Mercedes W05 AMG hybrid

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Mercedes W05 AMG hybrid
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Juil 2015 10:12

Championne du monde 2014
Moteur Thermique V6 turbo à 90°
Environ 740 Ch
1600 Cm3 régime maxi autorisé: 15000tr
100kg maximum d’essence pour faire la course (pas de ravitaillement)
Poids mini: 691kg avec Pilote, lest et cameras
Le système de récupération d’énergie apporte environ 161 ch
On arrive donc à une puissance cumulée d’environ 900 Ch quand l’electrique s’ajoute au moteur thermique.
Bte séquentielle 8 rapports
0 à 100: 2’’
0 à 200: 5’’
0 à 300: 10’’ Vmax: environ 340
Razzia Mercedes en 2014 :shock:
Hamilton, avec 7 poles et 11 victoires en 19 courses s’adjuge le titre pilote
Rosberg remporte 5 autres courses!

Soit 16 victoires sur 19 en une saison!
Mercedes remporte le titre constructeur, avec une écrasante domination…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Dim 26 Juil 2015 11:05

C'est vrai qu'elles ont été impressionnantes en 2014 et la prochaine en 2015 sera encore de la même couleur ...

Je suppose qu'il s'agit de la version Spark ? C'est Spark qui m'a donné l'envie de passer au 1/18 avec les splendides Lotus 25 et 33 mais cette fois, j'ai l'impression que Minichamps sera meilleur, c'est tout dire :(

On dirait qu'il y a vraiment 2 poids , 2 mesures chez Spark au 1/18 entre les anciennes F1 qui sont magnifiques et les récentes qui semblent bâclées tant à la conception qu'à la finition :(

Maintenant, je sais que l'on n'est pas chez CMC ou Exoto et que la macro est cruelle mais qu'est ce que tu en penses, toi qui la chance de pouvoir comparer toutes ces merveilles en live dans tes vitrines ?

C'est vraiment dommage car ils ont déjà prouvé qu'ils peuvent faire de beaux objets à cette échelle tellement sympa dans une vitrine ...

J'attends de voir la Minichamps mais pour l'instant, ça me conforte dans l'idée de garder le 1/18 que pour les Spark qui me feront craquer et le haut de gamme (CMC, BBR, etc ...) et le 1/43ième pour rassasier ma "collectionnite aigue" de tous les champions annuels de F1 et des 24h du Mans
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Juil 2015 12:01

j adore cette tueuse de ferrari :mrgreen:

top de chez gun le shoot

bien jouer canard noir ;)

Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Juil 2015 12:31

Brosko a écrit:
C'est vrai qu'elles ont été impressionnantes en 2014 et la prochaine en 2015 sera encore de la même couleur ...

Je suppose qu'il s'agit de la version Spark ? C'est Spark qui m'a donné l'envie de passer au 1/18 avec les splendides Lotus 25 et 33 mais cette fois, j'ai l'impression que Minichamps sera meilleur, c'est tout dire :(

On dirait qu'il y a vraiment 2 poids , 2 mesures chez Spark au 1/18 entre les anciennes F1 qui sont magnifiques et les récentes qui semblent bâclées tant à la conception qu'à la finition :(

Maintenant, je sais que l'on n'est pas chez CMC ou Exoto et que la macro est cruelle mais qu'est ce que tu en penses, toi qui la chance de pouvoir comparer toutes ces merveilles en live dans tes vitrines ?

C'est vraiment dommage car ils ont déjà prouvé qu'ils peuvent faire de beaux objets à cette échelle tellement sympa dans une vitrine ...

J'attends de voir la Minichamps mais pour l'instant, ça me conforte dans l'idée de garder le 1/18 que pour les Spark qui me feront craquer et le haut de gamme (CMC, BBR, etc ...) et le 1/43ième pour rassasier ma "collectionnite aigue" de tous les champions annuels de F1 et des 24h du Mans



Hello Brosko

déjà , par rapport à toi je carrément 100 fois moins tatillon, çà c'est clair ;)


plusieurs choses
d'abord effectivement,la macro, c'est cruelle, comme tu dis pour la miniature
çà ne pardonne pas grand chose...

mais une fois mis dans la vitrine, fermée, çà nivelle les différences
c'est surtout la peinture qui joue


non, spark a tres peu fait de F1 chp du monde recente
(j'ai les lotus 25 et 33 dont tu parles)
mais en année récente, j'ai boycoté alan jones 80 et piquet 87 car pas de pilote Inside
or je veux avec pilote

toutes les mono de 88 à 2013, ce sont des minichamps ;)

soit dit en passant, les spark lotus, par rapport a exoto
c'est a pleurer tellement c'est laid tu sais...


non, je trouve spark meilleur pour les voitures du mans recente (type audi R15/R18)
l'alfa 1932 est pas mal

les Bugatti 37 et 39 ont une belle peinture, mais c'est tout.


exoto et cmc n'ont pas fait de F1 recente (exoto, çà s'arrete avec lotus de 1978)
et cmc,les années 50...

apres, je voudrais terminer ma collection de mon vivant si possible :mrgreen:
alors si j'attends que exoto les fasse toutes...
ce sera mon arriere arriere petit fils...qui la terminera


bref, si un seul model, je prends que ce soit bbr, exoto, spark ou autre
s'il y a le choix (c'est quand meme franchement rare!) , alors en fonction si pilote ou pas çà influence
quartzo, çà c'est vraiment de la saleté
j'ai la voiture de Rindt... :shock:
çà pique tellement la finition est épouvantable
mais c'est une winner
mélangé aux autres, çà dilue et sauf à se focaliser dessus, autrement, çà passe
j'attire le regards des visiteurs sur mes belles pieces ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Juil 2015 13:43

Citation:
apres, je voudrais terminer ma collection de mon vivant si possible :mrgreen:
alors si j'attends que exoto les fasse toutes...
ce sera mon arriere arriere petit fils...qui la terminera


:lol: :lol: :lol: ce serait ballot :lol: :lol:


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Dim 26 Juil 2015 13:47

Héhé, tu as raison, je suis probablement un tatillon maladif :D

Je comprends bien ton choix, j'imagine l'effet que doit donner en vrai une vitrine de champions du monde au 1/18, j'hésite depuis tellement longtemps à me lancer dans la même aventure que toi :)

Pour la Lotus d'Exoto, j'imagine le mal que cela doit faire à Spark en comparaison mais bon, quand je les ai achetées, elles me semblaient tellement belles pour le prix et je visais vraiment l'uniformité en vue d'aligner encore de nombreuses Spark 1/18.

Merci pour ta réponse , j'arrête de polluer le post de la Mercedes avec mes questions existentielles ;)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Juil 2015 14:48

Dark a écrit:
Citation:
apres, je voudrais terminer ma collection de mon vivant si possible :mrgreen:
alors si j'attends que exoto les fasse toutes...
ce sera mon arriere arriere petit fils...qui la terminera


:lol: :lol: :lol: ce serait ballot :lol: :lol:



ah çà oui, ce serait Fallot
oui chef!!
hein tassin! :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Juil 2015 14:49

Brosko a écrit:
Héhé, tu as raison, je suis probablement un tatillon maladif :D

Je comprends bien ton choix, j'imagine l'effet que doit donner en vrai une vitrine de champions du monde au 1/18, j'hésite depuis tellement longtemps à me lancer dans la même aventure que toi :)

Pour la Lotus d'Exoto, j'imagine le mal que cela doit faire à Spark en comparaison mais bon, quand je les ai achetées, elles me semblaient tellement belles pour le prix et je visais vraiment l'uniformité en vue d'aligner encore de nombreuses Spark 1/18.

Merci pour ta réponse , j'arrête de polluer le post de la Mercedes avec mes questions existentielles ;)



tu ne pollues rien du tout et tes questions sont pertinentes ;)
au contraire, çà anime le débat, et çà c'est top ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron