Ford GT 40 MkI winner le mans 1969
33 messages
• Page 1 sur 1
Ford GT 40 MkI winner le mans 1969
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
J.Ickx / J . Oliver
Winner le mans 1969
Un peu d’histoire:
1969, c’est aussi le dernier départ « type le Mans » avec les voitures garées en épis et les pilotes qui traversent la piste en courant. En effet, de nombreux pilote commencent la course sans s’attacher pendant les premiers virages (cela coutera la vie à John Woolfe lors de cette édition à maison blanche, à bord d’une 917).
En signe de protestation,Ickx a fait exprès de traverser en marchant, et de partir bon dernier, ce qui ne l’a pas empêcher de gagner la course!!
Avec cette démonstration, et l’accident mortel, les départs type « le mans » seront donc interdits.
Fiche technique:
Moteur V8 à 90° de 4946 Cm3
4 carbu
430 Ch à 6500 tr
960 kg
Bte 5 rapports
320 Km/h et 0 à 100 : 4’’2
372 Tours , soit 4997 Km et 208.25Km/h de moyenne sur 24H.
Du suspense!!
Dans le dernier tour, Ickx profite de l'aspiration dans la ligne droite des Hunaudières pour passer la Porsche 908 et franchir en tête la ligne d'arrivée. Mais il manque alors une vingtaine de secondes pour boucler les 24 heures. Les pilotes doivent donc faire un tour supplémentaire! Ickx laisse passer Herrmann et réitère la même tactique dans les Hunaudières. La Porsche est plus rapide, mais ne peut pas repasser devant…
Au final, Ickx gagne avec 120m d’avance…
Winner le mans 1969
Un peu d’histoire:
1969, c’est aussi le dernier départ « type le Mans » avec les voitures garées en épis et les pilotes qui traversent la piste en courant. En effet, de nombreux pilote commencent la course sans s’attacher pendant les premiers virages (cela coutera la vie à John Woolfe lors de cette édition à maison blanche, à bord d’une 917).
En signe de protestation,Ickx a fait exprès de traverser en marchant, et de partir bon dernier, ce qui ne l’a pas empêcher de gagner la course!!
Avec cette démonstration, et l’accident mortel, les départs type « le mans » seront donc interdits.
Fiche technique:
Moteur V8 à 90° de 4946 Cm3
4 carbu
430 Ch à 6500 tr
960 kg
Bte 5 rapports
320 Km/h et 0 à 100 : 4’’2
372 Tours , soit 4997 Km et 208.25Km/h de moyenne sur 24H.
Du suspense!!
Dans le dernier tour, Ickx profite de l'aspiration dans la ligne droite des Hunaudières pour passer la Porsche 908 et franchir en tête la ligne d'arrivée. Mais il manque alors une vingtaine de secondes pour boucler les 24 heures. Les pilotes doivent donc faire un tour supplémentaire! Ickx laisse passer Herrmann et réitère la même tactique dans les Hunaudières. La Porsche est plus rapide, mais ne peut pas repasser devant…
Au final, Ickx gagne avec 120m d’avance…
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Quatuor magnifique !!!
Peux tu me dire quelle est la marque de la minia ?
Peux tu me dire quelle est la marque de la minia ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
les versions 68 et 69 sont des spark
les versions 66 et 67 sont des exoto...
@+
les versions 66 et 67 sont des exoto...
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Merci coincoin !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
j ai vu que plusieurs étaient sorties chez Shelby Collectibles, c est pr ca que je posais la question car je ne sais pas ce que ca vaut et ca part pour pas cher sur ebay
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
j ai vu que plusieurs étaient sorties chez Shelby Collectibles, c est pr ca que je posais la question car je ne sais pas ce que ca vaut et ca part pour pas cher sur ebay
exoto, y a pas besoin de commenter, tres belle finition, meme si ce n'est pas la finition des XS actuelles
mais çà tabasse quand meme du gros!!
pour les spark, compte 135€ en gros, 122 avec remise chez modelissimo
pour les shelby, je n'en n'ai pas , mais j'en ai vu en magasin, la finition extérieure, le rendu de peinture ajustement m'avait paru moins bon..
çà faisait plus "plastique" à mon gout.
donc pour mettre à coté d'exoto, je pouvais pas mettre n'importe quoi
toutefois, il faudrait la confirmation où les photos de quelqu'un qui les aurait.peut etre ont ils fait des progrès eux aussi?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbe shoot , ça sent la passion , bravos mon coincoin
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Dark a écrit:
Superbe shoot , ça sent la passion , bravos mon coincoin
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
aussi mythique que les Ferrari ou Porsche
surtout celle liée à JAcky Ickx
http://www.youtube.com/watch?v=cQfoF5UcprQ
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
Dark a écrit:
Superbe shoot , ça sent la passion , bravos mon coincoin
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
La GT 40 est pour moi dans le top ten des plus belles et mythiques voiture
aussi mythique que les Ferrari ou Porsche
surtout celle liée à JAcky Ickx
http://www.youtube.com/watch?v=cQfoF5UcprQ
Des Ferrari et des porsches il y en a plein le sac
Une GT 40 tueuse de Ferrari il n'y en a qu'une dans la légende
Elle a humilié et ridiculise les Super Ferrai
3 Gt 40 au 3 premières place au Mans ....nô comment à la honte les Ferrari
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Pour préciser a Dark: oui triplé , au moins un j'en suis sur: 1966: (pour 67 /68 /69 je ne sais pas)
la voiture en tete avait tellement lever le pied pour attendre les deux autres , que c'est la voiture en seconde place qui a été declarée gagnante par l'ACO car elle etait partie de plus loin sur la grille et avait fait plus de distance en 24h00 à 20m près...
la gueule de Ferrari...
la 330 P4 aura par contre reussi a les humilier chez eux à Daytona il me semble: triplé 1967 je crois
la réponse du berger à la bergère, mais c'était bon pour le spectacle: du gros qui tabasse!
la voiture en tete avait tellement lever le pied pour attendre les deux autres , que c'est la voiture en seconde place qui a été declarée gagnante par l'ACO car elle etait partie de plus loin sur la grille et avait fait plus de distance en 24h00 à 20m près...
la gueule de Ferrari...
la 330 P4 aura par contre reussi a les humilier chez eux à Daytona il me semble: triplé 1967 je crois
la réponse du berger à la bergère, mais c'était bon pour le spectacle: du gros qui tabasse!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
Pour préciser a Dark: oui triplé , au moins un j'en suis sur: 1966: (pour 67 /68 /69 je ne sais pas)
la voiture en tete avait tellement lever le pied pour attendre les deux autres , que c'est la voiture en seconde place qui a été declarée gagnante par l'ACO car elle etait partie de plus loin sur la grille et avait fait plus de distance en 24h00 à 20m près...
la gueule de Ferrari...
la 330 P4 aura par contre reussi a les humilier chez eux à Daytona il me semble: triplé 1967 je crois
la réponse du berger à la bergère, mais c'était bon pour le spectacle: du gros qui tabasse!
la voiture en tete avait tellement lever le pied pour attendre les deux autres , que c'est la voiture en seconde place qui a été declarée gagnante par l'ACO car elle etait partie de plus loin sur la grille et avait fait plus de distance en 24h00 à 20m près...
la gueule de Ferrari...
la 330 P4 aura par contre reussi a les humilier chez eux à Daytona il me semble: triplé 1967 je crois
la réponse du berger à la bergère, mais c'était bon pour le spectacle: du gros qui tabasse!
Chuttt il fallait pas le dire
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Merci coinaucarré pour cette présentation. Pour moi la voiture mythique des 24h du Mans. La gueule, le bruit tout y est. Toujours un plaisir de les revoir aux Mans légende. Top Gear (super émission TV) a présenté des repliques des GT40 échelle 1/1 qui sont bluffantes, aussi performantes et pas très chères. Va falloir que je joue au loto moi, car c'est pas mon génie des affaires qui va me faire passer de prolo a bourge
Merci encore pour le partage.
Merci encore pour le partage.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui une merveille ...une légende ...que j'ai vu petit au mans avec papa
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
HI all,
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Pas de soucis elles ont gagné, conformes aux règlement, éditions et époque mythiques, les voitures sont magnifiques et comme je le disais ça fait partie des 4 ou 5 voitures que j'aimerais le plus voir chez Exoto/CMC au 1/18e mais petit bémol coté technique pour moi.
Un des gros plaisirs de SMC ces échanges avec chacun nos propres sensibilités pour la pourtant même passion.
Sinon, très très belle présentation que je redécouvre..
Eric B.
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Pas de soucis elles ont gagné, conformes aux règlement, éditions et époque mythiques, les voitures sont magnifiques et comme je le disais ça fait partie des 4 ou 5 voitures que j'aimerais le plus voir chez Exoto/CMC au 1/18e mais petit bémol coté technique pour moi.
Un des gros plaisirs de SMC ces échanges avec chacun nos propres sensibilités pour la pourtant même passion.
Sinon, très très belle présentation que je redécouvre..
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Dim 21 Déc 2014 12:32, édité 1 fois.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
toutazimuth a écrit:
Merci coinaucarré pour cette présentation. Pour moi la voiture mythique des 24h du Mans. La gueule, le bruit tout y est. Toujours un plaisir de les revoir aux Mans légende. Top Gear (super émission TV) a présenté des repliques des GT40 échelle 1/1 qui sont bluffantes, aussi performantes et pas très chères. Va falloir que je joue au loto moi, car c'est pas mon génie des affaires qui va me faire passer de prolo a bourge
Merci encore pour le partage.
Merci encore pour le partage.
va au mans classic
tu les verras en vrai, de tres près, et tu les entendras
çà vaut tous les concerts du monde
+ l'odeur d'huile et de plaquettes cramées
que du bonheur!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
HI all,
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Pas de soucis elles ont gagné, conformes aux règlement, éditions et époque mythiques, les voitures sont magnifiques et comme je le disais ça fait partie des 4 ou 5 voitures que j'aimerais le plus voir chez Exoto/CMC au 1/18e mais petit bémol coté technique pour moi.
Un des gros plaisirs de SMC ces échanges avec chacun nos propres sensibilités pour la pourtant même passion.
Sinon, très très belle présentation que je redécouvre..
Eric B.
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Pas de soucis elles ont gagné, conformes aux règlement, éditions et époque mythiques, les voitures sont magnifiques et comme je le disais ça fait partie des 4 ou 5 voitures que j'aimerais le plus voir chez Exoto/CMC au 1/18e mais petit bémol coté technique pour moi.
Un des gros plaisirs de SMC ces échanges avec chacun nos propres sensibilités pour la pourtant même passion.
Sinon, très très belle présentation que je redécouvre..
Eric B.
jebave sur ça ..mais dur a trouver
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
toutazimuth a écrit:
Merci coinaucarré pour cette présentation. Pour moi la voiture mythique des 24h du Mans. La gueule, le bruit tout y est. Toujours un plaisir de les revoir aux Mans légende. Top Gear (super émission TV) a présenté des repliques des GT40 échelle 1/1 qui sont bluffantes, aussi performantes et pas très chères. Va falloir que je joue au loto moi, car c'est pas mon génie des affaires qui va me faire passer de prolo a bourge
Merci encore pour le partage.
Merci encore pour le partage.
va au mans classic
tu les verras en vrai, de tres près, et tu les entendras
çà vaut tous les concerts du monde
+ l'odeur d'huile et de plaquettes cramées
que du bonheur!!
j y serrais a la prochaine
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Dark a écrit:
coincoin a écrit:
toutazimuth a écrit:
Merci coinaucarré pour cette présentation. Pour moi la voiture mythique des 24h du Mans. La gueule, le bruit tout y est. Toujours un plaisir de les revoir aux Mans légende. Top Gear (super émission TV) a présenté des repliques des GT40 échelle 1/1 qui sont bluffantes, aussi performantes et pas très chères. Va falloir que je joue au loto moi, car c'est pas mon génie des affaires qui va me faire passer de prolo a bourge
Merci encore pour le partage.
Merci encore pour le partage.
va au mans classic
tu les verras en vrai, de tres près, et tu les entendras
çà vaut tous les concerts du monde
+ l'odeur d'huile et de plaquettes cramées
que du bonheur!!
j y serrais a la prochaine
Moi j'y suis tous les jours au Mans, mais le Mans légende c'est 1 fois par an !
Ainsi le 13 juin 2015, la grille de départ de « Le Mans Legend » accueillera pas moins de 61 voitures ayant marqué l'histoire de la classique mancelle entre 1949 et 1968. Un éventail de véhicules plus large que lors des précédentes éditions (réservées aux voitures apparues entre 1949 et 1965) qui permettra aux Ford GT40, Porsche 908 et autres Alfa Romeo T33/2 de se joindre à la fête pour se disputer la victoire sur les 13,629 km du tracé mythique manceau.
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
[quote="Eric B."]HI all,
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Je crois me rappeler que le règlement avait été changé pour que Ford puissent gagner contre FERRARI(en ne fixant pas de limite à la cylindrée ) qui ne voulait et ne pouvait faire courir que des petites cylindrées unitaires proches de la série et puis il y 'avait eu aussi le refus de Ferrari de se laisser racheter par FORD .
Donc grosse colère de Ford qui a sortie la grosse artillerie des gros 7 litres face à la petite usine Ferrari qui ne pouvait plus suivre ...
Ferrari n 'a pas gagné comme une 250CC n 'aurait jamais pu gagner dans la catégorie 500CC moto.
Sachant cela pour moi le palmares de Ford n'est pas tres glorieux .... mais je me rappelle qu 'à l 'époque beaucoup de gens étaient content
de voir Ferrari se faire enfin écraser par un concurrent .
Comme d 'autres ont applaudi plus tard les premières défaites d 'Agostini (trop dominateur )en 500.
J'adore la GT40 68-69 (surtout 69) que j'adorerais voir sortir en série moderne chez Exoto. Je regrette un peu qu'il se soient arrêtés au versions 66-67..
Le seul triplé est celui de 66. 67 Ferrari second avec la 330P4, 68 et 69 Porsche deuxième avec une 907 puis une 908.
Après je dois reconnaître que je ne suis pas un très gros admirateur de la technologie auto US : il n'y a qu'à comparer les cylindrées qui à l'époque avaient du gros sens :
- quasiment 7 litres pour la Ford 67 face aux 4 litres de la Ferarri
- 5 litres pour la Ford 68 face aux 2.2 litres de la Porsche
- 5 litres pour la Ford 69 face aux 3 litres de la Porsche
Je crois me rappeler que le règlement avait été changé pour que Ford puissent gagner contre FERRARI(en ne fixant pas de limite à la cylindrée ) qui ne voulait et ne pouvait faire courir que des petites cylindrées unitaires proches de la série et puis il y 'avait eu aussi le refus de Ferrari de se laisser racheter par FORD .
Donc grosse colère de Ford qui a sortie la grosse artillerie des gros 7 litres face à la petite usine Ferrari qui ne pouvait plus suivre ...
Ferrari n 'a pas gagné comme une 250CC n 'aurait jamais pu gagner dans la catégorie 500CC moto.
Sachant cela pour moi le palmares de Ford n'est pas tres glorieux .... mais je me rappelle qu 'à l 'époque beaucoup de gens étaient content
de voir Ferrari se faire enfin écraser par un concurrent .
Comme d 'autres ont applaudi plus tard les premières défaites d 'Agostini (trop dominateur )en 500.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
jebave sur ça ..mais dur a trouver
[/quote]
CE COFFRET!! quelle histoire!!
un vendeur sur nantes le vendait
moi je ne voulais pas des deux autres voitures, je ne voulais que la bleue
officiellement, elle termine 2nd au mans 1966, et la noire 1ere
mais si on retablit l'injustice de l ACO, completement minable sur ce coup là
c'est la Bleue qui a gagné officieusement
bref,connaissant le vendeur, et a l'epoque etudiant
j'ai reussi a le convaincre de vendre séparément les 3
du coup
j'ai la boite geante, mais avec une seule voiture
la marron a été acheté par un gars que je connais pas
la noire par un copain!
mais je ne voulais pas faire le trio
comme l'a bien précisé Erikol
FOrd, çà reste Ford, c'est pas ferrari et çà fait pas non plus spécialement se relever la nuit!
[/quote]
CE COFFRET!! quelle histoire!!
un vendeur sur nantes le vendait
moi je ne voulais pas des deux autres voitures, je ne voulais que la bleue
officiellement, elle termine 2nd au mans 1966, et la noire 1ere
mais si on retablit l'injustice de l ACO, completement minable sur ce coup là
c'est la Bleue qui a gagné officieusement
bref,connaissant le vendeur, et a l'epoque etudiant
j'ai reussi a le convaincre de vendre séparément les 3
du coup
j'ai la boite geante, mais avec une seule voiture
la marron a été acheté par un gars que je connais pas
la noire par un copain!
mais je ne voulais pas faire le trio
comme l'a bien précisé Erikol
FOrd, çà reste Ford, c'est pas ferrari et çà fait pas non plus spécialement se relever la nuit!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
Je suis pas fan de la GT40 mais au 1/10 une Exoto à 900 euros(prix courant pour la 2 en noir )sur e bay je me suis laissé tenter
ce qui m 'a ensuite décidé à passer à l 'alfa et à la jaguar d .
ce qui m 'a ensuite décidé à passer à l 'alfa et à la jaguar d .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La GT 40 reste une légende ...MAGNIFIQUE
JE L AI AUSSI AU 1/12 ...SUPERBE
JE L AI AUSSI AU 1/12 ...SUPERBE
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
@ Dark : là on est d'accord, la photo juste au-dessus c'est une photo de la boutique de miniatures de ton quartier ! Jolie boutique d'ailleurs avec parquet et mur en pierres.
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
toutazimuth a écrit:
@ Dark : là on est d'accord, la photo juste au-dessus c'est une photo de la boutique de miniatures de ton quartier ! Jolie boutique d'ailleurs avec parquet et mur en pierres.
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
EUH NON,
les vitrines avec la table basse geniale ( des miniatures dedans!!!), c'est chez Dark
à chaque fois que je vois çà, j'ai des palpitations...!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
toutazimuth a écrit:
@ Dark : là on est d'accord, la photo juste au-dessus c'est une photo de la boutique de miniatures de ton quartier ! Jolie boutique d'ailleurs avec parquet et mur en pierres.
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
Et puis c'est bien de faire travailler des petits revendeurs locaux ; pas de mauvaise surprise de peinture ou autre quand on achète.
Dis Dark c'est ça ?
EUH NON,
les vitrines avec la table basse geniale ( des miniatures dedans!!!), c'est chez Dark
à chaque fois que je vois çà, j'ai des palpitations...!
Ouic'est touta fait ça
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
@ Dark N'empêche que comme coincoin mon coeur y bat plus vite quand je regarde ta petite salle d'expo !
Mais ce que j'attends avec impatience, c'est ta grande salle d'expo, avec tes vitrines étanches pleine d'eau avec le sous-marin qui marine dedans !
@ coincoin : mon coeur il bat aussi très vite quand je vois toutes tes vitrines ! Mais je suis inquiet, plus de nouvelles présentation à l'horizon ? Les vitrines sont elles remplies a ras bord ??
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
toutazimuth a écrit:
@ Dark N'empêche que comme coincoin mon coeur y bat plus vite quand je regarde ta petite salle d'expo !
:
tu vois double ...voila de quoi faire battre ton petit coeur de lapin plus vite
viewtopic.php?f=94&t=2612
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
toutazimuth a écrit:
:mrgreen:
@ Dark N'empêche que comme coincoin mon coeur y bat plus vite quand je regarde ta petite salle d'expo !
Mais ce que j'attends avec impatience, c'est ta grande salle d'expo, avec tes vitrines étanches pleine d'eau avec le sous-marin qui marine dedans !
@ coincoin : mon coeur il bat aussi très vite quand je vois toutes tes vitrines ! Mais je suis inquiet, plus de nouvelles présentation à l'horizon ? Les vitrines sont elles remplies a ras bord ??
@ Dark N'empêche que comme coincoin mon coeur y bat plus vite quand je regarde ta petite salle d'expo !
Mais ce que j'attends avec impatience, c'est ta grande salle d'expo, avec tes vitrines étanches pleine d'eau avec le sous-marin qui marine dedans !
@ coincoin : mon coeur il bat aussi très vite quand je vois toutes tes vitrines ! Mais je suis inquiet, plus de nouvelles présentation à l'horizon ? Les vitrines sont elles remplies a ras bord ??
çà débordait, oui, tu peux le dire
j'ai donc du, et pu, acheter une 3eme vitrine
du coup, les voitures sont beaucoup moins serrées
j'ai regroupé par thème
mais çà fait moins effet de masse
du coup, je réfléchis quoi acheter pour re remplir!!!!
J avoue que j'ai envie de passer du coté obscur des ALfa...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
La nouvelle Ford GT40 qui vient d arriver
la petite vidéo qui va bien avec :
https://www.youtube.com/watch?v=7Z56deqZ0lU
Et la version "What if" si Ford revenait au Mans (je dis bien "what if")
et l article avec :
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11447.html
la petite vidéo qui va bien avec :
https://www.youtube.com/watch?v=7Z56deqZ0lU
Et la version "What if" si Ford revenait au Mans (je dis bien "what if")
et l article avec :
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11447.html
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Extra la noubelle ...ford au mans .....
Alors duel Porsche /Ford ....
Juste. Un rêve .....
Merci Elvis
Alors duel Porsche /Ford ....
Juste. Un rêve .....
Merci Elvis
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
whoah!! sympa cette nouvelle GT40!!
oui,,çà pourrait etre le pretexte pour une belle bagarre
oui,,çà pourrait etre le pretexte pour une belle bagarre
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
coincoin a écrit:
çà débordait, oui, tu peux le dire
j'ai donc du, et pu, acheter une 3eme vitrine
du coup, les voitures sont beaucoup moins serrées
j'ai regroupé par thème
...
Génial tout cela, tu vas devoir changer de pseudo maintenant avec cette 3eme vitrine. Passer de coincoin a coincoincoin s'impose !!
Des photos de cette collection thematique, remaniée et dépoussiérée, sont également indispensables !
J'ai hâte
33 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie Coin Coin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités