BBR : Ferrari Enzo, 2002, référence : HE180001
9 messages
• Page 1 sur 1
BBR : Ferrari Enzo, 2002, référence : HE180001
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Histoire :
Inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2005, cette Ferrari, nommée à l'origine F60, a été renommée en hommage au fondateur, Enzo Ferrari mort le 14 août 1988
Elle a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2002
Supervisée par le styliste japonais Ken Okuyama, l'Enzo fut avant tout dessinée par le studio Pininfarina, designer de longue date des Ferrari
Motorisée par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.
La transmission séquentielle semi-automatique de l'Enzo est du même type que celles utilisées en Formule 1. Les changements de vitesse se font par l'intermédiaire de palettes situées de chaque côté du volant qui déclenche un système d'embrayage robotisé. Une série de LED sur le tableau de bord indique au conducteur le moment approprié pour changer de rapports. Le temps nécessaire au changement de vitesse est de 150 millisecondes.
La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté en 19,6 secondes
La miniature :
Sortie en 2006, cette Enzo première version, fut suivie comme d'habitude chez BBR, par plus d’une vingtaine de variantes
Très belle réplique, finition et détaillage au top, cette "bella Rossa" est vraiment magnifique. Elle est composée de plus de 700 pièces
Elle est livrée avec un set de bagages (et je ne sais pas où il se met d'ailleurs !!), des outils pour démonter les écrous de roue et tenir le capot moteur ouvert
Une housse sur mesure est de la partie aussi...
Bref, malgré des lignes étudiées sur ordinateur ( ), BBR a réussi à admirablement restituer la bestialité mâtinée de puissance qui émane de cette Enzo
De la belle ouvrage...
Et j'en profite pour remettre le lien de la SUBLIME présentation faite par Alvalaxia, avec son EnzoF
viewtopic.php?f=70&t=450
Inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2005, cette Ferrari, nommée à l'origine F60, a été renommée en hommage au fondateur, Enzo Ferrari mort le 14 août 1988
Elle a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2002
Supervisée par le styliste japonais Ken Okuyama, l'Enzo fut avant tout dessinée par le studio Pininfarina, designer de longue date des Ferrari
Motorisée par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.
La transmission séquentielle semi-automatique de l'Enzo est du même type que celles utilisées en Formule 1. Les changements de vitesse se font par l'intermédiaire de palettes situées de chaque côté du volant qui déclenche un système d'embrayage robotisé. Une série de LED sur le tableau de bord indique au conducteur le moment approprié pour changer de rapports. Le temps nécessaire au changement de vitesse est de 150 millisecondes.
La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté en 19,6 secondes
La miniature :
Sortie en 2006, cette Enzo première version, fut suivie comme d'habitude chez BBR, par plus d’une vingtaine de variantes
Très belle réplique, finition et détaillage au top, cette "bella Rossa" est vraiment magnifique. Elle est composée de plus de 700 pièces
Elle est livrée avec un set de bagages (et je ne sais pas où il se met d'ailleurs !!), des outils pour démonter les écrous de roue et tenir le capot moteur ouvert
Une housse sur mesure est de la partie aussi...
Bref, malgré des lignes étudiées sur ordinateur ( ), BBR a réussi à admirablement restituer la bestialité mâtinée de puissance qui émane de cette Enzo
De la belle ouvrage...
Et j'en profite pour remettre le lien de la SUBLIME présentation faite par Alvalaxia, avec son EnzoF
viewtopic.php?f=70&t=450
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
whaouuuu superbe mon jean louisnounet .......bravos
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci mon Cobossinet
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Super taf Accro !!!
j'avoue qu'il m a fallu pas mal de temps pr apprécier l'Enzo à sa juste valeur, j ai eu bcp de mal avec le nez de celle-ci....jusqu'à l'avoir vu en vrai dans la rue à PAris....
et là le coup de foudre ^^
j'avoue qu'il m a fallu pas mal de temps pr apprécier l'Enzo à sa juste valeur, j ai eu bcp de mal avec le nez de celle-ci....jusqu'à l'avoir vu en vrai dans la rue à PAris....
et là le coup de foudre ^^
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
elle et vraiment magnifique.une des plus belle super car.
trais bien présenter
trais bien présenter
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
C'est en remarquant les plaques des BBR que je me suis aperçu que les systèmes d'immatriculation français et italiens sont identiques. Les Français ayant imité les Italiens.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Merci à tous pour vos commentaires !!!!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Cette Enzo BBR est un chef-d'oeuvre ! Je suis moi même tombé sous le charme de ce modèle il y a quelques temps déjà (la seule BBR de ma collection, d'ailleurs) !
Et tes photos la mettent admirablement bien en valeur !
Et tes photos la mettent admirablement bien en valeur !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Thank you so much Aston !!!
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
9 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités