 cm³ à quatre arbres à cames en tête, en position centrale arrière, est plus civilisé que celui de course. Sa puissance a été ramenée de 250 à 230 ch à 8 800 tr/min. Elle atteint la vitesse de 260 km/h, en partie grâce à son poids plume de 700 kilos.
Dans la classe 2 litres, elle surpasse toutes ses rivales, notamment la Porsche 911 qui apparaît très poussive avec ses 160 ch seulement.
Le prix moyen, en septembre 2008, pour acquérir un de ces joyaux est de 320 000 Euros.


















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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Rien a dire, superbe!
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Rien a dire, superbe!
cela me donne envie de me remettre a la photo...
merci moikou chrisounet

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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
En faite pour être honnête ,
Le fait d'assombrir ainsi les prises de vue pourrait nous emmener a penser que l'on Darkiisme les photos ont ajoutant une part d'ombre, de noir, d'obscure, de sombres....
C'est tout le contraire, c'est un révélateur, une mise en lumière, des couleurs, des formes, du design, de l'excellence des lignes.
Le résultat est là sous nos yeux...
jouer avec la lumière n'est pas simple, beaucoup de possible le sont. Reste qu'il faut que l'alchimie prenne..
Il y a une bonne dizaine d'artiste sur ce forum qui jouent bien
Perso j'adore l'image et les modèles réduits bien photographier sont un vrai terrain de jeu...c'est l'éclate!!
Le fait d'assombrir ainsi les prises de vue pourrait nous emmener a penser que l'on Darkiisme les photos ont ajoutant une part d'ombre, de noir, d'obscure, de sombres....
C'est tout le contraire, c'est un révélateur, une mise en lumière, des couleurs, des formes, du design, de l'excellence des lignes.
Le résultat est là sous nos yeux...

Il y a une bonne dizaine d'artiste sur ce forum qui jouent bien

Perso j'adore l'image et les modèles réduits bien photographier sont un vrai terrain de jeu...c'est l'éclate!!

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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Quel beau moteur !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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