Aston Martin DB5 James Bond 1/8 - Montage pas à pas
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Aston Martin DB5 James Bond 1/8 - Montage pas à pas
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Salut les amis,
Si je suis un fan inconditionnel de ce forum, c'est que comme vous, je suis collectionneur, principalement au 1/18 (et plus forcément que de la F1 et des bolides du Mans depuis que je vous connais )
Ceci dit, j'aime également le monde de la maquette et les aventures un peu folles
Et la dernière folie qui m'anime est le montage de l'Aston Martin DB5 (celle de James Bond dans Goldeneye notamment) à l'échelle ... 1/8
Ce kit a été proposé chez les marchands de journaux en Allemagne et en Hollande notamment ...
Il est composé de 86 épisodes hebdomadaires et j'ai eu la chance de pouvoir l’acquérir en un seul lot complet récemment.
Voici la pub officielle présentant la bête :
https://youtu.be/-i1kfj0LgGM
Je sais que le thème de ce forum n'est pas les maquette et leur montage, du coup, je ne vais pas vous ennuyer avec le montage pas à pas qui va durer de longs mois.
Si l'un ou l'autre d'entre vous est intéressé, je peux vous passer le lien vers un forum ou de mon blog où je présente le montage pas à pas jusqu'au finish ... j'espère
Si par contre, ça intéresse bcp d'entre vous et notamment le responsable de SpiritModelCar, je peux bien sûr également publier le détail au fur et à mesure en parallèle avec l'autre forum, à vous de me dire ...
Mais comme l'Aston Martin DB5 est elle bien dans le thème , en attendant de pouvoir partager avec vous le modèle fini, voici le tas de pièces que représente ce défi :
Les carreaux au sol font +/- 10 cm de large , vous pouvez imaginer la taille de la table et donc de son contenu
Et la dernière photo que j'ai postée sur mon blog (statut après un mois) :
Pour vous donner une idée de la taille de la bête, le moulin repose sur un rouleau de tape, type bande cache Tamiya, de 4 ou 5 cm de diamètre .
RDV dans plusieurs mois pour les photos de la belle terminée
Marc
Si je suis un fan inconditionnel de ce forum, c'est que comme vous, je suis collectionneur, principalement au 1/18 (et plus forcément que de la F1 et des bolides du Mans depuis que je vous connais )
Ceci dit, j'aime également le monde de la maquette et les aventures un peu folles
Et la dernière folie qui m'anime est le montage de l'Aston Martin DB5 (celle de James Bond dans Goldeneye notamment) à l'échelle ... 1/8
Ce kit a été proposé chez les marchands de journaux en Allemagne et en Hollande notamment ...
Il est composé de 86 épisodes hebdomadaires et j'ai eu la chance de pouvoir l’acquérir en un seul lot complet récemment.
Voici la pub officielle présentant la bête :
https://youtu.be/-i1kfj0LgGM
Je sais que le thème de ce forum n'est pas les maquette et leur montage, du coup, je ne vais pas vous ennuyer avec le montage pas à pas qui va durer de longs mois.
Si l'un ou l'autre d'entre vous est intéressé, je peux vous passer le lien vers un forum ou de mon blog où je présente le montage pas à pas jusqu'au finish ... j'espère
Si par contre, ça intéresse bcp d'entre vous et notamment le responsable de SpiritModelCar, je peux bien sûr également publier le détail au fur et à mesure en parallèle avec l'autre forum, à vous de me dire ...
Mais comme l'Aston Martin DB5 est elle bien dans le thème , en attendant de pouvoir partager avec vous le modèle fini, voici le tas de pièces que représente ce défi :
Les carreaux au sol font +/- 10 cm de large , vous pouvez imaginer la taille de la table et donc de son contenu
Et la dernière photo que j'ai postée sur mon blog (statut après un mois) :
Pour vous donner une idée de la taille de la bête, le moulin repose sur un rouleau de tape, type bande cache Tamiya, de 4 ou 5 cm de diamètre .
RDV dans plusieurs mois pour les photos de la belle terminée
Marc
Dernière édition par Brosko le Dim 8 Mai 2016 22:04, édité 2 fois.
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Voilà un super défi et montage ......
Ici on monte aussi des maquettes .....Éric ét d'autres en sont les amateurs
Donc pas de problème montre nous ton montage et progression
Le moteur a l'air vraiment superbe .....ainsi que la maquette
Je découvre ce model mytique .....
Ici on monte aussi des maquettes .....Éric ét d'autres en sont les amateurs
Donc pas de problème montre nous ton montage et progression
Le moteur a l'air vraiment superbe .....ainsi que la maquette
Je découvre ce model mytique .....
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ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
cool je vais suivre ton montage avec grand intérêt
FORZA FERRARI
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
je trouve cela plutôt sympa
Antoine, lui, il coule, pardon il monte un cuirassé
ce serait une lada niva 1/8eme
j'avoue j aurais été tenté de te dire de te la garder
par contre, l'aston martin DB5
c'est au pantheon de l'auto celle là!!
je vote pour le making off!
combien de piece au total ?
bon montage a toi
@+
Antoine, lui, il coule, pardon il monte un cuirassé
ce serait une lada niva 1/8eme
j'avoue j aurais été tenté de te dire de te la garder
par contre, l'aston martin DB5
c'est au pantheon de l'auto celle là!!
je vote pour le making off!
combien de piece au total ?
bon montage a toi
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Bienvenue et bon montage...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
çà pique le tarif
çà reste une maquette, mais des qu'on monte en taille...
çà reste une maquette, mais des qu'on monte en taille...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Une fois montée, elle doit être superbe, au 1/8...produit rare et qui doit être du plus belle effet en présentation sous vitrine
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Il y a toujours des sauvages sur ebay ...
Je l'ai acquise (et on la trouve encore) entre 800 et 900 euro avec le socle.
C'est encore une sacré somme mais c'est un objet exceptionnel et puis, vous êtes sûrement mes meilleurs interlocuteurs pour comprendre comment on peut parfois faire une petite folie de ce genre
Pour répondre à coincoin, je pense que ça doit tourner autour de 800 pièces mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça
Si cela ne pollue donc pas trop le forum et que ce vous gave pas trop , je partagerai donc avec grand plaisir le détail du montage sur ce post . Je le publie déjà sur un forum dédié à la maquette , je n'ai juste qu'à le copier en parallèle pour le partager avec vous et participer un peu moins passivement à ce forum qui me fait tant rêver et animer ma passion pour les belles miniatures
Je rassemble les premiers posts déjà publiés, à très vite
Je l'ai acquise (et on la trouve encore) entre 800 et 900 euro avec le socle.
C'est encore une sacré somme mais c'est un objet exceptionnel et puis, vous êtes sûrement mes meilleurs interlocuteurs pour comprendre comment on peut parfois faire une petite folie de ce genre
Pour répondre à coincoin, je pense que ça doit tourner autour de 800 pièces mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça
Si cela ne pollue donc pas trop le forum et que ce vous gave pas trop , je partagerai donc avec grand plaisir le détail du montage sur ce post . Je le publie déjà sur un forum dédié à la maquette , je n'ai juste qu'à le copier en parallèle pour le partager avec vous et participer un peu moins passivement à ce forum qui me fait tant rêver et animer ma passion pour les belles miniatures
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Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je l'ai acquise (et on la trouve encore) entre 800 et 900 euro avec le socle.
c'est un bon prix
c'est un bon prix
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Brosko a écrit:
Il y a toujours des sauvages sur ebay ...
Je l'ai acquise (et on la trouve encore) entre 800 et 900 euro avec le socle.
C'est encore une sacré somme mais c'est un objet exceptionnel et puis, vous êtes sûrement mes meilleurs interlocuteurs pour comprendre comment on peut parfois faire une petite folie de ce genre
Pour répondre à coincoin, je pense que ça doit tourner autour de 800 pièces mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça
Si cela ne pollue donc pas trop le forum et que ce vous gave pas trop , je partagerai donc avec grand plaisir le détail du montage sur ce post . Je le publie déjà sur un forum dédié à la maquette , je n'ai juste qu'à le copier en parallèle pour le partager avec vous et participer un peu moins passivement à ce forum qui me fait tant rêver et animer ma passion pour les belles miniatures
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Je l'ai acquise (et on la trouve encore) entre 800 et 900 euro avec le socle.
C'est encore une sacré somme mais c'est un objet exceptionnel et puis, vous êtes sûrement mes meilleurs interlocuteurs pour comprendre comment on peut parfois faire une petite folie de ce genre
Pour répondre à coincoin, je pense que ça doit tourner autour de 800 pièces mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça
Si cela ne pollue donc pas trop le forum et que ce vous gave pas trop , je partagerai donc avec grand plaisir le détail du montage sur ce post . Je le publie déjà sur un forum dédié à la maquette , je n'ai juste qu'à le copier en parallèle pour le partager avec vous et participer un peu moins passivement à ce forum qui me fait tant rêver et animer ma passion pour les belles miniatures
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900€ ? a cette echelle?
franchement le prix est plus qu'ultra correct oui
on ne peut pas avoir un appart de 300M2 vue mer au prix d'un studio en cité HLM
donc, une aston, DB5 au 1/8eme
certe non montée, çà vaut quand meme son lot de billets
rien de choquant
bon montage en tout cas
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Magnifique achat ! j'ai hâte de voir le montage d'exception que tu vas en faire !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Allez, je me lance ... n'hésitez pas si vous trouvez tout ça un peu trop barbant, d'autant que je vous préviens, j'en ai pour des mois et des mois
Première étape, le moteur :
On déballe le matériel nécessaire ...
Fascicule N°007
Fascicule N°008
Fascicule N°009
Fascicule N°010
Fascicule N°011
Fascicule N°004
Avant de voir les éventuelles modifications à considérer, un bon petit montage à blanc s'impose ...
Le montage complet prend 5 minutes chrono et c'est sans difficulté en effet ...
... que l'on obtient une pièce impressionnante et déjà superbe "out of the box".
Ceci dit, il y a moyen d'améliorer la bête afin de la rendre plus "vraie".
Première étape, peinture des "têtes" de bougies et vieillissement au jus de la partie supérieure du moteur entre les bougies :
Ensuite, j'ai ajouté une jauge d'huile réalisée à l'aide d'un tube métallique et d'une simple corde à piano pliée et peinte en noire :
J'ai aussi "sali" les parties latérales avec le fameux "Panel line accent color" noir de chez Tamiya afin de faire ressortir les formes et rendre le tout un peu plus réel ...
J'ai encore fait d'autres petites modifs faciles et sympas , je vous rassemble les photos et vous raconte ça très bientôt dans un prochain post ...
Première étape, le moteur :
On déballe le matériel nécessaire ...
Fascicule N°007
Fascicule N°008
Fascicule N°009
Fascicule N°010
Fascicule N°011
Fascicule N°004
Avant de voir les éventuelles modifications à considérer, un bon petit montage à blanc s'impose ...
Le montage complet prend 5 minutes chrono et c'est sans difficulté en effet ...
... que l'on obtient une pièce impressionnante et déjà superbe "out of the box".
Ceci dit, il y a moyen d'améliorer la bête afin de la rendre plus "vraie".
Première étape, peinture des "têtes" de bougies et vieillissement au jus de la partie supérieure du moteur entre les bougies :
Ensuite, j'ai ajouté une jauge d'huile réalisée à l'aide d'un tube métallique et d'une simple corde à piano pliée et peinte en noire :
J'ai aussi "sali" les parties latérales avec le fameux "Panel line accent color" noir de chez Tamiya afin de faire ressortir les formes et rendre le tout un peu plus réel ...
J'ai encore fait d'autres petites modifs faciles et sympas , je vous rassemble les photos et vous raconte ça très bientôt dans un prochain post ...
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ça a l'air très bien et bien pense en therme de montage
Ingénieux la gauge ......
Ingénieux la gauge ......
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ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
les petits détails qui font la différence
FORZA FERRARI
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Allez, je continue avec la mise en peinture cette belle pièce un peu trop terne d'origine et quelques petits trous pour accueillir de futures tiges métalliques ...
Et puis je me suis attaqué aux carburateurs ...
De la corde à piano, du tape Tamiya et on obtient cela :
De la peinture noire mat et deux petites bandelettes de Bare Metal Chrome, il n'y a plus intercaler le petit montage dans les percements réalisés dans la pièce d'origine ...
Après avoir effectué la seconde pièce à l'identique, j'ai utilisé du fil à souder recouvert en partie de gaine pour simuler la tuyauterie raccordant les carbus. J'ai également peint les joints de carbu en noir mat.
Tant que l'on parle de joints, j'ai donc utilisé ensuite les bons vieux intercalaires des enfants après avoir réalisé un patron à l'aide de bande cache Tamiya
Après une découpe à raz, ça donne pas mal, tout en restant discret ...
A suivre ...
Et puis je me suis attaqué aux carburateurs ...
De la corde à piano, du tape Tamiya et on obtient cela :
De la peinture noire mat et deux petites bandelettes de Bare Metal Chrome, il n'y a plus intercaler le petit montage dans les percements réalisés dans la pièce d'origine ...
Après avoir effectué la seconde pièce à l'identique, j'ai utilisé du fil à souder recouvert en partie de gaine pour simuler la tuyauterie raccordant les carbus. J'ai également peint les joints de carbu en noir mat.
Tant que l'on parle de joints, j'ai donc utilisé ensuite les bons vieux intercalaires des enfants après avoir réalisé un patron à l'aide de bande cache Tamiya
Après une découpe à raz, ça donne pas mal, tout en restant discret ...
A suivre ...
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
non seulement le montage est génial
mais tes astuces et bidouilles pour la rendre unique
je trouve çà completement génial!
bravo!!
un régal
dis donc Dark, on dirais que tu as trouvé un sérieux concurrent!
respect les gars
mais tes astuces et bidouilles pour la rendre unique
je trouve çà completement génial!
bravo!!
un régal
dis donc Dark, on dirais que tu as trouvé un sérieux concurrent!
respect les gars
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Merci Coin coin , la passion nous fait dépasser nos propres limites
Allez, encore une série pour rattraper le montage en cours ...
Sur les photos de la vraie, on distingue assez bien les écrous du moteur chromés alors que sur le kit, il sont de la même teinte uniforme que les pièces qu'ils sont censés fixer.
Une amélioration sympa encore à faire consisterait à remplacer les écrous du moteur par de la visserie métallique. Même si l'effet final doit être top , cela nécessite un travail non négligeable pour supprimer les originaux et des frais non négligeables pour se fournir en visserie miniature.
Je me suis donc lancé dans l'option de les peindre, couleur Alclad Chrome ...
Première étape, le masquage à la bande Tamiya et au Maskol
Puis passage au primer "Motip" ...
La sous couche de noir brillant, indispensable pour un effet chrome réussi ...
Et puis la magique peinture Alclad Chrome ...
Le résultat final ne vaut pas de la vraie visserie mais ça le fait pas mal ...
Vient ensuite le montage du ventilateur ...
Les pièces importantes proviennent du fascicule N°004, les poulies provenant du N°012
Sur cette pièce, il y avait une horrible ligne de moulage, je comptais de toutes façons repeindre l'alternateur, allez hop, on ponce au 600 ...
Un masquage pour cacher le reste de la pièce et je passe l'alternateur, au primer gris "Motip", une peinture noire brillante, cache d'une partie pour peindre en Alclad Aluminium Poli et laisser l'autre partie en noire. Cette partie noire a été préalablement forée de deux trous afin de recevoir les futurs câbles électriques.
Enfin , pose d'une fine bande de Bare Metal préalablement passée à l'aéro (couleur Or Tamiya) afin de simuler la ceinture de fixation métallique de l'alternateur sur le bloc moteur.
Un petit barbouillage au Panel Line Accent Color noir pour salir la bête et faire ressortir les détails.
Allez, hop, on assemble le tout sur le moulin qui commence à se terminer tout doucement
Sur le ventilateur, j'ai juste peint la tête de la visserie en couleur métal de chez humbrol ...
J'ai aussi ajouté les fameuses petites tiges métalliques ainsi que repeint (Alclad Alu Poli) et modifié le distributeur afin d'accueillir le bon nombre de câbles, soit 7 et non 5 sur la pièce d'origine (il en manque encore un sur la photo, qui lui ne rejoint pas les bougies mais rejoint le bas du moteur)
L'alternateur doit encore recevoir ses câbles électriques à l'arrière mais ça, ça sera pour une prochaine fois
A suivre ...
Allez, encore une série pour rattraper le montage en cours ...
Sur les photos de la vraie, on distingue assez bien les écrous du moteur chromés alors que sur le kit, il sont de la même teinte uniforme que les pièces qu'ils sont censés fixer.
Une amélioration sympa encore à faire consisterait à remplacer les écrous du moteur par de la visserie métallique. Même si l'effet final doit être top , cela nécessite un travail non négligeable pour supprimer les originaux et des frais non négligeables pour se fournir en visserie miniature.
Je me suis donc lancé dans l'option de les peindre, couleur Alclad Chrome ...
Première étape, le masquage à la bande Tamiya et au Maskol
Puis passage au primer "Motip" ...
La sous couche de noir brillant, indispensable pour un effet chrome réussi ...
Et puis la magique peinture Alclad Chrome ...
Le résultat final ne vaut pas de la vraie visserie mais ça le fait pas mal ...
Vient ensuite le montage du ventilateur ...
Les pièces importantes proviennent du fascicule N°004, les poulies provenant du N°012
Sur cette pièce, il y avait une horrible ligne de moulage, je comptais de toutes façons repeindre l'alternateur, allez hop, on ponce au 600 ...
Un masquage pour cacher le reste de la pièce et je passe l'alternateur, au primer gris "Motip", une peinture noire brillante, cache d'une partie pour peindre en Alclad Aluminium Poli et laisser l'autre partie en noire. Cette partie noire a été préalablement forée de deux trous afin de recevoir les futurs câbles électriques.
Enfin , pose d'une fine bande de Bare Metal préalablement passée à l'aéro (couleur Or Tamiya) afin de simuler la ceinture de fixation métallique de l'alternateur sur le bloc moteur.
Un petit barbouillage au Panel Line Accent Color noir pour salir la bête et faire ressortir les détails.
Allez, hop, on assemble le tout sur le moulin qui commence à se terminer tout doucement
Sur le ventilateur, j'ai juste peint la tête de la visserie en couleur métal de chez humbrol ...
J'ai aussi ajouté les fameuses petites tiges métalliques ainsi que repeint (Alclad Alu Poli) et modifié le distributeur afin d'accueillir le bon nombre de câbles, soit 7 et non 5 sur la pièce d'origine (il en manque encore un sur la photo, qui lui ne rejoint pas les bougies mais rejoint le bas du moteur)
L'alternateur doit encore recevoir ses câbles électriques à l'arrière mais ça, ça sera pour une prochaine fois
A suivre ...
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Travail en profondeur. Si un jour tu croises une DB5 en panne, tu pourras la dépanner à coup sûr !! Ce moteur n'a plus de secrets pour toi!
Question: les sorties d'échappement ne sont pas plus sombre? Je veux dire, est-ce qu'il s'agit d'un modèle sortie d'usine ou celui ayant déjà passé qlqs années..
Le challenge de réaliser un modèle avec vécu (bien dosé) est intéressant.
La patine des sièges en cuire, la crasse du moteur, l'usure des pneus, l'encrassement des passages de tours ect...
J'adore ton projet et j'ai hâte de voir la suite..
Question: les sorties d'échappement ne sont pas plus sombre? Je veux dire, est-ce qu'il s'agit d'un modèle sortie d'usine ou celui ayant déjà passé qlqs années..
Le challenge de réaliser un modèle avec vécu (bien dosé) est intéressant.
La patine des sièges en cuire, la crasse du moteur, l'usure des pneus, l'encrassement des passages de tours ect...
J'adore ton projet et j'ai hâte de voir la suite..
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Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Du beau travail, hâte de voir la suite des événements
WORLD IN RED!
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Merci les gars pour vos encouragements
Je les ai un peu salis mais le mieux aurait été de jouer avec différentes teintes pour simuler le métal brûlé mais je n'ai pas osé aller trop loin cette fois ...
Qui sait, un jour, avec un peu plus d'expérience, je démonterai le moteur (l'avantage du montage avec vis et pas de colle) et je me le ferai
Allez, en attendant, voici la suite ...
Le moteur est pratiquement fini, restent quelques câbles à placer une fois installé sur la voiture.
Il est donc grand temps d’entamer le montage de son petit nid.
Les pièces fournies sont bien réalisées mais laissent largement la place à l'amélioration (toujours ces joints de moulage apparents) et surtout au détaillage.
En effet, on pourrait monter le tout "out of the box" que ça donnerait pas mal mais comme pour le moteur, pas mal de choses ont été simplifiées par le fabricant et peuvent être améliorées sans trop de gros travaux. ...
Je vais donc m'attarder (quand je vous dis que je suis lent) sur les différents éléments de cette baie moteur ...
Faisons d'abord le tour des fascicules concernés selon le plan ci-dessus.
Le facicule 12 contient la partie centrale de la baie , les différentes poulies utilisées précédemment pour le montage du ventilateur moteur ainsi que le réservoir d'eau d'essuies glace.
Le fascicule 13 contient les deux parties latérales de la baie, un servo frein ainsi que le réservoir d'eau froide.
Le fascicule 14, l'autre servo frein, l'ensemble des pièces composant le filtre à air, les 2 réservoirs de liquides de frein ainsi que le panneau de contrôle de l'alternateur.
Le fascicule 15 comporte un pneu à ranger pour dans quelques mois ... , la bobine, le relais de démarrage ainsi que le conduit d'aération pour l'habitacle.
Pas mal de pièces à assembler donc mais aussi pas mal d'améliorations à envisager.
Le plan de montage nous lance d'abord sur la partie centrale de la baie moteur avec l'assemblage des réservoirs de liquide de freins et du relais de démarrage.
Les deux réservoirs de liquide de freins du fascicule 14 ont été reponcés (toujours ces lignes de moulage ... ) et peints en noir brillant, j'ai ensuite ajouté un peu de Bare Metal sur le capuchon et enfin, le câblage électrique qui va bien avec une petite gaine blanche réalisée avec le tape Tamiya pour les courbes.
Des trous ont également percés en dessous afin de brancher plus tard la partie hydraulique (je cherche encore du fil de cuivre suffisamment fin)
Les bouts de câbles électriques iront, quant à eux, rejoindre (et passer à travers) la paroi latérale. La grosse gaine en forme de U a été repeinte en noir matt alors que les deux éléments de part et d'autres ont eux reçu une couche de noir brillant (après masquage)
Je placerai probablement des bandelettes de Bare Metal autour de cette fameuse gaine pour simuler des colliers de fixation, j'ai également percé quelques trous afin de faire passer des câbles électriques.
Voici un câblage plus sympa, même si je ne connais rien en électricité automobile
Le relais de démarrage a quant à lui reçu une couche d'Alclad Alu Poli après ponçage, primer et couche de noir brillant ... comme d'habitude. Quelques percements et le voilà également "câblé"
Voilà un bon début, je gamberge pour la suite et vous reviens avec de nouveaux avancements
A bientôt
Chris06 a écrit:
Question: les sorties d'échappement ne sont pas plus sombre? Je veux dire, est-ce qu'il s'agit d'un modèle sortie d'usine ou celui ayant déjà passé qlqs années..
Je les ai un peu salis mais le mieux aurait été de jouer avec différentes teintes pour simuler le métal brûlé mais je n'ai pas osé aller trop loin cette fois ...
Qui sait, un jour, avec un peu plus d'expérience, je démonterai le moteur (l'avantage du montage avec vis et pas de colle) et je me le ferai
Allez, en attendant, voici la suite ...
Le moteur est pratiquement fini, restent quelques câbles à placer une fois installé sur la voiture.
Il est donc grand temps d’entamer le montage de son petit nid.
Les pièces fournies sont bien réalisées mais laissent largement la place à l'amélioration (toujours ces joints de moulage apparents) et surtout au détaillage.
En effet, on pourrait monter le tout "out of the box" que ça donnerait pas mal mais comme pour le moteur, pas mal de choses ont été simplifiées par le fabricant et peuvent être améliorées sans trop de gros travaux. ...
Je vais donc m'attarder (quand je vous dis que je suis lent) sur les différents éléments de cette baie moteur ...
Faisons d'abord le tour des fascicules concernés selon le plan ci-dessus.
Le facicule 12 contient la partie centrale de la baie , les différentes poulies utilisées précédemment pour le montage du ventilateur moteur ainsi que le réservoir d'eau d'essuies glace.
Le fascicule 13 contient les deux parties latérales de la baie, un servo frein ainsi que le réservoir d'eau froide.
Le fascicule 14, l'autre servo frein, l'ensemble des pièces composant le filtre à air, les 2 réservoirs de liquides de frein ainsi que le panneau de contrôle de l'alternateur.
Le fascicule 15 comporte un pneu à ranger pour dans quelques mois ... , la bobine, le relais de démarrage ainsi que le conduit d'aération pour l'habitacle.
Pas mal de pièces à assembler donc mais aussi pas mal d'améliorations à envisager.
Le plan de montage nous lance d'abord sur la partie centrale de la baie moteur avec l'assemblage des réservoirs de liquide de freins et du relais de démarrage.
Les deux réservoirs de liquide de freins du fascicule 14 ont été reponcés (toujours ces lignes de moulage ... ) et peints en noir brillant, j'ai ensuite ajouté un peu de Bare Metal sur le capuchon et enfin, le câblage électrique qui va bien avec une petite gaine blanche réalisée avec le tape Tamiya pour les courbes.
Des trous ont également percés en dessous afin de brancher plus tard la partie hydraulique (je cherche encore du fil de cuivre suffisamment fin)
Les bouts de câbles électriques iront, quant à eux, rejoindre (et passer à travers) la paroi latérale. La grosse gaine en forme de U a été repeinte en noir matt alors que les deux éléments de part et d'autres ont eux reçu une couche de noir brillant (après masquage)
Je placerai probablement des bandelettes de Bare Metal autour de cette fameuse gaine pour simuler des colliers de fixation, j'ai également percé quelques trous afin de faire passer des câbles électriques.
Voici un câblage plus sympa, même si je ne connais rien en électricité automobile
Le relais de démarrage a quant à lui reçu une couche d'Alclad Alu Poli après ponçage, primer et couche de noir brillant ... comme d'habitude. Quelques percements et le voilà également "câblé"
Voilà un bon début, je gamberge pour la suite et vous reviens avec de nouveaux avancements
A bientôt
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
-
coincoin
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- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
oui, çà donne tout de suite beaucoup plus de réalisme avec les cables en couleur
apres, certains ayatolah type DARK vont te dire que sur le model 1964, le cable de masse était bleu foncé
et qu'en 1965 Aston avait changer ses fournisseurs et que c'est un fil de couleur vert sombre
et que du coup, ta maquette est fausse
bon çà c'est 1 gars sur 4.5 milliards sur terre
tout les autres la trouve a couper le souffle ta réalisation
Dark Duke
apres, certains ayatolah type DARK vont te dire que sur le model 1964, le cable de masse était bleu foncé
et qu'en 1965 Aston avait changer ses fournisseurs et que c'est un fil de couleur vert sombre
et que du coup, ta maquette est fausse
bon çà c'est 1 gars sur 4.5 milliards sur terre
tout les autres la trouve a couper le souffle ta réalisation
Dark Duke
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Brosko
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Héhé Coin coin, je comprends tout à fait, je suis comme lui ... mais je me soigne
Allez, je continue la baie moteur ...
Sur internet en Angleterre, on trouve une planche de decals pour "améliorer" et compléter notamment la décoration du compartiment moteur de la DB5.
Son gros défaut est que les différents éléments ne sont pas détourés, cela demande un découpage parfait aux ciseaux. L'autre inconvénient, c'est que la surface est brillante et donc notamment pour les deux grilles (en haut à gauche), ça ne fait pas super réaliste ...
J'ai donc décidé de me passer de ces grilles dignes d'autocollants de jouets et de me lancer dans la découpe de vrais orifices d'aération. Et c'est parti, à la Dremel dans le plastique épais ...
Ca fait peur hein ..., je n'étais pas super fier à ce moment là mdss[{:(}]
Une fois la partie centrale évacuée, c'est avec quelques petites réparations au putty, puis un nettoyage à la lime, au papier à poncer 600, puis au 1000 que j'obtiens enfin une forme plus rassurante.
J'effectue ensuite un masquage complet de la pièce en laissant un petit cadre tout autour du percement afin de simuler le cadre de la grille grâce à cette étonnante peinture Alclad Polished Alu. Il ne me restait plus qu'à trouver une grille digne de ce nom à coller à l'arrière, un petit tour dans mon stock de maquette F1 au 1/43 pour retrouver ces grilles produites par Tameo :
Le quadrillage est un peu fin mais monté, ça donne pas mal du tout ...
La boîte reliée au filtre à air a été peinte en noir brillant afin de lui donner un aspect plus métallique, le filtre à air a été sali au jus noir.
Je me suis ensuite attaqué aux servo freins, de couleur dorée d'origine ...
... je les ai peints en noir brillant pour ensuite les transformer en Minions mdss[{:)}] ...
... afin de terminer avec une partie blanche et quelques décals pour simuler les fixations.
Après une petite couche de vernis pour "enfermer" les petits decals, les percements pour les futurs raccordements électriques et hydrauliques ont également été effectués avant le montage.
A suivre ...
Allez, je continue la baie moteur ...
Sur internet en Angleterre, on trouve une planche de decals pour "améliorer" et compléter notamment la décoration du compartiment moteur de la DB5.
Son gros défaut est que les différents éléments ne sont pas détourés, cela demande un découpage parfait aux ciseaux. L'autre inconvénient, c'est que la surface est brillante et donc notamment pour les deux grilles (en haut à gauche), ça ne fait pas super réaliste ...
J'ai donc décidé de me passer de ces grilles dignes d'autocollants de jouets et de me lancer dans la découpe de vrais orifices d'aération. Et c'est parti, à la Dremel dans le plastique épais ...
Ca fait peur hein ..., je n'étais pas super fier à ce moment là mdss[{:(}]
Une fois la partie centrale évacuée, c'est avec quelques petites réparations au putty, puis un nettoyage à la lime, au papier à poncer 600, puis au 1000 que j'obtiens enfin une forme plus rassurante.
J'effectue ensuite un masquage complet de la pièce en laissant un petit cadre tout autour du percement afin de simuler le cadre de la grille grâce à cette étonnante peinture Alclad Polished Alu. Il ne me restait plus qu'à trouver une grille digne de ce nom à coller à l'arrière, un petit tour dans mon stock de maquette F1 au 1/43 pour retrouver ces grilles produites par Tameo :
Le quadrillage est un peu fin mais monté, ça donne pas mal du tout ...
La boîte reliée au filtre à air a été peinte en noir brillant afin de lui donner un aspect plus métallique, le filtre à air a été sali au jus noir.
Je me suis ensuite attaqué aux servo freins, de couleur dorée d'origine ...
... je les ai peints en noir brillant pour ensuite les transformer en Minions mdss[{:)}] ...
... afin de terminer avec une partie blanche et quelques décals pour simuler les fixations.
Après une petite couche de vernis pour "enfermer" les petits decals, les percements pour les futurs raccordements électriques et hydrauliques ont également été effectués avant le montage.
A suivre ...
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Eric
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Très bel achat, je vais suivre ton montage avec plaisir.
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
réellement halletant
j'adore ton coté système D et demerde
je trouve çà génial
bravo
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Chris06
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J'adore, super créatif et Precision affûtée
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ayrton83
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ca avance vite ... et c est du beau boulot
FORZA FERRARI
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Brosko
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Merci les gars
Voici la suite après ce long WE ...
La petite boîte cubique blanche montée à blanc sur la photo ci-dessous est censée représenter le réservoir d'eau de lave glace.
A en juger sur les photos de la vraie, ça ressemblait plutôt à une bouteille transparente ou du moins translucide. Pour le fun, je me suis donc lancé dans la confection de quelque chose qui y ressemble un peu plus.
J'ai imaginé plusieurs solutions (utiliser du plexi, couler un truc en résine, piquer des légo transparents à mon fils, etc ...) jusqu'à ce que je tombe sur cette fiole de colorant alimentaire ...
Quelques petits découpage et ponçage et voici ce qu'il en reste :
J'ai fabriqué le système de fixation avec un morceau de fine tôle découpée dans une boîte de soda, arrondie en forme de cerceau et peinte en noir satiné.
Je récupère la partie supérieure de la pièce cubique d'origine, je trempe le fond de la découpe dans du bleu translucide Tamiya X-23, un peu de tube transparent, du fil électrique, un petit decal qui va bien et voilà ce que ça donne :
C'est pas extrêmement fidèle à l'original mais ça s'en rapproche un peu plus et puis, ça a une gueule plus sympa
Ensuite, j'ai enchaîné avec la bobine avec le ponçage des joints de moulage et une nouvelle peinture Alclad Alu Poli, des petits câbles électriques ...
Et enfin le début de l'assemblage ...
Ajout de décal, de couleur, de fils, de tube ... , la petite plaque électronique est un morceau de carte plastique enrobé de Bare Metal ... J'ai aussi pré percé le réservoir de refroidissement pour permettre de raccorder le moteur une fois que les deux seront assemblés.
Début du montage de la "partie hydraulique", je n'ai pas trouvé de fil de cuivre à la taille voulue, je me suis contenté de fil à souder. Ce n'est pas la teinte idéale mais bon, ça le fait quand même.
Allez, ça se termine avec des photos de l'ensemble montés ...
Ca a de la gueule, je suis tout content du résultat, quel bonheur de pouvoir ajouter sa petite touche perso
Et voilà encore une étape de terminée, je vais m'attaquer à l'intérieur maintenant mais va falloir que je trouve quel matos utiliser et puis trouver où m'en procurer ... Le prochain post ne sera pas pour tout de suite mais je ne lâche pas l'affaire
A plus tard donc
Voici la suite après ce long WE ...
La petite boîte cubique blanche montée à blanc sur la photo ci-dessous est censée représenter le réservoir d'eau de lave glace.
A en juger sur les photos de la vraie, ça ressemblait plutôt à une bouteille transparente ou du moins translucide. Pour le fun, je me suis donc lancé dans la confection de quelque chose qui y ressemble un peu plus.
J'ai imaginé plusieurs solutions (utiliser du plexi, couler un truc en résine, piquer des légo transparents à mon fils, etc ...) jusqu'à ce que je tombe sur cette fiole de colorant alimentaire ...
Quelques petits découpage et ponçage et voici ce qu'il en reste :
J'ai fabriqué le système de fixation avec un morceau de fine tôle découpée dans une boîte de soda, arrondie en forme de cerceau et peinte en noir satiné.
Je récupère la partie supérieure de la pièce cubique d'origine, je trempe le fond de la découpe dans du bleu translucide Tamiya X-23, un peu de tube transparent, du fil électrique, un petit decal qui va bien et voilà ce que ça donne :
C'est pas extrêmement fidèle à l'original mais ça s'en rapproche un peu plus et puis, ça a une gueule plus sympa
Ensuite, j'ai enchaîné avec la bobine avec le ponçage des joints de moulage et une nouvelle peinture Alclad Alu Poli, des petits câbles électriques ...
Et enfin le début de l'assemblage ...
Ajout de décal, de couleur, de fils, de tube ... , la petite plaque électronique est un morceau de carte plastique enrobé de Bare Metal ... J'ai aussi pré percé le réservoir de refroidissement pour permettre de raccorder le moteur une fois que les deux seront assemblés.
Début du montage de la "partie hydraulique", je n'ai pas trouvé de fil de cuivre à la taille voulue, je me suis contenté de fil à souder. Ce n'est pas la teinte idéale mais bon, ça le fait quand même.
Allez, ça se termine avec des photos de l'ensemble montés ...
Ca a de la gueule, je suis tout content du résultat, quel bonheur de pouvoir ajouter sa petite touche perso
Et voilà encore une étape de terminée, je vais m'attaquer à l'intérieur maintenant mais va falloir que je trouve quel matos utiliser et puis trouver où m'en procurer ... Le prochain post ne sera pas pour tout de suite mais je ne lâche pas l'affaire
A plus tard donc
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Aaaahh c'est génial
Vraiment bien le montage, le coup de la bouteille coupée avec colorant, c'est super.
Pour le fil cuivre, revell a une teinte cuivre en peinture si ça peut être utile..
Tout mes encouragements!!
Vraiment bien le montage, le coup de la bouteille coupée avec colorant, c'est super.
Pour le fil cuivre, revell a une teinte cuivre en peinture si ça peut être utile..
Tout mes encouragements!!
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Scuderia57
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Des réalisations comme on les aime vivement la suite!
WORLD IN RED!
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coincoin
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- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
c'est franchement du haut niveau ce que tu fais
ta voiture va etre unique et exceptionnelle
j'ai hate de la voir terminée!
a+
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Antoine
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- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis béat d'admiration.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Brosko
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- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Je vous suis toujours avec autant de passion même si je ne poste pas grand chose, je me rends d'ailleurs compte que je ne vous ai pas fait suivre le reste de mon aventure avec cette belle Aston ...
Comme ce sont les congés, je vais tenter de me rattraper en quelques posts pendant cette semaine
Après le moteur, place à l'intérieur de l'habitacle et notamment le tableau de bord.
D'origine, la pièce est superbe, hormis ces horribles (et habituelles) lignes de moulages ...
Evidemment, je ne laisse pas cette pièce maîtresse dans cet état, direction ponçage et couche de primer pour la coiffe supérieure, la face avant et ses instruments étant protégés par de la bande cache...
Ensuite, peinture en noir satiné à l'aérographe en prenant une distance plus importante qu'à l'habitude afin de créer artificiellement une granularité qui imite la matière "cuir".
Ca donne pas trop mal je trouve
J'ai ensuite garni les ouvertures supérieurs de grilles Tameo en photodecoupe
Viennent ensuite se monter les autres pièces :
Au préalable, j'ai modifié la commande de chauffage/aération en quelque chose de plus "fin" :
A gauche, l'original, à droite, la pièce transformée ...
Ce qui donne cela le tout monté. ... :
La boîte à gands et quelques instruments ont reçu du "Bare Metal Chrome" afin de les rendre plus brillants
Et j'ai ajouté quelques interrupteurs "fait maison" et un peu de peinture pour affiner les détails
Et voilà, c'est fini pour le tableau de bord ... à bientôt pour la suite du montage.
Comme ce sont les congés, je vais tenter de me rattraper en quelques posts pendant cette semaine
Après le moteur, place à l'intérieur de l'habitacle et notamment le tableau de bord.
D'origine, la pièce est superbe, hormis ces horribles (et habituelles) lignes de moulages ...
Evidemment, je ne laisse pas cette pièce maîtresse dans cet état, direction ponçage et couche de primer pour la coiffe supérieure, la face avant et ses instruments étant protégés par de la bande cache...
Ensuite, peinture en noir satiné à l'aérographe en prenant une distance plus importante qu'à l'habitude afin de créer artificiellement une granularité qui imite la matière "cuir".
Ca donne pas trop mal je trouve
J'ai ensuite garni les ouvertures supérieurs de grilles Tameo en photodecoupe
Viennent ensuite se monter les autres pièces :
Au préalable, j'ai modifié la commande de chauffage/aération en quelque chose de plus "fin" :
A gauche, l'original, à droite, la pièce transformée ...
Ce qui donne cela le tout monté. ... :
La boîte à gands et quelques instruments ont reçu du "Bare Metal Chrome" afin de les rendre plus brillants
Et j'ai ajouté quelques interrupteurs "fait maison" et un peu de peinture pour affiner les détails
Et voilà, c'est fini pour le tableau de bord ... à bientôt pour la suite du montage.
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Maintenant que le tableau de bord est finalisé, il est temps de s'attaquer à l'habitacle ...
Petit inventaire des pièces nécessaires avec évidemment la pièce maîtresse qu'est le plancher. L'aspect est granuleux pour imiter la moquette.
C'est déjà sympa mais je vais tenter d'améliorer cela avec une moquette maison
Je passe au préalable de la couleur humbrol gris brillante qui a la propriété de sécher très lentement.
Ensuite je tamise du floquage gris clair sur la couleur encore toute collante. Je secoue pour enlever l'excédent qui n'a pas "pris" dans la couleur et cela donne une belle reproduction de la moquette à l'échelle sans trop de difficultés ...
Pas mal hein ?
Maintenant que l'on a un beau tapis, j'ai décidé de "retravailler" le siège conducteur.
Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des opérations de recouvrement avec du vrai cuir mais j'ai quand même tenté de l'améliorer un peu en lui ajoutant des bords de coutures.
D'abord de la bande cache tamiya flexible pour tracer le positionnement de la couture ...
Pour imiter la couture, j'ai utilisé du fil à souder très maléable et facile à coller avec de la colle epoxy (bi composant). Cela donne un côté moins parfait et donc un peu plus vrai
Une fois le tout collé et sec, j'ai passé une couche de couleur gris moyen à l'aéro et ensuite du vernis en bombe en prenant soin de garder suffisamment de recul pour ne pas obtenir un brillant parfait mais une petite texture pour imiter le cuir ...
On peut commencer à assembler le tout avec l'ouverture d'une autre pièce importante du châssis :
Pas de gros travaux à part le vissage des éléments, juste un peu de peinture à l'intérieur de la colonne centrale, un peu de jus noir dans la commande de ventilation, le chromage au BareMetal du levier de vitesse et du frein à main, l'ajout de cablâge électrique par ci par là ...
Ca commence à prendre forme et à avoir de la gueule tout ça ...
A très bientôt pour la suite
Petit inventaire des pièces nécessaires avec évidemment la pièce maîtresse qu'est le plancher. L'aspect est granuleux pour imiter la moquette.
C'est déjà sympa mais je vais tenter d'améliorer cela avec une moquette maison
Je passe au préalable de la couleur humbrol gris brillante qui a la propriété de sécher très lentement.
Ensuite je tamise du floquage gris clair sur la couleur encore toute collante. Je secoue pour enlever l'excédent qui n'a pas "pris" dans la couleur et cela donne une belle reproduction de la moquette à l'échelle sans trop de difficultés ...
Pas mal hein ?
Maintenant que l'on a un beau tapis, j'ai décidé de "retravailler" le siège conducteur.
Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des opérations de recouvrement avec du vrai cuir mais j'ai quand même tenté de l'améliorer un peu en lui ajoutant des bords de coutures.
D'abord de la bande cache tamiya flexible pour tracer le positionnement de la couture ...
Pour imiter la couture, j'ai utilisé du fil à souder très maléable et facile à coller avec de la colle epoxy (bi composant). Cela donne un côté moins parfait et donc un peu plus vrai
Une fois le tout collé et sec, j'ai passé une couche de couleur gris moyen à l'aéro et ensuite du vernis en bombe en prenant soin de garder suffisamment de recul pour ne pas obtenir un brillant parfait mais une petite texture pour imiter le cuir ...
On peut commencer à assembler le tout avec l'ouverture d'une autre pièce importante du châssis :
Pas de gros travaux à part le vissage des éléments, juste un peu de peinture à l'intérieur de la colonne centrale, un peu de jus noir dans la commande de ventilation, le chromage au BareMetal du levier de vitesse et du frein à main, l'ajout de cablâge électrique par ci par là ...
Ca commence à prendre forme et à avoir de la gueule tout ça ...
A très bientôt pour la suite
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Chris06
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Tout mes encouragements !!!
Bonnes fêtes à toi...
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Brosko
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- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Je viens de la terminer aujourd'hui ...
Vous pourrez retrouver les étapes précédentes sur mon blog
http://www.retromodelcars.com/search/label/AstonMartinDB5
Mais en attendant, voici la dernière étape :
Je viens juste de la terminer ou presque, il manque encore les essuies glaces et le siège conducteur mais je n'ai pas pu résister et faire quelques photos à l'extérieur avant que le soir ne s'installe ...
Elle est tout aussi impressionnante que magnifique !!!
86 numéros pour un peu moins de 60 cm de long et un poids de 8,3 kg
Malgré toute la passion, le temps passé et toutes les customisations pour la rendre encore plus "vraie", je m'étais convaincu, pendant ces longs mois de montage, de prendre un maximum de plaisir en la montant mais de ne pas la garder une fois terminée pour faire de la place pour les suivantes (j'ai dans les cartons la Gordini et la Traction à la même échelle et puis surtout, à la base, je collectionne du 1/18 et du 1/43)
Mais maintenant que la bête est terminée, l'objet final devant les yeux et le bolide mythique qu'elle représente, cela me rappelle pourquoi je l'ai achetée et du coup, je me tâte sérieusement pour finalement la garder dans ma vitrine entre mes "petites" 1/18 ...
En attendant, la voilà provisoirement (ou définitivement) sur son socle recouverte de sa housse sur mesure signée Aston Martin ...
Si vous voulez retrouver toutes les étapes du montage, elles sont visibles sur mon blog :
http://www.retromodelcars.com/search/label/AstonMartinDB5
Bonnes fêtes
Marc
Vous pourrez retrouver les étapes précédentes sur mon blog
http://www.retromodelcars.com/search/label/AstonMartinDB5
Mais en attendant, voici la dernière étape :
Je viens juste de la terminer ou presque, il manque encore les essuies glaces et le siège conducteur mais je n'ai pas pu résister et faire quelques photos à l'extérieur avant que le soir ne s'installe ...
Elle est tout aussi impressionnante que magnifique !!!
86 numéros pour un peu moins de 60 cm de long et un poids de 8,3 kg
Malgré toute la passion, le temps passé et toutes les customisations pour la rendre encore plus "vraie", je m'étais convaincu, pendant ces longs mois de montage, de prendre un maximum de plaisir en la montant mais de ne pas la garder une fois terminée pour faire de la place pour les suivantes (j'ai dans les cartons la Gordini et la Traction à la même échelle et puis surtout, à la base, je collectionne du 1/18 et du 1/43)
Mais maintenant que la bête est terminée, l'objet final devant les yeux et le bolide mythique qu'elle représente, cela me rappelle pourquoi je l'ai achetée et du coup, je me tâte sérieusement pour finalement la garder dans ma vitrine entre mes "petites" 1/18 ...
En attendant, la voilà provisoirement (ou définitivement) sur son socle recouverte de sa housse sur mesure signée Aston Martin ...
Si vous voulez retrouver toutes les étapes du montage, elles sont visibles sur mon blog :
http://www.retromodelcars.com/search/label/AstonMartinDB5
Bonnes fêtes
Marc
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Antoine
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- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
DE LA BALLE JAMES
il est chouette ton blog je l'ai mis en favori avant d'aller le visiter
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Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Merci Antoine
J'ai encore une tonne de miniatures à photographier ...
Petit à petit
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Petit à petit
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Top de chez gun .....
En tout cas merci pour ce passionnant topic .....en general
Les gens qui montent ce genre de grande échelle
Abandonnent avant
La le résultat est superbe ....
Presque dommage que cela s'arrête
En tout cas merci pour ce passionnant topic .....en general
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Abandonnent avant
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Presque dommage que cela s'arrête
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Brosko
- Messages: 97
- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Dark a écrit:
Top de chez gun .....
En tout cas merci pour ce passionnant topic .....en general
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Abandonnent avant
La le résultat est superbe ....
Presque dommage que cela s'arrête
En tout cas merci pour ce passionnant topic .....en general
Les gens qui montent ce genre de grande échelle
Abandonnent avant
La le résultat est superbe ....
Presque dommage que cela s'arrête
Merci, c'est un plaisir
C'est vrai que j'ai pris mon temps pour ne pas faire une overdose et me lasser, tu as tout à fait raison
Ceci dit, c'était justement le plaisir recherché que de monter ce beau bébé, plus que de garder et posséder l'objet final.
J'étais donc très motivé à la terminer et d'ailleurs, je pense déjà m'attaquer à une suivante ... dont je partagerai avec vous le montage avec plaisir
Marc
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Une suivante ...tu penses à quel modele ....
Au final ...as tu fait le compte des heures passées et du coût
En sachant que tu as acquis le lot pour 900 euros ...je crois
Pense aussi à une vitrine ....j'ai un contacte qui ne fabrique que sur mesure
Des cloches PVC anti UV avec socle bois / miroir.....j'ai mis toutes mes maquettes de U Boot à l'abris
Je te donnerais l'adresse si tu veux ...ils sont à Marseille ...
Cette merveille le vaut bien ....et puis si un jour tu t'en lasse ....je suis la
Thierry
Au final ...as tu fait le compte des heures passées et du coût
En sachant que tu as acquis le lot pour 900 euros ...je crois
Pense aussi à une vitrine ....j'ai un contacte qui ne fabrique que sur mesure
Des cloches PVC anti UV avec socle bois / miroir.....j'ai mis toutes mes maquettes de U Boot à l'abris
Je te donnerais l'adresse si tu veux ...ils sont à Marseille ...
Cette merveille le vaut bien ....et puis si un jour tu t'en lasse ....je suis la
Thierry
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
c'est un model vraiment mythique
tout fan de james bond en reve
avoir plusieurs 1 8me, bof
en avoir une , ou 2 comme clou de ta collection, je trouve çà sympa
tres tres belle réalisation, menée de main de maitre
chapeau l'artiste et merci de nous avoir fait partager
moi j'ai adoré
la revendre? apres tout ce temps passé, ces essais? ces recherches de rendu?
je n'en n'aurais pas le courage à ta place
garde là, et sinon, il y a le musée thierry qui est preneur
et tu comptes faire une traction aussi dis tu?
la vache, mais t'arretes jamais toi!
tout fan de james bond en reve
avoir plusieurs 1 8me, bof
en avoir une , ou 2 comme clou de ta collection, je trouve çà sympa
tres tres belle réalisation, menée de main de maitre
chapeau l'artiste et merci de nous avoir fait partager
moi j'ai adoré
la revendre? apres tout ce temps passé, ces essais? ces recherches de rendu?
je n'en n'aurais pas le courage à ta place
garde là, et sinon, il y a le musée thierry qui est preneur
et tu comptes faire une traction aussi dis tu?
la vache, mais t'arretes jamais toi!
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Narount
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- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
1/43 puis 1/18 et maintenant 1/8 ... mais où t’arrêteras tu ?
Cette Aston est superbe !!
Cette Aston est superbe !!
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Brosko
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- Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21
Dark a écrit:
Une suivante ...tu penses à quel modele ....
Au final ...as tu fait le compte des heures passées et du coût
En sachant que tu as acquis le lot pour 900 euros ...je crois
Pense aussi à une vitrine ....j'ai un contacte qui ne fabrique que sur mesure
Des cloches PVC anti UV avec socle bois / miroir.....j'ai mis toutes mes maquettes de U Boot à l'abris
Je te donnerais l'adresse si tu veux ...ils sont à Marseille ...
Cette merveille le vaut bien ....et puis si un jour tu t'en lasse ....je suis la
Thierry
Au final ...as tu fait le compte des heures passées et du coût
En sachant que tu as acquis le lot pour 900 euros ...je crois
Pense aussi à une vitrine ....j'ai un contacte qui ne fabrique que sur mesure
Des cloches PVC anti UV avec socle bois / miroir.....j'ai mis toutes mes maquettes de U Boot à l'abris
Je te donnerais l'adresse si tu veux ...ils sont à Marseille ...
Cette merveille le vaut bien ....et puis si un jour tu t'en lasse ....je suis la
Thierry
Merci Thierry, merci les gars
Les heures passées, c'était le plaisir recherché, la garder ce serait un bonus
Le surcoût, c'est de la peinture, du vernis, du primer, un peu de BareMetal, le flocage, disons une bonne cinquantaine d'euro ...
Je suis en train d'accumuler les pièces de la Traction ainsi que la Renault 8 Gordini à la même échelle.
La vitrine, je suis en train de refaire une (un peu plus grande que celle présentée sur mon blog) afin d'accumuler d'autres 1/18 et une ou deux 1/8
C'est pas tellement que je m'en lasserai (que du contraire, c'est un modelè mythique comme dit très justement coincoin mais comme vous le savez, le collectionneur doit faire des choix tant en terme de place et de budget pour toujours découvrir d'autres merveilles
Merci encore à tous
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Chris06
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Elle est superbe, une pure merveille
J'adore la robe velouté que tu lui a faite..
Bravo Marc
J'adore la robe velouté que tu lui a faite..
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