GMP : Ferrari 330P4 Le Mans '67 #24 réf : G1804113
11 messages
• Page 1 sur 1
GMP : Ferrari 330P4 Le Mans '67 #24 réf : G1804113
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
1967 voit la dernière évolution des 330 P1. Avec 3 soupapes par cylindre empruntées aux moteurs victorieux des GP de Formule 1 et alimenté par le système d'injection P3, la puissance des moteurs atteint les 450 ch.
Les 330 P4 ont électrisé le monde de la course automobile quand une P 3/4, une P4 et une 412P passent la ligne d'arrivée en 1re, 2e et 3e position aux 24 heures de Daytona 1967 et devient le symbole de victoire contre les Ford GT40.
Récemment, plusieurs composants de la P3/4 0846 ont refait surface en la possession du collecteur de voiture James Glickenhaus, un ancien directeur de film et un magnat des valeurs boursières. Bien que David Piper (à qui il a acquis la voiture) et lui-même ont pensé qu'elle était l'un de quatre châssis des répliques construites avec la bénédiction d'Enzo Ferrari vers la fin des années 60, il s'avère que presque tout le châssis tubulaire et quelques autres composants de la P3/4 détruite ont été employés dans cette voiture2. Cette découverte invraisemblable a remué beaucoup de controverses3 parmi des fervents de Ferrari, et la Scuderia Ferrari est incapable ou peu disposée à identifier officiellement la voiture, excepté pour noter que leurs enregistrements sont détruits. Cette armature tubulaire semble être un P3 modifié pour tenir un moteur P4, comme c'était le cas pour la 0846 exclusivement, et les dommages de deux accidents de courses contemporaines apparaissent bien sur l'armature. La transmission de la voiture, les culasses du moteur, et le support de direction incluent également des marquages de contrôles du Mans, les liant à la P3 0846 et à la P 3/4 0846 de 1966 et de 1967. La P3/4 a été très endommagé dans un accident au Mans et a été ferraillé par Ferrari.
Une seule 330 P 3/4 et trois 330 P4 ont été construites au total:
0846 (détruite)
0856
0858
0860
Un beau lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KXFh0wqTY#!
La miniature :
Cette 330/P4 est une édition limitée à 1002 exemplaires
C'est une GMP, mais commandée par Kyosho
Elle réplique le chassis 0858, qui a fini 3ème des 24h du Mans 1967 au mains de Mairesse/Beurlys (un peu chiffonnée d'ailleurs...)
Que dire à part que c'est une superbe minature, mon modèle étant plutôt bien fini (pour une GMP Masterpiece s'entend)
Ma Ferrari préférée, la plus belle auto du monde (pour moi)
1967 voit la dernière évolution des 330 P1. Avec 3 soupapes par cylindre empruntées aux moteurs victorieux des GP de Formule 1 et alimenté par le système d'injection P3, la puissance des moteurs atteint les 450 ch.
Les 330 P4 ont électrisé le monde de la course automobile quand une P 3/4, une P4 et une 412P passent la ligne d'arrivée en 1re, 2e et 3e position aux 24 heures de Daytona 1967 et devient le symbole de victoire contre les Ford GT40.
Récemment, plusieurs composants de la P3/4 0846 ont refait surface en la possession du collecteur de voiture James Glickenhaus, un ancien directeur de film et un magnat des valeurs boursières. Bien que David Piper (à qui il a acquis la voiture) et lui-même ont pensé qu'elle était l'un de quatre châssis des répliques construites avec la bénédiction d'Enzo Ferrari vers la fin des années 60, il s'avère que presque tout le châssis tubulaire et quelques autres composants de la P3/4 détruite ont été employés dans cette voiture2. Cette découverte invraisemblable a remué beaucoup de controverses3 parmi des fervents de Ferrari, et la Scuderia Ferrari est incapable ou peu disposée à identifier officiellement la voiture, excepté pour noter que leurs enregistrements sont détruits. Cette armature tubulaire semble être un P3 modifié pour tenir un moteur P4, comme c'était le cas pour la 0846 exclusivement, et les dommages de deux accidents de courses contemporaines apparaissent bien sur l'armature. La transmission de la voiture, les culasses du moteur, et le support de direction incluent également des marquages de contrôles du Mans, les liant à la P3 0846 et à la P 3/4 0846 de 1966 et de 1967. La P3/4 a été très endommagé dans un accident au Mans et a été ferraillé par Ferrari.
Une seule 330 P 3/4 et trois 330 P4 ont été construites au total:
0846 (détruite)
0856
0858
0860
Un beau lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KXFh0wqTY#!
La miniature :
Cette 330/P4 est une édition limitée à 1002 exemplaires
C'est une GMP, mais commandée par Kyosho
Elle réplique le chassis 0858, qui a fini 3ème des 24h du Mans 1967 au mains de Mairesse/Beurlys (un peu chiffonnée d'ailleurs...)
Que dire à part que c'est une superbe minature, mon modèle étant plutôt bien fini (pour une GMP Masterpiece s'entend)
Ma Ferrari préférée, la plus belle auto du monde (pour moi)
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La on est dans la legende car sublime voiture
-
leo
- Messages: 102
- Inscription: Dim 9 Oct 2011 22:08
sublime voiture qui est entree dans la legende
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Superbe minia, présentation !!! Et merci pr les infos
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
vraiment une superbe voiture .et une miniature magnifique
merci de la présenter.
j avais lu quelque chose parllant d un homme a qui Mr Enzo Ferrari avais donner son accord, pour disposer des voiture qui avait été crashé
l article parllai d une p4 construite a partire de restan. badger ferrari mais non numéroter.
belle presentation accro7
merci de la présenter.
j avais lu quelque chose parllant d un homme a qui Mr Enzo Ferrari avais donner son accord, pour disposer des voiture qui avait été crashé
l article parllai d une p4 construite a partire de restan. badger ferrari mais non numéroter.
belle presentation accro7
-
Alvalaxia
- Messages: 282
- Inscription: Jeu 10 Nov 2011 13:55
Je trouve que c'est une des plus belles Ferrari réalisées jusqu'a présent, encore a travers tes photos je me dis qu'il m'en faut une en plain body par contre! Superbe minia!!!
Ma passion sur mon site web!!
http://www.alva-photos.com/ et sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Alva-photos/206517296037627
http://www.alva-photos.com/ et sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Alva-photos/206517296037627
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Ça te donne des idées ????
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
je connais cette photo ...effectivement.
11 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités