Ferrari 312 T4 Gilles Villeneuve

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Ferrari 312 T4 Gilles Villeneuve
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Aoû 2016 10:24

Alors Voila
Aujourd’hui je vous présente une voiture « spéciale ».
Pas la voiture en elle-même
Elle est très bien finie, certes, c’est une Exoto
Non elle est spéciale car si je suis là, dans ce forum, et avec ma collection , c’est à cause d’elle !!

Voila le topo
Çà va vous faire marrer ! et c’est le genre d’histoire qu’aime le Dark pour s’endormir le soir. :mrgreen:

En 2002, étudiant, je devais avoir chez mes parents l’equivalent de 7 ou 8 bburago
Aucune dans l’appart que j’occupais seul.

Des voitures 1/18eme, j’en avais parfois eu en cadeau à des noels ou a des anniversaires
Je n’en n’avais jamais acheté de ma vie.
Mais je les avais gardé sur une étagère en décoration.

Bref,
Un jour a la fac, je tombe un prospectus pour un nouveau magasin sur Nantes, (fermé depuis Helas)
Pour des fringues, accessoires de Formule 1, casques etc etc…
admettons
Mais bon, çà devait tomber pas loin de la date d’anniversaire de mon Frère.

Bref, un samedi apres midi, il fait beau, c’est a 4 km du centre ville
(J’avais pas de bagnole a l’epoque)
je prends mon vélo et je pars voir.

Bon maintenant j’en rigole, mais je pouvais pas savoir que je venais de faire la plus grosse connerie de ma vie
A la question a quoi çà tient une collection
Réponse : à rien ! :shock:


Bref, je vais la bas
Le responsable et vendeur (une seule et meme personne) ultra sympa et accueillant
Là je vois un T shirt Lotus Senna tres sympa et dans mon budget
Bon impeccable je le prends.

Sauf que là, le mec voit que je prends un truc Senna et me demande si j’aime le pilote !
Ah l’andouille, si j’aime Senna !

4H00 apres, on était encore a parler bagnole, F1 et excès de vitesse
un régal ! :P

pour le moment, çà allait encore !

la saison avance, en F1 aussi, et Schumi dominait toujours aussi rageusement la F1

il me fallait un autre cadeau pour un pote qui adorait la F1
ni une ni deux
je retourne la bas
et vas y qu’on reparle F1 et tout le trala la

bref, je trouve le cadeau pour le pote
et je regarde ses vitrines
il avait dedans la Ferrari de schumi 2001.

Je la trouve sympa

Et comme parfois on faisait une déco sportive devant la télé pour regarder les grds prix
Avec les potes (çà c’est l’epoque ou je regardais chaque course meme à 4h00 du matin)
Pas comme depuis 3 ans où j’ai du regarder 2 fois 4 minutes …
Mais c’est un autre débat

Bref, je me dis que çà peut etre marrant de la mettre devant la télé pour supporter schumi
Et faire marrer les potes

TRES GROSSE CONNERIE !! :mrgreen:

La saison se termine avec le titre de schumi
et je vois une pub pour sa miniature
Alors que je retourne chez lui et je lui demande la 2002, pour mettre a coté de la 2001

Et là le mec me dit, j’ai aussi, non exposée, une F1 2000 de Schumi,, version avec TABAC
Interdite de vente officiellement (because tabac sur les 1/18 responsable du tabagisme en France d’apres Les différents ministres de la santé, qui en doivent pas l’être, eux, en bonne santé mentale….).
Ah ouais carrement 2000/2001/2002 çà va faire super cote a cote dans mes étagères.
Et evidement, le vendeur, s’empresse de me proposer de trouver les décalcos tabac pour mes autres F1 ! genial.


Bon, il est gentil le canard, mais quel rapport avec la F1 de villeuneuve ?

J’y viens
Durant ce temps, j’avoue, je me suis un peu plus plongé dans le monde des miniatures
Oh pas beaucoup, mais j’ai trouvé çà sympa.
Et là, on doit arriver à anniversaire, pour mon frere, je sais plus
Et je me dis, tiens, je vais lui offrir une ferrari au 1/18eme genre testarossa ou autre
Pour faire déco dans sa chambre d’etudiant,je sais qu’il n’en n’a pas.



Et là, le destin, ce farceur, m’attendait au virage
Je dis au vendeur
As-tu une ferrari testa ou autre de chez kyosho ou autoart ?
Le gars en avait une , on la sort de sa boite
Je la regarde

Et là je sors, comme un con :
« elle est vraiment chouette, remarque c’est normal, Autoart c’est ce qu’il y a de mieux »
(a l’epoque çà valait 65/70€ une autoart !!)

et lui de me rétorquer
« ah non c’est de la merde çà ! » :shock:

« comment çà c’est de la merde, au prix que çà coute ? en plus , çà bousillait toute mon échelle des valeurs ou je pensais qu’on avait bburago pour les gosses et autoart/kyosho/minichamps pour les grands »

hein, de la merde mes autoart sacrés, mais il se moque de moi ma parole ????!!

« si c’est de la merde » !

« c’est quoi les miniatures bien finies alors ? » :idea:

et là, là !
il me dirige vers sa vitrine
et là, il me sort la voiture que vous avez sous les yeux
une Ferrari Exoto , celle de Gilles Villeneuve


« c’est çà une miniature bien finie, regardes ! »

bon deja d’aspect j’etais calmé
mais il m’enleve le capot et je decouvre le moteur, les pieds du pilote
la plaque de renfort et le logo ferrari devant le volant, tous ces détails.
J’hallucine à 300%

enfin bref, j’ai le coup de foudre (pas pour le vendeur, hein, la 1/18 faut suivre !)

incroyable, je n’en revenais pas,jamais je n’avais imaginé qu’une 1/18eme
puisse être aussi bien finie, aussi bien aboutie.

Je reste scotché un bon moment. :shock: :shock:

Du coup, je lui demande combien çà coute ? 150€ a l’epoque
(si j avais su que çà couterait 1000€ 10 ans plus tard….) j’en aurais acheté 10 !

150€
1000 Francs
la vache, moi je suis étudiant
il me reste un peu d’argent de poche parfois en fin de mois, certes
mais 150€, non c’est definitivement trop cher pour moi.c’est pas possible.


Sauf que moi je deviens fou avec cette exoto
Elle atomise tout ce que je peux connaître
Il me la faut !! je ne dors plus la nuit.


Et voila, comment d’un étudiant qui vivait tranquillou,et qui bullait le weekend et les vacances.
Je décide de bosser tout ce que je peux a coter, pour me payer cette voiture et autre.

C’est comme çà que je me suis retrouver à aller faire des inventaires de nuit dans des carrefours ou équivalent, genre de 23h00 à 4h00 du matin ! c’etait pas marrant, mais il y a avait les sous sous qui tombaient en plus, toute la nuit je voyais les 1/18 que j’allais m’acheter avec !



Du coup me voila a bosser de nuit, et a bosser egalement tous les étés au lieu de partir en vacances, et a me payer des miniatures !


J’etais célibataire à l époque
En 2003 j’ai du commencé a en acheter un bon paquet
En 2004,je bosse à plein temps et je suis salarié
Mon premier mois de salaire, je l’ai integralement claqué chez little bolide !!!
j’ai du acheter environ 60 voitures cette année là

et c’etait parti
depuis, çà a continué, mais çà c’est calmé !!
heureusement, j’ai rencontré ma femme apres que la collection soit fortement avancée ah ah !


voila à quoi çà tient une collection
a une exoto
si le gars ne me l’avait pas montrer et pas atiser ma convoitise
si je n’etais pas rentrer dans le magasin, initialement pour tout autre chose
je ne pense pas que je me serais pris au jeu
donc je vous la présente, mais cette voiture répresente un peu plus que d’autre 1/18eme pour moi, parmis les 250/300 voitures que je possède, elle est un peu à part dans mon cœur celle là !

Champion du monde F1 1979
Jody Scheckter
Moteur Flat 12 de 2991 Cm3
515 Ch à 12300 Tr/min
33 Mk/g à 9800 Tr/min
Réservoir 190L
Poids: 590 Kg
Bte 5 rapports Mécanique

15 courses cette saison là
Au Final: Scheckter remporte 1 pole et 3 victoires , exactement comme Gilles.
51 points pour Scheckter contre 47 Villeneuve
Titre pilote et constructeur pour Ferrari
Il faudra attendre 21 ans et Schumacher pour que la Scuderia re remporte le titre pilote…

Pourquoi celle de Gilles?
BEN parce que Scheckter....mouais bof bof, c'est pas pilote qui a marqué l'histoire de la F1....
mais il a été titré (Moss non, mais quel pilote!!)

A part le fait que pendant 21 ans il a été le dernier pilote titré sur Ferrari..
Autrement, qui se souvient de lui?
Par contre la baston Villeneuve – Arnoux pour la 2eme place à Dijon 1979 a même réussi à eclipser la victoire de Jabouille
Même encore maintenant, çà fait rêver et c’est à çà que devrait ressembler la F1 actuelle…

enfin des photos!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Aoû 2016 10:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Aoû 2016 10:38

derniere série sur cette superbe auto! :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 23 Aoû 2016 11:26

Tout d'abord

Merci pour ce retour ...plein d'humour et passionnant.... ou

Comment ruiner la vie et le porte feuille d'un gentil Etudiant pubère et innocent :lol:

(Histoire... qui je dois dire me rappelle singulièrement une histoire similaire

la mienne :mrgreen: mais moi avec la CMC Birdcage ..)


bref ...top ...cette contamination par le virus

alors saches que.. l'on... est malade a vie du virus 1/18

il existe des réunions d'anciens malades anonymes

ou tu pourras parler de ton addiction avec d'autres malades incurables

et bien sur il y a les patchs... CMC ...EXOTO.. BBR ou autres


car passer toute sa première paye dans 60 modèles 1/18 et travailler de nuit a faire des inventaires

pour finir avec 300 modèles... et avec des hallucinations

alors que d'autres normalement constitués auraient passés leur paye et leur énergie

dans les péripatéticiennes ..boissons rave party ...cock...crack ou autre produits naturels et sains ... de leur age...


je ne te cache pas que tu es en pathologie avancé :lol:

mais bon il y a bien pire que toi....donc garde espoir

plus sérieusement ce modèle est superbe et on comprends ta contamination

le reste de ton explication sur la F1 est en phase avec ce que je pense depuis logtemps

( la baston Villeneuve – Arnoux pour la 2eme place à Dijon 1979 )...Prost Senna ...ect etc

ça c’était l’époque ou le monde entier avait les yeux sur les écrans de télé pour vire ça en direct

mais c'est un autre débat..


La présentation de ce superbe modèle très détaillé...avec en plus le pilote et le parapluie

est a la hauteur de ton addiction .....superbes photos avec gros plan sur Gilles ...

top de chez gun ...



une jolie tranche de vie ....heureusement... comme tu dis que ...le petit Arthur et maman n’étaient pas la

car en définitif ton plus beau modèle mini-toi... c'est lui le roi Arthur et sa maman la reine ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 23 Aoû 2016 12:24

Superbe voiture et excellente histoire !

Oui une collection ça tient à vraiment peu de chose. Perso, j'avais arrêté en 2002, dégoûté de la F1 après la mascarade de l'Autriche cette année-là.
Plusieurs années après mes parents m'ont offert une Bourdais comme ça, parce qu'ils n'avaient pas vraiment d'autres idées pour moi. Je me suis un peu renseigné et j'ai découvert Spark ... toutes ces anciennes qui sortaient. J'étais fichu. ;)

Par contre tu vas me facher avec ça :

coincoin a écrit:
BEN parce que Scheckter....mouais bof bof, c'est pas pilote qui a marqué l'histoire de la F1....
mais il a été titré (Moss non, mais quel pilote!!)

A part le fait que pendant 21 ans il a été le dernier pilote titré sur Ferrari..
Autrement, qui se souvient de lui?


Scheckter est sans doute le champion du monde le plus sous-estimé de l'histoire !
Il suffit de voir ses débuts fracassants en 72-73 (dans tous les sens du terme !), de se souvenir qu'il a été en course pour le titre en 74 jusqu'à la dernière course pour sa première saison complète (!) et de prendre en compte qu'il a subit la longue descente de Tyrrell pour comprendre qu'il a été un vrai grand talent brut qui a su se policer petit à petit et qui une fois le titre acquis a perdu tout intérêt pour la F1.

:evil:
;) :D


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Aoû 2016 12:43

Narount a écrit:
Superbe voiture et excellente histoire !

Oui une collection ça tient à vraiment peu de chose. Perso, j'avais arrêté en 2002, dégoûté de la F1 après la mascarade de l'Autriche cette année-là.
Plusieurs années après mes parents m'ont offert une Bourdais comme ça, parce qu'ils n'avaient pas vraiment d'autres idées pour moi. Je me suis un peu renseigné et j'ai découvert Spark ... toutes ces anciennes qui sortaient. J'étais fichu. ;)

Par contre tu vas me facher avec ça :

coincoin a écrit:
BEN parce que Scheckter....mouais bof bof, c'est pas pilote qui a marqué l'histoire de la F1....
mais il a été titré (Moss non, mais quel pilote!!)

A part le fait que pendant 21 ans il a été le dernier pilote titré sur Ferrari..
Autrement, qui se souvient de lui?


Scheckter est sans doute le champion du monde le plus sous-estimé de l'histoire !
Il suffit de voir ses débuts fracassants en 72-73 (dans tous les sens du terme !), de se souvenir qu'il a été en course pour le titre en 74 jusqu'à la dernière course pour sa première saison complète (!) et de prendre en compte qu'il a subit la longue descente de Tyrrell pour comprendre qu'il a été un vrai grand talent brut qui a su se policer petit à petit et qui une fois le titre acquis a perdu tout intérêt pour la F1.

:evil:
;) :D



;)
Oui Narount
je savais pertinament que j'allais vexé ou irrité des vrais fans de cette époque!!

je te l'avoue,je connais mal l historique précise de ce pilote
donc quand on connait mal, on a vite fait de faire des betises

apres, lui , il ne s'est pas tué en course
est ce villeneuve aurait eu son aura sans sa mort en course? difficile a dire
reste qu'il était barjo aussi (comme tous les pilotes de F1 de son temps je pense aussi)
et trompe la mort

pour le palmares de scheckter, la encore je te dirais qu'a part les chp du monde de chaque année
mes connaissances sont limitées
de plus, parfois le titre se joue a 2 points
d'autre, domination sans partage d'un pilote

bref, mon sujet est soumis a contreverse et je te donne raison de me gronder!


@ Thierry
oui je sais que tu es autant touché que moi
mais toi, c'est encore plus grave :mrgreen:

je dis souvent a ma femme, regarde Thierry, il est encore plus cinglé que moi et il en a plus

faut bien trouver des excuses pour legitimer ces achats!

et oui, çà m'a permit soit dit en passant de faire de belle rencontre cette passion, par mail, par tel, ou de visu.
Exoto a encore progresser depuis
mais tout de meme ,debut 2000 par rapport a CMC, exoto était loin devant(quand je vois mes mercedes 1954... la finition moteur.... c'est pas exoto!!)

a+ et merci de m'avoir lu et d'avoir rigolé avec moi ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 23 Aoû 2016 15:01

Schekter ....j avoue comme coincoin ...je suis dubitatif

Pourquoi difficile à dire ..pas d'atomes crochus ...pourtant quand on lit sa bio ...il mérite

Ceci dit Narount a raison c'est quand même une pointure ...



Pour en revenir a nos crêpes ..l'étincelle qui met le feu ...est sournoise et inattendue ...oyez plutot

Comme vous ....je marchais nonchalamment le long des rues ...non pas de San Francisco mais ...

d'une très belle ville bretonne

Tout occuper à regarder de jolies bigoudénes ...et à digérer mes crêpes au cidre du midi

Lorsque mon épouse au détour d'un rue ....m'interpelle et me montre dans uns de ces magasins de jouets

Aux parfums d'antan ...vous savez ces cavernes d'ali baba de nos enfances qui regorgent de mille et un trésors

Étincelants ....inaccessibles ....une superbe boutique à la devanture en chêne Sculpté...

Avec de larges vitrines ..derrières lesquelles parmi tous ces beaux joujoux enchanteurs

Mon regard vient se poser sur une petite voiture blanche exposée toute ouverte

je m'approche attiré par cette perle bretonne

Et la le coup de foudre ... ;)

voila le modele de mon malheur ou tout à commencer

faut dire que c'est un fleuron de chez CMC

je me souviens encore l’émotion lorsque le vendeur me la mise dans les mains

ARFFFFFFFFFF ....je la veux ....a moi ....a moi ....a moi ... :lol: :lol:

apres il m'a donné le catalogue CMC ...et puis c’était parti :mrgreen:

je te dis... je suis reparti en enfance :D

http://www.cavallinostars.com/forum/vie ... f=62&t=212


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Aoû 2016 19:18

ah ah
toi aussi tu t'es fait couillonner bêtement, j'aime bcp!


c'est marrant, je suis,mais alors a 300% en phase avec ton analyse de scheckter

çà devait etre forcement un tres bon pilote, et pourtant, comme toi, j'accroche pas

bizzare
pourtant, j'aime bien des pilotes comme Von trips, qui n'a pas été sacré, mais tué a monza.
Ickx non plus n'a pas été sacré, mais quel pilote putain

peut etre qu'inconsciemment, notre cerveau met des titres à ceux qu'on aurait aimé voir titré
et qu'on en enleve à d'autres
Alan Jones 1980: ?

apres, je n'ai pas vécu ses années devant la télé, j'etais trop petit

mais en tout cas, une chose est sur , c'est une époque de F1 qui interpelle, et qui fait rever
et si on vire pas Bernie et ses conneries, la F1 finira mal

il faut laisser place aux ingénieurs
plus d'aide au pilotage
plus de radio control de mes fesses

le mec est dans sa bagnole, et il se demerde! point barre
et pas ingenieur qui dit fait ceci , fait cela

et qu'on autorise les bastons en course :evil: :evil:
a+

ps bien ton histoire bretonne DARK
çà part de rien, et çà derape apres
tres chouette
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 23 Aoû 2016 20:27

Dark a écrit:


Ah oui cette birdcage est une merveille !!
Je n'aime pas trop cette voiture, mais à chaque fois que je prends cette miniature en main : wouahou ! :shock:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 23 Aoû 2016 22:42

Hello,

C'est marrant comment une collection c'est souvent rien au départ.

Ce n'est pas un choix très rationnel quand on y pense. Une occasion et on est embarqués pour .. des gros sous et en général pour pas mal d'années.
Un de ces jours je vais me permettre de te plagier Coincoin. Plusieurs fois que j'ai envie de rendre hommage aux trois voitures miniatures qui m'ont fait plonger.. parce que pour moi ça s'est fait en trois fois.
Et la première c'est vraiment une idiotie à l'origine. C'est celle là d'ailleurs qu'il faut que je retrouve pour lancer l'histoire.

C'est un super modèle cette Ferrari mais je l'ai découverte bien après toi, il y a juste 2 ou 3 ans et en version... Scheckter.
En fait c'est une des deux seules F1 que j'ai avec pilote (avec la Ferrari de Prost), les deux Exoto et achetées ensembles à une bourse à Angers pour, je crois, 300 ou 350 euros max. A l"époque j'avais envisagé d'acheter la Renault F1 ou la Tyrell P34 Exoto et puis là, comme elles étaient disponibles, que le prix était correct, j'ai craqué pour ces deux Ferrari. J'avais prévu de retirer les deux pilotes et finalement je ne l'ai jamais fait.

Bizarrement j'ai deux F1 de Jody Sheckter dans la collection. La seconde est la Tyrrell P34 6 roues TSM GP de Suede.
Bizarrement parce que comme vous je n'aime pas beaucoup le pilote, ou tout du moins le personnage. Sud Africain à une époque très dure dans son pays (milieu des années 70), personnage bourru, a priori peu sympathique, assez francophobe d'après ce que j'ai compris et c'est vrai qu'il est sorti en très peu de temps de la lumière.
Mais il a été champion du monde et il n'est certainement arrivé chez Ferrari si on n'avait pas compté sur lui. En fait je crois que Schekter m'a plus laissé de souvenirs en tant que pilote dans la Wolf que dans la Ferrari.

A la même époque j'ai un avis assez proche sur Alan Jones (quoique son année victorieuse a été plus prolifique en victoires que celle de Scheckter) et Keke Rosberg (1 seule victoire l'année de son triomphe mais son pilotage peut être plus extrême m'a laissé des souvenirs plus vivaces.)

En tous cas c'est un très beau sujet que tu as ouvert, et une très belle, précise et franche description bien agrémentée d'humour ;)

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Aoû 2016 10:12

Narount a écrit:
Dark a écrit:


Ah oui cette birdcage est une merveille !!
Je n'aime pas trop cette voiture, mais à chaque fois que je prends cette miniature en main : wouahou ! :shock:



Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Aoû 2016 10:18

Eric B. a écrit:
Hello,

C'est marrant comment une collection c'est souvent rien au départ.

Ce n'est pas un choix très rationnel quand on y pense.

Une occasion et on est embarqués pour .. des gros sous et en général pour pas mal d'années.

Un de ces jours je vais me permettre de te plagier Coincoin.

Plusieurs fois que j'ai envie de rendre hommage aux trois voitures miniatures qui m'ont fait plonger.. parce que pour moi ça s'est fait en trois fois.

Et la première c'est vraiment une idiotie à l'origine. C'est celle là d'ailleurs qu'il faut que je retrouve pour lancer l'histoire.

En tous cas c'est un très beau sujet que tu as ouvert, et une très belle, précise et franche description bien agrémentée d'humour ;)

Eric B.


On attend ça avec impatience...raconte ;)

il faut peut être dédier un endroit ..( ma première )ou (celle par qui le scandale arriva ) :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 24 Aoû 2016 11:34

oui, tu as une bonne idée
un post dédié pour les histoires sur comment les gens se sont fait avoir!!

tres bon ton asterix chez les Corses :D :D :D
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Aoû 2016 19:34

coincoin a écrit:
oui, tu as une bonne idée
un post dédié pour les histoires sur comment les gens se sont fait avoir!!

tres bon ton asterix chez les Corses :D :D :D


Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 25 Aoû 2016 08:43

Eric B. a écrit:
Hello,

C'est marrant comment une collection c'est souvent rien au départ.

Ce n'est pas un choix très rationnel quand on y pense. Une occasion et on est embarqués pour .. des gros sous et en général pour pas mal d'années.
Un de ces jours je vais me permettre de te plagier Coincoin. Plusieurs fois que j'ai envie de rendre hommage aux trois voitures miniatures qui m'ont fait plonger.. parce que pour moi ça s'est fait en trois fois.
Et la première c'est vraiment une idiotie à l'origine. C'est celle là d'ailleurs qu'il faut que je retrouve pour lancer l'histoire.

C'est un super modèle cette Ferrari mais je l'ai découverte bien après toi, il y a juste 2 ou 3 ans et en version... Scheckter.
En fait c'est une des deux seules F1 que j'ai avec pilote (avec la Ferrari de Prost), les deux Exoto et achetées ensembles à une bourse à Angers pour, je crois, 300 ou 350 euros max. A l"époque j'avais envisagé d'acheter la Renault F1 ou la Tyrell P34 Exoto et puis là, comme elles étaient disponibles, que le prix était correct, j'ai craqué pour ces deux Ferrari. J'avais prévu de retirer les deux pilotes et finalement je ne l'ai jamais fait.

Bizarrement j'ai deux F1 de Jody Sheckter dans la collection. La seconde est la Tyrrell P34 6 roues TSM GP de Suede.
Bizarrement parce que comme vous je n'aime pas beaucoup le pilote, ou tout du moins le personnage. Sud Africain à une époque très dure dans son pays (milieu des années 70), personnage bourru, a priori peu sympathique, assez francophobe d'après ce que j'ai compris et c'est vrai qu'il est sorti en très peu de temps de la lumière.
Mais il a été champion du monde et il n'est certainement arrivé chez Ferrari si on n'avait pas compté sur lui. En fait je crois que Schekter m'a plus laissé de souvenirs en tant que pilote dans la Wolf que dans la Ferrari.

A la même époque j'ai un avis assez proche sur Alan Jones (quoique son année victorieuse a été plus prolifique en victoires que celle de Scheckter) et Keke Rosberg (1 seule victoire l'année de son triomphe mais son pilotage peut être plus extrême m'a laissé des souvenirs plus vivaces.)

En tous cas c'est un très beau sujet que tu as ouvert, et une très belle, précise et franche description bien agrémentée d'humour ;)

Eric B.


2 Scheckter! toi t'es pas sectaire! :mrgreen:

je partage aussi ton analyse, peut etre son aspect Bourru, mais il était peut etre sympa dans la vie
et oui, tu me plagier ou copier raconter comment toi tu as aussi tu as plongé

on va créer un mouvement: La LCMAR (Ligue des Collectionneurs de Miniatures Anonymes Repentis) qui veulent tenter de s'en sortir :shock:
avec réunions, explications devant les autres
le premier qui y ramene une CMC prend une fessée :mrgreen: :twisted:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 25 Aoû 2016 11:31

Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 25 Aoû 2016 12:01

Dark a écrit:
Image


excellent :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le chef qui est là, il demande si vous avez du à l'ail, pardon, une Exoto :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 27 Aoû 2016 15:20

Hello Coincoin,

Je relisais avec intérêt l'histoire de ton entrée en collection : c'est sympa à lire et je vois bien l'ambiance. Je comprends particulièrement l'étudiant travaillant pour financer son premier achat passion, cette idée qui le poursuit.
J'ai connu exactement ça mais c'était pour réaliser mon premier rêve c'achat perso : un appareil photo reflex Fujica AX-5 (que j'ai d'ailleurs gardé même s'il n' a plus fait une photo depuis 25 ans.)

Question : pourquoi cites tu la Ferrari Exoto comme responsable de ta collection plutôt que la Ferrari Schumi 2001 qui semble être en fait ton premier achat et qui t'a amené ensuite à acheter les 2002 puis 2000... puis semble t'avoir amené à la Exoto?


Sinon tout en confirmant que je ne suis pas du tout fan de Scheckter je regardais ses statistiques :
* 112 GP en 9 ans de carrière (dont 7 saisons complètes)
* 10 victoires sur 3 marques différentes (Tyrrell, Wolf et Ferrari), 2 victoires dès sa première saison complète de F1 (il n'avait couru que 1 et 5 courses lors de ses deux premières années pour des saisons qui comportaient environ 15 courses),
* 4 fois parmi les trois premiers au classement du championnat du monde pilotes dont un titre mondial - sur 7 saisons complètes

C'est effectivement un sacré palmarès et de sacrés statistiques : Narount a très probablement raison quand il écrit que "Scheckter est sans doute le champion du monde le plus sous-estimé de l'histoire"

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 27 Aoû 2016 16:24

Hello Eric, merci de m'avoir lu
et si j'ai pu te faire rire ou revivre des bons moments de ton propre passé de collectionneur, tu m'en vois ravi ;)

pour le résumé de scheckter, au vu des statts que tu donnes, effectivement, il a un sacré palmarès :shock:
curieux que personne n'en parle plus de lui...?

oui ton analyse est bonne
cependant
C'est la Voiture de gilles qui est responsable, car c'est elle qui m'a donné la motivation pour travailler plus (pas pour gagner plus, pour acheter des miniatures :mrgreen: ).

oui j'ai acheté la 2001 et la 2002 et 2000 dans la foulée mais sans but réel à ce moment là, plus par jeu... pour la déco de ma chambre
disons que

1) d'abord avec celle de gilles je me suis envoyé 20 ans en arrière donc dans ma logique de "travail d historien" qui commençait à se dessiner
çà m'obligeait (et çà m'oblige toujours, car elles n'existent pas toutes encore au 1/18 les championnes du monde :evil: )
à combler entre Gilles et schumi

2) les hotwheels, bburago , je pouvais me les acheter, voir me les faire offrir
en aucun cas je pouvais et je ne peux toujours pas plus... me faire offrir une exoto ou une CMC par un proche


3) la decouverte de cette tres belle exoto m'a donc donné envie d'aller plus loin, de collectionner, mais sans regarder le prix du model

je veux dire, que ce soit une quartzo à 70€ pour Rindt ou une Fittipaldi exoto de 74 à bcp plus
je ne souhaitais pas qu'un motif financier m'empeche d 'acheter la F1 de mon choix.


je pense que c'est a partir du moment où j'ai eu cet Exoto chez moi que je me suis juré de toutes les faire.
et apres, pas mal de CMC et d'exoto ont suivi

j'ai meme envisagé un court instant de faire toutes les exoto
c'est comme çà que j'ai eu une prost rosso effect? de 1990 2eme au championnat
ou une 312B de ickxs

finalement, je les revendu qq années plus tard car les fabricants qui sortent la meme voiture dans XX couleurs
je me suis rendu compte que c'était sans fin
et surtout que je n'avais non plus envie de mettre tout mon argent dedans j'ai d autres passions à financer ;)

voila!
a+

ps moi c'était en 2008 où j'avais bosser une semaine de replacement pour me financer un reflex nikon D60
et surtout c'était le pretexte pour amener une nana,limite manequin, pour "officiellement" venir faire des essais de ce nouvel appareil photo
sur un dimanche au bord de mer
la gourdasse :mrgreen: :mrgreen:

mais là, je peux pas te raconter sur un forum public :lol:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 27 Aoû 2016 16:30

ET EGALEMENT pour te répondre
je pense que le vendeur avait piqué ma fierté au vif
mais oui,j'etais resté vraiment impressionné , et avant que je ne trouve ces petits boulots ou que çà se mette en place
j'en ai revé plusieurs mois de cette bagnole ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 27 Aoû 2016 17:46

Hello,

Merci à toi. Ca a été un plaisir de lire ton aventure!

Et merci pour la précision de ton point de vue ;) je comprends effectivement la différence d'approche et ce que représentent les différents modèles..

Ciao Bye..


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 27 Aoû 2016 23:27

Pour moi, tout à commencer avec la cultissime série Amicalement Vôtre.

Je m’explique, comme beaucoup j’adorais cette série, mais moi ce qui m’attirait le plus

c’était l’auto de Danny Wilde, vous me suivez ? Jusque là rien de bien original, sauf qu’à cette époque,

croiser une 246 GT Dino en Moselle relevait d’un véritable miracle.

Image
La fautive

C’est donc à Monaco (c plus logique) que la rencontre à eu lieu, je devais avoir 6 ou 7 ans,

mes parents, mon frère et moi étions en vacances à Roque brune Cap Martin. Comme tous vacanciers,

nous avions décidé de nous balader du côté de la Principauté. A bord de notre Renault 8 vert bouteille

recouverte d’insectes (le voyage était long !) équipée de sa galerie blanche et de ses quatre grosses ventouses,

mon père se gara juste au coin du Casino entre une Rolls et déjà une Ferrari, mais une 365 GT4 bleue métal,

Image
La 365 GT4

j’ai naturellement immédiatement sans trop de mal identifié laquelle venait de Maranello, mais elle ne m’avait pas plus marqué plus que cela !

Non, la vraie rencontre, celle qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, se trouvait quelques ruelles plus loin. Elle était garée sur un trottoir,

sa robe rouge éclatante égayait toute la rue. De mémoire, elle n’avait pas ses traditionnelles roues, mais était équipée de roues à rayons chromés,

ce qui était peu fréquent sur les Dino. Elle était devant moi, j’étais médusé, moi qui avait l’habitude jusque là de la voir uniquement sur le petit écran

en noir et blanc bien entendu, ah si les appareils numériques avaient existé à cette époque ! C’est donc une Dino qui m’a contaminé. Le virus en moi,

quelques années plus tard, un fabricant italien eut l’idée de reproduire à l’échelle 1/18 quelques modèles prestigieux de la célèbre firme au Cavallino.

Il n’en fallait pas plus que cela pour j’entame ce qui allait devenir par la suite une véritable passion, la collection de Ferrari (exclusivement). Au début,

il était impensable que cela se transformerait en collection, la gamme Ferrari Bburago était composée que de 5 modèles : 250 GT Testarossa, 250 GTO,

Testarossa de 84, 288 GTO et bien sur la première des super-cars, la F40. Petite anecdote, à la mort du grand Enzo, la petite entreprise italienne n’arrivait

plus à satisfaire la demande, la F40 était en rupture, cependant je réussissais malgré tout à m’en procurer une (le Graal pour l’époque). Une collection, je n’en

éprouvais même pas l’envie, le concept était différent, je voulais posséder quelques voitures mythiques que je ne pourrai jamais acquérir à moins de gagner au Loto.

Très vite, je me suis aperçu que ces modèles étaient perfectibles. Avec quelques retouches de peintures, de coups de lime de- ci delà, mes Burago devenaient plus attrayantes,

elles étaient plus réalistes. Puis l’échelle 1/18 s’est totalement démocratisée, des modèles de en plus sophistiqués ont vue le jour, les prix ont également explosés et voilà comment

je me suis pris au jeu. Ce qui avait démarré futilement avec quelques autos, se transforma en une véritable passion, désormais les étagères ne suffisaient plus, les vitrines devenaient trop petites...

Avec l’arrivée d’internet, je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas un cas isolé, qu’il y avait d’autres doux malades qui partageaient la même passion. Du coup, ça motive !

On échange, on partage notre folie commune autour des miniatures.

Aujourd’hui, que sont elles devenues (Bburago) ? elles font toujours partie de ma collection et trônent aux côtés d’autres modèles. Elles sont visibles sur ma galerie intitulée :

Première d'une grande lignée! http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=236&t=3691

Image
Les fameuses Bubu


Voilà, c’est ainsi que naissent les passions...
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 08:40

J'ai adoré le passage où ton père se gare avec sa voiture verte à galerie blanche

A ventouses de surcroît et couverte d'insectes ....se garant en face du casino entre une Rolls et un Ferrari

Si ce n'est pas une tranche de vie ça .....croustillante anecdote

Pour ta collection ....ta contamination par la Dino de Danny ...cela reste Wild

Tu possèdes combien de modèles maintenant

Amicalement votre ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 08:48

Pour Info

Éric B ...a ouvert un sujet.... dédié à notre première voiture .

Comment naissent les collection?

viewtopic.php?f=133&t=5031


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 28 Aoû 2016 10:28

Hello,

Juste je l'ai créée par défaut dans ma galerie, peut être serait il plus opportun de transférer les sujet dans une rubrique plus générique ..

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 11:55

Eric B. a écrit:
Hello,

Juste je l'ai créée par défaut dans ma galerie, peut être serait il plus opportun de transférer les sujet dans une rubrique plus générique ..

Eric B.



c'est sur que cela serait plus rationnel


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 30 Aoû 2016 19:22

Dark a écrit:
J'ai adoré le passage où ton père se gare avec sa voiture verte à galerie blanche

A ventouses de surcroît et couverte d'insectes ....se garant en face du casino entre une Rolls et un Ferrari

Si ce n'est pas une tranche de vie ça .....croustillante anecdote

Pour ta collection ....ta contamination par la Dino de Danny ...cela reste Wild

Tu possèdes combien de modèles maintenant

Amicalement votre ;)



Hello Thierry, réponse tardive, mais réponse quand même ;) Je dois pas être loin des 130 actuellement, pas tant que ça, par rapport à certaines collections ;)
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 30 Aoû 2016 19:29

AH OUI
amicalement votre, mon empafé de frere a les coffrets dvd des 2 saisons de mémoire

terrible la serie :P :P
et oui
la DINO
boudiou
quelle Ferrari, dire qu'elle a été tant décriée..

@+
et merci du partage
c'est sur Monaco, si on aime les bagnoles, c'est pas une bonne idée... :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 02:07

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
J'ai adoré le passage où ton père se gare avec sa voiture verte à galerie blanche

A ventouses de surcroît et couverte d'insectes ....se garant en face du casino entre une Rolls et un Ferrari

Si ce n'est pas une tranche de vie ça .....croustillante anecdote

Pour ta collection ....ta contamination par la Dino de Danny ...cela reste Wild

Tu possèdes combien de modèles maintenant

Amicalement votre ;)



Hello Thierry, réponse tardive, mais réponse quand même ;) Je dois pas être loin des 130 actuellement, pas tant que ça, par rapport à certaines collections ;)



Bof tu sais la collection c'est pas au nombre ......mais au plaisir que cela apporte ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 02:10

coincoin a écrit:
AH OUI
amicalement votre, mon empafé de frere a les coffrets dvd des 2 saisons de mémoire

terrible la serie :P :P
et oui
la DINO
boudiou
quelle Ferrari, dire qu'elle a été tant décriée..

@+
et merci du partage
c'est sur Monaco, si on aime les bagnoles, c'est pas une bonne idée... :mrgreen:



J'adore quand Danny appelle Brett ....ton Altesse :lol:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 31 Aoû 2016 10:42

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
AH OUI
amicalement votre, mon empafé de frere a les coffrets dvd des 2 saisons de mémoire

terrible la serie :P :P
et oui
la DINO
boudiou
quelle Ferrari, dire qu'elle a été tant décriée..

@+
et merci du partage
c'est sur Monaco, si on aime les bagnoles, c'est pas une bonne idée... :mrgreen:



J'adore quand Danny appelle Brett ....ton Altesse :lol:


+400%
et la voix du regretté Michel Roux lui allait à merveille,, ton altesse
as tu vu la piece le canard à l'orange avec lui? excellent ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 11:45

Michel Roux ....tu connais ça aussi ....Merde t'es aussi vieux con que moi alors :lol:

Bizzz a vous trois ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 31 Aoû 2016 16:43

Dark a écrit:
Michel Roux ....tu connais ça aussi ....Merde t'es aussi vieux con que moi alors :lol:

Bizzz a vous trois ;)


oui aussi vieux con que toi :mrgreen:
j'ai pas de mérite, j'ai appris a tes cotés :mrgreen: :mrgreen:
biz à la famille
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 23:49

C'est vrai que la voix y fait pour beaucoup .....

Regarde ....Bruce Willis :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 23:50

C'est vrai que la voix y fait pour beaucoup .....

Regarde ....Bruce Willis :mrgreen:



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron